Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : chevaliers (4)(...) A Guessambre, on ne sait pas trop ce que c'est qu'un chevalier, les nobles du cru ont des moeurs rudes qui les apparentent quasiment au peuple. Mais si tous leschevalierssont comme Jancrède, alors, on aime bien leschevaliersmême s'ils sont un rien peigne-cul. 2. Vingt-trois Cornaillers logent à la taverne depuis un mois. (...)
Reçu au Donjon, esprit de caste oblige, Jancrède a immédiatement plu au bicomte quand celui-ci a compris que loin d'être un de ceschevalierspique-assiettes qui aujourd'hui pulullent, Jancrède était un véritable chevalier errant, féru de justice et insoucieux de richesse. (...)
Si le Drôle est prisonnier, Jancrède tient à le pourfendre libre de tous liens et capable de se défendre. Son code de l'honneur n'est pas réservé qu'auxchevaliers, mais à tous les Hommes, et même aux Drôles (on n'en fait plus des comme lui). Si les Voyageurs décident d'aller retrouver le Drôle de la chute sans avoir compris que le pont aussi s'est enfui, le Gardien des Rêves peut leur éviter le déplacement en leur faisant rencontrer des franc-forestiers qui ont relevé une piste étrange (un Ogre à griffes ? (...)