Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : templiers (23)(...) Quelques jours plus tard, alors que les PJ goûtent au faste d'une vie 'Royale', une délégation venue du pays de Sionh fera son arrivée. Une trentaine de chevaliers accompagnés de quatre grandstempliersde l'Eglise, de six archiprêtres et commandés par Alvanec de Cériodé, viennent engager des pourparlers avec Caleb. (...)
Si les aventuriers se débrouillent bien, Altor proposera de soumettre l'idée à Puttman. Les aventuriers seront escortés jusqu'au palais voisin par deuxTempliersaux ordres d'Altor. Puttman étant excessivement occupé, il ne les recevra que trois jours plus tard. (...)
Jours 4, 5 et 6 - Rien de particulier si ce n'est que les aventuriers sont constamment épiés par les hommes en pourpre (GrandsTempliersaux ordres de Juan Felipe Auguste). On voit très peu Sabba, qui part pour Widcar le sixième jour. (...)
Les six gardes du corps de la duchesse de Kolmar escortant la princesse Sabba feront leur entrée quelques instants après tout le monde. Un des GrandsTempliersentrera dans la pièce et tendra un morceau de papier au Primat pendant que le Duc expliquera ce qu'il s'est passé cette nuit. (...)
'Eux, ce sont eux, ils ne viennent pas de Septrion, ce sont des chiens de Calicie' A ces mots les gardes de Lorane de Kolmar se jetteront sur les aventuriers, talonnés par les GrandsTempliers. Les aventuriers n'auront plus qu'à tout tenter pour s'enfuir. Cette partie doit être gérée en fonction des actions des aventuriers, la fuite doit être difficile, mais pas impossible les gardes du château ne comprenant ce qu'il se passe qu'avec un certain retard. (...)
Sabba leur fera ses adieux, et leur souhaitera de réussir à arrêter cette guerre au plus vite. Chapitre VIII : Sur la route de Silcium. Une troupe deTempliersde l'Inquisition pistait les aventuriers depuis la forêt où s'est déroulée l'escarmouche, et les ont retrouvés à l'approche du château de Sabba. (...)
Quand, le lendemain, ils verront les aventuriers partir avec la troupe de Lorane, ils profiteront de l'occasion pour se défaire de deux ennemis en un seul coup. Les deux GrandsTempliers, Jorgan Dureil et Marc Véris, qui dirigent la troupe, prendront une initiative qui, ils l'espèrent, les fera atteindre les plus hautes sphères dans l'ordre desTempliersde l'Inquisition. L'embuscade : Durant la traversée d'un petit bois, lesTempliersbondiront sur la petite troupe après que trois d'entre-eux aient décoché une volée de flèches sur Lorane. Seule une d'entre elles la touchera la faisant tomber de cheval, apparemment gravement blessée à la gorge, sûrement morte. Au premier tour, sous l'effet de la surprise, les aventuriers ne pourront qu'éviter les coups desTempliers, ensuite ils perdront leurs actions du second tour à dégainer leurs armes mais pourront se défendre, et pourront agir pleinement au troisième tour. Il y a environ une vingtaine deTempliers, (ou plus, modifiable selon la puissance du groupe d'aventuriers), mais dans tous les cas, les aventuriers seront surpassés (encore une fois, mais c'est normal car ils sont en position de fugitifs en pays ennemi). (...)
A ce moment là, Jin Abe criera aux aventuriers de fuir et lancera au sol une fiole qui provoquera, en un tour, une fumée si épaisse que l'on ne peut y voir sa main quand on a le bras tendu devant soi. LesTemplierscesseront de frapper pour ne pas toucher un de leurs compagnons, et attendront à l'affût que la fumée se disperse. (...)
Les personnages n'ont que cinq tours pour fuir le contact car après la fumée commencera à s'éclaircir. Durant les dix tours suivants la fumée sera encore trop opaque pour que lesTemplierspuissent voir les aventuriers, s'ils ont eu la bonne idée de fuir. Si des aventuriers décident de rester pour continuer à combattre lesTempliers, ils s'apercevront que Jin Abe et Dens ont fui en emportant le corps de Lorane. Les courageux aventuriers n'auront d'autre choix que de fuir de façon rapide et subtile, sinon ils se feront submerger par les attaques de tous lesTempliers. Les aventuriers auront sans doute tous fui dans la même direction, ou à peu près, et se retrouveront quelques minutes plus tard. (...)
Mais ils ne retrouveront aucune trace des gardes de Lorane, et il est déconseillé de partir à leur recherche avec tous lestempliersqui vont les chasser (ils sillonneront la région en groupes importants pour conserver une position de force). (...)
SIXIEME PARTIE : MALVELICHERAK. Lorane de Kolmar a été laissée pour morte lors de l'attaque des deux GrandsTempliers: Jorgan Dureil et Marc Véris. D'après ce qu'en savent les aventuriers, seules, deux de ses gardes du corps étaient encore vivantes lorsqu'ils ont quitté les lieux. Les deux GrandsTempliersont profité de cette situation pour couvrir leur incompétence à éliminer les aventuriers. En effet, lors de leur retour à Widcar, et après leur entretient avec leur supérieur, la nouvelle de la mort de Lorane de Kolmar s'est propagée. (...)
Celle-ci aurait été tuée lors d'une embuscade tendue par 'les espions de Calicie' (les aventuriers donc). L'intervention, malheureusement tardive, desTempliersn'ayant put la sauver. Toutefois, ces derniers ont pu pourchasser les meutriers et même tuer celui qui avait porté le coup fatal à Lorane (il s'agit en fait d'un prisonnier sacrifié pour la cause). (...)
Vous devrez donc répondre de ces malheureux événements, car, même si Dieu est prêt à vous pardonner, il n'en va pas de même de la justice humaine.' Le Primat est toujours accompagné d'au moins quatre GrandsTempliers(de quoi calmer les ardeurs des plus belliqueux). Et, alors que les aventuriers tenteront de s'expliquer, il prendra un air de plus en plus désolé, balançant la tête de gauche à droite. (...)
Chapitre VII : L'aventure s'achève. Lorane vivante, les accusations portées contre les aventuriers seront lavées. Les deux GrandsTempliersseront exécutés pour leur 'félonie' et leurs têtes exposées en place publique, toute preuve du coup monté étant ainsi effacée. (...)
Compagnons écarlates : Sexe : Masculin Age : 25-35 Classe sociale : Chevaliers Ethnie : Sularite Force 15 Taille 13 Bonus dommages : 2 Points de vie : 23 Initiative : 2 Constitution 16 Dextérité 14 Armure : Demi plaques 2D6/malus 30% Intelligence 13 Esprit 13 Compétences martiales : Epée longue 138/138% ; Ecu 119% ; Charisme 11 Dague 108/108% Beauté 12 Compétences générales : Eviter 95% ; Sens : base ; Equitation 60%.Templiersécarlates : Sexe : Masculin Age : 25-35 Classe sociale : Chevaliers Ethnie : Sularite Force 16 Taille 13 Bonus dommages : 3 Points de vie : 23 Initiative : 2 Constitution 16 Dextérité 15 Armure : Plaques complète 2D8/malus 40% Intelligence 13 Esprit 13 Compétences martiales : Faucheuse 180/180% ; Epée longue 130/130% Charisme 11 Targe 110% ; Dague 100/100% Beauté 12 Compétences générales : Eviter 115% ; Sens : base ; Equitation 80%. (...)
Visage carré et inexpressif. Cheveux rasés. Grand et mince. Sirf : p251 LdB. Soldats de Sionh : p97. Targos : p99.Templiersécarlates : p97. Tristan Démias : p100. Troirel d'Hugan : Sularite, milieu de la vingtaine. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...