Arène des Monstres, Volume II
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Contient : monstres (29)Arène desMonstres, Volume II Ce livre est un recueil demonstres. Mais il n'est pas que cela ; il concerne tous les types de créatures même si lesmonstres- ces créatures qui font peur et qui ont une origine surnaturelle - y figurent largement. Plus particulièrement, l' Arène desMonstresVolume II place les créatures présentées dans un contexte spécifique - celui de l'arène, un lieu où les gens viennent pour se divertir et pour regarder des humains se battre entre eux ou contre des créatures en provenance des quatre coins du monde. Bien sûr, toutes les créatures de ce livre peuvent et devraient être utilisées pour peupler vos campagnes et vos scénarios, et pas seulement être utilisées dans le contexte de l'arène. Toutefois, l'arène permet d'explorer plus en profondeur les stratégies et les tactiques employées par les créatures de cet ouvrage. Placer l'Arene desMonstresdans vos campagnes : Sélectionnez tout d'abord les créatures décrites dans le livre quand vous en avez besoin. Ne vous confinez pas à l'arène elle-même. L'Arène desMonstresest à la fois un supplément et un décor de campagne. Le Colisée romain est bien entendu le type d'arène le plus connu mais la littérature fantastique a maintes fois repris et utilisé ce modèle. Le Volume I et le Volume II de l'Arène desMonstressont conçus pour être adaptés à une multitude de décors de campagne RuneQuest ainsi qu'aux campagnes créées par le Maître de Jeu. (...)
Les idées ci-dessous sont présentées plus en détail dans le chapitre Arènes, Amphithéâtres et Cirques de l'Arène desMonstresVolume I. Glorantha Les Apprentis Divins : L'Empire de la Mer du Milieu n'a pas été avare d'efforts pour cataloguer et pour essayer de comprendre les nombreuses races de Glorantha. (...)
Seulement armés de leur magie, les puissants membres de haut rang des cultes draconiques combattent lesmonstresles plus redoutables en combat singulier dans l'espoir d'obtenir l'illumination soit par la victoire, soit par la défaite. (...)
Là, la logique dicte qu'au travers des combats, l'arène canalise les prouesses martiales et étanche la folie sanguinaire dont tous les humains souffrent. Structure du Livre : L'Arène desMonstrescontient les chapitres suivants : Chapitre Un : Introduction sur lesMonstres. Une explication sur le format desmonstresdécrits dans l'Arène desMonstres, avec des conseils pour les Aventuriers non-humains, des traits additionnels et ainsi de suite. Chapitre Deux : Arachnides et Insectes. Des insectes rampants en tout genre. Chapitre Trois : Dinosaures et Reptiles. (...)
Chapitre Quatre : Mammifères. Des animaux ordinaires en provenance de cultures variées. Chapitre Cinq : Créatures Légendaires.Monstresdes légendes et des mythes. Chapitre Six :Monstreset Plantes. Des créatures diverses qui n'appartiennent pas aux catégories précédentes. Materiel Requis : Vous aurez besoin du Livre de Règles de RuneQuest II et de l'Arène desMonstresVolume I pour pouvoir utiliser l'Arène desMonstresVolume II . Armes & Equipements peut s'avérer utile mais n'est pas nécessaire. Introduction sur lesMonstresCe chapitre est une introduction générale valable pour tous les Volumes de l'Arène desMonstres. L' Arène desMonstresVolume II s'intéresse plus particulièrement aux arachnides, aux insectes, aux reptiles, aux dinosaures, et aux créatures légendaires. Les créatures sont présentées dans l'ordre alphabétique avec les descriptions suivantes : Description : une description physique de la créature avec quelques informations concernant son habitat naturel, son origine et ainsi de suite. Culture d'Origine et Professions : quand la créature peut être utilisée comme Aventurier, sa description indique les cultures d'origine appropriées et les professions disponibles. (...)
Il pervertit l'ordre naturel en donnant naissance à des mutations hideuses et des amalgames que méprisent tous ceux qui ne sont ni teintés ni corrompus. Beaucoup de créatures présentées dans l'Arène desMonstres, Volume I et II sont les produits du Chaos. Les Maîtres de Jeu qui décident de mener une campagne RuneQuest durant le Deuxième Age de Glorantha devraient garder à l'esprit que le Chaos a été réprimé et que les créatures du chaos autrefois si répandues dans le monde sont maintenant en petit nombre. (...)
Là encore, même si les créatures sont rares, elles auront tendance à se retrouver souvent sur le chemin des Aventuriers. Dans le cadre de l'Arène desMonstres, les propriétaires de cirques et les investisseurs recherchent activement les créatures du chaos afin de les capturer et de les utiliser dans des spectacles grandioses. Les Aventuriers peuvent être employés par les propriétaires d'arènes pour capturer et ramener desmonstreschaotiques. Inversement, ils peuvent aussi bien se retrouver face à face avec ces monstruosités dans l'arène. (...)
Si une créature possède des traits chaotiques, lancez les dés sur la table Traits Chaotiques à la page 7 pour connaître leurs effets. Bien que ces traits chaotiques créent desmonstresvraiment horribles, certains résultats ne sont pas appropriés pour certainsmonstres. Par exemple, le Gorp est une masse de tissus ayant la forme d'une amibe. Si le Maître de Jeu lance les dés pour déterminer le trait chaotique du G orp et obtient "Cou de Serpent", il devra relancer les dés - un gorp n'a pas de cou. (...)
Le nombre huit est par tradition associé avec le chaos et il est ainsi approprié d'utiliser un D8 pour modifier les caractéristiques de la créature chaotique, que ce soit de façon positive ou négative. (...) Informations de Copyright : Arène desMonstres, Volume II ©2010 Mongoose Publishing. Tous Droits Réservés. Toute reproduction de ce livre par n'importe quel moyen sans la permission écrite de l'éditeur est expressément interdite. (...)
Tous les personnages, les noms propres, les lieux, les objets, les illustrations et le texte contenus dans L'Arène desMonstresVolume II sont copyright© Mongoose Publishing, sous licence Issaries, Inc. Les noms français des créatures sont utilisés avec l'accord d es Editions Oriflam. (...)
Testeurs : James Carrington, Chris Donnelly, Chris Furness, Bruce Mason, Ben Quant, Douglas W. Wacker, Ioan Wigmore. Sommaire : Introduction 2 Introduction sur lesMonstres4 Arachnides & Insectes 11 Dinosaures & Reptiles 43 Mammiferes 66 Creatures Legendaires 88Monstres& Plantes 117 Index 127. Remerciements : Pete Nash, John Hutchinson, Simon Bray, Jeff Richard et Greg Stafford. (...)Ce livre est un recueil de monstres. Mais il n'est pas que cela ; il concerne tous les types de créatures même si les monstres - ces créatures qui font peur et qui ont une origine surnaturelle - y figurent largement. Plus particulièrement, l' Arène des Monstres Volume II place les créatures présentées dans un contexte spécifique - celui de l'arène, un lieu où les gens viennent pour se divertir et pour regarder des humains se battre entre eux ou contre des créatures en provenance ...