Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : miracles (16)(...) Mais, quelle que soit la raison qui amène un Prêtre à abandonner son temple ou sa communauté pour se lancer sur les routes, ses compagnons de voyage seront heureux de le compter parmi leurs amis, car le saint homme est capable de faire desmiraclesqui n'ont rien 'à envier à ceux des Druides et des Magiciens. Seule la disgrâce éventuelle de son maître spirituel peut anéantir les dons magiques du disciple. (...)
L'énergie que le Prêtre dépense pour cette prière n'est pas précisée, elle dépend de l'importance du prodige demandé et du prestige dont jouit le Prêtre auprès de sa divinité, dont la décision sera imprévisible. Les chances de succès des diversmiraclessont énumérées dans le chapitre qui leur est consacré. Tout comme le Magicien accédant à un Niveau supérieur doit choisir d'augmenter son Energie Vitale et d'augmenter son Energie Astrale, le Prêtre, lui aussi, choisit entre celle de son Energie Vitale et celle de son Karma. (...)
Les communautés de croyants d'Aventurie ont le droit d'imposer à leurs Prêtres des tâches qu'ils doivent accomplir sous peine de perdre la bienveillance de leur dieu. Ce handicap est cependant compensé par la faculté de faire desmiracles. Si le Prêtre ne remplit pas les obligations exigées par les fidèles, il perd immédiatement tous ses points de Karma pour le reste de l'aventure en cours. (...)
Par ailleurs, les Prêtres doivent honorer et protéger les animaux symboliques de leur divinité. Le Prêtre en résumé : Conditions : Intelligence et Charisme 13 minimum Avantages : peut faire desmiraclesRestrictions : ne peut utiliser les armures de chevaliers, ni les armes à deux mains ; doit remplir des tâches imposées Energie Vitale : garde l'Energie Vitale préalablement acquise Karma: 15 Les Dieux et leurs Prêtres : Nous vous présentons maintenant les Dieux d'Aventurie et leurs Prêtres. (...)
Dans les situations désespérées un Prêtre de Praïos consentira peut-être à collaborer avec un Druide, un Magicien ou un Elfe. Les Prêtres de Praïos sont les faiseurs demiraclesles plus puissants d'Aventurie, ils ont également la réputation de faire preuve d'un orgueil démesuré afin d'impressionner leurs concitoyens à l'occasion, par exemple, d'une manifestation de la colère divine de Praïos dont les foudres tombent alors avec fracas. (...)
Comme on peut s'y attendre, les fidèles de Rondra sont vêtus de cottes de mailles et ils ont pour obligation de ne jamais se soustraire à un défi. Lesmiraclesde Rondra se situent exclusivement dans le domaine de la tempête et des armes. Thylos, dieu de l'eau, de l'air et de la navigation : Les Prêtres de Thylos, vêtus d'habits bleu-vert, se rencontrent, sur toutes les côtes en Aventurie, près des rivières et dans les oasis. Lesmiraclesliés à ce culte ne peuvent servir dans les batailles, mais ils sont utiles à la survie et aux voyages sur l'eau. (...)
Les enterrements des fidèles des Dieux s'effectuent toujours selon les rites de Boron et les villes où son culte n'est pas admis mettent néanmoins à la disposition des adeptes de larges secteurs hors les murs pour célébrer les funérailles. Lesmiraclesdes Prêtres de Boron ne jouent pas sur la mort, mais sur le sommeil, les hallucinations et sur l'oubli. (...)
Il est probable que personne n'aurait l'idée d'emmener un Prêtre de Firun dans une aventure, si lesmiraclesdont il est capable, liés à la chasse et à toutes les possibilités que fournit la glace, n'étaient aussi impressionnants. (...)
Pérex, dieu des voleurs et des marchands : Pérex qui est également le dieu de la nuit, ne jouit pas d'une très bonne réputation en Aventurie. Sesmiraclesse font en secret, contrairement à ceux des prêtres de Praïos, toujours assez fastueux. A l'image de leur dieu, les disciples de Pérex sont tenus de ne jamais accorder un avantage sans contrepartie et de ne jamais laisser perdre une occasion de faire du profit. Malgré cela, des Aventuriers acceptent parfois de s'associer avec eux pour bénéficier de leursmiracles. Péraine, déesse de la médecine et de la fertilité : Les Prêtres de Péraine, aux vêtements vert argenté ne quittent que rarement leur temple ou leur communauté, ce qui leur assure une bonne renommée auprès des populations rurales, mais les rend peu intéressants en tant que compagnons d'aventure. (...)
Ces devoirs sont souvent gênants et même dangereux, dans le cas où, par exemple, l'on devrait se cacher dans le noir. Mais leursmiracles, liés au feu et à la terre, compensent largement ces inconvénients. Raïa, déesse de l'hallucination et de l'extase : Les Prêtres et Prêtresses de Raïa vêtus de robes rouges fort légères ne quittent pratiquement jamais le temple de la déesse, où ils reçoivent un grand nombre de visiteurs toujours prêts à se laisser convertir avec plaisir. (...)
Il est soutenu dans cette entreprise par une légion de Prêtres, vêtus de noir et de pourpre, qui tentent par tous les moyens de s'imposer dans les diverses parties du continent. Leur force de résistance magique aux maladies et aux infections, ainsi que lesmiraclesdont peut user leur dieu malfaisant et qui vont de la mort à la folie, à la peste et à la création de monstres hideux, les aident dans leur action. (...)
Coût : 7 PA Portée : 20 mètres Durée : instantané Les prodiges des Prêtres : Tout Prêtre consacré à un dieu a le pouvoir de faire desmiracles. Ces prodiges ne pourront réussir que par la bienveillance des dieux, en cas de refus, ils échoueront en entraînant parfois de grandes catastrophes. (...)
Condition : courte prière d'une durée de 4 assauts Epreuve de prodige : 12 Refus du miracle : sans conséquences Coût : 10 KA Portée : le Prêtre doit imposer sa main au blessé Durée : instantané Prodiges extraordinaires : Ces prodiges spéciaux sont dispensés par une divinité spécifique et seuls ses propres Prêtres sont en mesure de les accomplir. Par exemple un Prêtre de Praïos ne peut accomplir lesmiraclesde Hésinde, et inversement. Les prodiges extraordinaires sont toujours plus difficiles à accomplir que les autres ; ils ne réussissent en général que par l'entremise de Prêtres de haut Niveau. (...)
Vous trouverez des indications plus détaillées (conditions, restrictions, durée, etc.) concernant les sortilèges et lesmiraclesau chapitre Magie comportant une liste des formules magiques et des prodiges possibles. *Bonne Attaque - Bonne Parade Le combat avec ses Attaques et ses Parades est clairement expliqué dans le Livre des Règles n° 1. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...