Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : lune (134)(...) Maintenant, nous allons te donner une leçon... » Le corps de Mark brûla, comme si de la limaille le déchirait Le tonnerre hurla dans ses oreilles : le son de son coeur sur le point d'éclater. Le clair deluneau travers des nuages brûlait ses yeux. Il pouvait sentir un arrière goût, comme une rage électrique qui aurai été plus vieille que l'humanité. (...)
Tout ce don nous nous souvenons es qu'elle était glorieuse, et que cela a été perdu. Quand Pangée était à son apogée, sa beauté séduit le coeur de laluneelle-même. LaLune- Amahan Iduth - s'éprit du monde qui grandissait sous elle. Elle prit la forme d'une femme en chair et os et descendit sur terre. Elle marcha dans les jungles et nagea dans les mers. (...)
Mais il maîtrisait cette rage. Il était premier d'entre nous tous, et plus grand que quiconque. Père Loup s'était épris de MèreLunequi suivait son parcours dans le ciel, et il fut comblé de joie et d'amour quand il la rencontra, dans les landes qui se trouvent entre le monde physique et celui des esprits. Il n'était pas le seul à ressentir joie et amour. De son coté, MèreLunetrouva Père Loup vaillant et sage, fort et beau, et elle tomba à son tour amoureuse de lui. Ils s'aimèrent, et elle lui donna des enfants de chair et esprit - les premiers Loups-garous. Même si elle abritait un corps humain, MèreLunedonna naissance aux premiers loups garous sous la forme d'une portée de neuf louveteaux, un signe de leur destin. De MèreLune, nos ancêtres prirent le pouvoir de changer de forme, comme elle changeait sa forme au cours du mois. (...)
De Père Loup, ils eurent les sens, la force et la vitesse qui dépassaient ceux des loups nés de la chair. Des deux parents, ils reçurent une partie de leurs pouvoirs spirituels, du moment que MèreLuneétait la Reine du Royaume d'Ombre et Père Loup, le Seigneur des Chemins de Confine. Après avoir accouché, MèreLuneretourna dans les cieux et Père Loup éleva la Première Meute. Il apprit aux premiers loups-garous les voies des loups e des hommes, de la chair e de l'esprit. (...)
Le pouvoir de Père Loup s'affaiblit un tant soit peu à la naissance de sa progéniture les nés de MèreLuneet d'autres esprits. Mais il était encore fort et rapide - pour l'instant Il aura fallu beaucoup, beaucoup d'années, trop pour qu'on puisse les compter mais enfin Père Loup perdit sa force et sa rapidité. (...)
On dit que le loup-garou qui porta le coup fatal fut à son tour tué par la force brute et la charge émotionnelle de l'hurlement. Quand elle entendit le hurlement de mort de son amant préféré, prise d'angoisse MèreLunecria à la trahison, et maudit tous les fils auxquels elle avait donné naissance. Cette malédiction ne serait jamais entièrement levée. (...)
Nos propres frères se son révoltés contre nous, ils nous haïssent pour avoir fait ce que leur manque de courage et de compassion leur ont empêché de faire. Seule notre erratique MèreLunee nos totems Loup sont à nos côtés mais cela ne suffit pas. Nous sommes le Peuple. Nous sommes les loups qui chassent dans les deux mondes. (...)
Les ritualistes Uratha, et ceux parmi les loup-garous qui ont un grand pouvoir, peuvent utiliser la Première Langue pour blesser leurs ennemis ou commander aux esprits et aux hommes. Lexique : Amahan Iduth (Ama-han I-dou-t) : MèreLune. Cahalunim (keuh-hall-ou-naïm) : le choeur lunaire lié à laLuneGibbeuse; Esprit-protecteur des Cahalith. Aussi nommé, le Choeur Fertile. Dalu (Dah - lou) : la forme presque-humaine, avec des traits animaux. Elunim (ell-ou-naïm) : le choeur lunaires lié à la Demi-Lune; Esprit-protecteur des Elodoth. Aussi nommé, le Choeur Fendu. Gauru : la forme mi-homme et mi-loup d'un loup-garou : sous cette forme le loup-garou porte le fardeau de la Rage. (...)
Hisil : le Royaume d'Ombre, le reflet spirituel du monde physique. Irralunim (Aïr-rah-lou-naïm) : le choeur lunaire lié à la NouvelleLune; Esprit-protecteur des Irraka. Aussi nommé le Choeur Sansluneou Silencieux. Ithalunim (Aïh-thah-lou-naïm) : le choeur lunaire lié au croissant delune; Esprit-protecteur des Ithaeur. Aussi nommé, le Choeur Oracle. Kuruth : la Rage Mortelle. Ralunim (rah-lou-naïm) : le choeur lunaire lié à la PleineLune; ; Esprit-protecteur des Rahu. Aussi, le Choeur de Fureur. Shurilam (shou-ri-lam) : le monde intangible des fantômes, pouvant entrer en contact avec le Royaume d'Os. (...)
Les loups-garous peuvent s'accoupler qu'avec des humains, et les enfants de cette union, ainsi que leurs descendants, sont des loups-garous potentiels. Que cette potentialité soit exploitée, ou non, dépend de laLuneinconstante et d'autres esprits qui habitent le Royaume d'Ombre. Le Premier Changement est ce qui fait un loup-garou. (...)
Le Changement peut arriver à n'importe quel age, ce qui fait que beaucoup parmi les loups-garous ont vécu une longue vie - problématique et aliénante. Tout cela cesse quand, lalunehaute dans le ciel, le Changement arrive. Le temps qui précède le Premier Changement est terrifiant. (...)
Ce credo souligne la nécessité de suivre les lois établies par les loups-garous, de contrôler sa Rage jusqu'à qu'elle ne soit nécessaire, d'honorer MèreLuneet les Totems, celui de sa meute et celui de sa tribu, et de protéger en tout cas sa meute. Ce n'est ni un chemin de paix ni de bestialité incontrôlée. (...)
Quand un loup-garou entre dans le Monde des Esprits, sa Renommée se manifeste physiquement sous la forme de marques reluisantes et argentées. Chez les Déchus, la Renommée est attribuée par les Choeurs des Lunes, Esprits de laLuneassociés aux cinq phases de MèreLune. La Renommée ne garantit pourtant pas une réaction positive des esprits ou des autres loups-garous qu'on rencontre. Les habitants du Royaume d'Ombre voient un Uratha avec une Renommée importante comme quelqu'un qu'on ne doit pas chercher plutôt qu'un compagnon potentiel. (...)
Les Irakka les Nouvelles Lunes, pisteurs des Uratha, ont un bonus sur ce jet. Le Délire : Les humains ont su depuis longtemps que lalunepouvait les inspirer, leur causer des états contemplatifs et les rendre fou. L'avantage que tirent les Uratha d'une forme concentrée de ce pouvoir vient en fait de leur mère spirituelle, MèreLune. Ce pouvoir enveloppe le loup-garou comme un manteau. Il infecte les observateurs humains d'une folie dont la source du pouvoir est la pleinelune. Ils oublient alors ce que la nuit les a amenés à faire. Quand un observateur humain voit distinctement un loupgarou sous forme Dalu, Gauru ou Urshul, ou voit l'utilisation de certain des dons à effets surnaturels, il est affecté par le Délire. (...)
Il est exceptionnellement difficile de réussir à bloquer ou diriger la furie du Kuruth. Les Uratha de renom : Dana « Couteau dans le dos » : Auspice : Irraka - NouvelleLune. Tribu : Suthar Anzuth - Griffes De Sang. En montrant un mélange impétueux de charisme et la férocité, Dana est un chasseur rusé et sauvage. (...)
Qu'ils soient esprit-totem, loups-garous pareils à elle ou vieux hommes simples- ils essayent tous de vendre quelque chose et tous gaspillent à peu près son temps. Elias Winterborn : Auspice : Rahu - PleineLune. Tribu : Iminir - Seigneurs des Tempêtes. Jeune Alpha de sa meute, Elias Winterborn doit encore accepter ce qu'il est devenu et ce qu'on attend de lui. (...)
Il lui reste encore du chemin à faire avant d'apprendre à imposer son autorité hors des champs de bataille : il doit trouver l'équilibre entre raison et instinct, comme le demande le Loup d'Hiver. Kalila Bleeding-Edge : Auspice: Ithaeur -Lunemontante. Tribu : Farsil Luhal - Maîtres de Fer. « Ambassadeur auprès des esprits » de sa meute, Kalila Bleeding-Edge sévit dans le paysage urbain de Denver, Colorado, USA. (...)
Le plaisir qu'elle tire de sa condition la rend souvent trop voyante pour son propre bien, et elle attire constamment l'attention d'esprits hostiles de lors de l'utilisation de son pouvoir spirituel. Le Sans-Nom : Auspice : Rahu - PleineLune. Tribue : Aucune - Loup-Fantôme. Multipliant les alias, le loup-garou connu sous le nom du 'Sans-Nom' a choisi la voie des Loups-Fantômes, ceux qui n'ont pas de tribus. (...)
Quoi qu'il en soit, L'Innomé va et vient entre le tueur honorable et le ronin. Doomwise : Auspice : Cahalith -LuneGibbeuse. Tribu : Hirfathra Hissu - Ombres d'Os. Beauté pâle cheveux blancs, Doomwise est l'oracle sombre des loups-garous du Colorado. (...)
Au lieu jeter ses dés, le joueur peu vouloir dépenser un point d'Essence, 'le carburant' spirituel d'un loup-garou, pour que le personnage change de forme de manière consciente. Sous saluned'auspice, un changement de forme est toujours une action réfléchie et n'exige ni jet, ni dépense d'Essence. (...)
Règles : Les personnages peuvent demeurer en forme Gauru uniquement pour un nombre de tours égal à : Vigueur de la forme Hishu + Appel Primal. Passé ce délais, il ne peut plus se maintenir ainsi et doit prendre une autre forme. Si lalunedans le ciel correspond à l'Auspice du loupgarou, il peut rester sous la forme Gauru légèrement plus longtemps. (...)
Aux Auspices sont imputables des capacités spéciales des loups-garous, ainsi que ses affinités. Il détermine le lien entre le Déchu et MèreLune. Quand leurs ancêtres tuèrent Père Loup pour qu'un plus puissant chasseur prenne sa place, ils s'adonnèrent tout de suite au combat et commencèrent à se battre entre eux. (...)
Chaque alpha ou chef réclama l'entier héritage de Père Loup, sa force et ses devoirs. Au fil du temps, les affrontements devinrent de plus en plus effrénés, et MèreLunepleura en voyant le sang arroser la terre. Personne ne sait combien cela dura, mais ce fut un temps bien trop long pendant lequel ils se déchirèrent l'un l'autre au lieux de combattre les ennemis auxquels ils disaient vouloir s'opposer. Pourquoi MèreLuneest-elle intervenu ? Les loups-garous ne savent pas. Personne ne peut appréhender ses souhaits. (...)
Personne ne le saura jamais à coup sûr, mais telle est la nature de l'inconstante, toujours changeante mère. Sur la volonté de MèreLune, des Lunes venues des cinq choeurs sont descendues. Elles leurs dirent que bien que l'ensemble des pouvoirs du Père Loup soit trop important pour être contenu dans une simple enveloppe charnelle, chacun d'eux pourrait hériter d'une part égale de ses fonctions. (...)
Les cinq Choeurs Lunaires ont enseigné ces brides de mémoire à chaque Uratha afin qu'ils adoptent l'un des cinq rôles de Père Loup. Pour cette génération d'Uratha, MèreLunea vu le Premier Changement de chacun d'entre eux. Elle pouvait lire en chacun d'eux leur plus profonde nature, aussi savait-Elle quel rôle était le plus approprié pour chacun. (...)
Chacun d'entre eux, même les hérétiques qui se surnomment eux-même'Purs', subit son Premier Changement sous l'oeil vigilant de MèreLune. Le Premier Changement est non seulement un moment de terrible transformation, mais aussi un bref moment de communion avec le Choeur Lunaire en lien avec le cycle nocturne de laLune. Ceux qui sont nés avec des âmes de guerriers et de tueurs atteignent leur plein potentiel sous la pleinelune, tandis que ceux qui ont des prédispositions pour affronter les aliénantes épreuves du monde des esprits atteignent le leur lorsque brille un croissant delune. Maintenant le Peuple a les moyens et le courage pour arpenteur le Gantelet comme Père Loup sillona les Marches-Frontières. L'intercession et la bénédiction de MèreLuneont éveillé un nouvel espoir : que l'Uratha ne reste pas éternellement un Déchu. Le Serment de laLune: Les Uratha suivent le Serment de laLune, serment que les premiers Déchus ont prononcé à MèreLune- Urum Da Takus : le loup doit chasser - Imru Nu Fir Imru : la Famille ne tue pas la Famille - Sih Sehe Mak, Mak Ne Sih : le faible honore le fort, le fort respecte le faible - Ni Daha : respecte ta proie - Uratha Safal Thil Lu'u : l'Uratha s'accouplera à l'Humain - Nu Hu Uzu Eren : ne mange pas de la chair d'homme ou de loup - Nu Bath Githul : le troupeau ne doit pas savoir Cahalith : laLuneGibbeuse. Le Visionnaire : Le Cahalith est un conteur, un « chercheur de vision », un shaman et gardien des lois parmi son Peuple. Si laLuneGibbeuse est 'enceinte', le Cahalith qui reflète cetteluneenfante des idées, des émotions et une énergie créatrice. Ils sont les visionnaires des Déchus, fréquemment perdus dans les rêveries qui répercutent les échos du passé ou poursuivent les faibles lueurs de l'avenir. Quand lalunetend à être pleine, un Cahalith « voit » la nuit suivante. Quand elle décroît, il jette un coup d'oeil dans le passé. Le Cahalith connaît aussi beaucoup d'hurlements et d'histoires épiques. Renommée Primaire : Gloire. (...)
De plus, s'il s'agit d'interpréter un signe prophétique ou résoudre un énigme lié à l'occulte, le Cahalith rajoute un dé à son groupement pour le jet d'Occultisme. Elodoth : la Demi-Lune. Le Juste Milieu : La personnalité de chaque loup-garou varie légèrement au cours d'un mois lunaire, mais cela n'est rien en comparaison des variations que manifestent les Elodoth. (...)
Ce sont également d'excellents diplomates quand il s'agit de traiter avec le monde inconsistant et hostile des esprits. Beaucoup d'Elodoth croient qu'ils comprennent MèreLunemieux que les autres Uratha. Ainsi, ils sont ceux qui, le plus souvent, sont nommés pour juger des violations du Serment de laLune, la loi sacrée de MèreLune. Renommée Primaire : Honneur. Liste des Dons d'Auspice : Elodoth, Garde, Vision. Capacité d'Auspice : Messager des Esprits. (...)
On s'attend à ce que l'Elodoth dise les mots appropriés et apporte l'apaisement nécessaire, démontrant sa capacité à percevoir une issue favorable pour l'esprit également. Irraka : la NouvelleLune. Le Passeur : Quand MèreLunene peut pas être vue, alors chasse l'Irraka. Les Irraka sont les guides et les passeurs, les chasseurs rusés qui évitent les plus mauvaises menaces pour frapper aux points faibles, par derrière. Ils exercent aussi leur intellect socialement, testant le dévouement d'autres Déchus à leurs meutes, à leur tribu et au Serment de laLune. L'Irraka est pour toujours sur la frontière, parfois passant les frontières du territoire de sa meute, s'égarant parfois entre les frontières des sociétés Uratha et humaine. (...)
L'Irraka reçoivent deux dés de bonus sur tout jet pour regarder d'un monde à l'autre, pour percevoir un esprit éphémère ou sur un jet pour déterminer dans quelle direction un lieu se trouve bien qu'il soit au-delà de sa zone d'influence. Ithaeur : le Croissant deLune. Le Maitre des Esprits : Les enfants du Croissant deLunesont les occultistes parmi les Déchus, ceux qui apprennent les secrets de maîtrise sur les esprits. Là où un Elodoth manipule un esprit avec un raisonnement sophistiqué qui fait appel à sa nature même, un Ithaeur le lie par la magie ou le contraint à être banni. (...)
L'Ithaeur achètent le trait « Rituels » et les rites avec un coût d'expérience réduit. Rahu : La PleineLune. Le Guerrier : Le Rahu hurle à laLune. C'est un reflet du visage guerrier de MèreLune. Le Rahu est un chef de guerre, que ce soit une guerre larvée contre les meutes voisines ou en guerre ouverte. Ils reflètent chaque aspect de l'archétype du guerrier. Ils sont les combattants assoiffés de sang et les généraux avisés. (...)
Quand les autres se reposaient, fatigués de la journée, la Louve Noire restait de garde aux tanières de ses frères et soeurs qui dormaient. Après le coucher de soleil - quand lalunese levait - il n'y avait de chasseur plus leste et silencieux qu'elle. Les premiers Chasseurs dans les Ténèbres la guettèrent pendant des années avant de l'acculer dans sa tanière : ils obtinrent d'elle un serment de patronage. (...)
Ce livret ne contient que les dons rang 1 et 2, et une introduction aux dons 3 de l'ouvrage de base. Cahalith (LuneGibbeuse) : C'est la tâche des Cahaliths de rendre la gloire éternelle. Le Choeur du Cahalunim offre à ses loups-garous des Dons qui inspirent de grands actes et aident à surmonter des défis dangereux, l'étoffe même des légendes. (...)
Ce Don montre le lien solide entre les loupsgarous et cet élément, au point qu'ils peuvent arriver jusqu'à contrôler le feu pour qu'il brûle un ennemi, ou pour qu'il calme sa propre furie dévastatrice. Invoquer la Fureur du Vent (****). Lamentation du Fleuve (*****). Elodoth (Demi-Lune) : Les patrons de l'auspice Elodoth, les Lunes du Choeur des Elunims, attendent des loups-garous qu'ils vivent en harmonie et honorablement. (...)
Aura de Paix (***) La plupart des Elodoth n'ont pas besoin de Dons pour remplir leur rôle de médiateur, mais parfois la rapidité est nécessaire ou des sujets sont particulièrement délicats. Quand l'Elodoth utilise ce pouvoir, un discret halo en forme de demiluneapparaît derrière lui, baignant toutes les personnes présentes dans une douce et calme lumière. (...)
En situation de crise, le vrai chef crie « Suivez-moi » et ses alliés s'exécutent. Peau d'Esprit (****). Chant du Champion (*****). Irraka (NouvelleLune) : Les Lunes Irralunim du Choeur de la NouvelleLunesont la mémoire et les médiateurs du Renom de Ruse, et les patrons de l'auspice Irraka. Les Dons qu'ils prodiguent suppriment les obstacles mineurs encombrant la voie vers de hauts, de brillants faits. (...)
Une seule utilisation de ce Don peut être faite à la fois, et il n'est possible d'affecter qu'une personne à la fois par ces visions. Intégration (****). Marche Fantôme (*****). Ithaeur (LuneMontante) : Le Royaume d'Ombre est un endroit dangereux fait d'idées et de savoirs ayant pris forme. (...)
Chargés de déchiffrer ces connaissances et de se confronter au côté sombre du monde spirituel, les Ithaeurs prennent grand soin d'explorer et d'apprendre autant que possible sur ce Royaume d'Ombre. Les esprits du Choeur du Croissant deLuneencouragent, à leur façon, distante, ces interventions. C'est au Peuple, cependant, de tempérer sa curiosité intellectuelle, de peur qu'un manque de sagesse n'attire des ennuis et ne fasse mauvaise impression sur les Ithalunims. (...)
Lire les Esprits (**) : Les esprits servants de Luna voient et savent plus qu'ils ne laissent paraître, et les sages Ithaeurs peuvent gagner une partie de la perspicacité de leurs alliés spirituels. En récompense à leur sagesse, les esprits du Choeur du Croissant deLunepartagent les informations en leur possession par un chant aigu, un mélodieux murmure que seul un Garou utilisant ce Don peut entendre. (...)
Le joueur décide quelles informations ses succès lui apprennent. Si l'Ithaeur est exceptionnellement chanceux, leLunepeut même indiquer un fait bien plus intéressant sur l'esprit. De tels faits peuvent porter sur ce que l'esprit faisait à un instant donné, quelle interdiction il exige de ses suivants garous, quelles langues il parle en plus de la Première Langue ou quelle comportement obscur pourrait l'offenser. (...)
D'un autre côté, si le joueur veut interpréter l'utilisation de ce Don pendant une scène, vous pouvez choisir de faire répondre leLunesincèrement à une question par succès sur un jet d'Intelligence + Occulte + Ruse. Pour la scène, le conteur considère que leLuneen question connaît les réponses aux questions du Garou. Obtenir duLunequ'il donne ces réponses, cependant, reste une question d'interprétation et de jet de dés pour refléter les caractéristiques du personnage. L'esprit qui est lu n'a pas besoin d'être sous le pouvoir du loup-garou ou même d'être présent pour que ce Don fonctionne. (...)
Groupement de dés : Intelligence + Occulte + Ruse. Action : Instantanée. Résultats du Jet : Echec Dramatique : La réponse de laLuneest teintée d'une brume de folie lunaire, offrant des informations fausses sur l'esprit. Echec : Le Don ne fournit pas des réponses à la question de l'Ithaeur; il ne rencontre que le silence ou peut-être un murmure lunatique insensé et difforme. (...)
Succès : Le Don révèle le nom de l'esprit (s'il a un nom individuel), son type et son Rang, ainsi qu'une information additionnel par succès en plus du premier. Succès Exceptionnel : Comme succès, et leLuneindique un aspect spécifique sur l'esprit qui pourrait être utile à la résolution de l'intrigue de l'histoire. (...)
De par l'effort nécessaire pour s'entourer soi-même dans la toile du Gantelet, un Garou ne peut utiliser Entretoile ou Ouvrir les Portes durant le tour où Chape du Gantelet est actif. Entretoile (****). Ouvrir les Portes (*****). MereLune: La capacité de changer la forme était un don de MèreLuneaux Déchus. Assumer les cinq formes est aussi naturel que respirer pour un loup-garou. Il y a des subtilités dans cet art, toutefois, qui ne peuvent être maîtrisées que par l'expérience et l'instruction. (...)
Cette liste de Dons est ouverte; n'importe quel personnage loupgarou peut posséder les dons de MèreLunecomme s'il avait l'auspice ou l'affinité tribale correspondante. Les loups-garous apprennent le plus souvent les dons de MèreLunedes Choeurs Lunaires, mais ils peuvent être enseignés par divers esprits versatiles, tel que les esprits du coyote ou du singe. Métamorphose Partielle (*) : Ce don subtil permet à un loup-garou de transformer seulement les parties de lui-même qu'il souhaite pour accomplir une tâche spécifique. (...)
L'utilisation de ce don est un péché évident contre l'Harmonie, ce qui a mené des loups-garous à se demander précisément ce qui a poussé les Elunim à dévoyer l'Uratha de cette manière. Est-ce une sorte de test ou simplement un caprice de MèreLune? Voleur de Peau (****). Forme Primale (*****). Modification : C'est avec ces dons que les Farsil Luhal, les Maîtres de Fer, ont gagné leur nom, et que MèreLuneexprime sa nature changeante par son Ithaeur, le Croissant deLune- le Maître des esprits. Les loups-garous utilisent ces pouvoirs pour créer des fétiches, faire des réparations, embellir des objets courants ou même saboter les objets de leurs ennemis. Pour utiliser ces dons, un personnage doit être sous forme Hishu (Homme) ou Dalu (Presque-humain). (...)
Ainsi, une arme imprégnée ne pourrait pas toucher un esprit dans le Crépuscule ou shurilam ou un Irraka utilisant le Don : « La Marche Fantôme » (Don de niveau 5 de NouvelleLune). Cependant, le bonus de +1 ne s'applique aux esprits que si celui-ci pourrait être frappé normalement, qu'il soit en train d'utiliser un Numen pour se matérialiser ou si les deux protagonistes sont dans le Royaume d'Ombre. (...)
L'activation de ce Don n'est pas compté comme une interruption de l'attaque lorsque le personnage est sous forme Gauru. Ranimer la Rage (****). Déviation de la Rage (*****). Rahu (PleineLune) : Les Ralunim, les Lunes du Choeur de la PleineLune, attendent de leurs Déchus d'adoption qu'ils se montrent dignes et qu'ils augmentent leurs Renommées axées sur la Pureté, et qu'ils fassent respecter les idéaux pour lesquels ils se battent. Le Choeur récompense les fidèles par des Dons qui révèlent le pouvoir incontestable de la vertu. Les Dons suivants sont réservés uniquement aux Rahu. Clarté (*) : La lumière de la pleineluneapporte une paisible vision au milieu de la noirceur nocturne et les Ralunim peuvent communiquer une telle sensibilité aux Rahu. (...)
Résonance (**) : Les Batailles font parties intégrantes de l'identité de chaque loup-garou et ceux marqués par l'auspice Rahu sont l'ultime expression de cela. Les loups-garous de la pleinelunes'épanouissent au milieu du combat mais ils doivent se montrer attentifs à eux-mêmes pour ne pas se laisser emporter au loin. (...)
Les formes Hishu et Dalu n'ont pas la mâchoire suffisamment développée pour atteindre l'effet escompté. Armure de Rage (****). Fureur de MèreLune(*****). Technologie : La technologie, dans son sens le plus élémentaire, est la façon d'utiliser les découvertes et des inventions. (...)
Les Rites : Rite des marques de renommées (*) : Ce rite convoque un des Esprits Lunes pour reconnaître les actes méritants réalisés par un loup-garou. LaLunerépond en marquant le sujet avec des marques argentées, montrant ainsi que ce dernier s'est montré digne, apte à un rang plus élevé au sein de son entourage et des esprits. (...)
Ils se nomment eux-même les Purs et croient que le monde sera guéri le jour où les Déchus auront été tous châtiés. Les Tribus Pures occupent de nombreux territoires à travers le monde, tout comme les Tribus de laLune. On peut les rencontrer au centre d'un cloaque urbain, ou dans le coeur même du désert. Ils semblent avoir un grand mépris pour la race humaine. (...)
Selon les légendes, les Purs cherchent à rétablir la suprématie des seigneurs du Royaume des Ombres, forgeant une nouvelle Pangée où l'humanité, une fois encore, connaîtrait le joug des Rois-Esprits, hypothétique futur qui plaît à énormément d'esprits. La faiblesse des Pur est de ne pas posséder la faveur de MèreLune. Ils n'ont aucun auspice, peut-être parce que, à cause de leur arrogance, elle ne leur a jamais offert sa bénédiction. (...)
Leur nom vient des sinistres marques par le feu sur leur fourrure. Ils étiquettent les Déchus en tant qu'hérétiques parce qu'ils adorent MèreLunealors qu'ils auraient du honorer Père Loup. Ils pensent que, tant qu'un seul descendent des assassins de Père Loup reste en vie sans s'être repenti, le délit ancestral continue à peser sur tout les garous. (...)
Les Griffes d'Ivoire suivent le Loup Argenté, un puriste dur et hautain qui n'acceptera aucun serment d'allégeance de la part d'un loup-garou qui aurait servi « ces faibles de MèreLune». Interdit de Tribu : Les Griffes d'Ivoire emploient la magie de leur propre sang pour découvrir la lignée d'un loup-garou. (...)
Impurs et insidieux - les Purs ne sont pas les seuls loupsgarous qui maudissent les Déchus. En effet, un cancer ronge les Tribus de laLune, une horreur appelée Ashah Gadar - Les Molosses de Bale. N'étant pas une tribu au sens traditionnel, Les Molosses de Bale ont juré allégeance à des Esprits-Patrons dont la nature est plus sombre que l'esprit même des loups les plus sauvages. (...)
- Répartir 1 pt dans une des listes de Dons de l'Auspice, 1 pt dans une des listes de Dons de la Tribu ou des listes Communes (soit Père Loup ou MèreLune) pour les Loups Fantômes, et 1 pt dans une Liste de Don au choix hormis celles des autres Auspices. (...)
- L'Essence de départ est égale à l'Harmonie finale. Les Auspices : Les Auspices ne s'appliquent pas aux Pures et dépendent de la phase delunesous laquelle le Déchu a connu son 1er changement. - Une spécialité gratuite est offerte dans une des 3 compétences listées pour chaque Auspice et ne s'applique que si le personnage possède la dite compétence. (...)
- Les Listes de Dons en italique ne peuvent être acquises que par des Urathas des Auspices correspondant. Rahu : PleineLune, le Guerrier. Renom Primaire : Pureté. Spécialité en : Bagarre, Intimidation, Survie. Listes de Dons : Dominance, PleineLune,Lunedu Guerrier, Force. Capacité d'Auspice : OEil du Guerrier. - 1 fois par session de jeu, jet d' Astuce + Appel Primal. - Echec critique : Le Rahu se trompe sur la puissance en combat de la cible. (...)
- Succès exceptionnel : Le Rahu juge de l'importance de la différence de puissance entre lui et la cible. Caractère : déterminé, agressif, belliqueux. Cahalith :LuneGibbeuse, le Visionnaire. Renom Primaire : Gloire. Spécialité en : Artisanats, Expression, Persuasion. Listes de Dons :LuneGibbeuse,Lunedu Rêveur, Inspiration, Erudition. Capacité d'Auspice : Rêves Prophétiques. - 1 fois par histoire, à la demande du joueur, le personnage fait un rêve symbolique sur les défis qu'il devra affronter. - Nécessite que le personnage dorme 4h ininterrompue. (...)
- Capacité supplémentaire : +1 à tous jets d'Occulte pour déchiffrer les augures ou les énigmes occultes. Caractère : Passionné, pensif, expressif. Elodoth : Demi-Lune, l'Arpenteur de la Voie Médiane. Renom Primaire : Honneur. Spécialité en : Empathie, Investigation, Politique. Listes de Dons : Demi-Lune,Lunedu Juge, Perspicacité, Gardes. Capacité d'Auspice : Messager des Esprits. - +2 aux jets d'Empathie, Expression, Persuasion ou Politique visant à négocier (sans intimidations) avec les esprits. Caractère : Eclairé, observateur, d'humeur égale. Ithaeur : Croissant deLune, le Maître des Esprits. Renom Primaire : Sagesse. Spécialité en : Animaux, Médecine, Occulte. Listes de Dons : Croissant deLune,Lunedu Sorcier Elémentaire, Façonnage. Capacité d'Auspice : Maître des Rituels. - Augmenter « Rituels » : [Nouveau Score x4] Xp (au lieu de x5) - Acheter un rite : [Niv.du rite] Xp (au lieu de [Niv.x2]). Caractère : Contemplatif, prévoyant, spirituel. Irraka : NouvelleLune, le Chasseur Furtif. Renom Primaire : Ruse. Spécialité en : Larcin, Furtivité, Subterfuge. Listes de Dons : Evasion, NouvelleLune,Lunedu Traqueur, Furtivité. Capacité d'Auspice : Sens de l'Eclaireur. - +2 aux jets pour percevoir les esprits sous forme crépusculaire, pour voir d'un monde à l'autre ou pour trouver un Locus. Caractère : Curieux, esprit de contradiction, ingénieux. Les Tribus : - Les Déchus ont le choix de soit se joindre à une des 5 T ibus de laLune, soit d'être sans tribu. Il existe d'autres Tribus (dont celles des Pures) mais non accessibles aux Déchus à la création de personnage. (...)
Elles offrent des avantages propres mais demandent certains pré-requis pour accepter un nouveau membre. Le Sermet de laLune: - Toutes les 5 Tribus de laLunesuivent le Serment de LaLune, un ensemble de 7 lois communes à toutes les tribus auxquelles se rajoute le'interdit du Totem de la Tribu concernée. Les 7 lois générales sont : - le loup doit chasser. - la Famille ne tue pas la Famille. (...)
Situation : +2 Dans la zone d'influence d'un Locus de **** ou +. +1 Dans la zone d'influence d'un Locus de * à ***. +1 Si laluned'Auspice du personnage est dans le ciel. -1 Si les esprits locaux sont particulièrement hostiles envers le personnage. (...)
- Chaque dégât reçu durant l'exécution d'un Rite est un malus de -1 cumulatif au prochain jet du ritualiste. Annexe 2 : Liste des dons. Cahalith (LuneGibbeuse) : Conscience de meute (*). Résister à la douleur (**). Cri de Ralliement (***). Communication Silencieuse (****). (...)
Contrôler le Feu (***). Invoquer la Fureur du Vent (****). Lamentation du Fleuve (*****). Elodoth (Demi-Lune) : Sentir Sous la Surface (*). Grondement de Commandement (**). Aura de Paix (***). Alimenter la Rage (****). (...)
Camaraderie (**). Vrai Chef (***). Peau d'Esprit (****). Chant du Champion (*****). Irraka (NouvelleLune) : Sentir la Faiblesse (*). Evasion (**). Distractions (***). Intégration (****). Marche Fantôme (*****). Ithaeur (LuneMontante) : Yeux des Deux*Mondes (*). Lire les Esprits (**). Chape du Gantelet (***). Entretoile (****). Ouvrir les Portes (*****). MereLune: Métamorphose Partielle (*). Une Bête Quelconque (**). Mâchoires d'Argent (***). Voleur de Peau (****). (...)
Vitesse de Père Loup (**). Hurlement Primal (***). Déchirement Sauvage (****). Meute d'Esprits (*****). Rahu (PleineLune) : Clarté (*). Résonance (**). Prise Mortelle (***). Armure de Rage (****). Fureur de MèreLune(*****). Rage : Masque de Rage (*). Affiner la Rage (**). Drainer la Rage (***). Ranimer la Rage (****). (...)
L'ouvrage de base « Loup-Garou : les Déchus » est planifié pour fin d'année 2005. Loup-Garou : les Dechus / Werewolf: The Forsaken (WtF). La PleineLunese lève : Le monde est dans l'ombre. D'un côté s'étire la forêt, de l'autre la ville. Vos griffes sont souillées par du sang. (...)
Vos sens vous parlent de proie courant devant vous, et des prédateurs à vos trousses. Vous entendez les hurlements de vos frères et soeurs. MèreLunese lève. Votre sang boue. Il est temps de chasser. Les Loups à la Porte : « Loup-Garou : les Déchus (WtF) » - un jeu de la violence bestiale et de la terreur surnaturelle - est le deuxième ouvrage de base nécessitant le nouveau Système du Conteur de White Wolf. (...)
Les loups-garous sont des créatures du péché original, corrompues par des crimes ancestraux et obligées de chasser par la honte d'avoir été déchu. Ce livre détaille ce que c'est d'être un déchu, membre d'une des tribus de laLune. Créez votre propre meute de loup-garou et cherchez la rédemption ou cédez à votre nature sauvage. (...)
Hunting Ground: The Rockies. Patrie des loups : C'est un lieu de refuge, un territoire où les Tribus de laLunetiennent bon. Les loups courent sur quatre pattes à travers les forêts de montagne, et sur deux pieds à travers les paysages urbains. (...)
Mais même ce lieu de refuge abrite ses propres dangers - horreurs uniquement révélées à la lumière de la pleinelune. Les loups-garous ne sont pas les choses les plus dangereuses qui respirent l'air de la nuit. Montagnes sous la lumière deLune: «Terrain de chasse : Les Rocheuses / Hunting Ground : The Rockies » détaille les Montagnes Rocheuses du Colorado comme cadre pour « Loup- Garou: les Déchus (WtF) ». Ce livre décrit des personnes, des backgrounds/informations d'environnement et un nombre important de synopsis, ainsi qu'un long descriptif du royaume spirituel. (...)
Les Déchus se rendent bien compte de ces terrifiantes menaces, et se lancent contre ces ennemis quand lalunese lève. Mais les loups-garous sont-ils les prédateurs... ou sont-ils la proie? Le Sang coule sous la PleineLune: « Prédateurs » contient un horde des menaces pour les loups-garous de votre chronique. Vous y trouverez les détails sur des ennemis esprits d'au-delà du Gantelet, et les Chevaucheurs d'Esprit. (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...