Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : armure (7)(...) L'Elfe des Bois en résumé : Conditions : Courage et Intelligence : minimum 13 Avantages : dons magiques Restrictions : pas d'armurede chevalier, pas d'armes à deux mains Energie Vitale : 25 Energie Astrale : 30 Le Cavalier : La vie est dure en Aventurie. (...)
Points d'Endurance : Distance par points EN pour PR 0 1-10 40 m 11-20 60 m 21-30 80 m 31-40 100 m 41-50 110 m 51-60 120 m 61 et + 130 m Chaque point de PR supplémentaire réduit la distance parcourue de 10 %. Le héros vêtu d'unearmurede chevalier se noie immédiatement. L'Aptitude à la natation est complétée par l'Endurance. L'Endurance donne le temps pendant lequel le héros peut nager. (...)
Il s'agit tout d'abord de marcher sans faire de bruit (les armures en fer demandent une forte augmentation de l'épreuve d'Aptitude : une cotte de mailles nécessite une épreuve + 5, une cuirasse d'écailles + 10, unearmurede chevalier + 15). Il faut aussi respirer discrètement et éviter les bruits intempestifs, tels que l'éternuement par exemple. (...)
Description et effet : Comme pour le prodige précédent, Rondra renforce ici les armures, si elle accepte la demande de son Prêtre. Dans ce cas, il peut augmenter la PR de chaquearmurede 3 dans un périmètre de 5 mètres. (Une cotte matelassée deviendrait donc une cuirasse d'écailles. (...)
Vêtu d'un simple pagne (PR 0), il atteindrait une vitesse de pointe de 8 m/s, habillé normalement (PR 1) celle-ci serait de 7 m/s, alors qu'unearmurede chevalier ne lui permettrait qu'une vitesse de 2 m/s. Il ne peut maintenir cette vitesse de pointe que pendant quelques secondes dont le nombre correspond précisément à ses points d'Endurance (EN). (...)
C'est le Maître qui décidera si le poids supplémentaire augmente la PR. Règle de base : 200 onces représentent 1 PR. Le poids de l'armureet, le cas échéant, celui du bouclier, est inclus dans le tableau. Les héros d'Aventurie aiment beaucoup avancer en rampant. (...)
Tableau de Vitesse n° 1 : Humanoïdes rapides PR Vitesse de pointe Pas de gymnastique Marche au pas m/s m/s m/s Durée (en s) = Points d'EN = EN x 10 Limites : voir progression stratégique Tableau de Vitesse n° 2 : Humanoïdes lents PR Vitesse de pointe Pas de gymnastique Marche au pas m/s m/s m/s Durée (en s) = Points d'EN = EN x 10 Limites : voir progression stratégique Réduction de la Vitesse à cause fardeau : 200 onces = 1 PR Note: Le poids de l'armureet celui du bouclier ont été pris en considération. Donc PR 0 correspond au pagne sans bouclier, PR 1 au pagne avec bouclier ou aux vêtements normaux sans bouclier, etc. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...