Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : dragon (8)(...) Le décor est planté, l'intrigue nouée, les personnages fignolés, à vous de mélanger les ingrédients à votre guise ! Le ton général de ce scénario est celui d'un conte à la Rêve deDragon, mélange de merveilleux naïf et de réalisme cru, filé à partir d'un mystère de la nature : la relation entre le Drôle et le pont. (...)
Elle est baignée dans un nimbe vaporeux qui naît des chutes toutes proches, appelées le Voile de la Dragonne : les Guessambriens racontent qu'une Dragonne fuyant sonDragontrop pressant s'écrasa en contrebas, emportant le sol sous son poids désespéré et laissant son voile de mariage accroché au sommet, bref, une romance triste pleine de charme désuet qu'on raconte aux étrangers, qui aiment ça, d'habitude. (...)
Ceci dit, personne n'a jamais réellement vu le Drôle ou une trace de son existence, et les adultes dans la majorité le considèrent comme une légende familière à laquelle on croit vaguement, par habitude, et bon, on passe en jetant un denier, au cas où. Et même une pièce de dix deniers pour l'Anniversaire du Drôle, le 11Dragon, un jour de fête. Certains Guessambriens astucieux démontrent que le Drôle n'existe sans doute pas le fait qu'il n'a jamais rendu la monnaie quand on n'avait pas de denier sur soi et qu'on jetait du bronze. (...)
Ajoutez à cela l'archimage et surtout la ville démentielle derrière lui. Le choc permet à chaque Voyageur de bénéficier d'une Tête deDragon(si le Gardien des Rêves le juge utile) et en tous cas de 40 points de stress rétrospectif, à placer directement sans jet de REVE. (...)
Un certain nombre de Guessambriens le méprisent, mais aucun ne lèverait la main sur le pauvre vieux dingue. Né à l'heure duDragon. APP 11 VUE 01 OUIE 14 ODO-GOUT 09 VOL 14 INT 13 EMP 15 REVE 16 Vigilance +2, Comédie +2, Musique +4. (...)
Il garde donc confiance, car comment la revoir sans le Grand Nid ? Les évènements pourraient prouver que la Grande Grue existe. Né à l'heure duDragon, Beauté 10. APP 12 VUE 10 OUIE 13 ODO-GOUT 08 VOL 13 INT 09 EMP 11 REVE 15 Corps à corps, Esquive +4, Survie en Extérieur, Forêt, Montagne +4, Légendes -2. (...)
T / AUTOMETAMORPHOSE EN BETE, POING DE THANATOS, THANAT‘IL, FAIRE PARLER UN CRANE. Ainsi que DETECTION et LECTURE D'AURA. Têtes deDragon: Seuil de Rêve +4, Don d'orientation (+2), Connaissance du Fleuve. Les Grognasses : La Mère Groenella est assez âgée, vraiment énorme, pâle et pratiquement impotente. (...)
Ses grands défauts sont un goût exagéré pour le sorbet de sein de femme à la crème et pour la romance. Née à l'heure duDragon, Beauté 05 APP 11 VUE 08 OUIE 11 ODO-GOUT 12 VOL 14 INT 09 EMP 11 REVE 13. Séduction +1, Comédie, Commerce +3, Légendes -4, Elaborer des ruses dans une baignoire +5. (...)