Le Dieu sans Nom
Le Dieu sans Nom est l'ennemi juré des Dieux d'Aventurie ; il essaie de les anéantir pour accaparer le pouvoir absolu sur la région. Il est soutenu dans cette entreprise par une légion de Prêtres, vêtus de noir et de pourpre, qui tentent par tous les moyens de s'imposer dans les diverses parties du continent. Leur force de résistance magique aux maladies et aux infections, ainsi que les miracles dont peut user leur dieu malfaisant et qui vont de la mort à la folie, à la peste et à la création ...Contient : dieu (16)LeDieusans Nom LeDieusans Nom est l'ennemi juré des Dieux d'Aventurie ; il essaie de les anéantir pour accaparer le pouvoir absolu sur la région. Il est soutenu dans cette entreprise par une légion de Prêtres, vêtus de noir et de pourpre, qui tentent par tous les moyens de s'imposer dans les diverses parties du continent. (...)
Leur force de résistance magique aux maladies et aux infections, ainsi que les miracles dont peut user leurdieumalfaisant et qui vont de la mort à la folie, à la peste et à la création de monstres hideux, les aident dans leur action. Les Prêtres duDieusans Nom sont joués par le Maître, afin d'incarner des adversaires dignes d'être opposés aux joueurs les plus armés. Les prêtres duDieusans Nom sont immunisés aux poisons et aux maladies. Comme tous les prêtres des 12 dieux d'Aventurie, les prêtres duDieusans Nom sont capables d'accomplir des prodiges. Prodiges ordinaires Tout Prêtre a le pouvoir de faire des prodiges ordinaires. (...)
Les prodiges ordinaires se demandent par une simple prière, et même un Prêtre inexpérimenté ne devrait avoir aucune difficulté à obtenir leur accomplissement. Ces prodiges ordinaires duDieusans Nom sont presque tous les pendants maléfiques des prodiges ordinaires des 12 dieux d'Aventurie. (...)
Epreuve de prodige : 10 Refus du prodige : sans conséquences Coût : 1 KA par portion Portée : - Durée : - Théopathie Description et effet : Tout Prêtre peut, théoriquement, entrer en relation avec un de ses confrères voué au mêmedieu, par-delà de grandes distances, afin de lui communiquer des informations, lui demander conseil, etc. (...)
Coût : 2D KA Portée : contact physique Durée : permanente Créature d'en bas Description et effet : Le Prêtre peut demander auDieusans Nom l'apparition d'une créature qui combattra pour lui. Si sondieul'écoute, ce dernier lui envoie une créature hybride et épouvantable aux pouvoirs et aux capacités toujours aléatoires. Cette créature suit tous les ordres du prêtre. (...)
A terme, le monstre disparaît dans un nuage de fumée à l'odeur de souffre. Champ anti-déités Description et effet : LeDieusans Nom considère les 12 dieux de l'Aventurie comme ses ennemis absolus et son désir absolu est d'annihiler leur puissance. Empêcher leur intervention est donc un miracle très important pour un Prêtre duDieusans Nom. En cas de réussite, il se crée autour du Prêtre un champ, d'un rayon de 25 mètres, à l'intérieur duquel aucun prodige d'undieuennemi ne peut s'exercer et qui ne peut être traversé par aucun effet d'un prodige venant de l'extérieur. Ce champ se déplace en même temps que le Prêtre. (...)
Condition : méditation pendant 2 tours de jeu Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre Refus du miracle: sans conséquences Coût : 12 KA Portée : 25 mètres Durée : 5 tours de jeu Créatures duDieusans Nom Les créatures duDieusans Nom, entités monstrueuses, esclaves duDieusans Nom, sont parfois envoyés sur Dère par l'intermédiaire des ses prêtres pour rapporter à leur maître son lot d'âmes mortelles. Ces créatures se présentent sous une multitude d'apparences. Sous leur forme la moins terrifiante, ils apparaissent comme un humain souffrant de malformations, mais le plus souvent ils sont la matérialisation de fantasmes abjects. (...)