Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : modificateurs (11)(...) Il se compose généralement du total de deux traits de votre feuille de personnage (un Attribut et une Compétence ou deux Attributs) et desmodificateursimposés par n'importe quel équipement spécial que votre personnage utilise ou par des conditions plus ou moins favorables. -Modificateurs: Le Conteur détermine quelsmodificateurss'appliquent à tout groupement de dés. Cesmodificateurss'ajoutent, ou se soustraient au groupement de dés (le nombre de dés jetés). Cesmodificateurssont généralement induits par les outils utilisés, le bonus est indiqué avec l'outil, les Atouts que le personnage possède, explicités dans la description du personnage, ou les circonstances générales. Le Conteur devrait accorder ou imposer un bonus ou une pénalité, allant généralement de +2 à -2, si les circonstances sont particulièrement favorables ou délétères. Par exemple, une tentative d'escalader un mur qui est lisse et recouvert de pluie et de boue souffrirait d'une pénalité de -2, tandis que la même tentative avec un mur offrant des prises et des rebords abondants gagnerait un +2. - Jet de Chance: Si lesmodificateursramènent votre groupement de dés à zéro, ou même à moins, vous devrez jeter un unique dé pour un jet de chance). (...)
- Les Atouts sont des particularités qu'un personnage possède, comme des Contacts, des Ressources ou un « Look » étonnant. Les effets de des d'Atouts sont résumés dans la section « Atouts » de l'Annexe 3. - LesModificateursde Défense et d'Initiative sont des traits utilisés en combat et sont expliqués dans la section suivante. (...)
Lorsque le troisième carré en partant du dernier est coché, la pénalité est de -1; quand l'avant dernier est coché, elle est de -2; quand le dernier carré est coché, elle est de -3. Cesmodificateursapparaissent sur la feuille de personnage pour une consultation plus facile. Ces pénalités s'appliquent à tous les jets exceptés ceux qui sont relatifs à la perte de Moralité. (...)
En terme de jeu, un Locus est caractérisé par le nombre de points d'essence qu'il peut générer et emmagasiner, sa zone d'influence (s'étendant autours de l'objet générant le Locus) et la force locale du Gantelet. Cette force du Gantelet est mesurée par lesmodificateursqu'elle octroie aux tentatives de traverser cette barrière, soit : - Près d'un Locus de niveau 4 ou 5 : +2 - Près d'Un Locus de niveau 2 ou 3 : +1 - Résonance correspondant à la créature : +1 - Etendue sauvage : +0 - Petites villes, villages : -1 - De jour : -2 - Banlieues : -2 - Zone urbaine dense : -3. (...)
Règles générales : Une action se résout par un jet de dés dont le nombre de dés (appelé groupement de dés) est égal à la somme de deux Attributs ou d'un Att ibut et d'une Compétence. Diversmodificateurspeuvent augmenter ou diminuer le nombre de dé du groupement, selon la difficulté de l'action entreprise et les équipements utilisés. (...)
Revolver léger Dextérité + Armes à feu +2 L 6 20/40/80 ** Pistolet lourd Dextérité + Armes à feu +3 L 7+1 10/20/40 *** Revolver Lourd Dextérité + Armes à feu +3 L 6 20/40/80 ** Pistolet semi-automatique Dextérité + Armes à feu +2 L 17+1 20/40/80 *** Fusil à pompe** Dextérité + Armes à feu +4 L 5 20/40/80 ** Fusil de chasse** Dextérité + Armes à feu +4 L 2 20/40/80 ** Carabine Dextérité + Armes à feu +5 L 5+1 200/200/800 ** *= Si 5 succès sur un jet d'attaque à -3 de pénalité, permet d'immobiliser un vampire en étant planté dans son coeur ; **= Permet de retirer les 9 et 10 sur le jet d'attaque C= dégâts contondants ; L = dégâts létaux ; A= dégâts aggravés. Etape 3 : Dégâts. - Cocher 1 dégât par succès. - Le type de dégât dépend de l'arme utilisée.Modificateurs: -Ajuster : +1 par tour, max : +3 -Attaque totale : +2 seulement avec Armes Blanches et Bagarre. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...