Les Démons du Passé
sur Tenebrae au format (16.8 Mo)
Contient : démon (9)(...) Plutôt que d'utiliser la sorcellerie géotique pour se débarrasser de son obsession par un combat géotique (sort de Psyché *** décrit p.324 de Mage : The Awakening), il a préféré la cultiver pour invoquer undémonayant son apparence à l'époque du méfait. Suivant un certain sens de la justice et pour prolonger la durée de ce sort qu'il voulait permanent, il y ajouta une condition de fin (Destin **). Cette condition implique que sondémonse dissipera quand le Mastigos aura trouvé la force de pardonner au Pj ayant encouru sa colère. Une fois envoyé au dit Pj, cedémonrestera un long moment à observer le plus discrètement possible et sous forme crépusculaire la cabale. (...)
Bien sûr le péché choisi influera alors grandement l'ambiance de cette histoire. Une fois que la cabale aura perdu ses alliés, ledémonsèmera la zizanie entre les Pjs et lorsque le Pj au centre de son attention sera isolé, il s'en prendra directement à lui, soit en le possédant, soit en l'éliminant puis en se matérialisant ici ou là pour prendre sa place et s'attaquer sous son apparence à ses proches. Tant que ledémons'attaquera seulement aux alliés de la cabale, les Pjs pourront découvrir qu'ils font l'objet d'une attention surnaturelle mais il leur sera difficile d'en savoir plus. (...)
Cela risque d'être le moment le plus intéressant de l'histoire du point de vue l'interprétation des Pjs. Il ne leur restera ensuite qu'à trouver un moyen d'arrêter ledémonavant qu'il n'arrive à s'en prendre directement au Pj ciblé. Cela peut passer par une lutte directe avec ledémon, par une épreuve de force avec le mastigos ayant invoqué ledémon, par la recherche d'un objet magique ou d'un sort capable de lutter contre ledémon(comme les sceaux salomoniques des Clavicarii, décrits p.20 de Legacies : The Sublime), par l'aide d'un autre sorcier géotique ou d'un Thyrsus, ou simplement par un acte de contrition suffisant pour que le Pj ciblé obtienne la pardon du Mastigos lésé et du même coup sa rédemption...Synopsis pour Mage : l'Éveil par Chrysal. Cette histoire intimiste présume que les personnages ont chacun fait dans leur passé (avant ou après leur Éveil) des choses moralement répréhensibles envers une personne ou un groupe et fonctionne mieux avec un cabale restreinte (1 à 3 joueurs). L'une des personnes lésées s'est plus tard éveillée et est devenue un Mastigos spécialisé dans la sorcellerie géotique. Ce mage a ensuite développé une obsession autour des tords ...