Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : introduction (8)IntroductionTenebrae au Monde des Ténèbres Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. (...)
Sauter d'une voiture en route sans se blesser, exigerait un jet de dés; en quitter une à l'arrêt n'en nécessiterait aucun. Tout l'aspect « règles » du jeu sera abordé dans la partie II du présent livret d'Introductionmais nous pouvons déjà vous dire que vos amis n'auront besoin pour jouer que de quelques crayons et feuilles de papier, pour prendre des notes, et de plusieurs dés à 10 faces : ces dés spéciaux sont disponibles dans la plupart des magasins de jeux et s'appellent parfois 'd10'. (...)
D'autres ouvrages (Vampire : Le Requiem, Loupgarou : les Déchus et Mage : L'Eveil) complètent le Livre de règles du Monde des Ténèbres pour permettre aux personnages humains de devenir à leur tour certains des monstres et créatures surnaturelles du Monde des Ténèbres. Ces « sous gammes » font chacune l'objet d'un livret d'IntroductionTenebrae du même format que celui-ci, aussi passons à la présentation des dits livrets. Les Livrets d'introductionTenebrae : Le présent livret a été rédigé par les membres de l'association Tenebrae à partir du matériel en anglais de White Wolf Inc, la maison d'édition américaine auteur du Monde des Ténèbres, et avec l'aimable autorisation des éditions Hexagonal, société détentrice des droits français sur ce jeu . (...)
La rédaction de ce livret, ainsi que des trois autres qui le complète, sert cet objectif en permettant aux non initiés à cet univers de le découvrir tout en fournissant aux initiés une aide de jeu exclusive en français. Ces livrets forment en fait une grandeintroductionau Monde des Ténèbres décomposée en trois modules. Le présent, Module de Base : Mortels, vous fournira tout le nécessaire pour débuter une partie mettant en scène des personnages humains dans le Monde des Ténèbres, et contiendra également les règles de base utilisées par les autres livrets. (...)
Les bases d'un système générique : Comme précédemment dit, le système de jeu présenté dans le Livre de Règle du Monde des Ténèbres permet non seulement de simuler les actions de personnages humains, mais sert également de base commune pour les autres jeux de cet univers que sont Vampire : Le Requiem, Loup-garou : Les Déchus et Mage : l'Eveil. De la même façon le présent livret d'introductionservira de base de règles pour les livrets d'introductionTenebrae dédiés à Vampire : Le Requiem, Loup- Garou : Les Déchus et Mage : l'Eveil. Cet ensemble de règles est appelé le système de l'Art du Conteur dont voici l'essentiel : - Les Jets de Dés : Lorsque que vous jetez des dés, dans le système de l'Art du Conteur, vous n'ajoutez pas les nombres obtenus les uns aux autres. (...)
Il s'agit des vampires, des loups-garous et des mages qui font chacun l'objet et de leurs propres suppléments et de leur propre livrets d'introductionTenebrae, et qui n'ont donc nul besoin d'être détaillés dans le présent livret. Les Conteurs souhaitant s'investir d'avantage dans cet univers sont également invités à plonger dans le Livre de Règle du Monde des Ténèbres et dans son excellent supplément Antagonists pour en apprendre plus sur ces choses qui pourront s'opposer aux personnages de leurs joueurs...et peut-être même les effrayer ! (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...