Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : dissensions (2)(...) Cette description, assez sommaire, laisse au Maître la possibilité de façonner à son idée les communautés participant à l'aventure. N'oubliez pas que les Dieux forment un ensemble et que, malgré certainesdissensionsoccasionnelles, ils collaborent dans les circonstances graves. Ceci est valable également pour leurs adeptes. (...)
Diplomatie : Valeur de base : 2 Conditions d'augmentation : IN 10, CH 10 Accomplis : C, M, G, P (TY, PS, HE, PE), E Expérimentés : A, P (TS, RO, GR), EB Inexpérimentés : D, P (BO, FI), N La diplomatie consiste d'une part à savoir s'adapter plus ou moins rapidement aux usages en vigueur, d'autre part à savoir manier le discours assez adroitement pour éviter ou minimiser d'éventuellesdissensions. Une épreuve d'Aptitude réussie, peut disposer le Maître en faveur du héros. La diplomatie est indispensable dans les relations avec les aristocrates, à la cour de l'empereur par exemple, ou tout simplement si l'on désire tout simplement ne pas être mis à la porte. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...