Les septs filles volées
sur Le Ludiste
Quelque part dans les quartiers riches de Pôle En 1031 ap D.N., les Porteurs joueurs (de préférence des femmes), sont engagées à Pôle par une vielle femme Ermine Ambroisius, riche noble dérigionne, qui veut retrouver sa sœur, enlevée des années plus tôt. Le bébé fut kidnappé lors d'une attaque de Pôle par les barbares, elle s'appelait Darmine. Vous pouvez faire intervenir une embauche classique via la guilde des mercenaires, ou bien procéder de façon plus personnelle en passant par le biais de Lili ...Contient : porteurs (17)Les septs filles volées Quelque part dans les quartiers riches de Pôle En 1031 ap D.N., lesPorteursjoueurs (de préférence des femmes), sont engagées à Pôle par une vielle femme Ermine Ambroisius, riche noble dérigionne, qui veut retrouver sa soeur, enlevée des années plus tôt. (...)
Mais comme nous verrons plus tard, Maxime d'Aurélas fera aussi parler de lui car il décidera d'assurer ses arrières en engageant d'autresporteursafin de filer les Pjs et de se débarrasser à coup sûr des éventuels héritiers. o auberges locales : ce sont plus des palais de plaisir de haut luxe que de tavernes, les pjs peuvent y apprendre qu'a cette époque le quartier fut attaqué par des femmes barbares, ce qui est un scandale car le quartier se trouve quand même à plus de 10km des murailles et des franges de la capitale et même lesporteursd'arme de l'époque n'avaient put empêcher cela, c'est dire l'état de l'empire... o commerces du quartier : pas grand chose, mais dans une échoppe de tissu de luxe on peut apprendre que le propriétaire de l'époque avait engagé 2porteursd'armes et que l'un d'eux avait été tué lors de l'attaque de cette année-là ; depuis son arme (une masse d'arme nommée Swiffer) est dans les mains du Bolar de la garnison du quartier. o dans la garnison locale, le Bolar (capitaine, noble) porte une arme-dieu dont le porteur a été tué lors de l'année 983, elle se rappelle encore bien ce moment et elle est le seule véritable témoin ' vivant ' de l'épisode. Elle pourra alors raconter comment 6 Sékékers porteuses d'armes ont réussi à pénétrer dans pôle plus loin qu'aucun barbare n'a encore réussit à le faire. (...)
auprès de la guilde des mercenaires de Pôle : à quelques quartiers de ce secteur, on peut trouver une grosse annexe de la guilde, le dirigeant est porteur d'une arme mineure qui se rappelle bien que les mercenaires pistonnés qui avaient trouvé une place chez un marchand de tissu des Terrasses Blanches du quartier 2 du secteur 5 étaient tombé sur un os et qu'ils s'étaient fait tuer par des porteuses sékékers fanatiques. Avec ces informations, lesporteursdevront sans lancer à l'eau et espérer que Darmine fut bien enlevée par des Sékékers, 50 ans auparavant. (...)
Il est porteur d'un épée longue nommée Durtal (230 points, membre de la route sans fin). 12 gardes du corps dont 4 sontporteursd'armes mineures. 6 marchands dont 2 épiciers batranobans : o Alimen Carfala, grand, mince avec de fines moustaches, il se frotte les mains en permanence et est accompagné de son ' aide ' batranobanne (Maliha) et d'une courtisane (Eli) o Sheftar Al Batdar, un petit bonhomme un peu ventripotent avec un petit bouc et des yeux un peu dans le vague (c'est pas bon de consommer ses produits), qui est accompagné de sa ' suivante ' Salima, une courtisane (en discutant avec Sheftar, on apprendra qu'il ne bénéficie des services de Salima que depuis quelques semaines, sa suivante habituelle ayant eut beaucoup de mal à se remettre de sa soirée de travail avec un noble dérigion et ses 8 esclaves). (...)
Les marchands du convois se séparent : Sheftar, sa courtisane (qui ne possède qu'un petit sac avec du maquillage et un beau miroir à main en métal argenté) et 4 gardes (2porteursmineurs + 2 femmes) partent vers le sud-est, les autres vont vers l'ouest, vers Durville. Il faudra aux Pjs pas mal de patience et d'obstination pour dénicher les sékékers et surtout pour retrouver la piste de Darmine. (...)
Elle est encore dans la fleur de l'âge (malgré ses 80 ans), son arme lui donne visiblement la force de tenir tête au temps. Arkilia pourra certainement guider lesporteursvers la personne qu'ils cherchent. Parallèlement à cela, Sheftar commence son petit commerce, il proposera des épices aux sékékers et se fera payer un bon prix. (...)
La tribu d'Arkilia Là encore, la façon d'approcher les sékékers d'Arkilia peut varier très largement selon les Pjs et les joueurs, une arrivée en force deporteursmasculins et fiers de l'être se terminera en boucherie (les sékekers ont des épices de combat et des porteuses avides d'en découdre... et ensuite la partie reprendra avec desporteurssékékers - et fières de l'être). L'idéal étant d'avoir des porteuses sékékers ou alors il faudra trouver quelque chose car lesporteursmasculins auront peu de chance de survire au banquet (sauf celui auquel Salima devra une ' faveur ' qui pourra avoir la consigne de ne pas consommer le plat empoisonné). Arkilia est une terrifiante matrone d'origine Piorad, dont le corps nu (pas d'armure) est atrocement mutilé, il n'est qu'un réseau de cicatrice et de blessures de guerre. (...)
Et tout à coup, Sheftar et ses 2 gardes masculins se mettent à étouffer et à se convulser, ils se lèvent mettent la mai sur leurs armes mais meurent dans les round suivants. Si desPorteursJoueurs masculins participaient à ce méchoui et qu'ils n'ont pas été mis au courant par Salima (qui peut même donner une antidote), ils subissent eux aussi les effets cette épice : le Brouet de Kalkis dont chaque dose inflige 2D6 de dommages (et ici, il y a 5 doses combinées donc 10D6). (...)
Résolution de l'histoire Normalement, si les PJs parviennent à discuter avec Arkilia, ils obtiendront forcément le fin mot de l'histoire (soit diplomatiquement et avec leurporteurs, soit de façon plus directe car leursporteursseront morts et leurs armes seront désormais portées par des membres de la tribu d'Arkilia). Seule la mort de la chef de guerre fera qu'elle emportera ce qu'elle sait dans la tombe (et donc fera que Darmine et Ermine ne seront jamais réunies). (...)
Et hop, un petit combat pour finir... Si vous avez le temps et s'il vous faut un scène grand spectacle pour terminer ce scénario, vous pouvez très bien conclure par une petite rencontre avec lesporteursengagés par le dérigion Maxime d'Aurélas. Vous aurez ainsi un beau combat voir une scène où le dérigion clame ses vues sur la propriété de ses voisins et où il lâche ses sbires sur les Pjs et sur les 2 jumelles. (...)
Principaux PNJ Ermine et Darmine (Sipar) : dérigionnes normales si ce n'est pour leur âge très avancé pour ce monde barbare. Sheftar : marchand batranoban (normal) 2porteursmineurs (épée longue avec AN incontrôlée 100%, Hallebarde avec Froid). Salima : courtisane batranoban soumise (porteuse de Sleepingvoice (Arme de 480 points). (...)
50%) Compétence de combat : AB +30%(20 pts) Combinaison offensive (35 pts) AB multiples (35 pts) Protection accrue +10 (50 pts) Force accrue +4 (40 pts) Endurance accrue +3 (PS 40 pts) Commandement +40% (20 pts) Stratégie incontrôlée 75% (20 pts) Absorption rapidité (30 pts) Chance (30 pts) Immortalité (40 pts) Immunité au feu (25 pts) Résistance à la douleur (15 pts) Vol (30 pts) Limitation : Nudité -15 pts Initiative : -2, Dégâts : G Bonus : AB+10% (secrètement liée au Mois du bonheur) Désirs Sexe -2 Prestige +1 Violence +1 Richesse -1 Réputation +2 Points de vie : 24, Armure 0 +15m = 15 Initiative : 7 (AB) + 2 (AB) Attaques : Att Brutale 125% Dommages : I Défenses : Parade 50% Les 3porteursde Maxime d'Aurélas (voir caractéristiques dans le livre de base ou dans l'écran). Porteur Alweg (Prestige 15, Réputation 30, Reconn. (...)