Herboristerie
sur Métamorphe au format (1 Mo)
Contient : survie (97)(...) Pour cela il lui faut posséder au moins 1 degré de maîtrise en Profession Herboristerie et effectuer un test desurvieDD20 avec les modificateurs ci-dessous. Modification pour le test desurvieModification du DD La zone est brûlée ou piétinée par les armées de l'Ombre. +10 Le personnage fait ses recherches pendant le voyage (déplacement divisé par 2) +10 Des cueillettes ont eu lieu dans la zone depuis moins de 30 jours. (...)
Chaque jet réussi lui permet de collecter un « Echantillon », l'unité de mesure pour les ingrédients. Toutefois la qualité de réussite du test desurviefait varier le résultat comme le montre la table ci-dessous. Test desurvieRécolte Echec de 5 + L'échantillon récolté n'est pas le bon, il ressemble toutefois à l'échantillon recherché (Test de profession Herboristerie DD15), si le personnage effectue une préparation, la cible effectuera un JS Vig DD15 ou sera nauséeuse 2D20 heures. Echec de 0 à 5 Aucun échantillon n'est disponible dans cette zone. (...)
Les racines influent sur les JS de +1 à +5, sur un test de caractéristique ou sur les compétences concentration, détection, fouille, perception auditive,survie(pour pister). Peut être stockée. Baume. Préparation 24 heures pour l'ensemble des échantillons (Stockable) puis 4 heures par échantillon. (...)
Pour le labo comme pour l'équipement de campagne, ne pas payer le surcoût annule bonus. L'estimation en valeur marchande est de (Test deSurvie+ Test d'Alchimie + Plus-value de 10 à 50%) x10 en Pdv Quelques préparations très spéciales. (Toutes ces préparations sont stockables). Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Gomme d'Ignace +0/28 Procure une RD Feu/5 Et immunise aux températures élevées, jusqu'à 60°c pour 1Hr. (...)
Localisation Saison Design Désert Blanc, Ile d'Asmadar Printemps, Automne, Hiver. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Huile de Sanguinaire +0/28 Procure l'équivalent du sort Aide pour 1 heure. Localisation Saison Design Eren Méridional Printemps, Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Cristal de Rewk +5/22 Procure la particularité Guérison 1 pendant Con en rounds. (...)
Localisation Saison Design Kaladrunes, Arunath, Montagnes Cornues Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Cristal de Mook'Atr +5/19 Procure une résistance innée aux poisons, +4 JS Vig pendant 1 heure. (...)
Localisation Saison Design Kaladrunes, Arunath, Montagnes Cornues Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Sels de Kor +10/23 Focalise l'esprit et rend conscient de la profondeur ou hauteur. Immédiat Localisation Saison Design Kaladrunes Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de Terbas +0/13 Octroie +4 JS Vig contre le feu pour 1 heure. Localisation Saison Design Erethor la Caraheen Hiver. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Os d'Ombre d'Ungral +15/22 Octroie une RD de 5/- pour 1 heure. La cible effectue un JS Vol DD15 on se trouve sous le coup d'un sort de confusion pendant cette période. (...)
Localisation Saison Design Toutes ou la présence d'affamés est présente Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de Ragda +5/30 Restaure 1 point d'énergie magique Localisation Saison Design Erethor Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Grande Potion de Ragda +5/40 Restaure D4 points d'énergie magique Localisation Saison Design Erethor Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Concentré de Gort +5/32 Octroie +4 Int et Sag pendant 10 mn. Localisation Saison Design Fief d'Alvedara Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Savon de Thartahasul +0/26 Octroie +4 JS Vol contre la terreur pour 1 heure. Localisation Saison Design Fief de Chandering Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de Ruk-Tekhma +0/45 Restaure D4 points d'énergie magique, permet d'aller au-delà de son potentiel. (...)
Les points temporaires restent 1 heure. Localisation Saison Design Passe d'Eamon, Forêt de Sashi Printemps, Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion antihémorragique +0/20 Stoppe toute forme d'hémorragie Localisation Saison Design Toutes Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de Marku +0/15 Augmente l'acuité visuelle et octroie vision nocturne pendant 12 Heures. (...)
Le contrecoup est que les attaques de regard ou l'éblouissement voient leur DD majoré de 2. Localisation Saison Design Sommet des Anciens, Monts Arunath Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Savon de Carcatu +0/40 Rétention vitale pendant 24 heures, sinon comme le sort Préservation des morts. Localisation Saison Design Erethor Le dernier Arc de l'hiver. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion d'Ellest +0/15 Stabilise automatiquement un personnage aux portes de la mort. Localisation Saison Design Erethor Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Cristal d'Anthrax +5/19 4 heures de sommeil = 8 heures en terme de récupération. (...)
Localisation Saison Design Kaladrunes, Arunath, Montagnes Cornues Eté, Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion d'Alambas +0/32 Permet de rejouer un JS contre un effet mental, durée 1 heure ou jusqu'à utilisation. Localisation Saison Design Erethor Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Feuille d'Attanar +5/10 Stoppe l'état nauséeux. Localisation Saison Design Erethor Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Feuille d'Ankii +5/10 Stoppe l'état fatigué, ou fait passer de l'état épuisé à fatigué. (...)
Non cumulable. Localisation Saison Design Erethor, Flancs des Kaladrunes Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Feuille de Gylvir +5/15 Nourriture pour 1 journée, JS Vig DD15 +1 par prise ou état nauséeux pour 24 heures. Localisation Saison Design Marches du Nord Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Feuille d'Elben +5/10 Rend 1 PV, en cas de seconde prise dans l'heure, fatigué. Localisation Saison Design Terres de L'ouest Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Feuille de Shen +0/10 Autorise à un second JS contre les venins animaliers, juste après la prise. Localisation Saison Design Erethor l'Aruun Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Feuille de Mérig +10/15 Octroie +2 en For, Con, Dex. A chaque prise le personnage effectue un JS Vig DD15, en cas d'échec il perd 1 en Sag. (...)
Localisation Saison Design Marécage du Druide, Marais Maléfique d'Eris Aman Printemps, Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Feuille de Fek -5/10 Equivalent du dentifrice, parfum mentholé. Localisation Saison Design Toutes Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Feuille de Carfulaka +20/10 Incorporé à une autre préparation il baisse le DD de préparation de 5. Localisation Saison Design Grand Bois, Ile d'Ernan Hiver. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Feuille de Darhgda +5/15 Octroie +3m en déplacement pendant 1 heure. Localisation Saison Design Erethor Caraheen, Marche verdoyante Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Feuille de Mook +10/15 Octroie +2 à tous les JS Vigueur pendant 4 heures et occasionne 3D8 de dommages à la prise, d'empoisonnement. (...)
Localisation Saison Design La Vallée des Larmes, Passe d'Eamon Printemps, Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Feuille d'Hestor +10/15 Multiplie par 1,5 les effets magiques des soins. Doit être ingéré pendant les soins. (...)
Localisation Saison Design Bois de la Vieille Mousse, Forêt de Barren Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Mégillos +0/15 Octroie un +2 en Détection et Fouille et +1 en attaque à distance pour 1 heure. Localisation Saison Design Erethor la Miraleen Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Thurl +10/15 Soigne D4 Pv Localisation Saison Design Plaines de l'ensemble de l'Eren Printemps, Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Saff +0/15 Stoppe la perte des cheveux en usage quotidien et favorise la repousse. Localisation Saison Design Kaladrunes, Arunath Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Lichanoïde +5/22 Permet de voir les êtres invisibles pendant 1 heure. Localisation Saison Design Erethor proximité Caradul Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Gelbur +5/24 Comme le Sort respiration aquatique pour 1 heure. Localisation Saison Design Désert des Larmes, Désert Blanc Printemps, Automne, Hiver. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Garille +0/18 Provoque une forte sudation huileuse, octroie +5 en évasion ou en lutte visant à se sortir d'une immobilisation. Localisation Saison Design Marécage d'Eren Printemps, Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Cornéil -5/15 Augmente la quantité nutritive des aliments. Possède un goût infect. (...)
Localisation Saison Design Forêt de Barren, Forêt de Sashi, Bois Sombre Printemps, Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Fellbull -5/15 Procure un parfum agréable, propriétés nettoyante et antibactérienne. (...)
Peut se décliner en savon -5/20 Localisation Saison Design Erethor Aruun Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Suranie -5/15 Octroie une grande résistance à la chaleur. Dommages non létaux du feu divisés par 2. Localisation Saison Design Fief d'Al-Kadil Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Draaf +5/18 Soigne 4D4 PV chez la race Naine, Dwarrow et Dworg Localisation Saison Design Kaladrunes Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine d'Edrass +0/18 Répare les fractures en temps/2 Localisation Saison Design Erethor Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Jannaguer +0/18 Procure 5 de CA naturelle pendant 1 heure. Mais également la perte de 2 en Dex temporaire. Localisation Saison Design Kaladrunes nord d'Idenor Eté, Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Lindériel +10/36 Si ingurgité dans les Con en rounds suivant la mort ramène à la vie. (...)
Perte de 1 en Con permanent. Localisation Saison Design Erethor 1er Arc du Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Racine de Cricjhak +10/21 Comme le sort lévitation portée personnelle, doit réussir un test de concentration DD15 ou un JS Vol DD20 chaque round, sinon l'effet disparait. Localisation Saison Design Arunath Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Mousse d'Andaar +10/30 Octroie +4 en Charisme pendant 1 heure. Toute séduction réalisée à l'aide de cet artifice fonctionnera comme le sort : charme personne sans JS pendant 1 heure de mieux. Localisation Saison Design Lande des Wogrens Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Mousse de Khali'd'hine -5/27 Repousse la vermine pendant 8 heures. Localisation Saison Design Erethor la Miraleen, l'Aruun Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Mousse de Klagul +15/25 Régénère les tissus nécrosés. Localisation Saison Design Montagnes Cornues Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Champignon de Saardoss +5/13 Octroie +4 aux JS contres les Gaz. Localisation Saison Design Kaladrunes Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Champignon de Valator +0/15 Neutralise les odeurs corporelles pour 2 heures, annule odorat mais inflige D4 de dommages. Localisation Saison Design Erethor, Eren Central Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Champignon de Driss +0/15 Neutralise les effets de l'alcool pendant 4 heures, à la fin épuisé et nauséeux pour 8 heures. Localisation Saison Design Kaladrunes, Montagnes Cornues Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Champignon de Kor -5/12 Augmente les effets de l'alcool d'un cran. Octroie +4 aux JS Vig pour résister à l'alcool Localisation Saison Design Kaladrunes, Arunath, Montagnes Cornues Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Champignon de Virlan -5/12 Moyen contraceptif Localisation Saison Design Péninsule de Kasmael Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Champignon de Lefanaë +5/31 Equivalent du sort Rapidité et Rage combinés pour 1D10 rounds. (...)
A la fin épuisé et nauséeux pour 1 heure. Localisation Saison Design Erethor la Veradeen Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Regnaë +5/41 Comme le sort de Régénération. Localisation Saison Design Erethor Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Infusion de Baldakur +5/19 Restaure la vue. Localisation Saison Design Terres du Nord Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Infusion de Shaan +10/22 Comme le sort Neutralisation du poison. Localisation Saison Design Ile du Dragon Printemps, Eté, Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Infusion de Welwal +0/22 Annule un état de fatigue ou d'épuisement, stoppe les fièvres en 1 heure. Localisation Saison Design Erethor la Veradeen Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Grand Succédané Elfique +0/29 Change progressivement la pigmentation vers un vert sombre. (...)
En milieu forestier +4 en discrétion et l'adversaire à 20% de chance de rater sa cible à distance. Durée 1 heure. Localisation Saison Design Erethor la Caraheen Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Infusion de Febfendu +5/19 Restaure l'ouïe Localisation Saison Design Toutes Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Infusion de Lindériel +5/16 Equivalent du sort délivrance de la paralysie. Localisation Saison Design Erethor Printemps, Eté, Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Gomme de Sterr +5/30 Dégage une légère fumée sous forme d'aura pendant 20mn, Octroie Flou comme le sort. Localisation Saison Design Terros Obsidia Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de Þórir +0/40 Augmente la puissance du sang féérique. Octroie +D6 niveau de lignée (max 20). (...)
Localisation Saison Design Eren du Nord, Contreforts nord des Kaladrunes Hiver. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de Bleue +10/40 Augmente le lien psychique entre le familier ou le compagnon. (...)
L'animal doit boire une gorgée de la potion. Localisation Saison Design Erethor, Plaine de Borderen Printemps, Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de Lúðvík +10/25 Endurcit la peau en rage uniquement. RD/2 cumulable. Localisation Saison Design Eren du Nord Printemps, Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion d'Aonghus +10/35 La cible effectue un JS Vig DD35 ou tombe inconsciente 1mn/ puis un second JS 1mn+ tard DD15 pour éviter de rester inconsciente 1 heure. (...)
Durant cette période son corps est sans défense. Localisation Saison Design Erethor l'Aruun Printemps, Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion d'Anasztáz +0/20 Soigne toutes maladies dont le JS Vig est = à 15 en 24 heures. Localisation Saison Design Ile d'Asmadar Printemps, Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion d'Imre +0/40 Augmente les sensations psychiques du personnage. Ce dernier par un effort de concentration (Action de mouvement) peut connaître l'état d'esprit général. (...)
La durée de ces sensations est de 15mn. Localisation Saison Design Marécage du Druide Printemps, Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de Kató +0/23 Augmente la concentration martiale. Durée 1 Heure. +1 en attaque. Localisation Saison Design Côtes de l'Ardune Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de Wormscare +5/29 La cible est prise de convulsion si elle échoue à un JS Vig D29. (...)
Localisation Saison Design Marais Mort, Marais maléfique d'Eris Aman, Les Crocs du Fleuves Automne, Hiver. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Huile de vengeance +0/20 Octroie la particularité Férocité pendant 10 mns. Localisation Saison Design Eren Central, Eren Méridional Printemps. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Succédané d'Affamé. +5/26 Octroie Invisibilité aux morts vivants durant 1 heure. (...)
Localisation Saison Design Toutes localisations ou les affamés sont en nombre. Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Succédané de Dagda +5/30 Octroie +10 en Force pendant le round suivant l'ingestion. (...)
Provoque 2 de dommages non encaissables. Localisation Saison Design Eren du Nord Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Grand Succédané de Dagda +5/30 Octroie +10 en Force pendant D4 rounds suivant l'ingestion. (...)
Provoque 2D6 de dommages non encaissable. Localisation Saison Design Eren du Nord Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion d'Onirisme +0/26 Permet de faire des rêves prémonitoires (A la discrétion du MJ). Localisation Saison Design Iles Corbron Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Cire d'Evalon +0/23 Octroie un +4 en perception auditive durant 1 heure. Localisation Saison Design Erethor Printemps, Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Sels d'Aryth +0/26 Permet de revivre en rêve de façon très précise des événements passés. (...)
Le sommeil déclenche la vision s'il il a lieu moins d'une heure après inhalation. Localisation Saison Design Erethor la Caraheen Hiver. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion d'Aodh +0/23 Soigne 2D4 Pv chez la race Halfelin, Elfe, Elfelin Localisation Saison Design Terres de l'Ouest Printemps, Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Huile de Fanuil +0/32 Soigne 3D8+15 Pv après onction. Localisation Saison Design Archiper d'Eywulf, Iles d'Ernan, Ouest de la côte de l'île d'Asmadar Printemps, Eté, Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de Lárus +0/35 Chaque fois que le personnage lance un sort d'arcaniste durant la prochaine heure, il lance 1D10 sur un 1 il garde 1 PE (ce qui ne peut toutefois pas réduire le coût du sort à moins de 1 PE). Localisation Saison Design Terros Obsidia Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de Friðrik +0/35 Prolonge les effets d'une rage ou d'une frénésie de 3 rounds. (...)
La rage doit être déclenchée dans l'heure. Localisation Saison Design Eren du Nord, Marches du Nord Eté. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Cristal de Fedback -5/15 Sort de l'inconscience ou du sommeil de façon immédiate. Localisation Saison Design Plaines de l'Eren Toutes. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion de l'Enchanteur +10/35 Permet de récupérer ses PE en seulement 4 Heures de sommeil. Localisation Saison Design Bois Sombre, L'Aruun Printemps, Eté, Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Grand Concentré d'Aryth +10/40 N'a d'effet que si le personnage possède une lignée. (...)
Il ne gagne cependant le bénéfice de la lignée qu'au niveau du personnage. Localisation Saison Design Caradul Automne. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Potion d'Essence Arcanique d'Elazig +5/25 Le personnage utilisant les Arcannes peut comme à l'habitude piocher dans ses points de Constitution. (...)
Désormais dans la prochaine il peut également piocher dans ses points de Sagesse. Localisation Saison Design Terros Obsidia Hiver. Désignation DD du test deSurvie/Alchimie Notes : Succédané de résistance à la magie +15/29 Le personnage obtient son score de Sagesse ou de Charisme (prendre le plus élevé) en résistance à la magie. (...)
Désignation Appellation la plus courante Mode de Posologie Temps d'activation Notes Champignon Ingestion 1 Round Le test desurviepeut être remplacé par un test de connaissance souterraine. Concentré Ingestion Immédiat Cristal Poudre puis ingestion 5 Rounds Le test desurviepeut être remplacé par un test de connaissance souterraine. Dent Poudre puis ingestion 5 Rounds Feuille Ingestion/ Inhalation 1 Round Le test desurviepeut être remplacé par un test de connaissance nature. Gomme Onction 5 Rounds Temps de préparation x2 Grand concentré Ingestion Immédiat Grand succédané Ingestion Immédiat Grande potion Ingestion Immédiat Huile Onction 5 Rounds Infusion Ingestion/ Inhalation 10 Rounds Le test desurviepeut être remplacé par un test de connaissance nature. Liqueur Ingestion 10 Minutes Mousse Ingestion ou Onction 5 Rounds Le test desurviepeut être remplacé par un test de connaissance nature. Os Poudre puis ingestion 5 Rounds Plume Brûlis puis inhalation 1 Round Potion Ingestion Immédiat Racine Mastication 12 Heures Le test desurviepeut être remplacé par un test de connaissance nature. Savon ou Cire Onction 5 Rounds Temps de préparation x2 Sel Inhalation 2 Rounds Le test desurviepeut être remplacé par un test de connaissance souterraine. Succédané Ingestion Immédiat Venin Ingestion ou Injection Immédiat L'injection est due à une blessure, c'est une action simple. (...)Cette aide de jeu est destinée à un faire un rappel des règles concernant l'Herboristerie, avec un petit catalogue d'herbes et de préparations. Cueillir les ingrédients d'herboristerie. Le personnage doit d'abord savoir si le terrain est propice à la recherche. Pour cela il lui faut posséder au moins 1 degré de maîtrise en Profession Herboristerie et effectuer un test de survie DD20 avec les modificateurs ci-dessous. Modification pour le test de survie Modification du DD La zone est brûlée ...