Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : meute (54)(...) Des deux parents, ils reçurent une partie de leurs pouvoirs spirituels, du moment que Mère Lune était la Reine du Royaume d'Ombre et Père Loup, le Seigneur des Chemins de Confine. Après avoir accouché, Mère Lune retourna dans les cieux et Père Loup éleva la PremièreMeute. Il apprit aux premiers loups-garous les voies des loups e des hommes, de la chair e de l'esprit. (...)
Il leur montra les routes qui liaient les Royaumes d'Ombre aux forêts, montagnes et déserts dans le monde de la chair, jusqu'aux sentiers qui menaient aux maisons tribales des hommes. Père Loup éleva la PremièreMeutedans le but de se faire aider dans son devoir de gardien des Chemins de Confine. Ils se dévouèrent à ce devoir et ils apportèrent ordre dans le monde des esprits et dans le monde physique. (...)
Ils étaient bergers des humains des animaux et des esprits. Ils chassaient dans tout troupeau, tribu oumeutequi devenait trop nombreuse ou trop dangereuse, maintenant ainsi l'équilibre dans toutes les choses. (...)
Bien sûr, certains esprits et certains tribus humaines n'acceptaient pas le contrôle de Père Loup et de la PremièreMeuteCertains contre-attaquaient et, par la force, la magie ou leur nombre n'étaient pas faciles à vaincre. Père Loup et sameutebannirent dans les profondeurs sauvages du monde des esprits des plus terribles : esprits puissants, serviteurs de ceux-ci et tribus d'hommes qui adoraient des pouvoirs obscurs et commettaient des actes blasphématoires. (...)
D'autres ennemis comme Le Roi des Maladies et Grand-Mère Tisseuse, s'opposèrent à Père Loup et, quand ils virent qu'ils ne pouvaient tenir contre les forces de sameute, s'enfuirent. Nous é ions seigneurs du monde dans son aube. Notre force et la capacité de prendre plusieurs formes nous permettait de dominer tout homme ou créature. (...)
Même les plus forts des mammouths et les plus farouches des prédateurs de ce e ère n'étaient rien contre unemeutede loups-garous. C'était un âge sombre pour l'humanité, mais c'était notre âge de gloire, un âge d'os peint avec le sang brillant de notre proie. (...)
Peu à peu, Pangée devenait un paradis pour les esprits et pour les humains qui acceptaient leur joug - pour tous les autres, et le devenait un purgatoire. Devant ce spectacle, le doute commença à ronger nos aïeuls. Qu'arrive à unemeutede loups quand elle commence à échouer dans ses chasses parce que son Alpha est trop faible, trop lent pour être un guide pour les autres ? Soit lameutemeurt soit l'Alpha est remplacé. La question était la même pour nos aïeuls, sauf que l'enjeu était le monde entier. (...)
Les con es de ces temps sont clairs à propos d'une chose : Père Loup pouvait dégainer ses griffes et crocs devant ses infants pendant les ordinaires luttes pour la guide de lameuteMais si sameuteavait voulu réellement porter contre lui un coup mortel, de par sa nature intrinsèque, Père Loup aurait été sans défense. Il n'aurait pas pu se défendre contre une telle trahison, et sa peau épaisse et ses muscles puissants ne lui auraient apporté d'avantage de protection que le vent et la pluie. (...)
Beaucoup parmi les meutes de loups-garous utilisent un rite connu sous le nom de « Flair Commun », qui permet aux membres de lameuted'avoir la même odeur. Ainsi, une fois mordu, on peut retrouver le loup-garou qui vient de changer et lui faire rejoindre le groupe - ou quand même s'en occuper. (...)
Un effet secondaire de cette façon de penser est que le loup-garou protège souvent sa famille et ses amis comme un chef demeutele ferait avec ses compagnons. Il devient fortement attaché à eux, même quand le sentiment n'est pas réciproque. (...)
Ce credo souligne la nécessité de suivre les lois établies par les loups-garous, de contrôler sa Rage jusqu'à qu'elle ne soit nécessaire, d'honorer Mère Lune et les Totems, celui de sameuteet celui de sa tribu, et de protéger en tout cas sameute. Ce n'est ni un chemin de paix ni de bestialité incontrôlée. L'Harmonie a la même fonction que la moralité pour les personnages humains et l'Humanité pour le vampires. (...)
Leur hiérarchie des pêchés en est très différente. Les fautes plus graves comprennent la chasse d'humains ou de loups pour manger, la trahison de sameute, le meurtre d'un autre Uratha. Parmi les transgressions moins importantes, on peut trouver le fait de rester dans une forme donnée pour de longues périodes, être irrespectueux envers des esprits plus puissants : même un esprit ennemi peut être à considérer avec respect, ou ne pas arriver à se procurer sa nourriture. (...)
Le bénédiction est souvent le prélude au plus puissant rite de « Chasse Sacrée », qui désigne un esprit comme proie rituelle de lameuteLocus Focus : Les points faibles du Gantelet, appelés Loci, ont la plus haute importance pour les loups-garous et les entités qui vivent dans le Royaume d'Ombre. (...)
Elias Winterborn : Auspice : Rahu - Pleine Lune. Tribu : Iminir - Seigneurs des Tempêtes. Jeune Alpha de sameute, Elias Winterborn doit encore accepter ce qu'il est devenu et ce qu'on attend de lui. Il n'a pas oublié sa vie humaine, et il est encore plutôt sensible envers les gens ordinaires - assez pour maintenir un semblant de relation amoureuse, malgré sa peur que ça puisse finir en tragédie. (...)
Kalila Bleeding-Edge : Auspice: Ithaeur - Lune montante. Tribu : Farsil Luhal - Maîtres de Fer. « Ambassadeur auprès des esprits » de sameute, Kalila Bleeding-Edge sévit dans le paysage urbain de Denver, Colorado, USA. Socialisée, pleine d'esprit et médisante, elle aime son terrain de chasse pavé de béton et souffre peu ceux qui ne voient pas la beauté et le danger de sa ville. (...)
Il lui est impossible de parler humain est impossible, mais des grondements, le mouvement du corps et les odeurs émises permettent la communication rapide d'idées simples parmi un groupe de loups-garous que le personnage connaît bien, c'est-à-dire sameute. Les griffes et les dents d'un loup-garou sous forme Urshul infligent des dégâts létaux et le loup-garou peut utiliser la morsure sans avoir d'abord à agripper son adversaire. (...)
Ils exercent aussi leur intellect socialement, testant le dévouement d'autres Déchus à leurs meutes, à leur tribu et au Serment de la Lune. L'Irraka est pour toujours sur la frontière, parfois passant les frontières du territoire de sameute, s'égarant parfois entre les frontières des sociétés Uratha et humaine. Renommée Primaire : Ruse. (...)
Les Premiers Nés chassaient jour et nuit, mais d'après les Chasseurs dans les Ténèbres, la Louve Noire était la plus à l'aise dans la chasse nocturne. Quand lameutede Père Loup chassait la nuit, elle était la première à trouver une piste. Quand les autres se reposaient, fatigués de la journée, la Louve Noire restait de garde aux tanières de ses frères et soeurs qui dormaient. (...)
Cependant il existe une grande différence entre la gloire et la gloriole et un Cahalith se doit de faire le distinguo. Les Dons suivant ne sont accessibles qu'aux Cahalith. Conscience demeute(*) : Quand lameutese bat, la puissance de son Rahu s'abandonne à la furie du combat, tandis que l'Irraka se déplace afin de frapper par derrière, mais le Cahalith doit pouvoir garder un oeil sur tous ses frères demeute. C'est sa voix qu'on entend quand un frère demeuteest blessé ou qui rallie ses frères quand le besoin s'en fait dangereusement sentir. Ce Don confère au Cahalith un sens aigu du bien-être de sameute, il peut ainsi s'assurer que personne n'est hors de portée de sa voix. Quand un loup-garou invoque ce Don, il sait immédiatement où sont ses frères demeutepar rapport à sa propre position, ainsi que leur état de santé. Les alliés peuvent être "à environ 30 mètres sur la gauche" ou "à l'étage au-dessus". Il apprend aussi quelle est la forme actuelle de chacun des frères demeute, ainsi que leur activité générale. Par exemple cela peut-être "se battre", "attendre", "bouger", "dormir", "fuir", "être en frénésie" ou "faire l'amour". Enfin, le Cahalith peut dire si un frère demeutesouffre d'une pénalité due aux blessures ou s'il est inconscient suite à des blessures (ce qui est bien différent d'être simplement endormi dans le cadre de ce Don). (...)
Action : réflexe. Résultats du Jet : Echec Dramatique : Prendre conscience de la situation de ses frères demeuteterrasse momentanément le Cahalith et le distrait. Ses actions souffrent d'une pénalité de -1 pendant un tour par frère demeute, sans se compter lui-même. Il ne peut pas réutiliser ce Don avant la fin de la pénalité. Echec : le personnage n'est pas particulièrement conscient de ses frères demeute. Succès : Le personnage apprend les informations précitées. Succès Exceptionnel : Un membre de lameute, excepté le lanceur du don, regagne un point de volonté parce qu'il sait que le Cahalith est là pour l'aider. Le joueur qui joue le Cahalith décide qui regagne le point. (...)
Cri de Ralliement (***) : En faisant don de sa personne et en hurlant en l'honneur des gloires passées, un Cahalith peut redonner l'espoir à ses frères demeutemême dans les heures les plus sombres. Il canalise les voies du Cahalunim en lui, donnant à ses mots le pouvoir de ceux-ci et en guidant ses frères demeutevers la grandeur. Le Cahalith émeut les coeurs avec un conte glorieux , (ou un hurlement, une balade ou un poème épique , dont le thème est approprié à la situation à laquelle lameutefait face. Ce pouvoir ne peut pas être utilisé, avec succès ou non, sur les même personnes plus d'une fois par jour. (...)
Grâce à lui, un loup-garou peut invoquer une épaisse couverture de brouillard pour masquer une zone, autorisant ainsi unemeuteà se déplacer sans être vue quelle que soit la forme choisie par ses membres. Ce banc de brume se déplace comme le veut le loup-garou qui l'a invoqué, et fait donc un excellent outil d'embuscade, voire un moyen d'éviter complètement le combat. (...)
Résultats du Jet : Echec Dramatique : Le brouillard apparaît, mais il masque le champ de vision de l'utilisateur et de sameuteaussi bien que celle des autres personnes. Echec : Le temps ne change pas. Succès : En l'espace d'un tour, l'esprit-nuage invoqué par ce don se matérialise dans l'air, et un brouillard dense recouvre une zone égale à Appel Primal x 20 mètres carrés. (...)
Cette pluie torrentielle n'est pas une simple douche et peu avoir de multiples usages allant de détruire des plantations à effacer les traces de passage d'unemeute. Froid Mortel (****). Foudre (*****). Connaissance : Peu de choses ont autant de valeur que la connaissance, mais certains esprits connaissent des moyens secrets d'apprendre des choses intéressantes. (...)
Les Seigneurs des Tempêtes et les Rahu ont une affinité pour la domination; les Elodoth et les chefs demeuteapprennent souvent ces dons également. Les enseignants de ces dons de domination sont habituellement des esprits-ancêtres, retenus avec des symboles appropriés d'autorité et de commande. (...)
Les loups-garous qui utilisent ces Dons acquièrent le courage même face à un danger extrême, et les esprits d'Inspiration peuvent rassembler unemeuteentière en une cohorte héroïque. Les Griffes de Sang ont une affinité particulière avec l'Inspiration ; ainsi que de nombreux Cahalith et Rahu. (...)
Ces Dons sont enseignés par de nombreux Lunes et des esprits-ancêtres. Le Mot Juste (*) : Il arrive que maintenir la discipline d'unemeuteou remonter le moral d'un soldat dépende simplement de savoir quoi leur dire. Un discours d'encouragement, un compliment adapté, ou encore se souvenir du nom du petit nouveau peut renforcer la confiance et la volonté de faire face à l'adversité. (...)
137) ils gagnent chacun un modificateur de +1 à leur jet. Vrai Chef (***) : Peu de choses inspirent unemeuteautant qu'un alpha qui dirige depuis la première ligne. En situation de crise, le vrai chef crie « Suivez-moi » et ses alliés s'exécutent. (...)
Alors que la plupart des chiens ordinaires se sentent mal à l'aise en présence des Uratha, ce Don fait paraître le loupgarou comme un membre de lameute. S'il n'offre aucun contrôle supplémentaire sur le commun des loups et des canidés, il sera néanmoins plus facile de gagner la confiance d'unemeuteou d'intimider un chien de garde. Coût : Aucun. Groupement de dés : Ce pouvoir ne requiert aucun jet. (...)
Les loups-garous partagent une partie de cette vitesse, mais ce Don accroît encore plus leur vivacité. Le loup-garou intelligent s'en servira pour courir au même rythme que le reste de sameuteet surprendre sa proie par accélération soudaine au moment opportun. Ce Don ne peut être utilisé en forme Hishu ou Dalu. (...)
Ceux qui entendent ce cri sont submergés par la peur ancestrale des loups en chasse dans la nuit, des prédateurs qui viennent peut-être pour eux. Déchirement Sauvage (****).Meuted'Esprits (*****). Rage : Les esprits reconnaissent le pouvoir que la Rage confère aux loups-garous et ils le respectent même s'ils ont peur de ce que cela entraîne chez les Uratha. (...)
Il y a des Milliers d'années, selon les traditions des Déchus, la plupart des membres de la PremièreMeuted'Uratha se sont rebellés et ont assassiné Père Loup, mais pas tous. Les descendants de ces loups-garous ne se considèrent pas comme Déchus; ils rejettent entièrement la culpabilité du meurtre de Père Loup sur les descendants de ses tueurs. (...)
- Les Tribus sont des groupes ancestraux d'Uratha qui cultivent chacun leur propre idéologie et se sont liés à un Totem protecteur en la personne d'un des esprit loups de la PremièreMeute, les premiers enfants spirituels de Père Loup. Ce totem donne également aux membres de sa Tribu l'accès à certains Dons. (...)
- Chaque dégât reçu durant l'exécution d'un Rite est un malus de -1 cumulatif au prochain jet du ritualiste. Annexe 2 : Liste des dons. Cahalith (Lune Gibbeuse) : Conscience demeute(*). Résister à la douleur (**). Cri de Ralliement (***). Communication Silencieuse (****). L'Appel de la Gloire (*****). (...)
Pere Loup : Sang du Loup (*). Vitesse de Père Loup (**). Hurlement Primal (***). Déchirement Sauvage (****).Meuted'Esprits (*****). Rahu (Pleine Lune) : Clarté (*). Résonance (**). Prise Mortelle (***). Armure de Rage (****). (...)
Ce livre détaille ce que c'est d'être un déchu, membre d'une des tribus de la Lune. Créez votre propremeutede loup-garou et cherchez la rédemption ou cédez à votre nature sauvage. Livre à couverture dure. (...)
Traditions des Dechus / Lore of the Forsaken Lore of the Forsaken Ce livre contient : - une description de la magie spirituelle des loups-garous, de la manière dont des Dons et les Rites sont appris, de la manière dont les fétiches sont créés - une explication des cinq auspices lunaires, de leurs rôles auprès d'unemeuteou d'une tribu, ainsi que de nouveaux dons associés - une présentation des aspects spirituels du monde autour de l'Uratha, de la connaissance de leurs puissants totems aux manières de géré un Locus ISBN: 1-58846-327-3. (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...