Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : gigantesque (9)(...) En arrivant au sommet de la colline ainsi formée, les aventuriers pourront s'extasier devant un spectacle aussi étonnant qu'effrayant. La roche autour d'eux semble être les bords d'un cratèregigantesqueet peu profond dont le coeur, en contrebas, est composé d'un immense marécage obscur et lugubre qui s'étend à perte de vue. (...)
Soulagés, les aventuriers se retourneront à nouveau pour reprendre leur route et c'est alors que jaillira de l'eau unegigantesquecréature aquatique. Les chevaux pris de panique (même les chevaux de guerre qui malgré tout accorderont un bonus de 20% à leurs cavaliers pour le jet suivant) se cabreront envoyant valdinguer leurs cavaliers au sol (mis à part si un jet en équitation est réussi, ce qui permettra au cavalier de rester sur sa selle). (...)
Si les aventuriers avancent dans la clairière, arrivés à mi-chemin de la bâtisse, le sol se dérobera sous leurs pieds après un très bref scintillement (une esquive totale est possible éviter/4-). Les aventuriers chutant s'écraseront 8 mètres plus bas sur le cadavre d'une créaturegigantesquemi-homme, mi-limace, dont le ventre explosera sous le choc répandant ses viscères dans toute la pièce (leur chute, amortie par le corps, ne causera pas de dommages). (...)
Reggber Poindepiere, le dirigeant Nain de la cité de Verry, a envoyé des messagers à Bogar pour contacter Caleb et lui exposer le cas des 'peau-grises'. Unegigantesquearmée d'hommes à la peau grise aurait franchi les montagnes du côté Nord (chose quasiment impossible) et se serait attaquée à la Muraille. (...)
Celui-ci sait pertinemment quelle sera la réaction des aventuriers et d'Alvanec. Ainsi le lendemain de l'arrivée d'Alvanec ungigantesque« dragon » viendra emporter la jeune fille. Les habitants du château alertés par les cris pourront voir la bête voler en direction de l'Ouest vers les montagnes proches. (...)
Si tous les aventuriers ne sont pas encore suffisamment proches de Caleb, pour être concernés par la-dite mission, faites en sorte que les 'aventuriers chevaliers' leur demandent, de les accompagner. Ce qui s'est vraiment passé : Le 'dragon'gigantesquequi a enlevé Krystal n'est en fait qu'un élémentaire de l'air de type 8 invoqué par Kélin. (...)
Après quelques heures de route à vive allure les aventuriers arriveront au château du Duc Vicente de Téris. En fait de château, il s'agirait plutôt d'ungigantesquefort. Trois hautes et épaisses murailles se succèdent avant de dévoiler le coeur du château. (...)
Un éclair zèbera le ciel à l'Ouest suivi à quelques secondes d'un coup de tonnerre. Alors que 'la Flèche' commencera à prendre de la vitesse, ungigantesquenavire jaillira de la brume sans un bruit et percutera l'avant de la goélette. Deux marins seront projetés par-dessus bord, toutes les autres personnes perdront l'équilibre sur le pont. (...)
A cette hauteur, la brume est presque inexistante et les aventuriers peuvent contempler l'ensemble du navire. Ce dernier est en fait ungigantesquevaisseau : un château arrière à plusieurs étages, trois grands mâts à voiles carrées, plusieurs focs et un château avant. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...