Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : dernier (66)(...) Si vos Personnages se montrent hésitants, rappellez-leur que leurs bourses sont bien vides et qu'une petite tâche comme celle-ci pourrait peut-être déboucher sur un 'gros paquet de kurons' ou encore leur offrir des possibilités inespérées. Après tout ne vont-ils pas aider un officier du Duc en mission, et cederniern'est-il pas la personne la plus riche et influente de la ville ? Laissez vos personnages agir comme ils le désirent, mais rappellez-leur qu'il est dans leur intérêt d'accepter la proposition de l'officier. (...)
Les aventuriers devraient donc logiquement relever le cavalier blessé et l'aider à remonter sur son cheval, cedernierest resté à proximité après l'avoir désarçonné. Puis, ils traverseront la ville de Bogar qui, comme à son habitude, est très paisible une fois la nuit tombée, afin d'accéder au château du Duc Caleb Yogar. (...)
Cyric de Narfel prend ensuite la parole : 'Au cours de cette nuit deux individus se sont introduits dans le palais et ont enlevé le petit-fils du Duc, après avoir assassiné la mère et le beaupère de cedernier. La mère de l'enfant était Elénis, la fille aînée du Duc Caleb Yogar. Lors de leur fuite, des sentinelles ont remarqué que les assassins étaient des elfes. (...)
Nous ne savons pas ce qui a poussé cet elfe et son complice à agir ainsi mais ce qui est sûr c'est que le Duc veut récupérer l'enfant et punir ceux qui ont lâchement assassiné sa fille. Cederniernous a d'ailleurs personnellement chargé de retrouver son petit-fils. Mais nous aurions besoin de 'mercenaires' de confiance. (...)
Au bout de cette période, les deux amants se séparèrent en bon terme et il fut convenu qu'Elénis aurait la garde de leur enfant jusqu'à ce que cederniersoit adolescent. A cet âge, l'enfant devait passer sous la garde du père qui le conduirait en Vendor pour y apprendre la culture vendorienne de ses ancêtres. (...)
Un mage ou un sorcier pourra déjouer le piège en reconnaissant la rune et en empêchant quiconque de pénétrer dans le cercle de rituel. Cedernierest tracé sur la terre avec du sang, dans celui-ci se trouve un carré exécuté de la même manière. (...)
Dans chaque angle se trouve un objet qui semble représenter un élément primaire. Le premier est une bougie brûlée, le second un coquillage, le troisième un éclat de quartz et ledernierune plume d'oiseau. Au centre se trouve, en sus de la rune piégée, une pierre étrange de couleur bleue-verte et le cadavre d'un agneau en état de putréfaction. (...)
A vous de vous adapter à toute autre situation en sachant que les lanceurs de sorts sont Natérel, la gargouille qui bouge imperceptiblement (et qui est un diable invoqué et lié par Natérel) et un autre de ses diables. Natérel et cedernierobservent les aventuriers depuis le bâtiment. La cavité est une grotte de grande taille (près de 25 mètres de diamètre) dont la voûte soutient la clairière au-dessus. (...)
La salle principale : Si les aventuriers sont arrivés par leur propre moyen, Natérel ne s'y sera pas préparé, et donc sera seul, dos à la porte d'entrée. Sinon, cedernierles attendra dans la salle principale accompagné d'un de ses diables. Dans tous les cas, il ne refusera pas le combat si les aventuriers l'attaquent. (...)
Note : Faire rester les aventuriers servira non seulement à les remercier mais aussi laissera suffisamment de temps à Fauca Gréin pour vérifier que la personne qu'ils ont ramenée est bien l'assassin. Au cours du repas, en compagnie d'Arlium, Cyric, Caleb et de sa famille, cedernierleur offrira la récompense de 15 000 Kurons mais aussi, s'ils l'acceptent, leur proposera de devenir chevaliers (ce titre sera uniquement une marque de noblesse, un ingéniomancien, par exemple, qui accepterait ne devra pas abandonner son art pour se tourner vers les armes et l'équitation). (...)
Alvanec a laissé Tristan Démias (second chevalier de Puttman) poursuivre le combat et, le lendemain de l'attaque, s'est dirigé vers Bogar afin de pouvoir y arriver avant Jordan Léos (dirigeant de la cité de Teck). Cederniera réussi à échapper aux premiers assauts et se dirige vraisemblablement vers la cité de son ami Caleb Yogar pour y trouver refuge. (...)
Durant la nuit, Jordan Léos et son escorte arriveront à Bogar et demanderont la protection de Caleb. Léos racontera à cedernierl'assaut des armées de l'Eglise et, suite à cet éloquent rapport, Caleb prendra la ferme décision de combattre Sionh. (...)
Ainsi, escorté de dix soldats (qui ne porteront pas les signes distinctifs de leur armée, ni aucun objet pouvant les identifier comme tel), Kélin partira à la suite d'Alvanec (cederniern'étant pas au courant de la chose) et devra l'aider à bien se faire voir de Caleb ou de ses hommes. (...)
Caleb demandera aux 'aventuriers chevaliers' de partir à la recherche de Krystal et d'élucider ce mystérieux enlèvement. Alvanec s'empressera de proposer son aide qui sera proprement rejetée par Caleb. Cedernierne manquera pas d'ailleurs de lui rappeler son ultimatum. Alvanec quittera, alors, rapidement le palais. (...)
Lorsqu'ils agiront, les quatre diables leur tomberont dessus (littéralement) et tenteront de les massacrer. Alors qu'ils seront au plus mal ou encore en passe de gagner, les hommes de Kélin et Alvanec (cedernierne portera pas son armure et n'aura donc une protection que de 4 points) entreront en lice : Si les aventuriers sont en fâcheuse situation, Alvanec sera le premier à intervenir. (...)
C'est là qu'Alvanec interviendra, s'étant glissé par la seconde entrée, il surprendra Kélin par derrière et obligera cedernierà faire libérer la fille, ensuite en se servant de Kélin pour se protéger il reculera jusqu'aux aventuriers et leur ordonnera de fuir. (...)
Elle foudroiera les aventuriers du regard avant d'entrer dans une discussion virulente avec son père. Cedernierdemandera, tant bien que mal, à tous de quitter la salle et poursuivra la discussion seul avec sa fille. (...)
Alors que les aventuriers repartiront, vraisemblablement vers l'Ouest, questionnant chaque personne rencontrée sur le dragon ou le mage, cedernieraura pris la route de l'Est pour essayer de savoir où en étaient les choses. Kélin et ses hommes ont donc réinvesti, dés le lendemain du retour des aventuriers à Bogar avec Alvanec, la petite tour en ruine qu'ils occupaient quelques jours auparavant. (...)
Alrin présentera toutes ces personnes comme étant : Alrem son frère, Gerdim son beau frère, Gerlo le frère de cedernier, Alméri sa femme et Gersima la femme de Gerlo. Les deux enfants sont Altem son fils et Alcéria sa fille. (...)
- La tour est dans un état incroyable (même si aucun aventurier ne sait dans quel état réel elle se trouve, tous ont entendu les paroles de Narrée. Ne donnez ce détail qu'endernierlieu (si personne n'y a pensé) mais pas si les aventuriers restent aveugles à tout et ne s'en préocupent pas (normalement cela ne devrait pas être le cas). (...)
Ils constateront également le départ d'Alvanec (s'il n'est pas avec eux). En se renseignant, ils apprendront que des frictions entre Jeb et Alvanec ont poussé cedernierà quitter les lieux. Alvanec se sera rendu compte qu'il était face à des païens qu'il ne pouvait convertir, surtout compte tenu de l'agressivité de Jeb. (...)
Si l'attaque est menée, les aventuriers affronteront les hommes de Sionh qui se battront jusqu'au bout. Un capitaine vaincu leur crachera, dans underniersouffle*, la phrase suivante : 'Vous ne vaincrez pas, plusieurs milliers d'hommes arrivent à Teck chaque jour, bientôt ils marcheront sur vous et aaaargh...'. * Lederniersouffle : parfois, avant de mourir d'une blessure grave certaines personnes souffrent encore pendant quelques instants, ils ont alors le privilège de lancer deux ou trois paroles avant de s'éteindre définitivement. (...)
De faux papiers officiels seront remis aux aventuriers et on les habillera comme de hauts dignitaires. Un bateau les embarquera à Soliar (où ils pourront voir les armées commencer à se réunir), cedernierbattra pavillon Septrionnais (il faudra environ une semaine pour se rendre à Widcar). Pour le reste, les aventuriers devront s'organiser comme bon leur semble (des pigeons voyageurs dans leur bagages pourraient se révéler très utiles s'ils arrivent à les faire accepter par les autorités de Widcar). (...)
De là, ils pourront contempler les bataillons qui se préparent et les troupes fraîches qui affluent dans la caserne. Erdan les escortera jusqu'au palais du Marquis Micha de Landreux, où cedernierles recevra après quelques minutes d'attente. Les aventuriers seront conduits par quatres gardes, en armure de maille et couleurs du Marquis, jusqu'à une vaste salle de réunion. (...)
En effet le Duc Vincente de Téris, gouverneur de cette partie de Sionh, les invitera à venir lui rendre visite à son château. Cedernierse trouve à une trentaine de kilomètres de Widcar. Vicente a été averti par les hommes de Romuald de Saint-Lyr de l'arrivée des émissaires de Septrion. (...)
Trois hautes et épaisses murailles se succèdent avant de dévoiler le coeur du château. Une sorte d'immense villa en pierre de taille, haute d'un étage, borde les trois murs, dudernierrempart, opposés à l'entrée. En fait les divers bâtiments que l'on peut trouver dans le château sont tous attenants et construits selon la même architecture. (...)
Ils seront accueillis par le Général Puttman. Tous, y compris le Duc, seront surpris de la présence du Général. Cederniersaluera le Duc, puis l'assistance d'un large mouvement. Il se tournera ensuite vers les aventuriers et leur expliquera de sa grosse voix qu'il a pu se libérer de ses engagements et les a rejoints ici. (...)
Vicente de Téris se trouvera alors dans une situation difficile, ayant la possibilté de mettre le Général hors de ses murs avec délicatesse, il en va différement avec le Prélat. Cedernierpouvant facilement le faire mal voir de ses amis de l'inquisition. Même si le Duc est dans les petits papiers de Juan Felipe Auguste, celui-ci ne pourrait se permettre de s'opposer directement à Rombiack Altor. (...)
Il y a trois Evêques en Sionh, le premier Marc Sivius, un vieil homme impotent, vit à Fros, le second Martin Lan, la quarantaine sûr de lui, très ouvert, vit à Silcium. Ledernier, Cantatine, très renfermé sur sa croyance, vit à Ranur près de Widcar. Si cedernierne se trouve pas au château, comme son rang aurait pu, le laisser croire, c'est qu'il participe très peu à la vie politique du royaume préférant s'occuper du bien-être des habitants de son évêché ; et la tâche est dure car cedernierest très grand. Ainsi, alors que les aventuriers goûtent aux plaisirs de la table ducale, Puttman va les accaparer pour connaitre en détail leurs doléances. Après leur discution, et suivant ce que les aventuriers lui auront raconté, il leur expliquera, que le seul effort qu'il est prêt à faire est de laisser tranquille le pays de Septrion tant que cedernieren fera de même envers Sionh. En ce qui concerne l'ambassade, il leur expliquera que c'est au Duc d'en informer le Roi afin de savoir si cedernierest d'accord pour qu'il accueille une telle délégation sur ses terres. Quoi qu'il se passe, Puttman restera ferme sur ses positions, il n'a pas peur de Septrion et ne veut pas de son aide. (...)
La seule chose qu'il est prêt à négocier est une certaine liberté de passage sur les eaux qui séparent Sionh de la Calicie. Une fois la Calicie entre les mains de Sionh et en dehors de l'apport spirituel de cedernieraux païens d'Aséan, Puttman compte bien donner un contrôle total de ces eaux à son pays. Une taxe de passage serait alors exigible. (...)
Chapitre VI : Assassinats. Une fois que les aventuriers auront fait la demande d'ambassade au Duc, cedernierse verra forcé de les accueillir au château jusqu'à ce que le Roi envoie une réponse, qu'il espère négative. (...)
Cette dernière aurait entendu dire que le Général ne pensait qu'à une 'frontière commerciale maritime' et plus du tout à 'l'éducation des païens'. Elle peut comprendre que cela plaise au Duc mais elle refuse que cedernierlaisse les choses ainsi ; il doit oublier les possibilités de puissance que cela peut amener à son duché et se concentrer sur le fait que c'est une 'guerre de pacification' (il faut être un ange de Michel pour comprendre. (...)
Là ils embarqueront sur «la Flèche», une petite Goélette commandée par le capitaine Brémar. Ils devront remettre à cedernierune bourse, que Sabba leur tend, contenant des pierres précieuses et un billet scellé. Lorane est accompagnée de ses six gardes (les anges incarnés), et se révélera de très bonne compagnie durant le repas. (...)
Elle s'excusera de son intervention au château du Duc, mais restera très évasive quant aux raisons de sa nouvelle attitude. Les six gardes de Lorane arriveront en même temps que le chambellan de Sabba. Cedernierrecevra l'ordre d'aller faire préparer les chevaux des aventuriers ainsi que ceux de Lorane et de sa suite pour le début de l'après-midi. (...)
Une troupe de Templiers de l'Inquisition pistait les aventuriers depuis la forêt où s'est déroulée l'escarmouche, et les ont retrouvés à l'approche du château de Sabba. En surveillant cedernier, ils auront vu Lorane et sa troupe arriver au palais durant la nuit. Quand, le lendemain, ils verront les aventuriers partir avec la troupe de Lorane, ils profiteront de l'occasion pour se défaire de deux ennemis en un seul coup. (...)
Une fois arrivés, ils pourront rapidement trouver le capitaine Brémar, guidés par les indications des marins. Cedernierse trouve à l'auberge 'des Six Cormorans' et recevra les aventuriers en les regardant d'un mauvais oeil. (...)
Dans de grands craquements de bois et de métal, la goélette pivotera sur l'avant (emportée dans le mouvement de l'énorme bateau) pour se retrouver bord à bord avec le navire. Cederniersurplombe la goélette de plus de cinq mètres, la brume cachant le pont supérieur à la vue des passagers du petit navire. (...)
A cette hauteur, la brume est presque inexistante et les aventuriers peuvent contempler l'ensemble du navire. Cedernierest en fait un gigantesque vaisseau : un château arrière à plusieurs étages, trois grands mâts à voiles carrées, plusieurs focs et un château avant. (...)
Une fois tout le monde nu, il s'approchera des mages (ou toute personne utilisant une quelconque magie : runes, ingéniomancie, sciences, magie innée) et les obligera à mettre un collier en métal, semblable à celui des bagnards, autour du cou. Cedernierse fermera avec un petit 'clic'. Si après la démonstration faite par la première créature, un aventurier bronche (les marins eux sont convaincus et ne feront rien qui puisse les mettre en danger) ou tente quelque chose, les créatures se jetteront férocement sur l'équipage et les aventuriers. (...)
Si à cette occasion encore, les aventuriers n'obtempèrent pas, Targos fera à nouveau attaquer les créatures qu'il appelle 'ses loups' et cette fois, le seul moyen de survivre sera de se jeter à l'eau. Dans cederniercas, les personnages devraient y laisser la vie, noyés par la vague créée par le bateau. Toutefois c'est à vous de décider ce que vous ferez d'eux en fonction de leurs actions. (...)
Après des centaines d'années (le temps dans les limbes possède une courbe d'évolution très aléatoire...), cedernierréussit à arracher son âme des limbes et à s'incarner dans le corps d'un humain vivant sur Ji-herp. (...)
Ishtar Drak est maintenant sur Ji-herp depuis près d'une cinquantaine d'années, habitant le corps de Ronel. Cedernierétait un jeune homme simple d'esprit et difforme dont l'âme à été détruite par Ishtar Drak. A l'heure actuelle Ishtar a, grâce à ses pouvoirs et à la magie apprise sur Ji-herp, transformé ce corps à l'image de son ancienne apparence. (...)
Gendra, malgré son enseignement, n'a jamais vraiment été convaincue par cette religion que tous suivent à bord. Peut-être est ce à cause du petit médaillon qu'elle a subtilisé à sa mère. Cedernierà la forme d'un petit cylindre et abrite un minuscule parchemin sur lequel est inscrit un poème. Cedernierparle d'oiseaux, d'arbres et d'amour... C'est le marin qui lui a servi de père qui portait ce médaillon autour du cou. (...)
Le soir du quatrième jour, si rien d'anormal ne s'est produit, un des aventuriers (en priorité si c'est une Féerie, un Lutin, un Klotian, un Félidé ou un Homme-dragon) sera conduit par Targos au deuxième étage du château-arrière où il recontrera Ishtar Drak. Cedernierse doit de voir un de ces êtres si différents des marins habituels (n'oublions pas que les aventuriers sont des êtres d'exception). (...)
Cette dernière est plantée au centre du cercle, au combattant le plus rapide de s'en emparer. Ensuite, une épreuve de grimper de corde éliminera un concurrent qui, pour être arrivédernier, devra affronter à mains nues deux des loups de Targos. Dans le cas très peu probable où il y survivrait, il sera mis de coté. (...)
Arrivés à Bogar, les aventuriers se rendront sans doute directement chez le Duc Caleb. Ils seront reçus par cedernier, dans les plus brefs délais. Caleb les remerciera de leurs précieux renseignements, puis leur demandera de partir avec lui pour Teck le lendemain. (...)
A l'intérieur de celle-ci une vingtaine de personnes accueille Caleb avec satisfaction. Après les salutions de rigueur, cedernierprésentera les aventuriers à l'assemblée, puis un par un il présentera chaque personne présente : - Le Seigneur Kérios de Lombar, un grand gaillard blond d'une trentaine d'années, régent de la cité de Soliar. (...)
Avec Arlium, les Comtes Troirel d'Hugan, Megjos Blanmanto et Hivandin Guélos. Cyric sera épaulé par le Baron Perino Danpreu et de ses Chevaliers. Lederniergroupe sera constitué du Baron Rob de Neil, du Chevalier Loxan de Futir, du Comte Vlamir Goutel et de ses quatre chevaliers. (...)
Si les aventuriers décident de prendre part à la bataille, faites leur suivre l'itinéraire décrit pour leur groupe lors de la bataille. Ils partiront en avant, lorsqu'ils atteindront ledernierrempart adverse, avec un petit groupe de fantassins (une dizaine). Le gros de leurs troupes affrontant, à l'arrière, les soldats de Sionh. (...)
La ruelle conduisant au groupe est obstruée par un mur de verre très épais, créé là par un mage une dizaine de minutes plus tôt. Cederniera été abattu par les mêmes fantassins que les aventuriers cherchent maintenant à atteindre. Dans la maison, ils seront confrontés à deux ou trois guerriers qui seront positionnés en embuscade et qui pourront mettre à mal le premier ou lederniermembre du groupe... Quatrième etderniercombat : l'Académie L'Académie se trouve sur une grande place où débouchent deux grands axes et quatre petites ruelles. L'une d'entre elles borde le bâtiment. Cedernier, vaste de 6 000 mètres carrés sur trois étages, possède une architecture monobloc propre aux forteresses et autres blockhaus. (...)
Rombiack Altor cherchera à essuyer la défaite en s'appuyant sur ses alliés religieux, et en essayant de reporter la faute sur Alvanec. Altor n'abandonnera pas Puttman quelle que soit sa situation, cedernier, malgré les derniers événements, est bien trop précieux d'un point de vue politique (sa puissance armée reste la même malgré son échec, le Roi lui fait confiance). (...)
Ces derniers les inviteront à rejoindre la cathédrale de Longtour où le Primat les attend. Les aventuriers pourront soit suivre Marven, soit décider d'agir autrement. Dans cederniercas, Marven essayera de leur forcer la main en tentant de les impressionner, sans toutefois aller trop loin (pas de conflit armé). (...)
La Lame d'ombre : La moitié du groupe se trouve à Silcium, cachée dans un hôtel particulier appartenant officiellement à Lauc Venuis, un riche marchand. En réalité Lauc est un allié de Rogan ; cedernierle fournit en denrées rares de la civilisation elfique et en échange, Lauc sert de couverture à la Lame d'ombre. (...)
Il a entendu les cris et lorsqu'il a aperçu la jeune et jolie victime, il s'est dit qu'il devrait agir, la récompense pouvant être 'fort agréable'. Les aventuriers pourront agir sur l'instant et capturer Gurl. Cedernierne mettra sûrement pas longtemps à avouer un mensonge : 'Je suis aux ordres de la Sainte Inquisition, nous avons appris le malheur tombé sur le château de dame Sabba et nous essayons de protéger le reste de la population. (...)
Si les aventuriers font preuve de beaucoup trop de courage et qu'ils attaquent la demeure de Lauc Vérien, soit ils y trouveront la mort, car mal préparés, soit ils feront un massacre. Les aventuriers pourraient intervenir durant une cérémonie, dans cederniercas, au moins la moitié des Lames s'enfuiront pour rejoindre au plus vite Rogan. La poursuite sera impossible, les Lames sont d'excellents archers et cela même en étant à cheval. (...)
Son tronc, énorme et musclé, est pareil à celui d'un homme, à la différence du trou béant qui lui ouvre le ventre laissant échapper une sorte d'intestin vivant. Cedernierse meut autour du démon comme une queue et se termine par deux monstrueuses gueules. Enfin, les aventuriers pourront observer avec stupeur sa queue osseuse longue de plusieurs mètres et terminée par une bouche, une gueule aux dents acérées. (...)
Malvélicherak, voyant les aventuriers s'enfuir retournera chercher Guérdon. Après lui avoir fait comprendre que cedernierserait maintenant son esclave, il lui ordonnera de lui ramener Sabba. Pour cette tache, il lui confiera une dizaine de démons de Type 5 (Malvélicherak peut facilement invoquer ces démons par groupes importants). (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...