Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : sanglier (18)(...) LES LOGES : > Ce sont des lieux de réunion > Les confréries et les métiers s'y réunissent DEMEURE COSIMO / LACROIX : PALAIS COMMUNAL : CLOAQUE PORTUAIRE : TOUR DU CHATELET : TAVERNE DU CRANE ECARLATE : > Etudiants et clercs contestataires s'y réunissent. TAVERNE DUSANGLIERNOIR : > Spécialité lesanglier. > Lieu favori des routiers. BOUTIQUE DU MARCHAND : CHRONOLOGIE DES EVENEMENTS : FEVRIER 1348. INTRO PJ : leurs motivations. (...)
> Entrée de Tyl et sa troupe : il caricature un PJ. > [Portinello et ses 6 mercenaires : l'inquisition guette]. LA TAVERNE DUSANGLIERNOIR : > L'établissement est occupé par les routiers. > Un jet sur la tables des rumeurs. > Le capitaine Maertens, le lieutenant Astorre, les médecins Manzanès et Hivès discutent ensemble. (...)
DEUXIEME NUIT : DE 20 HEURES A 23 HEURES 30 : TAVERNE DU CRANE ECARLATE EN DEBUT DE SOIREE : > Leroy est Léonce anime les débats seuls. > Arrivée de Sidoine puis de Justin. > Un jet sur la table des rumeurs. TAVERNE DUSANGLIERNOIR : > Luc est là pour annoncer l'audience avec Geneviève. > Un jet sur la table des rumeurs. (...)
J'ai entendu dire qu'il réfléchit a un décret d'interdiction mais c'est pas facile, avec toute la racaille qu'y a là bas. » RUMEURS MORTELS,SANGLIERNOIR : Première et deuxième nuit. 1 : « Paraît que les anglais sont en train de chevauchée vers Avignon, sinon pourquoi ses sales routiers sont là ? (...)
: « en attendant je peux demander une audience a la princesse pour vous, elle ne vous recevra pas ainsi et immédiatement, elle est fort occupée. Je vous avertirais par mon ami Luc que vous avez déjà rencontré, disons a la taverne dusangliernoir cela vous convient il ? Elle sera avertie de votre arrivée dès ce soir »... > Un ravnos4 ? (...)
> Un refuge : « Un refuge, il y a deux tavernes ou nous pouvons passer plus ou moins inaperçu, l'une est celle dusangliernoir, elle est actuellement occupée par les routiers mais peut être reste il des chambres. L'autre est le crâne écarlate sur les quais. (...)
L'officier abaisse le bras et ses cavaliers s'élancent a leur tour... Les lances transpercent les va nu pieds... A présent, il laisse tomber leurs lances et sortent de leur fourreau des épées frappant de taille et d'estoc dans la foule qui ne pouvant résister a cet assaut se disperse, le capitaine des cavaliers, ordonne de cesser (Si ils aident Léonce a fuir, il les conduit jusqu'à la taverne du crâne écarlate en passant par des petites ruelles, ils sortent de la ville par une poterne)... Rapidement la place devient vide et silencieuse, le capitaine organise des patrouilles puis se dirige vers le carrosse...il semble y parler avec quelqu'un (Si lecture sur les lèvres : « le problème est réglé messire, très bien capitaine Launay cela sera apprécié, il lui tend une bourse sans mot dire »)...a présent le rideau retombe et alors que le carrosse s'éloigne le capitaine rejoint ses hommes (Le capitaine patrouille pendant plusieurs heures avant de se rendre ausangliernoir / Le carrosse que vous suivez arrive devant le palais des Papes, un homme d'une 50aine d'années, richement vêtu (Cosimo de Médicis), obèse et au front dégarnis en descend, ils avancent vers le rocher des doms...vous le suivez jusqu'à des grilles gardée par 3 mercenaires dont un borgne, les grilles protègent un magnifique jardin (du jardin des Doms). (...)
Anton travaille pour Eve de Roncelli, il lui fournit des victimes, Zita est payée par Anton pour laisser l'accès a sa taverne et les vagabonds entre prenant quelques clients qui ont été préalablement drogué. LA TAVERNE DUSANGLIERNOIR : DE 19 HEURES A 3 HEURES. > Description extérieure : Vous avancez pendant de longues minutes vers la porte Aurose avant d'arriver en vu d'un établissement dont l'enseigne est peinte d'unsangliernoir, le bâtiment en bois d'apparence convenable est très éclairé et bruyant, des routiers en sortent parfois ivres et titubants et s'éloignent dans la rue en chantant des chansons paillardes... > Description intérieure : Vous poussez la porte entrant dans une vaste salle, des escaliers mènent a un étage, la pièce est emplies de routiers, au moins une 50aines, un énormesangliergrille dans l'immense cheminée qui se trouve dans la pièce. Un jeune garçon d'une dizaine d'années fait tourner la broche tandis qu'un homme et une femme servent les clients. Les routiers laisse en paix un homme charismatique (Capitaine Maertens) aux cheveux gris et au regard dur qui est attablé avec un homme élégant (Lieutenant Astorre) et aux bonnes manières et 2 hommes (Hivès et Manzanès) vêtus de noir qui discutent avec animation. (...)
: La ville a proposé de fortes sommes pour trouver les meneurs de la révolte d'hier, Renaudault a sauté sur l'occasion. TAVERNE DUSANGLIERNOIR : DE 19 HEURES A 2 HEURE. > Description : Vous entrez dans la taverne, elle est toujours remplies de routiers ivres. (...)
Elle a donc envoyé Cosimo réparé cela. > Départ des routiers (En fin de soirée) : Alors que vous approchez de la taverne dusangliernoir les environs semble plus calme et vous n'entendez plus les chants des routiers éméchés...Vous entrez dans une auberge quasiment vide (le tenancier leur apprend qu'ils ont repris leur route ce soir même pour le nord de la France, c'est la fin de leur repos. (...)
Il vous tourne le dos et ne semble pas vous avoir vu...(lorsque le PJ s'élance) Il jette un coup d'oeil derrière lui comme s'il vous apercevait seulement maintenant et il se met a courir s'engageant dans une ruelle (Règle de courses, considérez qu'il a 3 succès d'avance)...Alors que vous l'attrapez / votre arme le traverse, elle ne fait que passer a travers comme si vous aviez a faire a un fantôme, le fantôme continue a courir imperturbable dans la ruelle...Vous le suivez, jet en Perception + Vigilance a Fd6 (3 succès) : Soudain vous remarquez des hommes embusqués dans une ruelle (4 au total, n'oubliez pas l'effet de surprise) / 4 routiers surgissent sur vos côté tandis que le fantôme poursuit sa course (il revient au point de départ, disparais puis réapparaît au bout d'un moment et recommence)...Jet en interrogatoire + manipulation a Fd6 : (Les routiers ne savent rien) 1 ou 2 succès : « une femme est venu nous voir a la taverne dusangliernoir pour un contrat facile, l'ordre était de vous tuer, c'est tout », 3 a 5 succès : ils décrivent Prisca... Comment le ravnos est il au courant de notre présence ? (...)
) Le spectre disparaît dans le brouillard, il est suivi de la cohorte des autres esprits... Strozzi : « merci, la cause de tout cela est une bague déposé par une de vos soeur (la séthite) allié aux démons, il existe un passage secret sous le palais des papes il se trouve dans la maison près de la taverne dusangliernoir. Il vous faudra envoyez la bague dans une autre dimension, apportez là moi et je le ferais...Elle est indestructible et tant qu'elle sera dans votre dimension, elle continuera agir. (...)
> Les PJ tuent le démon : La peau du frêle vieillard semble se déchirer, laissant paraître une créature haute de 3 mètres, couvertes d'écailles et aux doigts griffus... La forme immonde s'écroule sur le sol, il agonise « la bague, sous le palais des papes, il existe un passage secret dans la maison près de la taverne dusangliernoir, envoyez là dans une autre dimension, mes grimoires... », puis, la créature ferme les yeux (Sur sa mort, cf plus haut). (...)
Il est toujours en contact avec l'homme qui le paye pour rester a ne rien faire en Avignon. BUT : Ambition et argent PARTICULARITE : REFUGE: Taverne dusangliernoir. INFLUENCE : Sa troupe. - 300 hommes qui lui sont totalement dévoués. Ils ne sont pas très aimé, la population les craint. (...)
- 10 soldat de la garde d'élite du pape et tout les hommes du pape. CAPITAINE MAERTENS: (chef des routiers). - Taverne dusangliernoir : lieu de résidence. - Commande 300 mercenaires. - Lieutenant Astorre. - Docteur chirurgien Hivès. (...)