Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : entité (14)(...) Comme si l'auberge possèdait bien un service, mais invisible, impossible à surprendre, et parfait. Comme si le temps était différent, comme dans un... rêve d'auberge. La révélation :Entitéd'auberge, incarnée. TAILLE100 REVE30 ENDURANCE130 Prot (REVE à -10) Cuisine 15 +5 'Séduction' 15 +5 Case d'attache : Cité de Mielh (A15). (...)
Les rituels de DETECTION D'AURA et de LECTURE D'AURA clarifient et confirment, mais même sans eux, les Voyageurs ne peuvent que comprendre de quoi il retourne. L'auberge elle-même est un rêve réalisé — d'un point de vue technique uneEntitéincarnée. Ses origines laissent le champ ouvert aux supputations des haut-rêvants. Invocation ancienne ? Création magique ?Entiténée de la mort d'un aubergiste visionnaire ? Hasard d'un courant de rêve ? Ou, ce qui revient au même, idée tordue de Dragon ? En tous cas, l'auberge est là. Comme touteEntité, elle n'existe que pour elle-même. Sa nature est de loger, nourrir et reposer les passants : elle ne veut pas, ne peut pas rester seule. Voilà pourquoi elle rappelle inlassablement celui qui la laisse déserte. UneEntitéd'auberge, vide ? Ce serait absurde.Entitéde Rêve ou de Cauchemar ? Tout dépend des points de vue. Pour la plupart des gens, une telle maison est un rêve, mais pour un Voyageur, c'est une atroce prison, un songe terrifiant. (...)
C'est fatiguant et finalement inutile : les dégâts faits à l'auberge, qu'il s'agisse d'un pot brisé, d'un puits bouché ou d'une paroi ruinée à coups de masse, sont effacés dès que les Voyageurs ont le dos tourné, à moins qu'ils ne réussissent à nuire efficacement à l'Entité(selon la la règle usuelle, REVE à -10 — avec un seul jet par heure et non par coup), ce qui leur est pratiquement impossible - d'ailleurs, veulent-ils vraiment la détruire, cetteEntitési bonne envers eux ?... A terme, il est théoriquement possible de détruire l'Entité, mais c'est un travail presqu'infini. D'autant que l'auberge 'récupère' les rares dégâts effectifs (au rythme de 2 par heure). (...)
Le feu est une mort naturelle pour une maison, a fortiori une auberge à la cheminée très active. Et c'est bien pourquoi l'Entiténe va pas résister : elle pourrait, sans doute, renaître de ses cendres, comme face à n'importe quel dégât. (...)
La nuit d'après, un Voyageur (le dernier partant, de préférence un 'fatigué') rêve d'elle. Mais il se réveille avec ses compagnons, dans le campement. Victoire !Entitéd'auberge, désincarnée : REVE30 Vitesse 6 Possession+10 Case d'attache : Cité de Mielh (A15) Le Voyageur possédé a les compétences aux niveaux suivants (il garde les siens s'ils sont meilleurs) : Cuisine+5. (...)
Car on ne se débarrasse pas aussi facilement d'une auberge aussi entêtée, aussi... auberge. Matériellement détruite, l'auberge est devenue uneEntitédésincarnée, invisible, qui a dès la nuit suivante possédé le dernier partant. CetteEntitéest si puissante qu'elle n'a certainement pas pu être conjurée - ce serait un vrai miracle. Et elle est toujours trop rêvante pour être exorcisée. (...)
Ce plan peut aussi être admis si les Voyageurs ont épuisé les autres possibilités, et surtout la plus évidente : trouver un dernier occupant... Récompensons donc la ruse, jusqu'à un certain point néammoins. L'Entitéd'auberge, assoupie par l'endorlotte, laisse échapper ses proies, mais cela fend le coeur de penser à elle, seule, désolée, craquant tristement de toutes ses poutres pour appeler des clients. (...)