Histoire Mystique
sur Euthanatos au format (1.8 Mo)
Contient : chercheur (15)(...) L''Eveil : Une âme, une fois suscitée, est soit envoyée dans un rêve ou une vision extatique le long de chemins astraux étranges, ou plongée dans une 'pièce de mystère', une expérience hallucinatoire où le commun, le phénomène mondain du monde est transformé en chiffres hautement symboliques et significatifs. Une personne expérimentant un Eveil est appelé unchercheur. De nombreux chercheurs pensent devenir fous, et d'une certaine façon le sont. Les déments perçoivent parfois des significations dans des évènements aléatoires, mais le mage perçoit de quelle façon aucun évènement n'est véritablement aléatoire dans la vaste Tapisserie tissée par les consciences. Pièces de Mystère : Egalement appelées 'rêve éveillé', lechercheurexpérimente essentiellement le monde réel comme s'il était un rêve. Les gens et les lieux apparaissent étranges, et peuvent même prendre des ressemblances et des rôles qui leurs sont étrangers. (...)
L'aire de repos peut lui-même apparaître comme le repaire vicié de trolls, jonché des os de leurs tueries. Pour lechercheur, ce monde onirique est réel : la tarte ambrosiaque est réellement divine; les trolls sont véritablement méchants. Toutefois, seul lechercheurexpérimente cette 'vérité'. Pour tous les autres alentour, incluant n'importe quel autre mage Eveillé, il s'agit juste d'une aire de repos, avec une serveuse dans sa moyenne d'âge et une vieille part de tarte de deux jours. A leurs yeux, le monde est mondain. Aux yeux duchercheur, il est vivant avec enchantement et plein de possibilité. Chaque action, chaque chose, communique les profondes vérités à propos de l'univers et la relation duchercheuravec elles. Lechercheurdoit jouer avec afin de tourner la clé vers l'Eveil. Quiconque ne réalisant pas que lechercheurexpérimente un Eveil peut penser qu'il est fou. Lorsqu'il commence à s'adresser à un mendiant sans-abri comme au Roi des Elfes, ses amis pensent sûrement qu'il a perdu l'esprit. Lechercheurluimême n'est pas conscient qu'il a débuté une conversation avec son âme. La réalité et la proche similitude de l'Eveil sont indistingables de la conscience éveillée normale. (...)
Bien que de telles apparences et transformations peuvent sembler hors de sens, elles sont toutefois liées à une sorte de logique onirique conçue pour offrir auchercheurune chance de d'élever sa conscience. L'Initiation à la Tour de Guet : L'ultime finalité d'une pièce de mystère et d'un voyage astral est d'emmener l'âme à une Tour de Guet pour une initiation. (...)
Dans une pièce de mystère, la Tour de Guet peut sembler être pratiquement n'importe quoi en réalité : un gratte-ciel, une cabine téléphonique, un bosquet dans les bois. Sa véritable forme est évidente auchercheur, mais pour personne d'autre. C'est l'archétype du Château Aventureux, la tour de test que lechercheurpourrait bien vouloir. S'il passe les tests, en prouvant sa persévérance à travers l'Eveil, il est admis dans la tour, où il voit une multitude de noms gravés sur ses murs. (...)
Encore une fois, ce processus est un archétype et peut prendre plusieurs formes. Dans une pièce de mystère, lechercheurpeut écrire son nom sur le registre d'une banque, bien que le commis présent puisse croire qu'il signe réellement pour un dépôt en coffre, inconscient de détenir alors un trésor plus grand que les fonds contenus dans la banque. (...)
Les permutations sont sans fin, mais les symboles ont la même signification : une initiation divine. Une fois qu'il a établit son nom dans les cieux, lechercheurretourne à sa conscience corporelle dans le 'véritable' monde, où il n'est plus un Dormeur. (...)
L'humanité trouva l'étincelle essentielle de l'Eveil dans la préhistoire et ne l'oublia jamais. Même ce Monde Déchu contient des trésors sans nombre pour lechercheurEveillé. Le pouvoir de l'Arcane n'est pas la sagesse. Malgré tous leurs pouvoirs, même les grands maîtres furent aveugles aux nouvelles vérités de l'âge avançant. (...)La mer du temps s'assombrit au fur et à mesure que l'on approche le passé éloigné. Les ruines, artefacts, peintures de caverne, toute cette évidence historique raconte un conte inachevé. Même les maîtres mages ne peuvent pas écarter les rideaux du temps assez loin afin de voir ce qui s'est vraiment produit. Les ordres magiques ont une mythologie au sujet de leur commencement, la légende d'une civilisation déchue et d'une guerre pour le trône de la réalité. Les noms pour cette civilisation ...