La Princesse Amydale, ah ?
sur Le Ludiste au format (178 Ko)
Contient : rangers (25)(...) Gageons que le jeu d'acteur des Joueurs relèvera le niveau ! Suite à un appel de détresse, nos intrépidesRangersvoleront au secours d'un vaisseau d'une race inconnue - les Blinitz - sur le point d'exploser. (...)
Un dilemme insoutenable s'ensuivra : sauver in extremis ses occupants ou récupérer leur magnifique princesse enlevée par des pirates ralthahix avant qu'ils ne s'échappent à jamais en vitesse supraluminique ! Déjouant astucieusement cette situation, lesRangersarriveront à sauver tout le monde et à poursuivre les infâmes pirates. Après une bataille spatiale mémorable teintée d'une ruse diplomatique, ils réussiront à délivrer la Princesse Amydale. (...)
Il est en train de communiquer avec son équipe de chercheurs en xénocryptage qui s'activent comme des forcenés dans le laboprocess. Très vite, la confirmation tombe : il s'agit bien d'un SOS. Et, en vertu du code desRangers, il va falloir porter secours au nom de l'AMU ! Le mécanicien chef ordonne l'arrêt immédiat des générateurs de propulsion supraluminique et la désaturation des cristaux de Dilithium (épreuve ardue de 'Maintenance'). (...)
Malgré des problèmes étranges dans la résolution des images, l'algorithme bricolé marche plutôt bien. La conversation est établie. LesRangersvisualisent ce qui semble être une passerelle de commandement. L'architecture est composée d'une matière dure et translucide, certainement cristalline, qui est traversée par des impulsions lumineuses bigarrées et flashy. (...)
Rapidement, les Blinitz indiqueront que leur Princesse a été enlevée par les pirates qui les ont sabordés. Les Blinitz implorent lesRangersde sauver la Princesse Amydale, quel qu'en soit le prix. 'Nous préférons faner plutôt que de la laisser partir sans l'essence. (...)
A vitesse d'impulsion, il sera quasiment impossible de gagner le vaisseau blinitz pour les sauver, puis de pourchasser le navire des pirates avant que ceux-ci ne quittent la spirale galaxiastéroïdale et n'activent la distorsion pour disparaître sans laisser de traces ! En dépit des protestations des Blinitz, lesRangersvont devoir tenter l'impossible ! Une solution consiste à envoyer une sonde traquer les pirates en espérant qu'ils ne la détruiront pas et qu'elle réussira à les suivre dans le vortex de distorsion. (...)
Une fois en zone de chasse, il sera possible de parlementer après un coup de semonce. Toutefois, le chef ralthahix va donner du fil à retordre auxRangersen refusant de négocier. Il affirme qu'il ne sera fait aucun mal à la Princesse et qu'elle sera conduite au centre d'accueil des rapts sur l'astéroïde de Barrak (p. (...)
Si l'Explorateur s'approche de trop près, les pirates n'hésiteront pas à ouvrir le feu. Ils savent que lesRangersne répliqueront pas car d'une part la violence est leur dernier recours, et d'autre part ils ne prendront pas le risque de détruire le vaisseau avec la Princesse à bord. Mais cela n'empêchera pas lesRangersde tenter d'immobiliser le galion avec le rayon tracteur. Le combat sera serré, sans oublier les astéroïdes qui occasionneront des dégâts supplémentaires ! (...)
Il est également conseillé de photocopier les pages 55 à 59 pour avoir les règles sous les yeux. Une feinte diabolique Dans tous les cas, il faudra ruser pour éviter des morts inutiles. LesRangerspourraient proposer de payer directement la rançon (au bluff) ou d'effectuer un échange plus intéressant (comme un groupe de ravissantes Sylvéniennes, un module d'amplification des boucliers, le maillot dédicacé du meilleur buteur d'astrofoot lors du championnat galactique de 2276...). (...)
Et si les PJ décident de sauver la Princesse Amydale avant les Blinitz en jugeant que les deux sauvetages successifs sont irréalisables ? Pas de panique. Une fois saine et sauve, la princesse gueulera si fort que lesRangerstout penauds seront obligés d'aller sauver les Blinitz (et surtout le Flipper). Bien évidemment il ne leur restera plus qu'une poignée de secondes pour faire demi-tour... autant dire mission impossible. (...)
Cette bombe pourrait être télétransportée sur une distance normalement inenvisageable afin qu'elle explose à côté du vaisseau blinitz et crée une bulle intemporelle laissant ainsi tout loisir auxRangersd'arriver. La suite de l'intrigue autour de l'étrange créature accompagnant les Blinitz se déroulera alors pendant la rencontre diplomatique entre la princesse et le capitaine, puis durant le voyage devant conduire lesRangerssur la planète des Blinitz. En effet, nul doute que les PJ accepteront de ramener les Blinitz chez eux vu que leur vaisseau a explosé. (...)
Enfin le moment le plus attendu de l'épisode, à placer lors d'un suspens intense : la pause clope pour les Joueurs et la pause pipi pour les téléspectateurs ! C'est également l'occasion pour lesRangersde recharger leurs batteries. L'Amiral devrait demander aux Joueurs de réfléchir durant ce petit interlude, et d'imaginer des pubs marrantes qui pourraient être diffusées dans les mondes de FF. (...)
Pendant ce temps' Le médecin de bord va devoir gérer la quarantaine des nouveaux venus tout en s'occupant des éventuelsRangersblessés. Nul doute qu'il va avoir envie d'étudier cette nouvelle race alien de plus près, d'autant plus que les Blinitz semblent montrer des symptômes inquiétants. (...)
Il semblerait qu'elle soit dotée de pouvoirs psychiques semblables à ceux des Binariens, étant donné qu'aucun son ne sort de sa bouche... Elle remercie lesRangerspour leur intervention et répondra aux questions qu'ils se posent : â Elle reproduit l'aura vitale de Téphale, la planète des Blinitz, et la diffuse en continu pour assurer leur survie. (...)
En effet, les premiers blinitzautes souffraient d'un mal inconnu, loin de leur planète, et finissaient par mourir. â Elle ne présente aucun danger pour lesRangers. Ses pouvoirs télépathiques se résume à une communication universelle par imprégnation des psychés. (...)
Et, à l'instar de leur technique d'occultation, il serait impensable qu'elle tombe entre d'autres mains, même celles de l'AMU. Le personnage va donc être partagé entre : â D'une part son devoir envers l'AMU et ses amisRangers, car il s'agit d'une découverte scientifique importante qui pourrait être capitale pour l'avenir des Mondes Unis face aux Zorganiens ou aux Nelrodans. (...)
Pendant que le flipper commence à s'accaparer certains officiers de l'Explorateur galactique, le sauvetage de la Princesse Amydale prend fin selon la tactique employés par lesRangers. Dans l'affrontement final ou après le retour des PJ sur l'Explorateur, le second du galion ralthahix profitera de l'erreur et de l'incompétence de son chef pour le buter et ainsi devenir calife à la place du calife ! (...)
La princesse sera ravie de leur faire découvrir sa civilisation et d'établir des relations durables avec l'AMU. Là encore, le Flipper cherche à gagner du temps pour prendre le contrôle de tous les officiersrangers... Petits tracas... L'aventure oscillera entre le sauvetage de la Princesse Amydale et la manigance du Flipper à bord. (...)
Ils essaieront sûrement de convaincre un groupe de bonshommes en rouge de rejoindre leur cause. Ils se heurteront aux PJ contrôlés et auxRangersqui obéissent de bonne foi à leurs officiers. Tôt ou tard, des guérillas dispersées ou des combats frontaux éclateront. (...)
Après un silence pesant, des Bêtableurks se télétransporteront alors dans l'Explorateur, une auréole dorée lévitant au-dessus de leur tête mandibulée. Patiemment, ils confisqueront les armes desRangers, des Binariens et des Blinitz, et leur ajusteront des diadèmes métalliques sur la tête. Une auréole identique apparaît alors au-dessus de tous. (...)
Lorsque la réalité se défige, les gens prennent conscience d'avoir été manipulés. Nul doute que lesRangersremercieront les Bêtableurks de leur aide. Ces derniers seront gênés devant tant de gratifications. (...)
Réservés et timides, ils expliqueront qu'ils sont désolés d'être intervenus, qu'ils ne voulaient pas déranger, mais qu'ils ont pensé que lesRangersauraient peut-être besoin d'un tout petit coup de pouce... Ils avoueront qu'ils étaient présents depuis le début. (...)
Ils allaient porter secours au vaisseau blinitz lorsque les PJ sont arrivés. Ne voulant pas déranger, ils ont laissé lesRangersfaire leur devoir. Ils n'ont pas osé interférer dans le sauvetage de peur de compliquer les choses et sont restés au cas où. (...)La première saison de Final Frontier a attiré des millions de téléspectateurs et suscité un engouement inimaginable. Malheureusement le dernier épisode a laissé un goût amer auprès des fans, notamment suite à l'aboutissement hâtif et maladroit d'un soap-plot sentimental avec le capitaine de l'Explorateur galactique... Les fans ont débarqué dans la boîte de prod et ont séquestré les scénaristes pour qu'ils obtiennent réparation ! Suite à ce phénomène d'insurrection mondial, les scénaristes ...