Nouvelle race : Mwanamke–kali
sur Métamorphe au format (301 Ko)
Contient : guerrière (30)(...) Bien que les Kali furent plus habitués à la guerre, meilleurs stratèges et de forte constitution ; la magie des Etheldars eût raison de cette fougueguerrière. Peu survécurent, mais ils furent accueillis par le peuple Etheldar. Non comme des colons, mais bien comme un peuple qui aurait perdu sa patrie. (...)
Supplémentaires Chant Danisil, Miransil, Colonial, Langue du Commerce (plus rarement toutefois). - Classe de prédilection, la classe deGuerrièreMwanamke-kali n'est pas prise en compte lorsqu'on détermine s'il subit un malus de points d'expérience.Guerrièreuerrière Mwanamke-kali, Classe de base. La classe deGuerrièreMwanamke-kali est adaptée des traditions séculaires de ce peuple ainsi que de leur mode de vie. C'est un mélange adroit entre chasseur et barbare. (...)
Cette classe n'est autorisée qu'aux seules natives Mwanamke-kali car il présente des particularités culturelles qui ne peuvent s'acquérir dans un autre milieu. De plus uneGuerrièreMwanamke-kali qui se multiclasse ne peut par la suite reprendre des niveaux dans cette classe, tant elle impose rigueur et tradition. (...)
Niveaux BAB JS Ref JS Vig JS Vol Spécial : 1 +1 +2 +0 +2 Art de la défense, Instinct de Survie. 2 +2 +3 +0 +3 Cri de Guerre. 3 +3 +3 +1 +3 Fougueguerrière+1. 4 +4 +4 +1 +4 Frappe instinctive. 5 +5 +4 +1 +4 Déplacement invisible. 6 +6/+1 +5 +2 +5 Art de la Guerre. 7 +7/+2 +5 +2 +5 Fougueguerrière+2. 8 +8/+3 +6 +2 +6 Cri Primal. 9 +9/+4 +6 +3 +6Guerrièreindomptable. 10 +10/+5 +7 +3 +7 Discrétion totale. 11 +11/+6/+1 +7 +3 +7 Cri Primal étendu. 12 +12/+7/+2 +8 +4 +8 Science de l'Art de la Guerre. 13 +13/+8/+3 +8 +4 +8 Fougueguerrière+3. 14 +14/+9/+4 +9 +4 +9 Hurlement Primal. 15 +15/+10/+5 +9 +5 +9 Sang du Guerrier. 16 +16/+11/+6/+1 +10 +5 +10 Maîtrise de l'Art de la Guerre. (...)
17 +17/+12/+7/+2 +10 +5 +10 Hurlement Primal étendu. 18 +18/+13/+8/+3 +11 +6 +11 Attaque mortelle. 19 +19/+14/+9/+4 +11 +6 +11 Fougueguerrière+4. 20 +20/+15/+10/+5 +12 +6 +12 Quintessence des Mwanamke-kali. Dés de vie : D8 Conditions. (...)
Art de la défense (Ext) : Lorsqu'elle ne porte ni charge intermédiaire ou lourde, ni armure, ni bouclier, laguerrièreMwanamkekali reçoit un bonus d'esquive à la classe d'armure. Ce dernier est conservé si laguerrièreest prise au dépourvu, elle perd ce bonus en cas de perte de Dex ou d'inconscience. Ce bonus est de 2 au niveau, puis de 3 au niveau 4, 4 au niveau 7, 5 au niveau 10, 6 au niveau 13, 7 au niveau 16, 8 au niveau 19. Instinct de Survie (Ext) : Laguerrièrene peut être surprise que part des créatures possédant une propriété comme invisible ou éthérée, même dans ce cas elle bénéficie d'une action partielle et conserve son bonus d'esquive et sa Dex. Cri de Guerre (Sur) : Laguerrièrea désormais accès aux hurlements tribaux qui constituent la magie de son peuple. Elle peut en utiliser 1x par jour par niveau + modificateur de charisme. (...)
Au niveau 2 le cri de guerre est une frénésie de combat, il octroie un +6 en For pour Con en rounds, après quoi laguerrièreest fatigué (-2 For et Dex pour 1 heure). Fougueguerrière(Ext) : Laguerrièrereçoit un bonus de +1 aux JS Vigueur et en Initiative, ce bonus augmente à +2 au niveau 7, +3 au niveau 13 et enfin +4 au niveau 19. Frappe instinctive (Ext) : Laguerrièreajoute son modificateur d'intelligence si elle en a un à ses dommages avec toute arme de corps à corps perforante qu'elle manie. Les créatures immunisées aux attaques sournoises le sont également pour la frappe instinctive. Déplacement invisible (Ext) : Laguerrièrene laisse aucune trace en milieu naturel, comme le sort passage sans trace. Art de la Guerre (Ext) : LaguerrièreMwanamke-kali effectue un jet d'intimidation contre D20+niv+modificateur de sagesse de l'ennemi. En cas de réussite, sa cible perd tout bonus de Dex à sa CA contre la prochaine attaque de laguerrièreMwanamkekali. L'Art de la Guerre coûte une action de mouvement. Cri primal (Sur) : L'utilisation du Cri Primal compte pour l'utilisation d'un Cri de Guerre. Lorsque ce cri est poussé, laguerrièregagne une attaque supplémentaire au bonus d'attaque maximal autorisé pour le round en cours.Guerrièreindomptable (Sur) : Lorsque laguerrièreéchoue à un JS Volonté, elle peut relancer ce dernier et doit en accepter le résultat, quel qu'il soit. Discrétion totale (Ext) : En milieu naturel, même observée, laGuerrièrepeut utiliser Discrétion sans aucune pénalité. Cri Primal étendu (Sur) : L'utilisation du Cri Primal étendu compte pour l'utilisation d'un Cri de Guerre. (...)
Lorsqu'il est poussé, ce cri permet de porter lors d'une charge une attaque à outrance. Sang du Guerrier (Sur) : Désormais laguerrièrepeut se battre et agir jusqu'à -9 Pv en restant consciente. A -10 Pv elle meurt aussitôt. Maîtrise de l'Art de la guerre (Ext) : Comme science de l'art de la guerre, mais affecte toutes les attaques effectuées dans le round. (...)
Hurlement Primal étendu (Sur) : L'utilisation du Hurlement Primal étendu compte pour l'utilisation d'un Cri de Guerre. Laguerrièregagne pour le round en cours une RD de 15 contre tous type d'armes non magique (cela n'implique donc pas les armes magiques, les énergies du aux sorts...) Attaque mortelle (Ext) : Si laguerrièreMwanamke-kali frappe un adversaire après 3 rounds d'observation (ou elle ne peut accomplir que des actions de mouvement et de défense totale), ce dernier doit effectuer un JS Vig DD 10+ ½ Niveau + Mod de Cha de laguerrièreou mourir sur le coup. C'est une action complexe. Il faut recommencer les 3 rounds d'observations en cas d'échec. (...)
Les créatures immunisées aux attaques sournoises le sont également pour l'attaque mortelle. Quintessence des Mwanamke-kali (Sur) : LaguerrièreMwanamke-kali transcende sa condition mortelle, elle est considérée comme un extérieur captif. (...)Il existe dans les profondeurs de l'Aruun un peuple sauvage, les Mwanamkekali. Ce peuple farouche est exclusivement composé de femmes, les hommes étant abattus à la naissance. Un matriarcat que d'autres civilisations pourraient trouver monstrueux par ses pratiques, ses rituels, voire simplement son mode de vie. Mais penchons nous plus avant sur ses femmes fauves issues d'un autre monde et vivants dans le pire des mondes. Bien avant l'éclipse vint des colons en Miranleen. L'un de ses peuples ...