Stalytes en EXIL force
sur Le Ludiste au format (179 Ko)
Contient : rangers (15)(...) D'ailleurs l'ensemble de cet épisode se déroulera sur la sombre et inquiétante lune aquatique d'Exil. On veille aux principes du Code desRangers, notamment la non-contamination culturelle pour néanmoins porter secours à toute personne en détresse. (...)
Un épisode « hommage » rendu à Exil, à ses auteurs et à tous ses Administrateurs. Pré générique LesRangersdécouvrent un nouveau système planétaire qui leur était inconnu jusqu'ici. LesRangersabordent donc Exil en exploration et découverte totale. Le peuple d'Exil et les stalytes leur sont inconnus. (...)
Ils viennent juste de maîtriser les balbutiements d'une technologie de téléportation dont ils ne sont même pas les inventeurs, les Portes d'Airain ayant été construites par les Anciens. Les intrigues INTRIGUE PRINCIPALE. LesRangerspartent à la découverte d'Exil, de ses habitants et feront la connaissance de cette race extra-terrestre prisonnière ici, les stalytes. (...)
Y envoyer une sonde en état au sein d'Exil même est une épreuve extrême de Système de bord : transmissions et senseurs vu l'épais brouillard et l'entrelacement de poutrelles métalliques qui interfèrent sans compter que cela risque d'attirer l'attention des scientistes ou des ingénieurs civils qui pourraient prendre cela pour une nouvelle Machine absurde et violer le principe de non contamination. IA EMBARQUE. LesRangerspeuvent emporter leur IA sur place en la confinant dans un cristal holographique monté dans un simple mégacordeur. (...)
De plus, avec l'IA, il sera facile de s'y retrouver en Exil avec ses triples coordonnées, l'ordinateur de bord pouvant facilement et très rapidement calculer et visualiser les trajets et situations. Un Ranger doué de computation intuitive y parviendra assez facilement. ARRIVEE. LesRangersvont probablement faire attérir leur vaisseau sur un petit îlot discret qui borde Exil. De là, il leur faudra atteindra la cité. (...)
La Caste sera alors rapidement au courant de sa présence et le fera suivre. BIENVENUE EN EXIL ! LesRangersatteignent enfin le Port circulaire et Exil par la même occasion. Que de stupeur et d'admiration pour cette gigantesque cité, tentaculaire, d'acier et de brumes. (...)
Sur une passerelle, en plein courant d'air, le vide en dessous d'eux, ils pourraient bien se faire importuner par des Séraphins et se rendraient vite compte que tout n'est pas qu'admiration mais aussi danger, de même que ces pandores qui viennent contrôler leur identité (gare à eux, si on se rend compte qu'ils ont réussi à sauter le cordon sanitaire, la mise en quarantaine n'est pas loin), une fois qu'ils étaient abordés par des truands qui n'aiment trop qu'ils traînent ici. L'Amiral leur fait alors découvrir Exil et quelques facettes et péripéties où nosRangersont le coeur d'aider la veuve et l'orphelin en péril, n'écoutant que leur courage face à l'appel de détresse. Tels que personne qui chute, bagarre, etc. Il peut puiser dans le livre de base d'Exil. NosRangerspeuvent aussi se frotter à la toute puissante ADMINISTRATION. A leur arrivée, outre les contrôles d'identité, on peut les prendre pour quelqu'un d'autre. (...)
On lui remet un pli par erreur (se présenter à un bureau, une convocation, mariage, succession, etc.). OBSIDIENNEE et SURETE gardent un oeil sur lesRangersqu'on prend pour des forgiens tellement ils ont l'air stupéfié et non coutumier d'Exil... Ils pourraient même être approchés par quelques agents musclés de SANITATION qui voudraient bien les interner à la Recouvrance (maison de fous). (...)
Il est très probable d'ailleurs que très vite, on leur parle de leur arrivée ou qu'ils l'apprennent et les invite via un messager ou secrétaire. Accélération. A LA RECHERCHE DE LA NEF PERDUE. LesRangersont fait connaissance avec les stalytes et ont pu apprendre le problème qui les occupe. Il faudrait leur retrouver leur vaisseau et le réparer. (...)
Subtile différence avec le titre précédent ;-) Les connaissances en mécanique et autres permettront auxRangers, aidés de l'énergie d'une MA permettront de remettre le navire en état de marche. L'épilogue LesRangersvoient, avec le sentiment du travail bien fait, les stalytes enfin pouvoir regagner leur planète. Et qui dit, lorsqu'Anthelme Bonsennard aura réussi à mettre au point son invention, à force d'essais et de persévérance, ils pourront revenir pour proposer aux exiléens de rejoindre l'AMU et ses voyages et technologie de la distorsion. (...)
L'Amiral pourrait avoir besoin des caractéristiques du seul engin qui pourrait rivaliser avec le vaisseau desRangers. BALLON-TAXI DE COMBAT. C'est un ballon-taxi dévolu au combat, conçu par l'armée exiléenne. Il est équipé de mitraillettes légères et de quelques grenades. (...)
Traits : Sadique, Grégaire et Mauvais plaisant. Principales compétences : Infiltration 4, Technique martiale avancée 8 et Athlétisme 6. Si lesRangersont à faire à des pandores (policiers exiléens), ils feront d'excellents et parfaits bonhommes en rouge. (...)L'Amiral découvre ici un épisode pour Final Frontier qui se veut être un crossover avec Exil [ http://www.ballon-taxi.org/exil/ ], le JdR. D'ailleurs l'ensemble de cet épisode se déroulera sur la sombre et inquiétante lune aquatique d'Exil. On veille aux principes du Code des Rangers, notamment la non-contamination culturelle pour néanmoins porter secours à toute personne en détresse. Notamment, les mystérieux stalytes arrivés sur Exil depuis leur « chute depuis les étoiles » et la « perte ...