Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : fréquenter (2)(...) Le bicomte et sa maisonnée (une quinzaine de personnes en tout) mettent un point d'honneur à ne pasfréquenterla rive gauche, même pour les chasses. Les Voyageurs, simples vagabonds, ne peuvent espérer accéder au Donjon et ses habitants qu'avec de sérieuses raisons (entrave à la justice, capture du Drôle, proposition crédible). (...)
On a donc pris l'habitude de se moquer de lui gentiment en le faisant travailler à l'oeil, un bol de soupe et du pain avec quelques deniers et le voilà content. Quand il n'y a pas d'ouvrage, Dourdre fait partie des seuls adultes de plus de vingt ans àfréquenterles tournois de galets des Vassaux. Il s'y montre très habile. C'est là, parmi les Capricieux, près du pont, qu'il est heureux. (...)