Campagne "les Portes de Salem" : Scénario d'Amorce
sur Les Portes de Salem au format (402 Ko)
Contient : psychologue (5)(...) - caractéristiques du scientiste de base : Citadin 9; Connaisseur [Sostre] 9; Escrimeur (canne-épée) 10; Lettré 9; Médecin 7;Psychologue12; Savant [Entropie] 13; Scientiste 15;Psychologue10; Bagarreur (canne lestée) 10; Gentleman 8; Orateur 8; Ingénieur 10 ; Espion 12. - point d'entrée dans le scénario : sans que les PJ le savent, l'assassinat de Gloria ESTRELLA. (...)
- personnalité : douce, compréhensible, attentive, aidant, voire co-aidant. - motivation : tente de fuir, poursuivie par les scientistes. - comportement typique :psychologueet aidant. - rôle dans le scénario : mourir peu après avoir fait connaissance avec les PJ et ainsi amorcer l'aventure et la piste « scientiste ». (...)
La foule se masse. L'évènement a été soutenu par le gouvernement à titre de « divertissement » (jet dePsychologue) et de soutien à Exil. Pour avoir une bonne place, il faut être là tôt ou jouer des coudes ou se trouver un coin en hauteur pour ne rien rater de la scène. (...)
Elle ne s'étalera pas sur sa présence ici et sera bienveillante et aimable avec toute personne. Elle explique qu'elle vient d'Exil et qu'elle y étaitpsychologue. Mais ne dit rien sur sa présence ici ou sur autres choses. Elle ira au cours de la soirée s'entretenir seule avec l'ingénieur civil. (...)Entrée en matière : La série de scénarios qui va suivre s'inscrit dans le cadre d'une campagne jouée au club de jeux de rôles bruxellois Les Portes de Salem depuis décembre 2007. Ceci est une amorce. Les 3 grands axes de la campagne sont les suivants : - Tout d'abord, les PJ seront des jeunes adultes ou adolescents créés à l'aide du GdB. Ils grandiront au fur et à mesure des aventures ; - Quitter Forge où l'aventure débute et pénétrer en Exil, la découvrir pour la plupart en temps réel ...