Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : coffre (4)(...) Après avoir demandé l'autorisation de la fouiller, une inspection minutieuse de la pièce révèle (jet difficile sous la compétence Observation) uncoffre-fort scellé dans le mur et dissimulé derrière un panneau amovible d'une bibliothèque en bois massif ! (...)
Bibliothèque qui, au demeurant, est forte intéressante pour peu que l'on soit un archéologue, puisqu'elle contient de nombreux livres en papier et manifestement assez anciens (le contenu de ces livres est laissé à la discrétion du MJ). Comme tout ce qui se trouve dans cette pièce, lecoffre-fort est d'un autre âge, avec une étrange serrure mécanique qu'il faut manifestement tourner dans plusieurs sens pour ouvrir la porte (jet difficile sous Systèmes de Sécurité). (...)
On peut aussi l'ouvrir avec un chalumeau ou des explosifs, mais le risque est grand de détruire le contenu ducoffre(ce qui stopperait net l'aventure). En revanche, utiliser une charge creuse linéaire, si elle est bien orientée et pas trop puissante, pourrait parfaitement arriver à découper la porte. (...)
Si aucun des aventuriers n'est compétent en Explosif, Lars ou Glen se feront un plaisir de l'installer et de la déclencher (test facile). A l'intérieur ducoffre, on trouve les objets suivants : une liasse de 100 000 sols, un support réinscriptible, plusieurs I. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...