J.01 - La famille Johnson
sur Le Ludiste
A priori, la famille Johnson a tout d'une famille américaine ordinaire. Il s'agit d'un couple, de leurs deux enfants et de leur chien. Seulement voilà, il se trouve que ces personnes viennent de Terre Beta-23 (une version alternative de notre planète, située quelque part dans le DreamTime). Et en plus, ils jouent un rôle non négligeable dans l'agence Humanydyne bien que peu de personnes en aient connaissance. Le devenir de Terre Beta-23 : A l'origine, la Terre Beta-23 ressemblait beaucoup à ...Contient : famille (21)J.01 - LafamilleJohnson A priori, lafamilleJohnson a tout d'unefamilleaméricaine ordinaire. Il s'agit d'un couple, de leurs deux enfants et de leur chien. Seulement voilà, il se trouve que ces personnes viennent de Terre Beta-23 (une version alternative de notre planète, située quelque part dans le DreamTime). Et en plus, ils jouent un rôle non négligeable dans l'agence Humanydyne bien que peu de personnes en aient connaissance. (...)
Quand les différents groupes de justiciers décidèrent de s'y opposer, il était déjà trop tard. La plupart furent décimés et les autres emprisonnés ou exilés. LafamilleJohnson fait partie de cette dernière catégorie. Pour survivre, ils eurent recours à la dernière invention de Mike Johnson (le père) : un vaisseau permettant les voyages entre ce qu'il considère comme des dimensions parallèles (et qui permet en fait des voyages dans le DreamTime). LafamilleJohnson parvint donc à quitter sa planète d'origine en se donnant pour objectif de trouver les moyens de renverser Sinister et son armée. (...)
Les dirigeants de Humanydyne n'ont pour l'instant pas les moyens de renverser Sinister et se contentent de mettre des moyens à la disposition de lafamilleJohnson pour qu'elle puisse continuer ses voyages dans le DreamTime. Tant que les Johnson explorent le DreamTime à la recherche d'un moyen de vaincre leur ennemi, ils remercient Humanydyne en lui fournissant des informations sur certaines zones jusque-là inexplorées. Les Johnson : MIKE JOHNSON : Sympathique père defamille, Mike est un homme bien bâti d'une quarantaine d'années. D'une intelligence hors du commun, il commença à construire des gadgets et autres outils tous plus extravagants les uns que les autres dès son plus jeune âge. (...)
Depuis lors, Stella et Mike sont inséparables et ont réussi à s'imposer rapidement comme un couple de super justiciers et à fonder unefamille. Grâce à son exosquelette, Stella assure la protection de son mari et n'hésite pas à prendre part à des affrontements dès que cela s'avère nécessaire. (...)
Pourtant, quelques instants plus tard, il n'y paraissait plus. Peu à peu, Kelly parvint à contrôler son pouvoir et rejoignit le reste de lafamilledans leurs multiples aventures un peu partout dans la Terre Beta-23 et maintenant dans le reste du DreamTime. (...)
Initiative : 8 [1] Indemne 5 [2] Indemne 1 [X] Blessé BEN NOLAN alias Rex : " OK, le prochain qui m'appelle " Rex " je lui bouffe un mollet. " Ben est un compagnon de longue date de lafamilleJohnson. Ce trentenaire en apparence tout ce qu'il y a de plus normal fut d'une grande utilité pour les autres justiciers grâce à son pouvoir. (...)
Mike réussit toutefois et en désespoir de cause à utiliser l'une de ses inventions encore à l'état de prototype pour transférer l'esprit de son ami dans le premier corps organique vivant à proximité... qui n'était autre le labrador de lafamilleJohnson, Rex. Il fallut bien entendu quelques temps à Ben pour accepter son sort. Et cela fut encore plus difficile quand il réalisa qu'il avait étrangement moins de contrôle qu'avant sur son pouvoir. (...)
Il se retrouva donc pendant quelques temps littéralement assailli par des appels à l'aide en provenance de l'ensemble de la planète alors que Sinister mettait en oeuvre son plan de domination de la Terre Beta-23. Alors que lafamilleJohnson emmenait Ben avec elle dans son exil forcé, ce dernier trouva refuge dans l'alcool. En effet, ainsi, il oubliait sa nouvelle condition et surtout bâillonnait son pouvoir momentanément. (...)
Les Johnson dans Humanydyne : Humanydyne a réussi à libérer une zone de son QG située dans le DreamTime qui sert maintenant de laboratoire pour Mike Johnson et de lieu de résidence pour l'ensemble de lafamille. Le laboratoire proprement dit est suffisamment isolé du reste du bâtiment pour que Mike puisse s'y livrer à ses expériences sans contraintes et surtout sans perturber les autres occupants du QG de l'Agence. Lafamilley vit entièrement aux frais de l'Agence. En contrepartie, Mike laisse certaines de ses inventions à la disposition des agents quand cela s'avère nécessaire et s'engage à transmettre des rapports lorsqu'il invente un nouveau dispositif ou est amené à explorer une nouvelle section du DreamTime. (...)
Pour cela, il utilise le vaisseau qui a déjà servi à échapper au Professeur Sinister et emmène généralement avec lui toute safamilleainsi que Ben Nolan dont le pouvoir s'avère souvent bien utile pour éviter les ennuis. Le vaisseau en question se présente sous la forme d'une navette spatiale standard spécialement renforcée pour tenir les secousses et éventuelles avaries. (...)
Toutefois, leur sécurité est assurée par l'Agence, ils s'y sentent comme chez eux et ont réussi à nouer contact avec certains de ses membres. Comment utiliser tout cela ? Arrivé là, le MJ se retrouve avec unefamillede PNJs en exil qui explorent le DreamTime. Et se demande probablement comment utiliser tout cela. (...)
Ils peuvent également être amenés à intervenir si l'une des expériences de Mike Johnson dégénère. Voir interludio 1. Pour chaque nouvelle zone du DreamTime que lafamilleJohnson visite, celle-ci rédige un court dossier la décrivant brièvement. Là encore, de tels dossiers seront fournis dans les prochains articles. (...)
Dans tous les cas, la menace que représente le Professeur Sinister reste bien présente (et continue à hanter Ben Nolan). Tôt ou tard, il reste possible que ce dernier envoie certains de ses hommes à la poursuite de lafamilleJohnson ou que cette dernière trouve, au cours de ses explorations, un moyen de le vaincre. Voir interludio 3. (...)
Il leur faudra tenir compte du fait que Mike refusera de voir sa nouvelle invention être détruite. 2. Une planète plutôt hostile. L'ensemble de lafamilleJohnson est partie depuis plusieurs semaines et reste injoignable. Avant de partir, Mike a laissé les coordonnées de l'endroit dans lequel il souhaitait se rendre (il lui a en effet été demandé, par mesure de sécurité, d'enregistrer ces coordonnées avant chaque voyage sur le nouveau prototype du vaisseau sur lequel il travaille). (...)
Ils devront donc mener l'enquête pour déterminer ce qui a bien pu se passer et finalement retrouver lafamilleJohnson. 3. Un nouvel espoir. Au cours de ses périples, lafamilleJohnson finit par trouver ce qui semble être la planète d'origine du Professeur Sinister. Il semblerait en effet que le tyran de Terre Beta-23 ait été exilé de sa planète d'origine. (...)