Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : colère (16)(...) Il pouvait sentir un arrière goût, comme une rage électrique qui aurai été plus vieille que l'humanité. Ce n'était pas juste de lacolère. C'était plus pur et plus puissant. Sentir ce pouvoir terrible et l'accepter brisa le dernier sceau permettant à Mark de se contrôler. (...)
Il émit alors un son qu'il n'avait jamais entendu auparavant, à part dans les mauvaises imitations des films de télévision. C'était un son inhumain, plein decolère, de soulagement un chuchotement de regret. C'était un hurlement primal. Il lui sembla qu'il pourrait s'étendre sur le monde entier avant que Mark ne fût à bout de souffle. (...)
Urshul (Our - choul) : la forme bestiale presque-loup. Zur : une offre faite à un esprit pour attirer sa bienveillance ou apaiser sacolère. Cahalith, Elodoth, Irraka, Ithaeur, Rahu sont les nouveaux auspices des loups-garous. Le Premier Changement : Naît-on loup-garou ou le devient-on ? (...)
Le Premier Changement est ce qui fait un loup-garou. Avant, le loup-garou en devenir peut avoir des accès decolère, des problèmes à se positionner par rapport aux autres ou encore avoir une affinité avec les chiens mais, pour le reste, il est un humain comme les autres. (...)
Elle peut entraîner sa chute, comme une bête enragée plutôt que comme un guerrier ou un chasseur. Chaque Rage Meurtrière peut être la dernière. Un loup-garou perd contrôle de sacolèreet entre en Kuruth quand il est provoqué au delà de sa possibilité de se contenir. Cette provocation prend ses formes les plus flagrantes pendant un combat pour la vie, par exemple en subissant des dégâts aggravés. (...)
Cependant s'il est conduit jusqu'au stade de la « Rage Mortelle » plus tard dans la même scène, il l'assumera automatiquement pour laisser éclater sacolèrede berserk. Urshul - le Presque loup : Dans la forme, un personnage devient un loup énorme de 0,9 à 1,5m au garrot et de 1,8 à 2,4m de long. (...)
Ce fut seulement en étant meilleur que lui dans la bataille que les premières Griffes Sanglantes furent capables de le contraindre accepter de leur servir de totem. Il fut appelé le Destructeur, le Dévoreur des Montagnes. Il use de sa grande et terriblecolèrecontre ceux qui ne sont pas à lui, et enseigne aux siens faire la même chose. Interdit de la Tribu : N'offre aucune reddition que tu n'accepterais. (...)
Voix de Commandement (***) : A ce niveau de la domination, le loup-garou apprend à exprimer des décrets plus complexes et plus subtiles, dans une tonalité qui exige l'attention et le respect. Un fil decolèrepasse par les mots des loups-garous, faisant que chacun dans la limite d'audibilité tient compte de ses déclarations. (...)
Le loupgarou qui utilise ce Don est particulièrement sensible à la malveillance qui se tapit dans le coeur des autres. Il peut ainsi humer la haine, lacolèreet la jalousie avec la même facilité qu'un prédateur peut saisir l'odeur de ses proies. Ce Don est souvent utilisé pendant la chasse, afin de localiser une menace potentielle sur le territoire ou la famille d'un garou, mais il a aussi son utilité pour prévenir du danger. (...)
Ce Don ne décèle pas toutes les émotions négatives, seulement celles qui sont assez intenses pour s'enraciner dans l'esprit. Un homme irrité que ses avances aient été déclinées par une femme ne sera pas perçu. Lacolèrede quelqu'un qui vient d'être quitté par sa copine se sentira à peine, alors que celle d'un homme qui vient de découvrir que sa femme le trahit avec son meilleur ami sera certainement remarquée. (...)
Dans la plupart des cas, ce pouvoir ne dit rien de ce qui est arrivé au sujet ou de la raison pour laquelle il possède cette odeur, mais simplement quelle est cette odeur. Si le Vice du sujet est laColèreou l'Envie, un bonus de +1 s'applique au jet d'activation. L'utilisateur de ce Don sent automatiquement la présence des esprits qui sont l'incarnation même de telles émotions. Aucun jet n'est requis. Lorsqu'une personne ou un objet est possédé par un esprit decolère, de haine ou de malveillance, un jet de dés est nécessaire, mais le bonus dans ce cas est de +3. (...)
Résultats du Jet : Echec Dramatique : Le personnage obtient des informations trompeuses. Il sent lacolèrechez quelqu'un qui n'est que quelque peu contrarié, alors qu'il perçoit comme calme un assassin furieux. (...)
Succès : L'utilisateur du Don a obtenu plus de succès que la cible. Il décèle la présence d'une agressivité, d'une haine ou d'unecolèrequi lui est étrangère. Il peut deviner quelle personne en particulier en est la source. Succès Exceptionnel : L'utilisateur du Don a obtenu le plus de succès - cinq ou plus. (...)
Bannir l'Esprit (Rite **) : Ce rite utilise la force brute pour renvoyer du monde physique au monde spirituel un esprit qui s'est révolté. Etre forcé à travers le Goulet peut causer des blessures aux esprits, ce qui les met encolère. La plupart des esprits souhaitent qu'on les laisse à abandonner le monde physique de leur plein gré et, mieux encore, après avoir reçu le Zur, le tribu, ou être devenu créditeur d'un service. (...)
Dans un univers juste et sensible, des émotions positives, créatrices seraient les émotions les plus fortes qu'un homme ou un loup-garou pourraient ressentir. Mais ce n'est pas la réalité du monde - les esprits concepteurs de douleur, decolère, de haine et d'avidité sont beaucoup plus nombreux que ceux créant l'amour pur, la joie ou la pitié. (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...