La Caravane des Papillons
sur Tenebrae au format (16.8 Mo)
Contient : ksindeh (17)(...) Un Conteur avide de cross-over est toutefois invité à les ajouter s'il se sent la force de planifier leurs réactions face aux éléments décrits ci-dessous. Les Huit Astres de Roches : Des lustres avant l'Eclatement,Ksindeha décidé de s'enfermer en ses terres magiques avec son amante, une dénommée Glasta, divisée en huit entités. (...)
Pour les Kithain, il s'agit du royaume d'un Perdu*, mais leur vision distordue du passé les limite dans leur compréhension des étrangetés de ce lieu ne faisant ni partie de la terre, ni réellement du Songe. A la fois paradis et enfer, le vaste univers deKsindehest source de toute puissance et d'ultime désespoir, de connaissance infinie et de dernière stagnation. (...)
- Comment comptez-vous le capturer/ quelle est la situation d'Elenia? - Elenia sera ôtée du monde lorsqu'elle sera suffisamment préparée pour l'arrivée du roiKsindeh. - Où ira Elenia? - Dans le royaume du Dôme Céruléen régit par le seigneurKsindeh. Ce royaume est également connu sous le nom des Huit Astres de Roche. La scène clef qui suit est à moduler selon les interventions des PJs, mais représente l'interraction qu'auront les PNJs par défaut. (...)
Glasta plonge son regard dans le gris des nobles pupilles sidhe. - Ils ne seront plus tes sujets, Louis, mais ceux deKsindeh. Ton devoir est autre désormais. Le sacrifice pour le destin du monde est ta nouvelle tache. (...)
Par ses souvent étranges élucubrations, ils pourront comprendre qu'il était autrefois une Vrai Fée, qu'il s'est trouvé enfermé dans le royaume deKsindeh, simplement en en trouvant l'entrée, et que bien d'autres sont prisonniers de ces terres fascinantes au premier abord, infernales en réalité. (...)
Ps'iom répondra sincèrement à toutes leurs questions sur les Huit Astres de Roche, qu'il connaît parfaitement. Il leur parlera des huit Glasta, et de leurs royaumes distincts, deKsindehdont la peau est faite de cieux et les cheveux de nuages luisants (ils pourront peut-être reconnaître par ces descriptions la créature qui semble bloquer le Sentier de Fontis). (...)
C'est donc à la fois pour guérir le pooka Blim et pour éviter la disparition d'Elenia, que Ps'iom demande aux PJs de le tuer. Une fois mort,Ksindehn'aura plus de raisons de vouloir intégrer la ville à son univers, et le sang de son cadavre pourra être versé sur la plaie de Blim, libérant son âme du Tumulte. (...)
Sur la grande place faisant face à Fontis se tient Ps'iom, les bras et les ailes déployées. Blim est allongé sur le sol, soutenu par ses amis changelings. "Vite, vite!" dit Psi'om. "Le roiKsindehapproche! Sa présence, je la sens! Proche, si proche!" Les PJs peuvent effectivement sentir une puissante entité s'approcher à toute vitesse. (...)
- Initiative de 12 ou plus (règles MdT 3ème édition) ou de 6 succès ou plus (règles MdT 1ère et 2ème éditions): Le personnage est plus rapide queKsindeh. Ps'iom positionne son corps de manière à recevoir la lame de Fer Froid en plein coeur et meurt sur le coup. (...)
La lame de Fer Froid fond dans la plaie. Biboko réceptionne le corps et le place au dessus de Blim, qui s'éveille aussitôt, guéri.Ksindeh, les huit Glasta et Louis ap Eiluned arrivent par la suite. Les mortels sont attirés par la scène. - Initiative de 11 ou moins ou de 5 succès ou moins:Ksindehapparaît entre le PJ et Ps'iom. Sa chevelure tranchante luit comme un faible nuage tentant de cacher le soleil, l'entourant telle une aura, jusqu'à ses épaules. (...)
Il attrape le bras prêt à mettre Ps'iom à mort, et projette le personnage vingt mètres devant lui (un Conteur voulant cruellement renforcer l'impression de toute puissance deKsindehpeut laisser ce dernier arracher le bras du PJ). La dague de Fer Froid se brise en mille morceaux sur le sol. (...)
Les mortels sont attirés par la scène. La Colère : Que Ps'iom soit vif ou mort ne changera que l'intensité de colère dans la voix deKsindeh. - Peuple d'Elenia, de par la sage décision de votre régent, le chevalier Louis, vous avez été choisis pour rejoindre le royaume éternel des Huit Astres de Roche, où votre jeunesse et votre éclat, à l'image des cieux, ne flétrira jamais. (...)
Sou fond dans la main de son lanceur, et réapparaîtra plus tard dans sa chaussure comme décrit précédemment. Elenia revient à la normale, complètement séparée du royaume deKsindehet seuls les Kithain et les chimères se souviennent des événements. Les PJs peuvent maintenant quitter la ville y ayant rétabli la communication entre noblesse et roture, et gagné d'éternels alliés. (...)
Il est beaucoup d'alternatives possibles dans ce cas, notamment le fait que les humains restent marqués par la magie de Glasta et deKsindeh, capables de voir la réalité chimérique, ou que la ville d'Elenia elle-même reste gorgée de Glamour comme au Deuxième Jour du scénario. (...)
Le trésor n'aura plus aucun pouvoir sur la dernière situation mise en jeu, mais les PJs seront-ils suffisamment malins pour formuler une nouvelle échappée des griffes deKsindehet de Glasta, voire la destruction de leur royaume? Ou bien le sort s'acharnera-t-il sur eux, les gardant inexorablement prisonniers de la morsure du premier-né? (...)Ce second additif est un scénario pour Changelin : Le Songe basé sur le Lieu Sombre « Les 8 astres de Roche » du Veilleur 1, p.23. Notez qu'une nouvelle introduisant ce lieu, et donnant donc un élement d'ambiance supplémentaire à ce scénario, est présente dans le Veilleur 1, p.29. Avertissement : Cette introduction de scénario aboutit sur l'arrivée dans le royaume des Huit Astres de Roche décrit dans la version papier du fanzine Veilleurs Nº1. En l'absence de ...