Imprégnés : La Damnation
sur Tenebrae au format (16.8 Mo)
Contient : legions, légions (8)(...) Ainsi, quand il est pris dans le labyrinthe de l'Hybris, l'Imprégné peut et doit en trouver la sortie, mais le chemin est sinueux et dallé de nouvelles tentations, qui n'ont qu'un but, le faire sombrer plus profondément. LesLegions: Il répondit : « Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. » - Marc 5.9. On dit que le plus grand pouvoir du Malin est de faire croire qu'il n'existe pas plus que Dieu. (...)
Ceux qui font ainsi sont considérés comme des Apostats, et sont paradoxalement plus mal vus par le Maeljin de leur Hybris que les Affranchis, car ils s'engagent dans une voie qui non seulement peut servir un Maeljin adverse mais qui également retarde le moment où âme de l'Imprégné se transformera en Ombre de la Passion —suivre son Vice apportant moins de points de Corruption que suivre celui de l'Hybris. Par ailleurs, il semble que le nombre desLégionsait peu varié, contrairement à celui des Maeljin qui les dirigent. En effet lesLégionsétant principalement constituées d'Ombre de la Passion incarnant des Vices, il en eu toujours environ sept, déclinant dans leur rang toutes les variations possibles de chaque Vice. Les Maeljin quant à eux semblent être des entité puissantes n'ayant jamais été des Ombres de la Passion mais s'étant hissées au sommet de la Hiérarchie desLégionsdans lesquelles ils se sentaient le mieux. Ainsi les Maeljin n'incarneraient pas réellement le Vice qui leur est attribué, mais ce dernier serait plutôt leur titre au sein d'un légion. (...)
Le nombre véritable des Maeljin, tout comme leurs véritables apparences et domaines d'influences étant incertains, on ne peut dire combien des officiers desLégionssont en fait des Maeljin capable d'arracher sa couronne à leur chef actuel. Il par contre évident que le but de chaque Maeljin est de dominer ses pairs... et que les personnages Imprégnés risquent d'être les victimes de ces ambitions... Voici donc les septLégionsactuelles, dont au moins deux des officiers sont reconnus comme étant des Maeljin de grande puissance. La Légion de l'Eclat Ou IVe Légion - Envie : L'être le plus puissant de la Légion de l'Eclat est appelé Maastraac, le Maître de l'Envie. (...)
La Légion de la Bête Ou XVIIIe Légion - Colère & Violence : La Reine de la Colère, Asmodaï, est une gigantesque araignée tissant de manière désordonnée mais chaque fil tendu est un lien de tension naissant et ceux qu'elle a filés ne se briseront jamais. Régnant sur leslégionsde la Bête, elle dirige de nombreuses bêtes de guerre, tel que le Grand Veneur initiateur de la Violence préméditée et Le Revenu qui lui règne sur les rêves et cauchemars générateurs de colères. (...)
A 4, seule la moitié de ces derniers (arrondi à l'inférieur) lui sont soumis. A 5, tous lui obéissent. Rédemption ? Un infernaliste peut lutter contre son Hybris, bien que lesLégionsl'interdise. A chaque fois qu'il regagne tous ses points de Volonté en suivant sa Vertu, l'Imprégné peut faire un jet de Moralité -Hybris. (...)
Cette menace suffit à installer une relative confiance entre des Imprégnés, même s'ils servent différenteslégionsou Parrains. On murmure que certaines de ses Associations seraient même de sombres familles servant les Maeljins depuis des générations. (...)Pour toutes les gammes du Nouveau Monde des Ténèbres. Cette aide de jeu, créée à l'origine pour les mortels du MdT2, a vu son système modifié pour qu'elle puisse être adaptée à toutes les gammes cet univers. Elle part du principe que les démons sont des esprits incarnant un Vice, les Ombres de la Passion, et gouvernées par les Maeljins, les neuf entités mystérieuses. Pour ne pas trop dénaturer l'excellent travail de l'auteur, les adaptations apportées à cette aide de jeu sont notées ...