Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : tribu (43)(...) Ils se dévouèrent à ce devoir et ils apportèrent ordre dans le monde des esprits et dans le monde physique. Ils étaient bergers des humains des animaux et des esprits. Ils chassaient dans tout troupeau,tribuou meute qui devenait trop nombreuse ou trop dangereuse, maintenant ainsi l'équilibre dans toutes les choses. (...)
Ce credo souligne la nécessité de suivre les lois établies par les loups-garous, de contrôler sa Rage jusqu'à qu'elle ne soit nécessaire, d'honorer Mère Lune et les Totems, celui de sa meute et celui de satribu, et de protéger en tout cas sa meute. Ce n'est ni un chemin de paix ni de bestialité incontrôlée. (...)
Les habitants du Royaume d'Ombre voient un Uratha avec une Renommée importante comme quelqu'un qu'on ne doit pas chercher plutôt qu'un compagnon potentiel. On distingue cinq types de Renommée : Pureté, Gloire, Honneur, Sagesse et Astuce. Chaquetribuet auspice, ainsi que les Choeurs Lunaires, est aligné avec un seul type, mais chaque Déchu respecte les cinq aspects. (...)
Il est exceptionnellement difficile de réussir à bloquer ou diriger la furie du Kuruth. Les Uratha de renom : Dana « Couteau dans le dos » : Auspice : Irraka - Nouvelle Lune.Tribu: Suthar Anzuth - Griffes De Sang. En montrant un mélange impétueux de charisme et la férocité, Dana est un chasseur rusé et sauvage. (...)
Qu'ils soient esprit-totem, loups-garous pareils à elle ou vieux hommes simples- ils essayent tous de vendre quelque chose et tous gaspillent à peu près son temps. Elias Winterborn : Auspice : Rahu - Pleine Lune.Tribu: Iminir - Seigneurs des Tempêtes. Jeune Alpha de sa meute, Elias Winterborn doit encore accepter ce qu'il est devenu et ce qu'on attend de lui. (...)
Il lui reste encore du chemin à faire avant d'apprendre à imposer son autorité hors des champs de bataille : il doit trouver l'équilibre entre raison et instinct, comme le demande le Loup d'Hiver. Kalila Bleeding-Edge : Auspice: Ithaeur - Lune montante.Tribu: Farsil Luhal - Maîtres de Fer. « Ambassadeur auprès des esprits » de sa meute, Kalila Bleeding-Edge sévit dans le paysage urbain de Denver, Colorado, USA. (...)
Quoi qu'il en soit, L'Innomé va et vient entre le tueur honorable et le ronin. Doomwise : Auspice : Cahalith - Lune Gibbeuse.Tribu: Hirfathra Hissu - Ombres d'Os. Beauté pâle cheveux blancs, Doomwise est l'oracle sombre des loups-garous du Colorado. (...)
Ils exercent aussi leur intellect socialement, testant le dévouement d'autres Déchus à leurs meutes, à leurtribuet au Serment de la Lune. L'Irraka est pour toujours sur la frontière, parfois passant les frontières du territoire de sa meute, s'égarant parfois entre les frontières des sociétés Uratha et humaine. (...)
Les premiers Ombres d'Os consacrèrent des années à la recherche de rituels qui permettraient d'invoquer la Louve de la Mort, afin de la contraindre à accepter un pacte avec eux. Interdit de laTribu: Paie à chaque esprit son due. Renommée Primaire : Sagesse. Liste des Dons deTribu: Garde, Mort, Vision. Iminir : Seigneurs des Tempetes. Description : Les Seigneurs des Tempêtes sont les Alpha parmi les Alpha. (...)
Grâce à leur ténacité et à leurs nerfs d'acier, ils finirent pour le contraindre à accepter. Interdit deTribu: Ne laisse que personne voir ou supporter ta faiblesse. Renommée Primaire : Honneur. Liste des Dons deTribu: Climat, Domination, Evasion. Meninna : Ceux qui chassent dans les Tenebres. Description : Ceux qui chassent dans les Ténèbres s'occupent des lieux sacrés épars dans le monde. (...)
Les premiers Chasseurs dans les Ténèbres la guettèrent pendant des années avant de l'acculer dans sa tanière : ils obtinrent d'elle un serment de patronage. Interdit deTribu: Qu'aucun lieu sacré de ton territoire ne soit violé. Renomme Primaire : Pureté. Liste des Dons deTribu: Discrétion, Elémentaire, Nature. Suthar Anzuth : Griffes De Sang. Description : Alliant leur éthos (définition autochtone de l'accomplissement de soi) de guerrier et une royauté religieuse à leur totem féroce, les Griffes de Sang sont des créatures appréciant autant le champ de bataille que la chasse. (...)
Il use de sa grande et terrible colère contre ceux qui ne sont pas à lui, et enseigne aux siens faire la même chose. Interdit de laTribu: N'offre aucune reddition que tu n'accepterais. Renommée Primaire : Gloire. Liste des Dons deTribu: Force, Inspiration, Rage. Loups-Fantomes : Les sans tribus sont appelés les Loups-Fantômes. Ce sont des loups-garous qui n'ont pas voulu choisir detribuou qui ont renoncé à leur anciennetribu. Ils ne forment aucune structure organisée. Les autres tribus ne les rejettent pas mais les regardent plus comme des enfants indécis qui n'auraient pas encore trouvé leur voix. Interdit de laTribu: aucun, ce n'est pas unetribu. Renommée Primaire : aucun. Liste des Dons deTribu: aucun et tous. Les Dons : Le pouvoir propre aux loups-garous de changer de forme, de marcher comme un homme et de courir comme un loup, est leur atout surnaturel principal. Mais les Uratha ont beaucoup d'autres habiletés ou dons appris auprès d'esprits dont ils ont gagné l'estime ou qu'ils sont arrivé à assujettir. (...)
Contrairement aux disciplines des Vampires, gagner des Dons plus puissants dans une même liste ne nécessite pas qu'on possède ceux de plus bas niveau. Les loups-garous ont une affinité spécifique avec certains dons, en fonction de leurtribuet de leur auspice, et doivent aussi atteindre une Renommée suffisante pour y avoir accès. Ce livret ne contient que les dons rang 1 et 2, et une introduction aux dons 3 de l'ouvrage de base. (...)
Les loups-garous ne peuvent pas employer les dons de domination sur des cibles qui possèdent plus de points qu'eux dans la catégorie de Renom primaire de latribu. Un seigneur des Tempêtes avec 3 en honneur (le Renom primaire de latribu) ne peut pas employer un de ces dons sur un autre des Déchus avec 4 ou 5 en honneur. Que la cible soit un autre Seigneur ou simplement un loupgarou d'une autretribuavec plus de Renom en honneur. Les Dons de Domination ne fonctionnent pas contre d'autres entités surnaturelles. (...)
N'importe quel personnage loup-garou peut acquérir ces Dons au même coût que ceux des listes affiliées à son auspice ou satribu. Les Dons de Père Loup sont enseignés par des espritsancêtres et des esprits de la guerre qui prennent la forme de loup. (...)
La plupart des esprits souhaitent qu'on les laisse à abandonner le monde physique de leur plein gré et, mieux encore, après avoir reçu le Zur, letribu, ou être devenu créditeur d'un service. Si le Zur ne suffit pas, la douleur que ce rite inflige à l'esprit rebelle permet de forcer le résultat. (...)
Les Marqués par le Feu suivent Loup Farouche. Leurs Dons tiennent du pouvoir des maladies et des convictions religieuses. Interdit deTribu: Loup Farouche ne peut pas tolérer qu'un mensonge ne soit pas démenti. Les Izidakh doivent se dresser contre un mensonge au moment même où il est exprimé, même si cela doit leur coûter l'estime des autres loups-garous. (...)
Les Rois Prédateurs suivent le Loup Sinistre, le plus ancien, brutal et sauvage des Premiers Nés. Interdit deTribu: l'interdiction du Loup Sinistre est qu'il ne peut toucher quoi que ce soit de manufacturé par l'homme sans le détruire. (...)
Les Griffes d'Ivoire suivent le Loup Argenté, un puriste dur et hautain qui n'acceptera aucun serment d'allégeance de la part d'un loup-garou qui aurait servi « ces faibles de Mère Lune ». Interdit deTribu: Les Griffes d'Ivoire emploient la magie de leur propre sang pour découvrir la lignée d'un loup-garou. (...)
En effet, un cancer ronge les Tribus de la Lune, une horreur appelée Ashah Gadar - Les Molosses de Bale. N'étant pas unetribuau sens traditionnel, Les Molosses de Bale ont juré allégeance à des Esprits-Patrons dont la nature est plus sombre que l'esprit même des loups les plus sauvages. (...)
7 ) en prenant que de nouveaux Atouts sont disponibles soit : Totem, Fétiche, Rites et Première Langue et que les points d'Atout peuvent également servir à augmenter l'Appel P imal du personnage (voir plus bas). La Perception est égale à : Astuce + Calme. 2ème étape : Auspice etTribu. - Choisir un Auspice et uneTribu. Les sans tribus sont par défaut des Loups Fantômes. - Choisir une spécialité supplémentaire dans une trois compétences favorisées par l'Auspice. - Prendre connaissance de la capacité spéciale procurée par l'Auspice. (...)
- Inscrire 1 pt dans le Renom Primaire d'Auspice, 1pt dans le Renom P imaire de T ibu et 1 pt supplémentaire dans n'importe quel Renom au choix du joueur. Les Loups Fantômes ne bénéficient pas du pt de Renom P imaire deTribu. 4ème étape : Dons. - Répartir 1 pt dans une des listes de Dons de l'Auspice, 1 pt dans une des listes de Dons de laTribuou des listes Communes (soit Père Loup ou Mère Lune) pour les Loups Fantômes, et 1 pt dans une Liste de Don au choix hormis celles des autres Auspices. - Si plusieurs points sont investis dans la même liste, ils ne peuvent fournir un Don de niveau équivalent que si l'un des Renoms Primaires du personnage est au moins égal au dit niveau -Le pt à répartir au choix peut alternativement fournir le trait Rituels à · et ainsi offrir 1 rite de niveau ·. (...)
Les Tribus : - Les Déchus ont le choix de soit se joindre à une des 5 T ibus de la Lune, soit d'être sanstribu. Il existe d'autres Tribus (dont celles des Pures) mais non accessibles aux Déchus à la création de personnage. (...)
- Les Tribus sont des groupes ancestraux d'Uratha qui cultivent chacun leur propre idéologie et se sont liés à un Totem protecteur en la personne d'un des esprit loups de la Première Meute, les premiers enfants spirituels de Père Loup. Ce totem donne également aux membres de saTribul'accès à certains Dons. En échange, ils ne doivent pas enfreindre l'Interdit (ou Ban) de cet esprit loup et suivre ses valeurs sous la forme du Renom deTribu. -ChaqueTribupeut posséder plusieurs Loges qui sont des groupements restreints de membres de laTribumettant en exergue une facette de l'idéologie de leurTribupar la vénération d'un deuxième esprit totem adapté. Elles offrent des avantages propres mais demandent certains pré-requis pour accepter un nouveau membre. Le Sermet de la Lune : - Toutes les 5 Tribus de la Lune suivent le Serment de La Lune, un ensemble de 7 lois communes à toutes les tribus auxquelles se rajoute le'interdit du Totem de laTribuconcernée. Les 7 lois générales sont : - le loup doit chasser. - la Famille ne tue pas la Famille. (...)
Traditions des Dechus / Lore of the Forsaken Lore of the Forsaken Ce livre contient : - une description de la magie spirituelle des loups-garous, de la manière dont des Dons et les Rites sont appris, de la manière dont les fétiches sont créés - une explication des cinq auspices lunaires, de leurs rôles auprès d'une meute ou d'unetribu, ainsi que de nouveaux dons associés - une présentation des aspects spirituels du monde autour de l'Uratha, de la connaissance de leurs puissants totems aux manières de géré un Locus ISBN: 1-58846-327-3. (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...