La magie dans l'Outremonde
sur Euthanatos
En ce jour de Samhain, le Goulet qui sépare le monde physique de l'Umbra est réduit à une peau de chagrin. Nombreuses sont les Traditions qui commémorent cet évènement et de nombreux mages en profitent pour aller visiter la Terre des Morts. Le voyage n'est pas de tout repos et une fois arrivé à destination, le néophyte peut rapidement constater que les lois de la magie ne s'appliquent pas de la même façon en cet endroit. Voici donc un petit guide qui permettra à de nombreux mages de ne pas se ...Contient : maelström (7)(...) Cette Tempête peut par moment se réveiller et parcourir l'Outremonde, dévastant tout sur son passage. Une telle manifestation est appelléeMaelström. On a recensé différentes intensités deMaelströmet ils sont évalués de 1 à 5. Les Maelströms de force 5 sont appelés les Grands Maelströms et l'Outremonde en a déjà connu six. Ils correspondent généralement à une période guerrière de notre monde : deuxième guerre mondiale, etc. Pratiquer la magie lors d'unMaelströmou à son approche est une très mauvaise idée. La Tempête semble faire qu'il lui chante et les effets lancés prennent généralement une tournure différente si ce n'est contraire à ce qui était désiré. (...)
Après renseignement auprès des institutions concernées, il s'avère que les mages sus-mentionnés se sont transformés en Spectre. Mon conseil est donc d'éviter d'user de magie dans l'Outremonde et surtout lors d'unMaelström. De toute manière, les morts ont leurs propres préoccupations et l'Outremonde n'est pas un centre de vacances (ou alors c'est une mauvaise blague). (...)
Système de Jeu : Source [Masters of The Art]. Lorsqu'un mage pratique la magie en étant proche d'unMaelström, évaluez la force de celui-ci et rajoutez 2. Le chiffre correspond au 'seuil' minimum générateur d'effet Warp sur le jet d'Effet magique. Exemple : unMaelströmde force 4 donne un 'seuil' de 6 sur le jet magique. Tout dé dont le résultat est EGAL ou INFERIEUR à ce seuil génère un effet Warp. (...)
C'est ensuite au Conteur de décider s'il veut appliquer des effets différents ou un effet global à l'effet magique mais la puissance duMaelströmmodifiera assurément l'effet. Le mage à la possibilité de dépenser un point de Quintessence afin d'annuler un effet Warp : le mage renforce son effet avec de la réalité brute. (...)