Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : sou (2)(...) Ces 'guetteurs' essaient de l'attirer dehors, et pour ce faire, passent leur journée à jeter des deniers et des cailloux dans la rivière ou à provoquer le Drôle ('Bon, moi je traverse et je ne jetterai pas unsouà ce Drôle gâteux !'), à l'affût du moindre grognement. A cause de la chaleur et de l'absence de résultats, ils picolent pas mal, ce qui les rend plus enclins à bavarder (ou à s'énerver). (...)
C'est le seul écuyer que l'infortuné Chevalier mauve pouvait se permettre d'avoir - un écuyer qui ne demande pas unsou. Il a cinq ans de service, ses manières restent imparfaites mais il fait tous les efforts possibles, ne rechigne pas à la tâche et se débrouille à la masse d'armes (qui lui rappelle la louche). (...)