Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : assamite (22)(...) Cinq clans ont été proposés : Brujah (Concept : chevalier, alias le Cid), Cappadocien (Concept : moine),Assamiteguerrier (Concept : courtisan et dépossédé), Gangrel (Concept : Martyr raté !), Lasombras (Concept : Noble). (...)
Les Gangrels Taïfas soutiennent entièrement la cause musulmane, a tel point qu'ils parcourent la péninsule et chassent les chrétiens se trouvant en Al Andalous. * Valence, bien qu'étant dirigé par unassamitede la caste des Vizirs est sous le protectorat des Lasombras de Castille et de Pélage. Cela car ce Taïfas est trop faible pour se défendre seule face a ses voisines. (...)
3) Médiocre : Kamal réussit a préserver sa fausse identité princière ou a éliminer les PJ. LES PNJ : (Document a donner aux joueurs). KHALDUN IBN ATHIR : (Clan :Assamite, caste : Vizir). Prince de Valence. Lieu de rencontre connu : le palais royal. SAID : (Clan :Assamite, caste : Vizir). Infant du prince. Chef des mamelouks. Lieu de rencontre connu : le palais royal. AL HIMYARI : (Clan :Assamite, Caste : guerrier). Fléaux de Valence KAMAL IBN JUBAIR : (Clan :Assamite, caste : sorcier). Le pire de vos opposants. C'est un ulama qui dirige l'opposition contre le protectorat musulman. Il agit par la parole et les discours. ZAYNAB : (Clan :Assamite, caste : guerrier). JOSEPH BEN FERRIZUEL : (Clan : Lasombras). Sénéchal et représentant de Pélage. (...)
Consul du fondouk. Lieu de rencontre connu : consulat. LES FORCES EN PRESENCE : KHALDUN IBN ATHIR : (Clan :Assamite, caste : Vizir). * Influence : administration en tant que hajib (chambellan). * Influence : le roi Al Qadir. (...)
* Infant : Saïd. * Refuge : Palais royal. * Lieu de rencontre connu : le palais royal. SAID : (Clan :assamite, caste : Vizir). * Influence : Les Mamelouks dont il est l'émir. * Goule : Martouf. * Lieu de rencontre connu : le palais royal. * Refuge : Le palais royal. AL HIMYARI : (Clan :Assamite, Caste : guerrier). * Influence : Les mercenaires Berbères recrutés par le roi. * Lieu de rencontre connu : le palais royal. * Refuge : Les baraquements attribués aux Berbères. KAMAL IBN JUBAIR : (Clan :Assamite, caste : sorcier). * Influence : milieu des Ulama. * Influence : sur l'Imam. * Goule : Sisnando. (...)
* Refuge principal : Demeure privée. * Refuge secondaire : Sous la bibliothèque de la madrasa. ZAYNAB : (Clan :assamite, caste : guerrier). * Influence : Almoravides dont elle est l'émissaire. * Influence : les berbères. (...)
HYACINTHE D'AVILA : (Clan : Ventrue). * Lieu de rencontre connu : consulat. * Refuge : Consulat. * Infant : Ramiro. PNJ : CLANASSAMITE: KHALDUN IBN ATHIR STATUT : Prince de Valence SIRE : Abdheraman al-Raman GENERATION : 7è (Faction Vizir) ETREINT EN : 749 de notre ère RELIGION : Musulmane ETHNIE : Arabe d'al Andalus HISTOIRE : Né en 718 en al Andalus. (...)
Il a fait partie de ceux qui ont débarqué en Al Andalus en 1086. Puis lorsqu'il fut décidé d'évincer les princesassamitetrop tolérant, on envoya des espions chargé d'infiltrer l'entourage princier. Il fut envoyé a Valence ou il se fit passer pour un fidèle partisan du prince. (...)
Pélage le maître de la Castille, vous a envoyé ici afin de soutenir son représentant Joseph ibn Ferrizuel (Juif) mais aussi afin que vous préserviez son autorité sur cette cité et l'expérience de concorde qui est menée en ce lieu. En effet, le prince de Valence est unassamitedénommé Khaldun ibn Athir mais la faiblesse de sa position fait qu'il est sous le protectorat de Pélage. (...)
Mais les opposants sont nombreux, le plus virulent d'entre eux est Kamal ibn Jubaïr, un ulama et unassamitequi manipule la population musulmane par ses discours. Vous avez déjà eu maille a partir avec lui suite a des soulèvements qu'il a fomenter mais jamais vous n'avez eu de preuves sur sa culpabilité. (...)
Il prend les lettres et les observe attentivement, il s'agit de faux. Vous êtes donc déclaré coupable du meurtre de l'ancienAssamiteKamal. Saïd arrêtez... » > Si le maître n'est pas là et que les PJ ne démasquent pas Kamal ou ne font rien : Saïd vous arrête et vous êtes conduit dans des geôles souterraines. (...)
» vous demande Saïd... « L'auspex permettra effectivement d'être définitivement fixé, prince permettez moi d'appeler Lucinda, elle confirmera votre identité » « C'est hors de question » et il disparaît soudainement...Si les PJ ont la présence d'esprit de bloquer toutes les ouvertures (autrement, il s'enfuira), vous entendez soudain un hurlement de rage vers la porte d'entrée et le prince apparaît, il se rue vers l'entrée, ses yeux sont rouges et son visage est déformé par la rage (il a perdu l'esprit, il est en état de frénésie)...Le prince s'écroule ensanglanté « Votre cause est perdue d'avance, tôt ou tard... », puis il ferme les yeux et commence a se tomber rapidement en cendre...Si les PJ ont un auspex de deux au moins ils peuvent tenter sur un jet en opposition de percevoir Kamal car l'ancien est unassamitesorcier (Cf faiblesse de clan) > Comment identifiez l'imposteur ? : Il ne triture pas sa bague lors d'un moment de tension. (...)
LES CREATURES SPECIALES : * LES ROSES SANGLANTES : FOR : 3, DEX : 3, VIG : 2, PER : 5 Volonté : 10 Niveau de santé : 4 ARME : 2 : épines (5 dès de dégâts et absorption de sang : 1 point de sang absorbés par niveau de blessure fait) ARMURE Aucune. LES VAMPIRES : * KAMAL IBN JUBAIR : (Assamite, caste sorcier. Plus de 100 ans, 7è Gen) FOR : 2, DEX : 4, VIG : 4, PER : 4 ; INT : 5, AST : 4 ,CHA : 6, APP : 5, MANIP : 5 Volonté : 8 Réserve de sang : 20 Point de sang par tour : 5 ARME : 5, SPE : dague (7 dès de dégâts) PAS D'ARMURE DISCIPLINES : Présence : 4 / Occultation : 4 / Auspex : 4 / Domination : 3 / SorcellerieAssamiteet rituels. ATOUT : But élevé (Renversez les dirigeants musulmans laxistes). * AL HIMYARI : (Assamite, caste guerrier. Moins de 100 ans, 8è Gen) FOR : 4, DEX : 4, VIG : 4, PER : 3 ; INT : 3, AST : 4 ,CHA : 3, APP : 2, MANIP : 4 Volonté : 7 Réserve de sang : 15 Point de sang par tour : 3 ARME : 5, SPE : dague (5 + 2 dès de dégâts) ARMURE Mailles (Contondant : 4, mêlée : 4, Tir : 0) DISCIPLINES : Quiétus : 3 / Occultation : 3 / Célérité : 3 / Puissance : 2 / Endurance : 1 ATOUT : But élevé (Empire Almoravide). * NINA : (Assamite, caste guerrier. Plus de 100 ans, 7è Gen) FOR : 3, DEX : 6, VIG : 4, PER : 4 ; INT : 3, AST : 4 ,CHA : 4, APP : 2, MANIP : 4 Volonté : 6 Réserve de sang : 20 Point de sang par tour : 5 ARME : 4, SPE : deux dague (4 +2 dès de dégâts), l'une est recouverte d'un poison 3 : Fil en acier ARMURE Mailles (Contondant : 4, mêlée : 4, Tir : 0) DISCIPLINES : Quiétus : 4 / Occultation : 4 / Célérité : 3 / Puissance : 2 / Endurance : 2. (...)