Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : vice (11)(...) Il est donc intéressant d'évoquer, sans trop entrer dans les règles, les systèmes de jeu relatifs à la psychologie des personnages. Le caractère d'un personnage repose en effet sur trois caractéristiques, sonVice, sa Vertu et sa Moralité. SonViceest choisi parmi les 7 péchés capitaux (Colère, Paresse, Orgueil, Luxure, Avarice, Gourmandise et Envie) tandis que sa Vertu est choisie parmi 7 qualités (Tempérance, Justice, Espoir, Persévérance, Foi et Charité). Cette combinaison duViceet de la Vertu décrit la base du comportement du personnage sans tomber dans le manichéisme, chaque individu ayant sa part d'ombre et de lumière. Pour compléter ce profil psychologique, une autre caractéristique entre en jeu : la Moralité. (...)
Capacités : Erudition 2, Sport 2, Bagarre 3, Informatique 1, Conduite 1, Armes à feu 3, Intimidation 2, Investigation 2, Médecine 2, Occulte(Choisir un monstre spécifique) 4, Science 1, Discrétion 3, Expérience de la Rue 2, Subterfuge 2, Survie 2, Armes blanches 4 Avantages : Sens du Danger, Réflexes Rapides 2, Constitution de Fer 2 Volonté : 9 Moralité : 7 Vertu /Vice: Justice / Colère Initiative : 8 (10 avec Réflexes Rapides) Défense : 4 ; Vitesse : 12 ; Santé : 8 Armes/Attaques : Machette (dommages 2L ; Taille 2, groupement de 9 dés) ; Pieu (dommages 1L, taille 1, groupement de 4 dés, doit viser le coeur) ; Colt. (...)
Alternativement, vous pouvez dépenser un point temporaire pour augmenter votre trait de Défense de deux contre une unique attaque. La Volonté est importante, et vous la regagnez seulement en agissant selon la Vertu ou leVicede votre personnage (voir la section « Vertus et Vices »). La Volonté est évaluée de 1 à 10, à la différence de la plupart des autres traits. (...)
Note : Acheter le cinquième point dans n'importe quel Attribut, Compétence ou Atout coûte double. 1ère étape : Concept. Choisissez un concept, un nom, une Vertu, unVice. Le concept est la description en un ou deux mots du personnage. Il correspond généralement au métier, à la passion, aux activités ou au trait de caractère, qui définit le mieux personnage. (...)
Les Vertus et Vices sont quant à eux traités ci-dessous. Vertus et Vices : Tous les personnages du Monde des Ténèbres sont guidés par unViceet une Vertu. Il existe 7 vices, correspondant au 7 péchés capitaux, et 7 vertus, correspondants au 7 vertus célestes. (...)
Une fois par séance de jeu, lorsqu'un personnage agit selon sa Vertu, il regagne tous les points de Volonté temporaire qu'il a dépensé. A la fin de chaque scène où un personnage assouvi sonVice, il regagne également un point de Volonté temporaire. Les Vertus et Vices sont présentés dans l'Annexe 2 : Traits Psychologiques à la fin de ce livret. (...)
Ils n'ont pas de Compétences ni d'Atouts, mais à part ça possède les mêmes autres traits que les humains, soit une Moralité, unVice, une Vertu, une Taille (la même que leur vivant), une Initiative (Finesse + Résistance), une Défense (plus haut score entre sa Finesse et son Pouvoir), une Vitesse (Pouvoir + Finesse +10) et une Volonté (Pouvoir + Résistance). (...)
Tous ces attributs sociaux tombent à 1, tandis que ses a tribu s physiques augmentent tous d'1 point. Il inflige automatiquement des dégâts létaux avec ses griffes et dents et sonVicedevient la Gourmandise. Tous ses jets mentaux ne servant pas à se nourrir subissent une pénalité de -2 4ème étape : Le personnage se transforme en une machine à tuer. (...)
Création de personnage : La création de personnages humains sert de base à celle des autres créatures surnaturelles, leurs traits surnaturels étant ajoutés après l'étape 4. 1ère étape : Choix du concep de l'histoire du personnage, de son nom, de sonViceet de sa Vertu. 2ème étape : Selon le choix du joueur, répartir 5 pts dans la colonne des Attributs les plus importants du personnage (dits primaires), 4 pts dans celle des secondaires et 3 pts dans celle des tertiaires. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...