Qu'est-ce que Vampire : l'Age des Ténèbres ?
sur Lazarus
C'est notre Moyen Age occidental mais tout y est plus noir (Ténèbres). Tout les aspects étranges, surnaturels, maléfiques sont accentués et amplifiés. : Ces quelques lignes ont deux objectifs : Permettre au conteur qui a un vampire novice a sa table de lui expliquer rapidement ce qu'est Vampire (Vous pouvez éventuellement lui envoyez ce fichier par le net). Permettre a un joueur qui va découvrir ce jeu, ou a un conteur qui va débuter à Vampire de ce faire une idée de ce qu'est ce jeu. Je précise ...Contient : vampire (20)Qu'est-ce queVampire: l'Age des Ténèbres ? C'est notre Moyen Age occidental mais tout y est plus noir (Ténèbres). (...)
Tout les aspects étranges, surnaturels, maléfiques sont accentués et amplifiés. : Ces quelques lignes ont deux objectifs : Permettre au conteur qui a unvampirenovice a sa table de lui expliquer rapidement ce qu'estVampire(Vous pouvez éventuellement lui envoyez ce fichier par le net). Permettre a un joueur qui va découvrir ce jeu, ou a un conteur qui va débuter àVampirede ce faire une idée de ce qu'est ce jeu. Je précise qu'il s'agit de ma vision, avec le temps vous vous en ferez peut être une autre. (...)
: Atmosphère Dans les villes, les vampires contrôlent le bétail (les mortels) et luttent pour le pouvoir (pour la plupart). Unvampire, le prince (et rarement, un conseil de vampires) dirige une cité. Il n'est pas toujours omnipotent, cela peut aussi être une marionnette ou un prince au structure de pouvoir affaiblis par ses rivaux et les luttes. (...)
Les règles sont : Quand on entre dans sa ville on doit se présenter a lui, il est interdit de créer une goule ou unvampiresans sa permission, il est interdit de détruire unvampiresans sa permission (autrement il peux déclarer une chasse au sang). Ce sont les règles communes a toutes les villes. (...)
Un dernier cliché que l'on voit dans Buffy ou Angel, vous n'avez pas non plus besoin d'être invité dans une maison pour pouvoir y entrer. : L'Au-delà. Unvampireest immortel. Il peut soigner ses blessures en utilisant des poings de sang et avec du temps. (...)
) et le nombre de points de sang qu'il peut utiliser en un round de combat (9è: 2 points de sang par tour, 8è: 3...). Unvampirene respire plus et son coeur ne bat plus, il ne peux donc pas se noyer. Rappelons également qu'unvampirene vieillit pas. : Les clichés Si levampireentre en contact avec le soleil, le feu et l'eau bénite (ce dernier cas est spécial, il faut que l'eau soit consacrée), il prend des dégâts aggravés. Ces blessures prennent plus de temps a soigner et conduisent a la mort ultime. Si on décapite unvampire: il meurt. Si on plante un pieux dans son coeur : il est paralysé (rien de plus). : Une créature surhumaine. (...)
Ce sang conduit aussi a avoir une autre façon de concevoir le monde : pour un Gangrel, vive la forêt ! Pour un Ventrue, seul le pouvoir compte...Je schématise. UnVampireperd un point de sang au début de chaque aube. Il se nourrit en prenant le sang de mortels, voir d'animaux dont le sang a un mauvais goût. Ce sont ces canines qui sont rétractés la plupart du temps qui permet auVampirede s'abreuver. Si il lèche les traces de morsures, il peux les refermer. : Comment tuer ou neutraliser unvampire?. Il est possible aux vampires d'avoir des goules (dont les réactions et la façon de penser varient selon les clans) et des infants (vampires). : Le sang. Diableriser un autrevampire, si il est plus puissant permet une augmentation de sa force actuelle, on peut ainsi passer de la 10è a la 9è génération....Il y a d'autres effets tels que des disciplines temporairement acquise. : Engendrer. Chaquevampirelutte contre la bête qui est en lui. C'est ce qu'on appelle la frénésie et le Rotschreck : être insulté, sentir du sang, la mort, le feu, le soleil... tout cela peut conduire à ces phénomènes. On y résiste par des jets de vertus, en cas d'échec levampires'abandonne à ses pulsions qu'il satisfait de façon animale. Ce n'est pas qu'un désavantage car on n'a plus de malus lié aux blessures, on ne peux plus être dominé. (...)
Par contre, on n'entre pas en frénésie quand on veux, sauf si on a un atout le permettant. : Diablerie. Chaquevampirea aussi un but qu'il poursuit et qui lui évite de sombrer dans la torpeur. La torpeur est un sommeil plus ou moins long, qui varie selon le score de via. Ce phénomène s'explique par le fait qu'avec l'âge unvampiredevient moins humain, il se détache de ce qui fut sa vie et ses passions (il a vu les siens et ses ennemis mourir). (...)