Un nouveau Danger ! Un nouvel Espoir !
sur Métamorphe au format (1.2 Mo)
Contient : armes (17)(...) Le premier est celui de la découverte. Comprendre son environnement, c'est essentiel. Connaître la faune, les terres, le climat, lesarmesutilisées, les fondations adverses ; que ce soit militaire, politique et économique. Pour cela, les unités d'éclaireurs sont chargées de collecter ses informations. (...)
Par la suite lorsque les troupes se remettent en mouvement, les éclaireurs plus mobiles sont chargés de faire le lien entre ses communautés. Si des hommes d'armesveulent rejoindre l'armée, cela est possible, mais point de mélange, des coopérations sont mise en place. (...)
L'affrontement fut bref, mais les Nains firent preuves de bravoure. Seul une dizaine de Nains déposèrent lesarmes. A leur grande surprise, ils ne furent pas massacrés, ni fait prisonniers. Un éclaireur s'approcha d'eux et commença à tracer des signes dans le sol puis mis des mots sur chacun, tandis qu'un autre leur offrit à manger. (...)
Il coordonne les efforts de guerre de tous les éclaireurs. Charalampos. Mnémosien. Gymnète (Homme d'armes) 6 Hoplon 3 Asthétaire 3. All LN, FP 12. Ancien Gymnète - Guerrier issu des classes les plus pauvres, formés par d'autres Gymnètes, leur formation est moins complète car elle ne sert qu'à dessein de former les protecteurs des fermes - Voici un parfait exemple de progression sociale au sein de Mnémos. (...)
Plutôt qu'une autre classe le Mnémosien mâle est formé à être un Hoplon (parfois en Gymnète s'il est issu des classes sociales les plus basses, dés lors reportez vous à homme d'armes). L'Hoplon est légionnaire, rompu à de nombreuses techniques de combat. Mais avant tout il porte l'image des stratégies d'Androcles, à savoir la protection de son partenaire, le port du bouclier comme défense de la famille, de la nation face au Charognard. (...)
Connaissance Noblesse et Royauté Mnémos, Connaissance Folklore Local Mnémos, Connaissance Histoire Mnémos, Détection, Equilibre, Escalade, Natation, Intimidation, Perception auditive, Premiers Secours, Profession soldat, Saut, Survie. Niveau 1 : (2 + bonus intelligence) x 4 Points par niveau : 2+ modificateur d'intelligence.Armeset armures : L'Hoplon est formé au maniement de toutes lesarmescourantes et de guerre, au port des armures légères et intermédiaires ainsi que des boucliers (sauf pavois). Attaque en puissance (ext) : Voir le don du même nom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. (...)
si meurt toute estime envers ces vagabonds, Si le respect s'en va, l'égard et la pitié, Luttons pour la patrie, fièrement et mourons Pour nos fils, sans vouloir notre sang épargner!Armeset armures : Le Chef de Guerre n'est formé à aucun maniement d'armesni au port des armures. Conduite de Phalange (Ext) : Lorsqu'il commande 500 hommes ou moins, ces derniers voient leur attitude décalée de un cran vers le bas (Cf. page 74 MdJ). (...)
Détection, Equilibre, Escalade, Natation, Intimidation, Perception auditive, Premiers Secours, Profession soldat, Saut, Survie. Points par niveau : 2+ modificateur d'intelligence.Armeset armures : L'hétaírôn n'est formé à aucun maniement d'armesni au port des armures, mais il formé au port du Pavois. Ardeur (Ext) : Lorsque un jet de sauvegarde vigueur ou volonté autorise à subir des effets partiels du préjudice, le personnage ne subit aucun effet à la place de ½ ou de partiel. (...)
Acrobatie, Bluff, Connaissance Géographie, Connaissance nature, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Equilibre, Escalade, Langue, Natation, Perception auditive, Profession Soldat, Renseignement, Survie. Points par niveau : 2+ modificateur d'intelligence.Armeset armures : Le Palastaí n'est formé à aucun maniement d'armesni au port des armures. Adaptable (Ext) : Le personnage est particulièrement adaptable. Pour chaque heure passée à observer une zone (3m² x niveau de Palastaí) le personnage gagne un +1 dans les compétences utilisées dans la zone. (...)
Désamorçage/ Sabotage, Détection, Equilibre, Escalade, Maîtrise des cordes, Natation, Perception auditive, Premiers secours, Profession Soldat, Psychologie, Saut, Survie. Points par niveau : 4+ modificateur d'intelligence.Armeset armures : L'Asthétaire n'est formé à aucun maniement d'armesni au port des armures. Ardeur (Ext) : Lorsque un jet de sauvegarde vigueur ou volonté autorise à subir des effets partiels du préjudice, le personnage ne subit aucun effet à la place de ½ ou de partiel. Vigilance (Ext) : Voir le don du même nom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. (...)
Artisanat Archerie, Détection, Equilibre, Equitation, Escalade, Profession Soldat. Points par niveau : 4+ modificateur d'intelligence.Armeset armures : La Pisitrate n'est formé à aucun maniement d'armesni au port des armures. Vigilance (Ext) : Voir le don du même nom, même si le personnage ne répond pas aux conditions. Vision de loin (Ext) : Le personnage ne subit que la moitié des malus liée aux distances pour la compétence détection. (...)Cette aide de jeu est le produit de ma réflexion, cependant Midnight™ reste l'oeuvre de ses auteurs, l'utilisation de termes Open Contents pour le système D20 se fait dans le respect, quant aux illustrations elles restent les oeuvres de leurs créateurs. Le but de cette aide de jeu n'est autre que de participer au développement du Jeu de Rôle et en aucun cas de supplanter une quelconque création. Ce document ne peut et ne doit pas être utilisé à des fins commerciales. Introduction : Histoire ...