Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
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Contient : garous (117)(...) Avec le Livre de Règle « Loup-Garou : Les Déchus », vous aurez l'occasion d'incarner des hommes et des femmes, qui, un jour ou une nuit, se rendent compte qu'ils sont des loups-garous, créatures surnaturelles qui se mélangent aux civilisations humaines depuis la nuit des temps. (...)
Le Module 2 : « Loup-garou : Les Déchus », vous permettra, toujours avec le Module de base, d'élargir les possibilités de jeu de cet univers aux personnages loups-garous. Enfin le Module 3 : «Mage : L'Eveil », vous permettra de transformer les personnages humains du Module de base, en de terribles sorciers. (...)
Une créature primale avec une profondeur spirituelle ? Et pourquoi pas tout cela en même temps ? Laissons les loups-garousle dire eux-mêmes : Père Loup : L'histoire est vraie. Tout ce que nous sommes et tout ce que nous étions a ses acines dans Pangée. (...)
De son coté, Mère Lune trouva Père Loup vaillant et sage, fort et beau, et elle tomba à son tour amoureuse de lui. Ils s'aimèrent, et elle lui donna des enfants de chair et esprit - les premiers Loups-garous. Même si elle abritait un corps humain, Mère Lune donna naissance aux premiers loupsgaroussous la forme d'une portée de neuf louveteaux, un signe de leur destin. De Mère Lune, nos ancêtres prirent le pouvoir de changer de forme, comme elle changeait sa forme au cours du mois. (...)
Après avoir accouché, Mère Lune retourna dans les cieux et Père Loup éleva la Première Meute. Il apprit aux premiers loups-garousles voies des loups e des hommes, de la chair e de l'esprit. Il leur montra les routes qui liaient les Royaumes d'Ombre aux forêts, montagnes et déserts dans le monde de la chair, jusqu'aux sentiers qui menaient aux maisons tribales des hommes. (...)
Même les plus forts des mammouths et les plus farouches des prédateurs de ce e ère n'étaient rien contre une meute de loups-garous. C'était un âge sombre pour l'humanité, mais c'était notre âge de gloire, un âge d'os peint avec le sang brillant de notre proie. (...)
La Première Langue : La Première Langue est la langue ancienne parlée par tous les esprits, et comme le voudrait la légende, par tous les mortels avant la chute de Pangée. La plupart des loups-garoussont aidés par une propension naturelle pour la Première Langue, et peuvent l'apprendre à un bon niveau par un autre loup-garou qui la connaît ou par un esprit disponible à la lui apprendre. Bien que le dialecte de la Première Langue parlée par les loups-garousne soit pas tout à fait celui des esprits - différentiée à cause des nécessités physiques de la bouche et de la gorge - les deux sont assez proches pour que les esprits et les loups-garouspuissent communiquer. Les loups-garouspeuvent parler la Première Langue, à différents niveaux dépendamment de leur forme. En forme humaine Hishu, ils ne peuvent pas émettre les grognements et les murmures à peine perceptibles. (...)
Beaucoup d'Uratha voient la Première Langue essentiellement comme un outil de communication entre loup-garou sous toutes ses formes. Les loups-garousl'utilisent réellement lors de négociations avec les habitants du Royaume d'Ombre. La Première Langue est la langue maternelle de tous les esprits, et donc n'importe quelle forme de communication avec un esprit, et certainement n'importe quel type de diplomatie, a lieu dans la Première Langue. Tous les loups-garousla comprennent assez pour savoir si un esprit pose une question, fait une menace ou est suppliant, mais la discussion réelle exige une maîtrise plus profonde de ce langage. (...)
La Première Langue peut devenir un source de pouvoir dans les mains, ou plutôt la bouche, de qui sait l'utiliser. Les ritualistes Uratha, et ceux parmi les loup-garousqui ont un grand pouvoir, peuvent utiliser la Première Langue pour blesser leurs ennemis ou commander aux esprits et aux hommes. (...)
Shurilam (shou-ri-lam) : le monde intangible des fantômes, pouvant entrer en contact avec le Royaume d'Os. Uratha ( ou - RAH - thah ) : les loups-garous. Uremehir : la Première Langue. Urfarah : Père Loup. Urhan (Our - han ) : la forme de loup. Urshul (Our - choul) : la forme bestiale presque-loup. (...)
Zur : une offre faite à un esprit pour attirer sa bienveillance ou apaiser sa colère. Cahalith, Elodoth, Irraka, Ithaeur, Rahu sont les nouveaux auspices des loups-garous. Le Premier Changement : Naît-on loup-garou ou le devient-on ? En fait, l'un et l'autre. Les loups-garouspeuvent s'accoupler qu'avec des humains, et les enfants de cette union, ainsi que leurs descendants, sont des loups-garouspotentiels. Que cette potentialité soit exploitée, ou non, dépend de la Lune inconstante et d'autres esprits qui habitent le Royaume d'Ombre. Le Premier Changement est ce qui fait un loup-garou. (...)
Avant, le loup-garou en devenir peut avoir des accès de colère, des problèmes à se positionner par rapport aux autres ou encore avoir une affinité avec les chiens mais, pour le reste, il est un humain comme les autres. Le Changement peut arriver à n'importe quel age, ce qui fait que beaucoup parmi les loups-garousont vécu une longue vie - problématique et aliénante. Tout cela cesse quand, la lune haute dans le ciel, le Changement arrive. (...)
En fait, la morsure avantage le loup-garou qui mord plutôt que la personne - confuse - qui est mordue. Les loups-garousvont à la recherche de ceux qui viennent de changer, en espérant les amener dans leur société et de les protéger de leurs nombreux ennemis. (...)
Le Changement s'annonce, peu de temps avant qu'il ne se produise, par une agitation dans le monde des esprits. Les loups-garousavec de l'expérience peuvent s'apercevoir de certains de ces effets. La personne concernée est rarement prête à croire à l'évidence jusqu'à que le Changement n'arrive. (...)
Avant que ce moment n'advienne, elle peut aussi bien s'être enfuie et se retrouver n'importe où. D'où, la morsure. En tant que prédateurs suprêmes, les loups-garousont une capacité de pistage incomparable. Leurs sens peuvent s'étendre au-delà de ceux d'un loup normal, notamment s'ils ont goûté au sang de leur proie. (...)
Ils peuvent, dans ce cas, traquer leur proie sur des longues distances et des terrains impraticables. Beaucoup parmi les meutes de loups-garousutilisent un rite connu sous le nom de « Flair Commun », qui permet aux membres de la meute d'avoir la même odeur. (...)
L'Appel Primal détermine, notamment, combien d'Essence, le 'carburant' spirituel nécessaire à l'utilisation de beaucoup de Dons, un loup-garou peut dépenser d'un coup. L'Appel Primal est cependant une épée à double tranchant. Tous les loups-garousont une certaine difficulté à se mêler avec les humains ordinaires. Leur nature prédatrice innée dérange et déstabilise les humains autour d'eux. (...)
L'aura du prédateur augmente d'autant plus que leur Appel Primal est élevé. Règles : Tous les loups-garoussouffrent d'une pénalité aux jets Sociaux faits pour influencer un individu lambda, excepté pour l'intimidation pure. (...)
Après un certain temps passé dans le monde matériel, il perd 1 point d'Essence. La Voie de l'Harmonie : Les loups-garousne sont pas humains. Bien qu'ils soient éduqués à respecter les principes de bases des lois humaines, ils trouvent certains points de cette éthique difficile à appréhender. (...)
C'est la voie de l'Harmonie. Ce credo souligne la nécessité de suivre les lois établies par les loups-garous, de contrôler sa Rage jusqu'à qu'elle ne soit nécessaire, d'honorer Mère Lune et les Totems, celui de sa meute et celui de sa tribu, et de protéger en tout cas sa meute. (...)
Même le meurtre d'un humain doit être totalement injustifié pour causer un problème moral majeur à un loup-garou. La Renommée : Les loups-garoussont des créatures sociales qui demandent instinctivement une hiérarchie dans leurs meutes. Les Esprits des Ombres aussi ont un rang et une autorité associé qui leur est propre. Les loups-garousont en partie hérité de cet instinct pour la structure hiérarchique, codifié dans ce qu'on appelle « Renommée ». La Renommée mesure la réputation qu'un Uratha a vis-à-vis des autres loups-garouset des esprits, mais ce n'est pas tout. Ce Trait s'acquiert à travers une proclamation rituelle des gestes du loup-garou, et il est visible aux esprits. (...)
Chez les Déchus, la Renommée est attribuée par les Choeurs des Lunes, Esprits de la Lune associés aux cinq phases de Mère Lune. La Renommée ne garantit pourtant pas une réaction positive des esprits ou des autres loups-garousqu'on rencontre. Les habitants du Royaume d'Ombre voient un Uratha avec une Renommée importante comme quelqu'un qu'on ne doit pas chercher plutôt qu'un compagnon potentiel. (...)
Règles : la Renommée influence les Dons, en changeant le groupement de dés. L'attribution d'un point de Renommée est toujours accompagnée d'un nouveau Don. Les loups-garousne peuvent pas avoir de Dons de plus haut niveau qu'ils ont de points dans leur plus haut trait de Renommée. La Chasse aux Esprits : Les loups-garoussont par nature des prédateurs, et l'héritage de Père Loup en fait souvent des chasseurs d'Esprits. (...)
Il est naturel pour un individu, dans sa nouvelle vie de loup-garou, de devenir un implacable chasseur d'esprits, qu'ils soient en train de s'échapper du Royaume d'Ombre à travers un Locus, ou qu'ils s'installent dans le Reflet Ombre de son territoire. La chasse aux esprits peut être accablante, mais les loups-garousont un penchant mystique qui lui donnent une connotation religieuse. C'est lors de ces événements que les loups-garousgagnent le respect des esprits plus puissants, de la même façon qu'un marin respecte une baleine chassée, tout en recueillant de l'Essence comme prix de la chasse. Plusieurs rites mystiques sont associés aux Chasses aux Esprits. (...)
Le bénédiction est souvent le prélude au plus puissant rite de « Chasse Sacrée », qui désigne un esprit comme proie rituelle de la meute Locus Focus : Les points faibles du Gantelet, appelés Loci, ont la plus haute importance pour les loups-garouset les entités qui vivent dans le Royaume d'Ombre. Avant tout, un Locus sert de pont entre deux royaumes. (...)
Mais un Locus est important aussi en tant que source d'Essence et pour les effets qu'il a sur le monde, des deux côtés du Gantelet. Chaque Locus a une aire d'influence. Les loups-garouspeuvent faire un « Pas de Coté » dans ces endroits : ils franchissent le Gantelet passant d'un domaine à un autre. (...)
Pour la gestion des dégâts , voir Le Monde des Ténèbres p. S'ils ne font pas appel à leur « Essence », les loups-garousrégénèrent les dégâts aggravés au même rythme qu'un humain normal récupère de ses blessures contandant (un point toutes les 15 minutes). (...)
Elle est fondamentalement loyale envers les membres de son pack, mais extrêmement dédaigneuse vis à vis des autres. Qu'ils soient esprit-totem, loups-garouspareils à elle ou vieux hommes simples- ils essayent tous de vendre quelque chose et tous gaspillent à peu près son temps. (...)
Tribu : Hirfathra Hissu - Ombres d'Os. Beauté pâle cheveux blancs, Doomwise est l'oracle sombre des loups-garousdu Colorado. Bien que presque chaque autre loup-garou soit ainsi, elle a fût élevée avec la connaissance anticipée de sa vraie nature. (...)
Sa mère, une voyante puissante, prévut que sa fille serait un loup-garou et Doomwise a été élevée pour ce rôle dès sa prime-enfance. Ceci l'a laissée sans beaucoup de bagages culturels issus d'autres loups-garous, mais aussi sans beaucoup d'empathie. Elle perçoit les humains comme des parents éloignés et évite la plupart de contact avec eux. (...)
Ses visions de mort et de désastre ont été démontrée d'une manière extrêmement précise, donnant à ses mots un poids effrayant qui l'isole de ses pairs loups-garous. De plus, Doomwise souhaiterait secrètement que ses rêves prévoient le bien aussi bien que le mal Partie II : les Règles. La présentation des caractéristiques propres aux loups-garous, ci-dessous, se fait en complément de celles pour la création d'un humain, décrite dans le Livret : Module de Base Mortel. (...)
Le Changement : Le point essentiel de la définition d'un loup-garou est sa capacité à changer de forme. Mais à la différence de leurs alter ego de la culture populaire, les vrais loups-garouspeuvent faire plus que devenir homme-loups ou que les loups naturels. Tout comme leur Mère spirituelle qui a cinq formes, les loups-garousaussi. Pour changer de forme, un Uratha draine une puissance surnaturelle qui infuse son corps, rendant sa forme changeante comme le mercure, sculptant les muscles et les tendons dans la forme désirée. (...)
Les tentatives même surnaturelles pour déterminer sa véritable nature ont plus de difficulté que si le loup-garou était sous une autre forme. Les légendes de doigts ayant la même longueur ou les sourcils très broussailleux. Quelques loups-garousmontrent de telles caractéristiques, mais pas plus que les gens normaux. Les loups-garoussont d'habitude assez longiformes dans leur forme Hishu, en comparaison à leur forme de guerre. Un loup-garou dans la forme Hishu peut essayer de mordre quelqu'un de la même manière qu'un homme le pourrait, mais il doit d'abord réussir à saisir sa cible. (...)
Dalu - le Presque Humain : Plus fort et plus puissant que la forme Hishu, mais toujours assez petit pour passer, à la limite, pour un humain, Dalu est la forme préférée de nombreux loups-garouslors de bagarres impliquant des êtres humains. La forme Dalu ajoute 18-20 centimètres en taille à la hauteur et approximativement 10 à 20kg de masse musculaire à la forme Hishu. (...)
Il lui est impossible de parler humain est impossible, mais des grondements, le mouvement du corps et les odeurs émises permettent la communication rapide d'idées simples parmi un groupe de loups-garousque le personnage connaît bien, c'est-à-dire sa meute. Les griffes et les dents d'un loup-garou sous forme Urshul infligent des dégâts létaux et le loup-garou peut utiliser la morsure sans avoir d'abord à agripper son adversaire. (...)
Urhan - le Loup : Cette forme semble généralement être celle d'un loup normal roux ou gris, bien que des loups-garousnés de lignées venant de zones géographiques où l'on ne trouve aucun loup indigène puissent avoir, sous forme Urhan, une ressemblance avec d'autres canidés sauvages. Quelques loups-garousafro-africains, par exemple, ont les formes Urhan qui ressemblent aux Lycaons. Néanmoins, la forme Urhan est celle d'une bête sauvage. (...)
Bien que n'étant pas aussi efficace que d'autres formes pour se livrer à des carnages, des groupes de loups peuvent abattre des proies beaucoup plus grandes qu'eux. Le potentiel de la forme Urhan lors de combats ne doit donc pas être sous estimée. Les loups-garoussous forme Urhan infligent des dégâts létaux avec leurs crocs. L'attaque peut être faite sans avoir à agripper son adversaire. (...)
L'avantage réel de cette forme est la vitesse et la perception, car les loups sont de superbes traqueurs et sont extrêmement efficaces à la course quand nécessaire. Les loups-garoussous forme Urhan peuvent communiquer avec des loups normaux, bien qu'ils doivent apprendre à laisser l'instinct reprendre le dessus pour le faire efficacement. (...)
Hishu Dalu Garu Urshul Urhan -2 aux tentatives adversaires de détection sur sa nature Force +1 Endurance +1 Manipulation -1 Taille +1 Santé +2 Vitesse +1 +2 aux jets de perception Traque à l'odeur Force +3 Dextérité +1 Vigueur +2 Initiative +1 Taille +2 Santé +4 Vitesse +4 Protection 1/1 Inflige des dégâts létaux +1 pour les griffes +2 pour les morsures +3 pour les jets de perceptions Traque à l'odeur Force +2 Dextérité +2 Endurance +2 Manipulation -3 Initiative +2 Taille +1, Santé +3 Vitesse +7 Inflige des dégâts létaux +3 aux jets de perception Traque à l'odeur Dextérité +2 Endurance +1 Initiative +2 Taille-1 Vitesse +5 +4 aux jets de perception -2 aux tentatives adversaires de détection sur sa nature Traque à l'odeur. Les Auspices : L'Auspice des loups-garouscorrespond aux phases lunaires pendant lesquelles a lieu le Premier Changement. Aux Auspices sont imputables des capacités spéciales des loups-garous, ainsi que ses affinités. Il détermine le lien entre le Déchu et Mère Lune. Quand leurs ancêtres tuèrent Père Loup pour qu'un plus puissant chasseur prenne sa place, ils s'adonnèrent tout de suite au combat et commencèrent à se battre entre eux. (...)
Personne ne sait combien cela dura, mais ce fut un temps bien trop long pendant lequel ils se déchirèrent l'un l'autre au lieux de combattre les ennemis auxquels ils disaient vouloir s'opposer. Pourquoi Mère Lune est-elle intervenu ? Les loups-garousne savent pas. Personne ne peut appréhender ses souhaits. Certains croient qu'elle a agi de manière bienveillante, comme une mère très patiente mais toujours aimante. (...)
A la différence des communautés tribales des humains, les tribus de loup-garou considèrent que la naissance n'est pas importante. Elles reflètent un lien entre les loups-garouset un des Premiers Nés, les Esprits puissants du Loup qui étaient les enfants les plus efficaces de Père Loup. Après la mort de Père Loup, cinq groupes de loups-garousont dépisté ces Esprits-Loups et les ont convaincus de devenir leurs totems, fondant les tribus. Elles persistent à ce jour. Farsil Luhal : Maitres de Fer. Description : Il y a des loups-garousde toutes les tribus dans les villes, mais les Maîtres de Fer arguent que les autres ne sont jamais vraiment en symbiose avec les villes. (...)
Hirfathra Hissu : Ombres d'Os. Description : Shamans et officiants, médecins et sage femmes, ces loups-garous- les Ombres d'Os - dévouent de nos jours leurs vies à l'étude de l'inconnu et au rétablissement du lien qui existait jadis entre Père Loup et les Cours des Esprits. (...)
Les Chasseurs dans les Ténèbres s'occupent des lieux sacrés urbains plus importants. Ils essaient de ne pas altérer l'étrange écosystème de la ville. Ces loups-garoussont - en ville comme dans les forêts - des prédateurs expérimentés qui guettent depuis les ténèbres. (...)
Père Loup, précisent-ils, était en premier lieu un guerrier. C'était de l'ancêtre de leur race que les loups-garousont gagné leur grande force et leur griffes terribles. Dans le mode de pensée des Griffes de Sang, les problèmes les plus sérieux doivent être résolus de manière permanente. (...)
Liste des Dons de Tribu : Force, Inspiration, Rage. Loups-Fantomes : Les sans tribus sont appelés les Loups-Fantômes. Ce sont des loups-garousqui n'ont pas voulu choisir de tribu ou qui ont renoncé à leur ancienne tribu. Ils ne forment aucune structure organisée. (...)
Renommée Primaire : aucun. Liste des Dons de Tribu : aucun et tous. Les Dons : Le pouvoir propre aux loups-garousde changer de forme, de marcher comme un homme et de courir comme un loup, est leur atout surnaturel principal. (...)
Contrairement aux disciplines des Vampires, gagner des Dons plus puissants dans une même liste ne nécessite pas qu'on possède ceux de plus bas niveau. Les loups-garousont une affinité spécifique avec certains dons, en fonction de leur tribu et de leur auspice, et doivent aussi atteindre une Renommée suffisante pour y avoir accès. (...)
Cahalith (Lune Gibbeuse) : C'est la tâche des Cahaliths de rendre la gloire éternelle. Le Choeur du Cahalunim offre à ses loups-garousdes Dons qui inspirent de grands actes et aident à surmonter des défis dangereux, l'étoffe même des légendes. (...)
La brise peut être appelée aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Brume (**) : Même s'ils sont de féroces guerriers et des prédateurs sauvages, les loups-garousreconnaissent la nécessité de la discrétion et de la ruse. Ce Don est un parfait exemple de comment les loups-garouspeuvent agir avec stratégie et en gardant en mémoire que les Serments leur interdisent d'être découvert par les humains. Grâce à lui, un loup-garou peut invoquer une épaisse couverture de brouillard pour masquer une zone, autorisant ainsi une meute à se déplacer sans être vue quelle que soit la forme choisie par ses membres. (...)
La connaissance inonde son esprit et le quitte tout aussi rapidement, mais durant cet instant il peut accomplir des actes qui lui auraient demandé des années d'apprentissage. Connaître le Chemin (****). Communion avec la Terre (*****). Discretion : Les loups-garoustrouvent souvent utile de ne pas laisser d'empreintes de pas ou autres traces de leur présence. (...)
De même, le déplacement silencieux et rapide est un avantage aussi bien pour la chasse que pour surprendre un ennemi. Ces Dons représentent la capacité surnaturelle des loups-garousà rester cachés des regards indiscrets. Les Meninna, Ceux qui chassent dans les Ténèbres, sont particulièrement familiers de ces Dons, et quiconque recherche furtivité et discrétion les trouvera hautement qualifiés. (...)
Les esprits d'animaux ou entités nocturnes enseignent ces Dons. Pieds de Brume (*) : La vue et l'ouïe ne sont pas les sens les plus durs à tromper chez les loups-garous, mais même un chien de chasse pisterait en vain un loup-garou avec Pieds de Brume. L'odeur du loup-garou s'estompe jusqu'à devenir pratiquement imperceptible. (...)
Commander la volonté d'une autre personne exige du courage et de la force d'esprit, aussi bien qu'un minimum de subtilité. Les esprits accordent typiquement ces pouvoirs à un Uratha (ou une lignée de loups-garous) envers qui ils ressentent de la gratitude. Les Seigneurs des Tempêtes et les Rahu ont une affinité pour la domination; les Elodoth et les chefs de meute apprennent souvent ces dons également. (...)
Les enseignants de ces dons de domination sont habituellement des esprits-ancêtres, retenus avec des symboles appropriés d'autorité et de commande. Les loups-garousne peuvent pas employer les dons de domination sur des cibles qui possèdent plus de points qu'eux dans la catégorie de Renom primaire de la tribu. (...)
Ils permettent à des loupsgarous d'établir leur domination sur leurs familles. Un loup-garou ne peut employer un don de Domination que contre d'autres loups-garous, les personnes de sang de loups, ou les humains ordinaires. Grondement d'Avertissement (*) : Ce don est le plus simple des secrets de la domination, prêtant la puissance surnaturelle à une sorte de grondement qu'un loup alpha emploie pour avertir un rival potentiel. (...)
Dicton de Luna (**) : Avec ce don, le loup-garou peut articuler une commande de quelques mots et contraindre des loups-garousà l'obéissance. Quelques loups-garouschoisissent de prononcer ces mots dans un chuchotement doux et subtil. D'autres préfèrent beugler des ordres. (...)
Voix de Commandement (***) : A ce niveau de la domination, le loup-garou apprend à exprimer des décrets plus complexes et plus subtiles, dans une tonalité qui exige l'attention et le respect. Un fil de colère passe par les mots des loups-garous, faisant que chacun dans la limite d'audibilité tient compte de ses déclarations. Casser le Provoquant (****). Tirer les Cordes de l'Ame (*****). Elementaire : Loups-garousles plus proches de la nature, les Chasseurs dans les Ténèbres revendiquent une affinité supérieure pour ces Dons. (...)
Les pouvoirs que les Dons Elémentaires confèrent comprennent le contrôle des forces de la nature : le vent, le feu, l'eau et la terre. Ce sont les esprits liés à la nature en générale ou aux éléments qui apprennent ces Dons aux loups-garous. Les aptitudes de l'utilisateur dépendent de sa capacité physique, aussi bien que de son lien avec le monde des esprits. (...)
Elodoth (Demi-Lune) : Les patrons de l'auspice Elodoth, les Lunes du Choeur des Elunims, attendent des loups-garousqu'ils vivent en harmonie et honorablement. Leurs Dons encouragent les méthodes honorables dans les affaires entre le Peuple et les mondes de chair et d'esprit. (...)
Les Elunims accordent à leurs favoris un avantage décisif dans ces problèmes bien qu'ils attendent aussi que les loups-garousfassent une partie du travail eux-même. Après avoir retenu son attention sur quelqu'un pendant un tour, le personnage gagne une connaissance précise de non seulement ce que les mots et les gestes montrent mais aussi ce que son coeur cache. (...)
Une fois maîtrisés, les effets du Don sont permanents : le personnage ajoute automatiquement six dés pour tout jet de Saut. Action : aucune (spécial). Déchirer le Fer (***) : Les loups-garouspuisent leurs forces d'une source qui est bien plus ancienne que tous les ouvrages des hommes. (...)
Aucune pénalité n'est imposée à un anima qui est traîné dans la zone contre son gré. Une protection n'empêche pas les autres loups-garous, êtres surnaturels ou humains d'entrer sur le territoire. Elle fonctionne uniquement contre les prédateurs naturels : reptiles, mammifères, oiseaux. Toutefois, les autres loups-garouset êtres surnaturels dont les sens leur permettent de la reconnaître la remarquent. Traverser le territoire est donc pour cette raison un choix conscient et une provocation. (...)
Garde contre les Humains (**) : Souvent, le plus grand danger que court un locus ne provient pas des ennemis surnaturels des loups-garous, mais des masses ignorantes de l'humanité grouillante, toujours prête à transformer le monde autour d'elles sans jamais se douter des problèmes que cela attire dans le Royaume des Ombres. (...)
Ce Don est un moyen efficace pour retirer tout bénéfice lié à la technologie, ce qui donne l'avantage aux loups-garous. Garde contre le Royaume d'Ombre (****). Garde du Sommeil des Esprits (*****). Inspiration : L'inspiration est une nourriture pour les grands héros. (...)
Elle fournit un soutien aux guerriers qui faiblissant, attisent le feu sacré qui couve en eux. Les loups-garousqui utilisent ces Dons acquièrent le courage même face à un danger extrême, et les esprits d'Inspiration peuvent rassembler une meute entière en une cohorte héroïque. (...)
Quand il est en difficulté, c'est à lui de ruser pour s'en sortir. Cependant, même les plus intelligents des loups-garousse font parfois attraper. Les Irralunim fournissent ce Don aux Irraka pour se tirer de situations risquées. (...)
Groupement de dés : Aucun jet n'est nécessaire pour s'échapper de cordes, chaînes, etc. Action : Réflexe. Distractions (***) : Etant des loups-garous, les Irraka ne sont pas des incapables au combat, mais leur vraie force réside dans l'intelligence et la zizanie. (...)
De tels faits peuvent porter sur ce que l'esprit faisait à un instant donné, quelle interdiction il exige de ses suivantsgarous, quelles langues il parle en plus de la Première Langue ou quelle comportement obscur pourrait l'offenser. (...)
Ce pouvoir ne donne aucune information sur les fantômes ou êtres surnaturels utilisant un pouvoir afin de se rendre immatériels (comme les vampires avec le pouvoir de Projection Astrale). Il n'offre pas non plus d'information sur des loups-garous, Beshilu, Azlu ou autres créatures a la fois charnelles et spirituelles. Coût : 1 Essence. Groupement de dés : Intelligence + Occulte + Ruse. (...)
Cette liste de Dons est ouverte; n'importe quel personnage loupgarou peut posséder les dons de Mère Lune comme s'il avait l'auspice ou l'affinité tribale correspondante. Les loups-garousapprennent le plus souvent les dons de Mère Lune des Choeurs Lunaires, mais ils peuvent être enseignés par divers esprits versatiles, tel que les esprits du coyote ou du singe. (...)
L'utilisation de ce don transforme les dents et les griffes du loup-garou en rangées de lames d'argent terrifiantes. L'utilisation de ce don est un péché évident contre l'Harmonie, ce qui a mené des loups-garousà se demander précisément ce qui a poussé les Elunim à dévoyer l'Uratha de cette manière. Est-ce une sorte de test ou simplement un caprice de Mère Lune ? (...)
Modification : C'est avec ces dons que les Farsil Luhal, les Maîtres de Fer, ont gagné leur nom, et que Mère Lune exprime sa nature changeante par son Ithaeur, le Croissant de Lune - le Maître des esprits. Les loups-garousutilisent ces pouvoirs pour créer des fétiches, faire des réparations, embellir des objets courants ou même saboter les objets de leurs ennemis. (...)
Les esprits des animaux, des arbres et des plantes enseignent ces dons. Parlez avec des animaux (*) : Les loups-garousdoivent souvent parler avec d'autres animaux pour recueillir des informations ou passer des marchés. (...)
Ce don leur permet de communiquer avec la voix et le langage corporel des animaux, sachant qu'un animal n'a aucunement l'obligation d'écouter ou d'être d'accord avec ce que les loups-garousracontent. Coût : Aucun. Groupement de dés : Manipulation + Animaux + Pureté. Action : Réflexe. (...)
Contrairement aux autres listes de Dons, ceux-ci sont accessibles à toutes les tribus et tous les auspices. Ils représentent les aspects communs à tout loup-garou, les éléments de lignée que tous les loups-garouspartagent. Les Dons de Père Loup constituent une liste 'ouverte' de Dons. N'importe quel personnage loup-garou peut acquérir ces Dons au même coût que ceux des listes affiliées à son auspice ou sa tribu. (...)
Vitesse de Père Loup (**) : Père Loup, dit-on, courrait comme le vent, capable de rattraper la plus rapide des proies. Les loups-garouspartagent une partie de cette vitesse, mais ce Don accroît encore plus leur vivacité. Le loup-garou intelligent s'en servira pour courir au même rythme que le reste de sa meute et surprendre sa proie par accélération soudaine au moment opportun. (...)
Déchirement Sauvage (****). Meute d'Esprits (*****). Rage : Les esprits reconnaissent le pouvoir que la Rage confère aux loups-garouset ils le respectent même s'ils ont peur de ce que cela entraîne chez les Uratha. Pour s'efforcer de les apaiser et dans l'espoir de rediriger leur Rage ailleurs, les esprits offrent les Dons suivants. (...)
Résonance (**) : Les Batailles font parties intégrantes de l'identité de chaque loup-garou et ceux marqués par l'auspice Rahu sont l'ultime expression de cela. Les loups-garousde la pleine lune s'épanouissent au milieu du combat mais ils doivent se montrer attentifs à eux-mêmes pour ne pas se laisser emporter au loin. (...)
Prise Mortelle (***) : Les crocs et les griffes des formes Urhan, Urshul ou Gauru d'un loup-garou sont parmi les armes les plus mortelles qui soient. Les styles de combat pratiqués par les loups-garousprennent en compte ces caractéristiques et peuvent être utilisés pour bloquer un ennemi au corps à corps et permettre à un loup-garou de mettre en action son armement naturel le plus meurtrier. (...)
La technologie est la spécialité des Maîtres du Fer, qui possèdent une affinité avec ces Dons. Pourtant, beaucoup d'autres loups-garoustrouvent extrêmement utile le pouvoir de perturber les ordinateurs de haute technologie et d'autres outils, en particulier lorsqu'ils opèrent en milieu urbain ou parmi les humains. (...)
Un loup-garou peut affecter le moteur d'une voiture, mais pas l'automobile entière. Tombée de la Nuit (**) : Les humains tout comme les loups-garousont besoin du pouvoir de la lumière pour d'innombrables tâches. Ce Don permet à son utilisateur d'éteindre toutes les lumières électriques (c'est-à-dire, les lampes électriques, les lampes de poche, l'éclairage public) dans une zone précise. (...)
Il y a des Milliers d'années, selon les traditions des Déchus, la plupart des membres de la Première Meute d'Uratha se sont rebellés et ont assassiné Père Loup, mais pas tous. Les descendants de ces loups-garousne se considèrent pas comme Déchus; ils rejettent entièrement la culpabilité du meurtre de Père Loup sur les descendants de ses tueurs. (...)
Ils pensent que, tant qu'un seul descendent des assassins de Père Loup reste en vie sans s'être repenti, le délit ancestral continue à peser sur tout lesgarous. Malgré leur fanatisme, les Marqués à Feu sont toujours heureux d'accepter des convertis parmi les Uratha. (...)
Les Izidakh doivent se dresser contre un mensonge au moment même où il est exprimé, même si cela doit leur coûter l'estime des autres loups-garous. Ninna Farakh : Roi Predateurs. Les Rois Prédateurs sont des monstres primitifs véhéments qui évitent de vivre les douces vies humaines des temps modernes. (...)
Eclat de pluie : essaim / glace / meurtre. Marcheur concasseur : véhicule / douleur. Sage perdu : vagabondé / connaissance. Les loups-garouschassent d'un côté et de l'autre du Voile. Il existe une menace que les loups-garousdoivent affronter : des esprits qui trouvent un passage pour le monde matériel et s'y incrustent. Envahisseurs ou exilés, ces êtres issus du Royaume d'Ombre sont le lot quotidien dans les chasses des Déchus. (...)
Leur but est de faire tomber le Gantelet pour pouvoir enfin réunifier le Roi de la Peste. Les loups-garousne peuvent ni laisser faire, ni tolérer cela. Annexe 1 : Memento Loup-Garou. Creation de Personnage : 1ère étape : Base mortelle. (...)
Les Loups à la Porte : « Loup-Garou : les Déchus (WtF) » - un jeu de la violence bestiale et de la terreur surnaturelle - est le deuxième ouvrage de base nécessitant le nouveau Système du Conteur de White Wolf. Les loups-garoussont des créatures du péché original, corrompues par des crimes ancestraux et obligées de chasser par la honte d'avoir été déchu. (...)
Mais même ce lieu de refuge abrite ses propres dangers - horreurs uniquement révélées à la lumière de la pleine lune. Les loups-garousne sont pas les choses les plus dangereuses qui respirent l'air de la nuit. Montagnes sous la lumière de Lune : «Terrain de chasse : Les Rocheuses / Hunting Ground : The Rockies » détaille les Montagnes Rocheuses du Colorado comme cadre pour « Loup- Garou: les Déchus (WtF) ». (...)
Artiste: William O'Connor. Predateurs / Predators : Predators : Chassé ou être Chassé : Le monde des loups-garousest la peur fait chair. La douleur, la terreur et la haine, toutes, prennent forme physique, et toutes chassent la proie. (...)
Les Déchus se rendent bien compte de ces terrifiantes menaces, et se lancent contre ces ennemis quand la lune se lève. Mais les loups-garoussont-ils les prédateurs... ou sont-ils la proie? Le Sang coule sous la Pleine Lune : « Prédateurs » contient un horde des menaces pour les loups-garousde votre chronique. Vous y trouverez les détails sur des ennemis esprits d'au-delà du Gantelet, et les Chevaucheurs d'Esprit. (...)
Traditions des Dechus / Lore of the Forsaken Lore of the Forsaken Ce livre contient : - une description de la magie spirituelle des loups-garous, de la manière dont des Dons et les Rites sont appris, de la manière dont les fétiches sont créés - une explication des cinq auspices lunaires, de leurs rôles auprès d'une meute ou d'une tribu, ainsi que de nouveaux dons associés - une présentation des aspects spirituels du monde autour de l'Uratha, de la connaissance de leurs puissants totems aux manières de géré un Locus ISBN: 1-58846-327-3. (...)
Que signifie-t-il pour avoir le sang du loup ? Ce livre contient : - une information pratique sur la façon dont les loups-garousfont face à la nature sauvage et la jungle urbaine. - des précisions sur physiologie u loup-garou ; de nouveaux tours de transformation et de régénération. - une explication sur les personnages nés du loup (la progéniture des loups-garouset des humains) et leur rôle dans la société. - un lot de nouvelles règles qui en font une sotre de « Guide du Joueur Avancé ». (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...