Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
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Contient : loups (147)(...) Avec le Livre de Règle « Loup-Garou : Les Déchus », vous aurez l'occasion d'incarner des hommes et des femmes, qui, un jour ou une nuit, se rendent compte qu'ils sont desloups-garous, créatures surnaturelles qui se mélangent aux civilisations humaines depuis la nuit des temps. (...)
Le Module 2 : « Loup-garou : Les Déchus », vous permettra, toujours avec le Module de base, d'élargir les possibilités de jeu de cet univers aux personnagesloups-garous. Enfin le Module 3 : «Mage : L'Eveil », vous permettra de transformer les personnages humains du Module de base, en de terribles sorciers. (...)
Une créature primale avec une profondeur spirituelle ? Et pourquoi pas tout cela en même temps ? Laissons lesloups-garous le dire eux-mêmes : Père Loup : L'histoire est vraie. Tout ce que nous sommes et tout ce que nous étions a ses acines dans Pangée. (...)
De son coté, Mère Lune trouva Père Loup vaillant et sage, fort et beau, et elle tomba à son tour amoureuse de lui. Ils s'aimèrent, et elle lui donna des enfants de chair et esprit - les premiersLoups-garous. Même si elle abritait un corps humain, Mère Lune donna naissance aux premiersloupsgarous sous la forme d'une portée de neuf louveteaux, un signe de leur destin. De Mère Lune, nos ancêtres prirent le pouvoir de changer de forme, comme elle changeait sa forme au cours du mois. De Père Loup, ils eurent les sens, la force et la vitesse qui dépassaient ceux desloupsnés de la chair. Des deux parents, ils reçurent une partie de leurs pouvoirs spirituels, du moment que Mère Lune était la Reine du Royaume d'Ombre et Père Loup, le Seigneur des Chemins de Confine. (...)
Après avoir accouché, Mère Lune retourna dans les cieux et Père Loup éleva la Première Meute. Il apprit aux premiersloups-garous les voies desloupse des hommes, de la chair e de l'esprit. Il leur montra les routes qui liaient les Royaumes d'Ombre aux forêts, montagnes et déserts dans le monde de la chair, jusqu'aux sentiers qui menaient aux maisons tribales des hommes. Père Loup éleva la Première Meute dans le but de se faire aider dans son devoir de gardien des Chemins de Confine. (...)
Même les plus forts des mammouths et les plus farouches des prédateurs de ce e ère n'étaient rien contre une meute deloups-garous. C'était un âge sombre pour l'humanité, mais c'était notre âge de gloire, un âge d'os peint avec le sang brillant de notre proie. (...)
Peu à peu, Pangée devenait un paradis pour les esprits et pour les humains qui acceptaient leur joug - pour tous les autres, et le devenait un purgatoire. Devant ce spectacle, le doute commença à ronger nos aïeuls. Qu'arrive à une meute deloupsquand elle commence à échouer dans ses chasses parce que son Alpha est trop faible, trop lent pour être un guide pour les autres ? (...)
Après la Chute, le paradis des chasseurs était parti pour toujours. C'est pourquoi nous sommes ce que nous sommes C'est pourquoi nous sommesloupset humains. C'est pourquoi nous sommes les fils du Royaume d'Ombre, mais Déchus par les esprits. (...)
Seule notre erratique Mère Lune e nos totems Loup sont à nos côtés mais cela ne suffit pas. Nous sommes le Peuple. Nous sommes lesloupsqui chassent dans les deux mondes. Nous sommes les Déchus, et que le ciel aide qui cause notre furie. (...)
La Première Langue : La Première Langue est la langue ancienne parlée par tous les esprits, et comme le voudrait la légende, par tous les mortels avant la chute de Pangée. La plupart desloups-garous sont aidés par une propension naturelle pour la Première Langue, et peuvent l'apprendre à un bon niveau par un autre loup-garou qui la connaît ou par un esprit disponible à la lui apprendre. Bien que le dialecte de la Première Langue parlée par lesloups-garous ne soit pas tout à fait celui des esprits - différentiée à cause des nécessités physiques de la bouche et de la gorge - les deux sont assez proches pour que les esprits et lesloups-garous puissent communiquer. Lesloups-garous peuvent parler la Première Langue, à différents niveaux dépendamment de leur forme. En forme humaine Hishu, ils ne peuvent pas émettre les grognements et les murmures à peine perceptibles. (...)
Beaucoup d'Uratha voient la Première Langue essentiellement comme un outil de communication entre loup-garou sous toutes ses formes. Lesloups-garous l'utilisent réellement lors de négociations avec les habitants du Royaume d'Ombre. La Première Langue est la langue maternelle de tous les esprits, et donc n'importe quelle forme de communication avec un esprit, et certainement n'importe quel type de diplomatie, a lieu dans la Première Langue. Tous lesloups-garous la comprennent assez pour savoir si un esprit pose une question, fait une menace ou est suppliant, mais la discussion réelle exige une maîtrise plus profonde de ce langage. (...)
Shurilam (shou-ri-lam) : le monde intangible des fantômes, pouvant entrer en contact avec le Royaume d'Os. Uratha ( ou - RAH - thah ) : lesloups-garous. Uremehir : la Première Langue. Urfarah : Père Loup. Urhan (Our - han ) : la forme de loup. (...)
Zur : une offre faite à un esprit pour attirer sa bienveillance ou apaiser sa colère. Cahalith, Elodoth, Irraka, Ithaeur, Rahu sont les nouveaux auspices desloups-garous. Le Premier Changement : Naît-on loup-garou ou le devient-on ? En fait, l'un et l'autre. Lesloups-garous peuvent s'accoupler qu'avec des humains, et les enfants de cette union, ainsi que leurs descendants, sont desloups-garous potentiels. Que cette potentialité soit exploitée, ou non, dépend de la Lune inconstante et d'autres esprits qui habitent le Royaume d'Ombre. (...)
Avant, le loup-garou en devenir peut avoir des accès de colère, des problèmes à se positionner par rapport aux autres ou encore avoir une affinité avec les chiens mais, pour le reste, il est un humain comme les autres. Le Changement peut arriver à n'importe quel age, ce qui fait que beaucoup parmi lesloups-garous ont vécu une longue vie - problématique et aliénante. Tout cela cesse quand, la lune haute dans le ciel, le Changement arrive. (...)
En fait, la morsure avantage le loup-garou qui mord plutôt que la personne - confuse - qui est mordue. Lesloups-garous vont à la recherche de ceux qui viennent de changer, en espérant les amener dans leur société et de les protéger de leurs nombreux ennemis. (...)
Le Changement s'annonce, peu de temps avant qu'il ne se produise, par une agitation dans le monde des esprits. Lesloups-garous avec de l'expérience peuvent s'apercevoir de certains de ces effets. La personne concernée est rarement prête à croire à l'évidence jusqu'à que le Changement n'arrive. (...)
Avant que ce moment n'advienne, elle peut aussi bien s'être enfuie et se retrouver n'importe où. D'où, la morsure. En tant que prédateurs suprêmes, lesloups-garous ont une capacité de pistage incomparable. Leurs sens peuvent s'étendre au-delà de ceux d'un loup normal, notamment s'ils ont goûté au sang de leur proie. (...)
Ils peuvent, dans ce cas, traquer leur proie sur des longues distances et des terrains impraticables. Beaucoup parmi les meutes deloups-garous utilisent un rite connu sous le nom de « Flair Commun », qui permet aux membres de la meute d'avoir la même odeur. (...)
L'Appel Primal détermine, notamment, combien d'Essence, le 'carburant' spirituel nécessaire à l'utilisation de beaucoup de Dons, un loup-garou peut dépenser d'un coup. L'Appel Primal est cependant une épée à double tranchant. Tous lesloups-garous ont une certaine difficulté à se mêler avec les humains ordinaires. Leur nature prédatrice innée dérange et déstabilise les humains autour d'eux. L'aura du prédateur augmente d'autant plus que leur Appel Primal est élevé. Règles : Tous lesloups-garous souffrent d'une pénalité aux jets Sociaux faits pour influencer un individu lambda, excepté pour l'intimidation pure. (...)
Après un certain temps passé dans le monde matériel, il perd 1 point d'Essence. La Voie de l'Harmonie : Lesloups-garous ne sont pas humains. Bien qu'ils soient éduqués à respecter les principes de bases des lois humaines, ils trouvent certains points de cette éthique difficile à appréhender. (...)
C'est une ligne subtile, mais tout Déchu la parcourt. C'est la voie de l'Harmonie. Ce credo souligne la nécessité de suivre les lois établies par lesloups-garous, de contrôler sa Rage jusqu'à qu'elle ne soit nécessaire, d'honorer Mère Lune et les Totems, celui de sa meute et celui de sa tribu, et de protéger en tout cas sa meute. (...)
Leur hiérarchie des pêchés en est très différente. Les fautes plus graves comprennent la chasse d'humains ou deloupspour manger, la trahison de sa meute, le meurtre d'un autre Uratha. Parmi les transgressions moins importantes, on peut trouver le fait de rester dans une forme donnée pour de longues périodes, être irrespectueux envers des esprits plus puissants : même un esprit ennemi peut être à considérer avec respect, ou ne pas arriver à se procurer sa nourriture. (...)
Même le meurtre d'un humain doit être totalement injustifié pour causer un problème moral majeur à un loup-garou. La Renommée : Lesloups-garous sont des créatures sociales qui demandent instinctivement une hiérarchie dans leurs meutes. Les Esprits des Ombres aussi ont un rang et une autorité associé qui leur est propre. Lesloups-garous ont en partie hérité de cet instinct pour la structure hiérarchique, codifié dans ce qu'on appelle « Renommée ». La Renommée mesure la réputation qu'un Uratha a vis-à-vis des autresloups-garous et des esprits, mais ce n'est pas tout. Ce Trait s'acquiert à travers une proclamation rituelle des gestes du loup-garou, et il est visible aux esprits. (...)
Chez les Déchus, la Renommée est attribuée par les Choeurs des Lunes, Esprits de la Lune associés aux cinq phases de Mère Lune. La Renommée ne garantit pourtant pas une réaction positive des esprits ou des autresloups-garous qu'on rencontre. Les habitants du Royaume d'Ombre voient un Uratha avec une Renommée importante comme quelqu'un qu'on ne doit pas chercher plutôt qu'un compagnon potentiel. (...)
Règles : la Renommée influence les Dons, en changeant le groupement de dés. L'attribution d'un point de Renommée est toujours accompagnée d'un nouveau Don. Lesloups-garous ne peuvent pas avoir de Dons de plus haut niveau qu'ils ont de points dans leur plus haut trait de Renommée. La Chasse aux Esprits : Lesloups-garous sont par nature des prédateurs, et l'héritage de Père Loup en fait souvent des chasseurs d'Esprits. (...)
Il est naturel pour un individu, dans sa nouvelle vie de loup-garou, de devenir un implacable chasseur d'esprits, qu'ils soient en train de s'échapper du Royaume d'Ombre à travers un Locus, ou qu'ils s'installent dans le Reflet Ombre de son territoire. La chasse aux esprits peut être accablante, mais lesloups-garous ont un penchant mystique qui lui donnent une connotation religieuse. C'est lors de ces événements que lesloups-garous gagnent le respect des esprits plus puissants, de la même façon qu'un marin respecte une baleine chassée, tout en recueillant de l'Essence comme prix de la chasse. Plusieurs rites mystiques sont associés aux Chasses aux Esprits. (...)
Le bénédiction est souvent le prélude au plus puissant rite de « Chasse Sacrée », qui désigne un esprit comme proie rituelle de la meute Locus Focus : Les points faibles du Gantelet, appelés Loci, ont la plus haute importance pour lesloups-garous et les entités qui vivent dans le Royaume d'Ombre. Avant tout, un Locus sert de pont entre deux royaumes. (...)
Mais un Locus est important aussi en tant que source d'Essence et pour les effets qu'il a sur le monde, des deux côtés du Gantelet. Chaque Locus a une aire d'influence. Lesloups-garous peuvent faire un « Pas de Coté » dans ces endroits : ils franchissent le Gantelet passant d'un domaine à un autre. (...)
Pour la gestion des dégâts , voir Le Monde des Ténèbres p. S'ils ne font pas appel à leur « Essence », lesloups-garous régénèrent les dégâts aggravés au même rythme qu'un humain normal récupère de ses blessures contandant (un point toutes les 15 minutes). (...)
Elle est fondamentalement loyale envers les membres de son pack, mais extrêmement dédaigneuse vis à vis des autres. Qu'ils soient esprit-totem,loups-garous pareils à elle ou vieux hommes simples- ils essayent tous de vendre quelque chose et tous gaspillent à peu près son temps. (...)
Tribue : Aucune - Loup-Fantôme. Multipliant les alias, le loup-garou connu sous le nom du 'Sans-Nom' a choisi la voie desLoups-Fantômes, ceux qui n'ont pas de tribus. Incapable ou peu disposé à prêter allégeance à l'un des grands totems tribaux, le Sans-Nom mène la dangereuse vie de mercenaire. (...)
Tribu : Hirfathra Hissu - Ombres d'Os. Beauté pâle cheveux blancs, Doomwise est l'oracle sombre desloups-garous du Colorado. Bien que presque chaque autre loup-garou soit ainsi, elle a fût élevée avec la connaissance anticipée de sa vraie nature. (...)
Sa mère, une voyante puissante, prévut que sa fille serait un loup-garou et Doomwise a été élevée pour ce rôle dès sa prime-enfance. Ceci l'a laissée sans beaucoup de bagages culturels issus d'autresloups-garous, mais aussi sans beaucoup d'empathie. Elle perçoit les humains comme des parents éloignés et évite la plupart de contact avec eux. (...)
Ses visions de mort et de désastre ont été démontrée d'une manière extrêmement précise, donnant à ses mots un poids effrayant qui l'isole de ses pairsloups-garous. De plus, Doomwise souhaiterait secrètement que ses rêves prévoient le bien aussi bien que le mal Partie II : les Règles. La présentation des caractéristiques propres auxloups-garous, ci-dessous, se fait en complément de celles pour la création d'un humain, décrite dans le Livret : Module de Base Mortel. (...)
Le Changement : Le point essentiel de la définition d'un loup-garou est sa capacité à changer de forme. Mais à la différence de leurs alter ego de la culture populaire, les vraisloups-garous peuvent faire plus que devenir homme-loupsou que lesloupsnaturels. Tout comme leur Mère spirituelle qui a cinq formes, lesloups-garous aussi. Pour changer de forme, un Uratha draine une puissance surnaturelle qui infuse son corps, rendant sa forme changeante comme le mercure, sculptant les muscles et les tendons dans la forme désirée. Règles : Le joueur fait un jet d'Endurance + Survie + Appel Primal : un succès permettant au loup-garou de changer vers n'importe quelle forme lors d'une action instantanée. Au lieu jeter ses dés, le joueur peu vouloir dépenser un point d'Essence, 'le carburant' spirituel d'un loup-garou, pour que le personnage change de forme de manière consciente. (...)
Les tentatives même surnaturelles pour déterminer sa véritable nature ont plus de difficulté que si le loup-garou était sous une autre forme. Les légendes de doigts ayant la même longueur ou les sourcils très broussailleux. Quelquesloups-garous montrent de telles caractéristiques, mais pas plus que les gens normaux. Lesloups-garous sont d'habitude assez longiformes dans leur forme Hishu, en comparaison à leur forme de guerre. Un loup-garou dans la forme Hishu peut essayer de mordre quelqu'un de la même manière qu'un homme le pourrait, mais il doit d'abord réussir à saisir sa cible. (...)
Dalu - le Presque Humain : Plus fort et plus puissant que la forme Hishu, mais toujours assez petit pour passer, à la limite, pour un humain, Dalu est la forme préférée de nombreuxloups-garous lors de bagarres impliquant des êtres humains. La forme Dalu ajoute 18-20 centimètres en taille à la hauteur et approximativement 10 à 20kg de masse musculaire à la forme Hishu. (...)
Il lui est impossible de parler humain est impossible, mais des grondements, le mouvement du corps et les odeurs émises permettent la communication rapide d'idées simples parmi un groupe deloups-garous que le personnage connaît bien, c'est-à-dire sa meute. Les griffes et les dents d'un loup-garou sous forme Urshul infligent des dégâts létaux et le loup-garou peut utiliser la morsure sans avoir d'abord à agripper son adversaire. (...)
Urhan - le Loup : Cette forme semble généralement être celle d'un loup normal roux ou gris, bien que desloups-garous nés de lignées venant de zones géographiques où l'on ne trouve aucun loup indigène puissent avoir, sous forme Urhan, une ressemblance avec d'autres canidés sauvages. Quelquesloups-garous afro-africains, par exemple, ont les formes Urhan qui ressemblent aux Lycaons. Néanmoins, la forme Urhan est celle d'une bête sauvage. (...)
Bien que n'étant pas aussi efficace que d'autres formes pour se livrer à des carnages, des groupes deloupspeuvent abattre des proies beaucoup plus grandes qu'eux. Le potentiel de la forme Urhan lors de combats ne doit donc pas être sous estimée. Lesloups-garous sous forme Urhan infligent des dégâts létaux avec leurs crocs. L'attaque peut être faite sans avoir à agripper son adversaire. L'avantage réel de cette forme est la vitesse et la perception, car lesloupssont de superbes traqueurs et sont extrêmement efficaces à la course quand nécessaire. Lesloups-garous sous forme Urhan peuvent communiquer avec desloupsnormaux, bien qu'ils doivent apprendre à laisser l'instinct reprendre le dessus pour le faire efficacement. Ils peuvent aussi utiliser le 'parler loup' pour communiquer des concepts de base entre eux. Hishu Dalu Garu Urshul Urhan -2 aux tentatives adversaires de détection sur sa nature Force +1 Endurance +1 Manipulation -1 Taille +1 Santé +2 Vitesse +1 +2 aux jets de perception Traque à l'odeur Force +3 Dextérité +1 Vigueur +2 Initiative +1 Taille +2 Santé +4 Vitesse +4 Protection 1/1 Inflige des dégâts létaux +1 pour les griffes +2 pour les morsures +3 pour les jets de perceptions Traque à l'odeur Force +2 Dextérité +2 Endurance +2 Manipulation -3 Initiative +2 Taille +1, Santé +3 Vitesse +7 Inflige des dégâts létaux +3 aux jets de perception Traque à l'odeur Dextérité +2 Endurance +1 Initiative +2 Taille-1 Vitesse +5 +4 aux jets de perception -2 aux tentatives adversaires de détection sur sa nature Traque à l'odeur. Les Auspices : L'Auspice desloups-garous correspond aux phases lunaires pendant lesquelles a lieu le Premier Changement. Aux Auspices sont imputables des capacités spéciales desloups-garous, ainsi que ses affinités. Il détermine le lien entre le Déchu et Mère Lune. Quand leurs ancêtres tuèrent Père Loup pour qu'un plus puissant chasseur prenne sa place, ils s'adonnèrent tout de suite au combat et commencèrent à se battre entre eux. (...)
Personne ne sait combien cela dura, mais ce fut un temps bien trop long pendant lequel ils se déchirèrent l'un l'autre au lieux de combattre les ennemis auxquels ils disaient vouloir s'opposer. Pourquoi Mère Lune est-elle intervenu ? Lesloups-garous ne savent pas. Personne ne peut appréhender ses souhaits. Certains croient qu'elle a agi de manière bienveillante, comme une mère très patiente mais toujours aimante. (...)
A la différence des communautés tribales des humains, les tribus de loup-garou considèrent que la naissance n'est pas importante. Elles reflètent un lien entre lesloups-garous et un des Premiers Nés, les Esprits puissants du Loup qui étaient les enfants les plus efficaces de Père Loup. Après la mort de Père Loup, cinq groupes deloups-garous ont dépisté ces Esprits-Loupset les ont convaincus de devenir leurs totems, fondant les tribus. Elles persistent à ce jour. Farsil Luhal : Maitres de Fer. Description : Il y a desloups-garous de toutes les tribus dans les villes, mais les Maîtres de Fer arguent que les autres ne sont jamais vraiment en symbiose avec les villes. (...)
Listes de dons Tribaux : Connaissance, Modification, Technologie. Hirfathra Hissu : Ombres d'Os. Description : Shamans et officiants, médecins et sage femmes, cesloups-garous - les Ombres d'Os - dévouent de nos jours leurs vies à l'étude de l'inconnu et au rétablissement du lien qui existait jadis entre Père Loup et les Cours des Esprits. (...)
Les Chasseurs dans les Ténèbres s'occupent des lieux sacrés urbains plus importants. Ils essaient de ne pas altérer l'étrange écosystème de la ville. Cesloups-garous sont - en ville comme dans les forêts - des prédateurs expérimentés qui guettent depuis les ténèbres. (...)
Père Loup, précisent-ils, était en premier lieu un guerrier. C'était de l'ancêtre de leur race que lesloups-garous ont gagné leur grande force et leur griffes terribles. Dans le mode de pensée des Griffes de Sang, les problèmes les plus sérieux doivent être résolus de manière permanente. (...)
Interdit de la Tribu : N'offre aucune reddition que tu n'accepterais. Renommée Primaire : Gloire. Liste des Dons de Tribu : Force, Inspiration, Rage.Loups-Fantomes : Les sans tribus sont appelés lesLoups-Fantômes. Ce sont desloups-garous qui n'ont pas voulu choisir de tribu ou qui ont renoncé à leur ancienne tribu. Ils ne forment aucune structure organisée. Les autres tribus ne les rejettent pas mais les regardent plus comme des enfants indécis qui n'auraient pas encore trouvé leur voix. (...)
Renommée Primaire : aucun. Liste des Dons de Tribu : aucun et tous. Les Dons : Le pouvoir propre auxloups-garous de changer de forme, de marcher comme un homme et de courir comme un loup, est leur atout surnaturel principal. (...)
Contrairement aux disciplines des Vampires, gagner des Dons plus puissants dans une même liste ne nécessite pas qu'on possède ceux de plus bas niveau. Lesloups-garous ont une affinité spécifique avec certains dons, en fonction de leur tribu et de leur auspice, et doivent aussi atteindre une Renommée suffisante pour y avoir accès. (...)
Cahalith (Lune Gibbeuse) : C'est la tâche des Cahaliths de rendre la gloire éternelle. Le Choeur du Cahalunim offre à sesloups-garous des Dons qui inspirent de grands actes et aident à surmonter des défis dangereux, l'étoffe même des légendes. (...)
La brise peut être appelée aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Brume (**) : Même s'ils sont de féroces guerriers et des prédateurs sauvages, lesloups-garous reconnaissent la nécessité de la discrétion et de la ruse. Ce Don est un parfait exemple de comment lesloups-garous peuvent agir avec stratégie et en gardant en mémoire que les Serments leur interdisent d'être découvert par les humains. Grâce à lui, un loup-garou peut invoquer une épaisse couverture de brouillard pour masquer une zone, autorisant ainsi une meute à se déplacer sans être vue quelle que soit la forme choisie par ses membres. (...)
La connaissance inonde son esprit et le quitte tout aussi rapidement, mais durant cet instant il peut accomplir des actes qui lui auraient demandé des années d'apprentissage. Connaître le Chemin (****). Communion avec la Terre (*****). Discretion : Lesloups-garous trouvent souvent utile de ne pas laisser d'empreintes de pas ou autres traces de leur présence. (...)
De même, le déplacement silencieux et rapide est un avantage aussi bien pour la chasse que pour surprendre un ennemi. Ces Dons représentent la capacité surnaturelle desloups-garous à rester cachés des regards indiscrets. Les Meninna, Ceux qui chassent dans les Ténèbres, sont particulièrement familiers de ces Dons, et quiconque recherche furtivité et discrétion les trouvera hautement qualifiés. (...)
Les esprits d'animaux ou entités nocturnes enseignent ces Dons. Pieds de Brume (*) : La vue et l'ouïe ne sont pas les sens les plus durs à tromper chez lesloups-garous, mais même un chien de chasse pisterait en vain un loup-garou avec Pieds de Brume. L'odeur du loup-garou s'estompe jusqu'à devenir pratiquement imperceptible. (...)
Commander la volonté d'une autre personne exige du courage et de la force d'esprit, aussi bien qu'un minimum de subtilité. Les esprits accordent typiquement ces pouvoirs à un Uratha (ou une lignée deloups-garous) envers qui ils ressentent de la gratitude. Les Seigneurs des Tempêtes et les Rahu ont une affinité pour la domination; les Elodoth et les chefs de meute apprennent souvent ces dons également. (...)
Les enseignants de ces dons de domination sont habituellement des esprits-ancêtres, retenus avec des symboles appropriés d'autorité et de commande. Lesloups-garous ne peuvent pas employer les dons de domination sur des cibles qui possèdent plus de points qu'eux dans la catégorie de Renom primaire de la tribu. (...)
Ils permettent à des loupsgarous d'établir leur domination sur leurs familles. Un loup-garou ne peut employer un don de Domination que contre d'autresloups-garous, les personnes de sang deloups, ou les humains ordinaires. Grondement d'Avertissement (*) : Ce don est le plus simple des secrets de la domination, prêtant la puissance surnaturelle à une sorte de grondement qu'un loup alpha emploie pour avertir un rival potentiel. Le loup-garou employant ce don gronde profondément et fort tout en fixant son regard sur une cible particulière, frappant de doute son coeur et affectant sa capacité à faire face à son adversaire. (...)
Dicton de Luna (**) : Avec ce don, le loup-garou peut articuler une commande de quelques mots et contraindre desloups-garous à l'obéissance. Quelquesloups-garous choisissent de prononcer ces mots dans un chuchotement doux et subtil. D'autres préfèrent beugler des ordres. (...)
Voix de Commandement (***) : A ce niveau de la domination, le loup-garou apprend à exprimer des décrets plus complexes et plus subtiles, dans une tonalité qui exige l'attention et le respect. Un fil de colère passe par les mots desloups-garous, faisant que chacun dans la limite d'audibilité tient compte de ses déclarations. Casser le Provoquant (****). Tirer les Cordes de l'Ame (*****). Elementaire :Loups-garous les plus proches de la nature, les Chasseurs dans les Ténèbres revendiquent une affinité supérieure pour ces Dons. (...)
Les pouvoirs que les Dons Elémentaires confèrent comprennent le contrôle des forces de la nature : le vent, le feu, l'eau et la terre. Ce sont les esprits liés à la nature en générale ou aux éléments qui apprennent ces Dons auxloups-garous. Les aptitudes de l'utilisateur dépendent de sa capacité physique, aussi bien que de son lien avec le monde des esprits. (...)
Elodoth (Demi-Lune) : Les patrons de l'auspice Elodoth, les Lunes du Choeur des Elunims, attendent desloups-garous qu'ils vivent en harmonie et honorablement. Leurs Dons encouragent les méthodes honorables dans les affaires entre le Peuple et les mondes de chair et d'esprit. (...)
Les Elunims accordent à leurs favoris un avantage décisif dans ces problèmes bien qu'ils attendent aussi que lesloups-garous fassent une partie du travail eux-même. Après avoir retenu son attention sur quelqu'un pendant un tour, le personnage gagne une connaissance précise de non seulement ce que les mots et les gestes montrent mais aussi ce que son coeur cache. (...)
Lier ou Disjoindre (*****). Evasion : L'ingéniosité et la ruse sont essentielles à la survie, aussi bien pour lesloupsque pour les humains. Les Dons d'Evasion allient l'habileté de l'esprit humain avec l'instinct et l'intuition du prédateur animal. (...)
Une fois maîtrisés, les effets du Don sont permanents : le personnage ajoute automatiquement six dés pour tout jet de Saut. Action : aucune (spécial). Déchirer le Fer (***) : Lesloups-garous puisent leurs forces d'une source qui est bien plus ancienne que tous les ouvrages des hommes. (...)
Aucune pénalité n'est imposée à un anima qui est traîné dans la zone contre son gré. Une protection n'empêche pas les autresloups-garous, êtres surnaturels ou humains d'entrer sur le territoire. Elle fonctionne uniquement contre les prédateurs naturels : reptiles, mammifères, oiseaux. Toutefois, les autresloups-garous et êtres surnaturels dont les sens leur permettent de la reconnaître la remarquent. Traverser le territoire est donc pour cette raison un choix conscient et une provocation. (...)
Garde contre les Humains (**) : Souvent, le plus grand danger que court un locus ne provient pas des ennemis surnaturels desloups-garous, mais des masses ignorantes de l'humanité grouillante, toujours prête à transformer le monde autour d'elles sans jamais se douter des problèmes que cela attire dans le Royaume des Ombres. (...)
Ce Don est un moyen efficace pour retirer tout bénéfice lié à la technologie, ce qui donne l'avantage auxloups-garous. Garde contre le Royaume d'Ombre (****). Garde du Sommeil des Esprits (*****). Inspiration : L'inspiration est une nourriture pour les grands héros. Elle fournit un soutien aux guerriers qui faiblissant, attisent le feu sacré qui couve en eux. Lesloups-garous qui utilisent ces Dons acquièrent le courage même face à un danger extrême, et les esprits d'Inspiration peuvent rassembler une meute entière en une cohorte héroïque. (...)
Quand il est en difficulté, c'est à lui de ruser pour s'en sortir. Cependant, même les plus intelligents desloups-garous se font parfois attraper. Les Irralunim fournissent ce Don aux Irraka pour se tirer de situations risquées. (...)
Groupement de dés : Aucun jet n'est nécessaire pour s'échapper de cordes, chaînes, etc. Action : Réflexe. Distractions (***) : Etant desloups-garous, les Irraka ne sont pas des incapables au combat, mais leur vraie force réside dans l'intelligence et la zizanie. (...)
Ce pouvoir ne donne aucune information sur les fantômes ou êtres surnaturels utilisant un pouvoir afin de se rendre immatériels (comme les vampires avec le pouvoir de Projection Astrale). Il n'offre pas non plus d'information sur desloups-garous, Beshilu, Azlu ou autres créatures a la fois charnelles et spirituelles. Coût : 1 Essence. (...)
Cette liste de Dons est ouverte; n'importe quel personnage loupgarou peut posséder les dons de Mère Lune comme s'il avait l'auspice ou l'affinité tribale correspondante. Lesloups-garous apprennent le plus souvent les dons de Mère Lune des Choeurs Lunaires, mais ils peuvent être enseignés par divers esprits versatiles, tel que les esprits du coyote ou du singe. (...)
Une Bête Quelconque (**) : Le lien entre l'esprit et la chair n'est pas moins menacé dans les terres où lesloupsne rôdent pas. Dans les parties du monde que ne hantent pas lesloups, la limite entre le corps et l'esprit est mince. Ce don permet à un loup-garou de se 'camoufler' temporairement dans la peau d'un autre carnivore. (...)
L'utilisation de ce don transforme les dents et les griffes du loup-garou en rangées de lames d'argent terrifiantes. L'utilisation de ce don est un péché évident contre l'Harmonie, ce qui a mené desloups-garous à se demander précisément ce qui a poussé les Elunim à dévoyer l'Uratha de cette manière. (...)
Modification : C'est avec ces dons que les Farsil Luhal, les Maîtres de Fer, ont gagné leur nom, et que Mère Lune exprime sa nature changeante par son Ithaeur, le Croissant de Lune - le Maître des esprits. Lesloups-garous utilisent ces pouvoirs pour créer des fétiches, faire des réparations, embellir des objets courants ou même saboter les objets de leurs ennemis. (...)
Les esprits des animaux, des arbres et des plantes enseignent ces dons. Parlez avec des animaux (*) : Lesloups-garous doivent souvent parler avec d'autres animaux pour recueillir des informations ou passer des marchés. (...)
Ce don leur permet de communiquer avec la voix et le langage corporel des animaux, sachant qu'un animal n'a aucunement l'obligation d'écouter ou d'être d'accord avec ce que lesloups-garous racontent. Coût : Aucun. Groupement de dés : Manipulation + Animaux + Pureté. Action : Réflexe. (...)
Contrairement aux autres listes de Dons, ceux-ci sont accessibles à toutes les tribus et tous les auspices. Ils représentent les aspects communs à tout loup-garou, les éléments de lignée que tous lesloups-garous partagent. Les Dons de Père Loup constituent une liste 'ouverte' de Dons. N'importe quel personnage loup-garou peut acquérir ces Dons au même coût que ceux des listes affiliées à son auspice ou sa tribu. (...)
Alors que la plupart des chiens ordinaires se sentent mal à l'aise en présence des Uratha, ce Don fait paraître le loupgarou comme un membre de la meute. S'il n'offre aucun contrôle supplémentaire sur le commun desloupset des canidés, il sera néanmoins plus facile de gagner la confiance d'une meute ou d'intimider un chien de garde. (...)
Groupement de dés : Ce pouvoir ne requiert aucun jet. Action : Action réflexe. Quand il est activité, le Don accorde la capacité à communiquer avec lesloupset les chiens, quelle que soit la forme actuelle du loup-garou. De plus, il gagne un dé supplémentaire à ses groupements de dés pour les jets Sociaux impliquant desloupsou d'autres canidés. Le Don dure du lever au coucher du soleil, ou de son coucher à son lever. (...)
Vitesse de Père Loup (**) : Père Loup, dit-on, courrait comme le vent, capable de rattraper la plus rapide des proies. Lesloups-garous partagent une partie de cette vitesse, mais ce Don accroît encore plus leur vivacité. Le loup-garou intelligent s'en servira pour courir au même rythme que le reste de sa meute et surprendre sa proie par accélération soudaine au moment opportun. (...)
Hurlement Primal (***) : Le loup-garou hurle avec la voix du premier loup, une voix que des millénaires de mémoire collective, humaine et animale, n'ont pu faire oublier. Ceux qui entendent ce cri sont submergés par la peur ancestrale desloupsen chasse dans la nuit, des prédateurs qui viennent peut-être pour eux. Déchirement Sauvage (****). Meute d'Esprits (*****). Rage : Les esprits reconnaissent le pouvoir que la Rage confère auxloups-garous et ils le respectent même s'ils ont peur de ce que cela entraîne chez les Uratha. Pour s'efforcer de les apaiser et dans l'espoir de rediriger leur Rage ailleurs, les esprits offrent les Dons suivants. (...)
Résonance (**) : Les Batailles font parties intégrantes de l'identité de chaque loup-garou et ceux marqués par l'auspice Rahu sont l'ultime expression de cela. Lesloups-garous de la pleine lune s'épanouissent au milieu du combat mais ils doivent se montrer attentifs à eux-mêmes pour ne pas se laisser emporter au loin. (...)
Prise Mortelle (***) : Les crocs et les griffes des formes Urhan, Urshul ou Gauru d'un loup-garou sont parmi les armes les plus mortelles qui soient. Les styles de combat pratiqués par lesloups-garous prennent en compte ces caractéristiques et peuvent être utilisés pour bloquer un ennemi au corps à corps et permettre à un loup-garou de mettre en action son armement naturel le plus meurtrier. (...)
La technologie est la spécialité des Maîtres du Fer, qui possèdent une affinité avec ces Dons. Pourtant, beaucoup d'autresloups-garous trouvent extrêmement utile le pouvoir de perturber les ordinateurs de haute technologie et d'autres outils, en particulier lorsqu'ils opèrent en milieu urbain ou parmi les humains. (...)
Un loup-garou peut affecter le moteur d'une voiture, mais pas l'automobile entière. Tombée de la Nuit (**) : Les humains tout comme lesloups-garous ont besoin du pouvoir de la lumière pour d'innombrables tâches. Ce Don permet à son utilisateur d'éteindre toutes les lumières électriques (c'est-à-dire, les lampes électriques, les lampes de poche, l'éclairage public) dans une zone précise. (...)
Exécuter ce rite seul est généralement considéré comme grossier. Un loup-garou qui le ferait serait perçu comme trop imbu de sa personne. Cependant la plupart desLoups-Fantômes n'ont pas d'autres alternatives. L'officiant entonne un chant rituel honorant la force et la sagesse du sujet. (...)
Il y a des Milliers d'années, selon les traditions des Déchus, la plupart des membres de la Première Meute d'Uratha se sont rebellés et ont assassiné Père Loup, mais pas tous. Les descendants de cesloups-garous ne se considèrent pas comme Déchus; ils rejettent entièrement la culpabilité du meurtre de Père Loup sur les descendants de ses tueurs. (...)
Les Izidakh doivent se dresser contre un mensonge au moment même où il est exprimé, même si cela doit leur coûter l'estime des autresloups-garous. Ninna Farakh : Roi Predateurs. Les Rois Prédateurs sont des monstres primitifs véhéments qui évitent de vivre les douces vies humaines des temps modernes. Ils pourchassent en général leurs adversaires sous la forme deloupsterribles, énormes, féroces et passent pour être les guerriers les plus craints des Tribus Pures. (...)
N'étant pas une tribu au sens traditionnel, Les Molosses de Bale ont juré allégeance à des Esprits-Patrons dont la nature est plus sombre que l'esprit même desloupsles plus sauvages. La nature est fondamentalement endommagée, déclarent les Molosses de Bale, parce que les émotions les plus sombres sont les plus profondes et les plus fortes du coeur humain. (...)
Eclat de pluie : essaim / glace / meurtre. Marcheur concasseur : véhicule / douleur. Sage perdu : vagabondé / connaissance. Lesloups-garous chassent d'un côté et de l'autre du Voile. Il existe une menace que lesloups-garous doivent affronter : des esprits qui trouvent un passage pour le monde matériel et s'y incrustent. Envahisseurs ou exilés, ces êtres issus du Royaume d'Ombre sont le lot quotidien dans les chasses des Déchus. (...)
Depuis lors, chaque groupe s'efforce de grignoter le Gantelet pour l'affaiblir. Leur but est de faire tomber le Gantelet pour pouvoir enfin réunifier le Roi de la Peste. Lesloups-garous ne peuvent ni laisser faire, ni tolérer cela. Annexe 1 : Memento Loup-Garou. Creation de Personnage : 1ère étape : Base mortelle. (...)
2ème étape : Auspice et Tribu. - Choisir un Auspice et une Tribu. Les sans tribus sont par défaut desLoupsFantômes. - Choisir une spécialité supplémentaire dans une trois compétences favorisées par l'Auspice. (...)
- Inscrire 1 pt dans le Renom Primaire d'Auspice, 1pt dans le Renom P imaire de T ibu et 1 pt supplémentaire dans n'importe quel Renom au choix du joueur. LesLoupsFantômes ne bénéficient pas du pt de Renom P imaire de Tribu. 4ème étape : Dons. - Répartir 1 pt dans une des listes de Dons de l'Auspice, 1 pt dans une des listes de Dons de la Tribu ou des listes Communes (soit Père Loup ou Mère Lune) pour lesLoupsFantômes, et 1 pt dans une Liste de Don au choix hormis celles des autres Auspices. - Si plusieurs points sont investis dans la même liste, ils ne peuvent fournir un Don de niveau équivalent que si l'un des Renoms Primaires du personnage est au moins égal au dit niveau -Le pt à répartir au choix peut alternativement fournir le trait Rituels à · et ainsi offrir 1 rite de niveau ·. (...)
- Les Tribus sont des groupes ancestraux d'Uratha qui cultivent chacun leur propre idéologie et se sont liés à un Totem protecteur en la personne d'un des espritloupsde la Première Meute, les premiers enfants spirituels de Père Loup. Ce totem donne également aux membres de sa Tribu l'accès à certains Dons. (...)
Vous entendez les hurlements de vos frères et soeurs. Mère Lune se lève. Votre sang boue. Il est temps de chasser. LesLoupsà la Porte : « Loup-Garou : les Déchus (WtF) » - un jeu de la violence bestiale et de la terreur surnaturelle - est le deuxième ouvrage de base nécessitant le nouveau Système du Conteur de White Wolf. Lesloups-garous sont des créatures du péché original, corrompues par des crimes ancestraux et obligées de chasser par la honte d'avoir été déchu. (...)
Terrain de chasse : Les Rocheuses / Hunting Ground : The Rockies. Hunting Ground: The Rockies. Patrie desloups: C'est un lieu de refuge, un territoire où les Tribus de la Lune tiennent bon. Lesloupscourent sur quatre pattes à travers les forêts de montagne, et sur deux pieds à travers les paysages urbains. Mais même ce lieu de refuge abrite ses propres dangers - horreurs uniquement révélées à la lumière de la pleine lune. Lesloups-garous ne sont pas les choses les plus dangereuses qui respirent l'air de la nuit. Montagnes sous la lumière de Lune : «Terrain de chasse : Les Rocheuses / Hunting Ground : The Rockies » détaille les Montagnes Rocheuses du Colorado comme cadre pour « Loup- Garou: les Déchus (WtF) ». (...)
Artiste: William O'Connor. Predateurs / Predators : Predators : Chassé ou être Chassé : Le monde desloups-garous est la peur fait chair. La douleur, la terreur et la haine, toutes, prennent forme physique, et toutes chassent la proie. (...)
Les Déchus se rendent bien compte de ces terrifiantes menaces, et se lancent contre ces ennemis quand la lune se lève. Mais lesloups-garous sont-ils les prédateurs... ou sont-ils la proie? Le Sang coule sous la Pleine Lune : « Prédateurs » contient un horde des menaces pour lesloups-garous de votre chronique. Vous y trouverez les détails sur des ennemis esprits d'au-delà du Gantelet, et les Chevaucheurs d'Esprit. (...)
Traditions des Dechus / Lore of the Forsaken Lore of the Forsaken Ce livre contient : - une description de la magie spirituelle desloups-garous, de la manière dont des Dons et les Rites sont appris, de la manière dont les fétiches sont créés - une explication des cinq auspices lunaires, de leurs rôles auprès d'une meute ou d'une tribu, ainsi que de nouveaux dons associés - une présentation des aspects spirituels du monde autour de l'Uratha, de la connaissance de leurs puissants totems aux manières de géré un Locus ISBN: 1-58846-327-3. (...)
Que signifie-t-il pour avoir le sang du loup ? Ce livre contient : - une information pratique sur la façon dont lesloups-garous font face à la nature sauvage et la jungle urbaine. - des précisions sur physiologie u loup-garou ; de nouveaux tours de transformation et de régénération. - une explication sur les personnages nés du loup (la progéniture desloups-garous et des humains) et leur rôle dans la société. - un lot de nouvelles règles qui en font une sotre de « Guide du Joueur Avancé ». (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...