Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : arc (5)(...) Les membres d'un même clan forment une seule grande famille : l'éducation et l'entretien des enfants sont confiés aux anciens et aux estropiés. Tous les Djelarbi sont formés à l'équitation ainsi qu'au maniement du cimeterre et de l'arc. La répartition des tâches s'effectue en fonction de l'âge plutôt que du sexe. Ainsi les plus jeunes et les plus vieux se livrent aux tâches les plus sédentaires : cueillette, tissage, artisanat... Alors que les autres s'occupent de la chasse, de l'élevage et de la guerre. (...)
Un Ibaroud doit apprendre à être autonome : il est censé connaître la faune et la flore locale, être capable de chasser et de pêcher, de construire sa propre maison, de manier les armes... Avant d'être considéré comme un adulte, il aura à accomplir le rite du Premier Homme : un mois de vie solitaire dans la nature avec pour seuls objets ses habits, une gourde d'eau, une hache, unarcet un carquois rempli de flèches. Des marques rituelles sont incisées sur le front et les joues pour signaler son statut et éviter qu'il ne cherche refuge dans une autre communauté. (...)
* Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Equitation +10%, Endurance +10%, Perception +10% * Style de combat Le chant mortel des Hibn +15% :Arc, Epée 1M et bouclier, Epée et dague, Lance et bouclier. * Compétences Avancées : Connaissance Théologie (Religion Djelarbi), Survie. (...)
* Choisir 2 à +10% parmi : Canotage, Evasion, Conduite, Premiers Soins, Persévérance. * Style de combat les Vieilles Manières +10% :Arc, Bagarre, Bâton, Dague, Fronde, Hache 1M et bouclier, Hache 2M, Lance, Marteau 1M. * Compétences Avancées : Artisanat (bûcheron), Survie. (...)
* Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +5%, Evaluer +10%, Evasion +5%, Nager +10%. * Style de combat la Mort silencieuse +10% :Arc, Arbalète, Fronde, Arme d'hast 2M, Lance et bouclier. * Compétences Avancées : Langage (Gawara), Langage (Muqkradinn), Navigation, Canotage. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...