Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : toréador (19), toreador(...) > La mort est alors présente et tournoyante et les artistes de l'époque décrivirent sur leurs oeuvres des cadavres dansant (et oui, je suis un vraiToréador!). > C'est également la période de la guerre de cent ans. LES PJ : Ils doivent être obligatoirement étranger a la ville. (...)
Appuyé au parapet, il observe fasciné le déroulement de la procession en contrebas (faiblesse du clanToréador) et ne vous prête nul attention...A présent il traverse le châtelet et observe la foule qui s'approche d'une estrade...Si on l'interrompt par la parole (sinon : après un long moment, il semble sortir de sa rêverie), il se tourne vers vous et vous observe souriant « merci Luc » dit il au chevalier et l'homme redescend. (...)
Venez »...il vous conduit jusqu'à une table dans un coin de la pièce après avoir échangés quelques mots aimables avec des clients, (C'est un homme convainquant, il n'utilise pas de pouvoir pour cela) « j'appartiens au clantoréadoret vous ? (il peux dire ce qu'il sais sur les vampires de la ville)...Vous venez d'arriver en ville...Un ravnos récemment arrivé en ville, je n'en ai pas vu ici en tout cas. (...)
Si un PJ rate : vous vous prosternez), a côté d'elle se trouve une noble dame (Catherine) absorbée dans de la broderie, la femme sur le trône semble complètement fasciné par le chant merveilleux d'un ménestrel (si un PJ veux parler : vous ne vous sentez pas l'envie d'interrompre la contemplation de la princesse) ...Après un long moment le chant s'arrête, le silence règne un moment, la femme aux longs cheveux roux est encore absorbé dans sa rêverie puis elle tourne son regard vers vous interrogatif, le ménestrel s'avance « J'ai l'honneur de vous présenter dame Geneviève Orseaux, du clantoréador, princesse d'Avignon depuis la fondation de cette cité et plus anciennetoréadordu Royaume de France », il se recule, « J'attends de vous de savoir ce qui vous amène en ma cité / Aucun ravnos ne m'a été signalé mais si c'est le cas sachez que je ne tolérais pas sa présence, le fléaux sera averti, je vous autorise a rester temporairement dans ma ville, je vous accorde une semaine / Si ils ont fais une gaffe et ont été découvert, elle leur propose d'oublier cet incident si (de même si ils rapportent ce qu'ils savent sur les Anarchs. La différence c'est que là, elle leur offrira de l'or, l'apprentissage d'une discipline, un fief dans sa ville...) : éliminez un de mes ennemis et j'étudierais la question, je n'ai même pas prononcé le mot ennemi et vous agissez de votre propre responsabilité. (...)
Blienne lui rentrera chez lui). La femme vous aborde « Enchanté de vous rencontrer, mon nom est Eve de Roncelli du clanToréador, sénéchal de Dame Geneviève, soyez les bienvenus en cet élyséeum, vous devriez aller présenter vos hommages a la princesse, qu'est ce qui vous en a empêché ? (...)
Seul les miliciens sont dehors, ils accompagnent des médecins vêtu de noirs... Le silence de mort qui règne dans la rue ou vous avancez est soudain rompu par les cris de rage d'un homme au longs cheveux noirs, une lueur de folie brillant dans ses yeux, son visage n'exprime que la souffrance et ses vêtements sont maculé de sang. Il sort d'une ruelle ou il semblait être caché et il se rue vers vous (C'est Anthelme, untoréador, 10è Génération. Il n'y a pas d'effet de surprise)...Alors qu'il frappe vous voyez ses muscles du bras tressautez en permanence comme si il était pris de convulsion et de spasmes...Soudain, il chancelle, titube et se met a vomir du sang, il s'écroule a présent en hurlant alors que son corps se brise sous les convulsions...Boire de son sang : cela conduit a être gravement contaminé. (...)
> DANS TOUT LES CAS : Catherine meurt de la peste, Hugues rendu fou se suicide en s'immolant. > LES PNJ : CLANTOREADOR: GENEVIEVE ORSEAUX, alias Dame Geneviève : GENERATION : 6è SIRE : Inconnu R.I.P. : 748 avant notre ère STATUT : Princesse d'Avignon CARACTERE : Ambitieuse et impitoyable (la fin justifie les moyens). (...)
HISTOIRE : Elle est la princesse d'Avignon depuis les origines, elle a contribué a chasser la menace séthite du sud de la France dans les années 700 (ils ne lui ont pas pardonné). Elle est la plus anciennetoréadorde France. Elle est né en moins 772 de notre ère. Elle naquit au sommet du rocher des Doms. (...)
Devant les échecs des tentatives pour reprendre la terre sainte et son amour perdu, il se laissa aller a son désespoir et se mit a jouer un chant si beau et si désespéré qu'il attira l'attention d'un mystérieuxtoréador. Ce dernier ne put résister a la musique et a sa soif, vidant de son sang Hugues. Désespéré par cet acte odieux, le vampire lui donna l'étreinte. (...)
Cléopatre qu'elle manipulait était son dernier espoir de permettre a Seth de continuer a régner sur l'Egypte mais avec l'échec de ses plans provoqué par Orseaux elle perdit tout. Dès lors elle jura de se venger de latoréador. Des siècles s'écoulèrent en d'habiles manipulations indirectes, chacune rivalisant de génie. (...)
ATOUTS : Chanceux : il relance 3 jets de dès ratés par scénario But élevé : + 2 dès dans des actions visant a éliminer un vampire LES VAMPIRES : DAME GENEVIEVE: (Toréadorde plus de 100 ans) GENERATION : 6è (7 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 7 PERCEPTION : 6 DEXTERITE : 6 MANIPULATION : 6 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 6 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 6 Dague : Fd :3, 5 + 2 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Auspex : 7 Présence : 6 Célérité : 6 Domination : 4 Puissance : 3 Occultation : 3 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a protéger sa ville EVE DE RONCELLI: (Toréadorde plus de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 4 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 5 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 2 Dague : Fd :4, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Auspex : 3 Présence : 2 Célérité : 4 Domination : 3 HUGUES AIGREFFIN: (Toréadorde moins de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 2 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Dague : Fd :4, 5 + 2 dés de dégâts Epée longue : Fd : 5, 9 + 2 dés de dégâts ARMURES : Cotte de maille (4/4/0) DISCIPLINES : Auspex : 2 Présence : 3 Célérité : 2 Endurance : 1 Puissance : 2 ATOUTS : Ambidextre GUY DE BLIENNE: (Ventrue de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour), voir moins ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 5 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Epée bâtarde : Fd :5, 10 + 3 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Domination : 5 Endurance : 4 Présence : 3 Puissance : 3 Célérité : 3 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les anarchs GAETAN: (Nosferatu de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 0 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 5 + 4 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Animalisme : 4 Occultation : 5 Puissance : 4 Célérité : 2 Domination : 3 Auspex : 2 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a aider les lépreux TYL: (Malkavien de plus de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 5 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Aliénation : 4 Domination : 2 Occultation : 4 Auspex : 3 Célérité : 1 THIBAULT DE RIBERAC: (Brujah de plus de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 5 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Epée longue : Fd :5, 10 + 4 dés de dégâts Dague : Fd :4, 6 + 4 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Célérité : 4 Puissance : 4 Présence : 3 Domination : 2 Endurance : 2 ATOUTS : Ambidextre But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les anciens SIDOINE: (Toréadorde plus de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour), infant d'Eve ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 4 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 1 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 1 Bâton : Fd :6, 4 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 4 Célérité : 1 Auspex : 4 Domination : 1 JUSTIN: (Toréadorde moins de 100 ans) GENERATION : 11è (1 point de sang / tour), infant d'Hugues ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 2 Epée longue : Fd :6, 8 + 2 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 1 Célérité : 2 Auspex : 1 Endurance : 1 Puissance : 2 RODOLPHE D'ANSSERON: (Ventrue de moins de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour), infant de Blienne ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 3 Epée longue : Fd :5, 9 + 1 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Présence : 1 Célérité : 2 Auspex : 4 Domination : 3 Auspex : 1 Puissance : 1 PRISCA: (Ravnos de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 5 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 5 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 4 + 1 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 3 Célérité : 3 Auspex : 4 Domination : 3 Endurance : 2 Puissance : 2 Chimérie : 5 Occultation : 5 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les mulo RELATIONS DES PNJs : DAME GENEVIEVE : EVE : « Une cainite efficace et intelligente. Ses penchants sont peu honorable. C'est le seul reproche que je lui ferais mais cela ne me regarde pas tant qu'elle reste discrète. ». Elle s'en méfie au plus haut point et la surveille, elle la sait ambitieuse. (...)
JUSTIN : Elle prétend ne pas le connaître, il est en réalité son agent parmi les anarch SIDOINE : un anarchtoréador, infant d'Eve. Il a peu d'importance bien qu'il soit sûrement leur esprit. ANAKHATERA : : Elle la connais, et la hais mais il la pense morte (sa haine est évidente si elle doit parler d'elle). (...)
JUSTIN : Un de ces jeunes anarchs, inconscient de la réalité quel dommage. Il n'a pas d'importance réelle pour elle. SIDOINE : « un anarchtoréador, mon infant, un cainite d'une rare stupidité refusant la nature de son nouvel être. Attaché a ses idées ridicules, il prétend pouvoir changer le monde, c'est absurde. (...)
Le phénomène anarch vous oblige cependant a vous alliez a elle le temps nécessaire. EVE : « Cette ancienne du clantoréadorest sénéchal, je pense qu'il s'agit d'un mauvais choix, elle passe trop peu de temps dans son rôle et quand elle le fait elle agit de mauvaise grâce. (...)
Elle au pouvoir les anciens continuerons a tenir la ville d'une main ferme. Nous devons donc la faire chuter. » EVE : « C'est la sénéchal et une anciennetoréador, c'est un monstre, Sidoine nous a parlé d'elle, elle est pire que la princesse. Ces actes répréhensibles sont légions. (...)