Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : énergie (12)(...) Ils décident de se déplacer à vitesse maximale et de ravitailler à la base des Loups des profondeurs. Se lon l'humeur et l'énergiedu MJ, cet arrêt peut par faitement devenir une petite aventure dans l'aven ture. La durée du trajet sera de 4 jours et 8 heures jusqu'à la base des Loups et d'environ 2 jours de la base des Loups à la zone de disparition. (...)
Tentacule Attaque : 12 + spécial Dommages : 4D10 (H) Pénétration : 5 (H) RD : -2 Défense : les armes blanches, les armes à feu et les armes àénergien'infligent que la moité de leurs dommages. Spécial : Tous les 1D6+4 tours, le tentacule émet de puissantes ondes psychiques qui produisent des images cau chemardesques et déclenchent un jet sous RMS. (...)
Catégorie : Véhicule léger (V-) Fabricant : Hunt Corporation Coût indicatif (neuf) : 27 615 000 sols Disponibilité (marché noir) : 1(5) NT estimé : III Longueur : 24 m Diamètre : 4,1 m Poids : 200 tonnes Equipage : 7 (théorique), 5 (dans la pratique) Passagers : 10 Propulseur(s) : 2 × PT GP-D2 NT III Source d'énergie: MEGAR GP-D3 NT III Autonomie : *6 jours à 16 noeuds (2 304 milles marins) *12 jours à 12,5 noeuds (3 600 milles marins) Dispositif de secours : PACAR GP-C3 NT III Autonomie : 1,5 jour à 4 noeuds (144 miles marins) Profondeur : * Opérationnelle : -7200 m (-8 000 m à l'état neuf) * Limite : -9 360 m (-10 400 m à l'état neuf) * Ecrasement : -10 800 m (-12 000 m à l'état neuf) Attributs : * Gabarit : 6 * Ossature : PlasTirAl * Architecture : Lourde * Résistance aux Dommages : -2 (-4 à l'état neuf) * Modificateur d'intégrité : +6 * Coque : 36 mm en Hyper acier VHS * Plaque d'armure supplémentaire : non * Blindage : 6 (7 à l'état neuf) * Hublot(s)/Paroi(s) vitrée(s) : Sonar + 10 hublots coniques en ALON™ de 20 cm de diamètre intérieur et de 51 mm d'épaisseur (3 à l'avant + 4 au centre + 3 à l'arrière) * Volet de sécurité : 10 mm en hyper-acier RHA * Blindage Hublot/paroi vitrée (avec volet de sécurité) : 3(5) * Manoeuvrabilité : 12 (14 à l'état neuf) * Vitesse, VIT (points de mouv. (...)
Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que les résultats soient encourageants. Néanmoins, nous avons constaté que lors de certaines manifestations d'énergiepsychique, la température de la pièce augmente légèrement. ... Nous avons calculé qu'il nous faudrait au moins 10 000 sujets parfaitement entraînés pour arriver à générer suffisam ment d'énergiepour que cela soit utilisable dans une arme. Evidemment, il faudrait que nous trouvions un moyen de canaliser cetteénergie... ... C'est le Führer, féru d'ésotérisme et de cosmologie, qui m'a donné l'inspiration. L'astuce consiste à se projeter dans un plan de réalité supérieur, à accumuler de l'énergiepsychique et à la relâcher dans le plan matériel quand on le réintègre. Comme plus on s'élève dans les plans et plus l'énergieest tenue, une toute petite quantité d'énergiecrée dans un plan donné correspond à une bien plus grande quantité lorsqu'on la « ramène » dans un plan inférieur. Il suffit donc que l'on trouve le moyen de se projeter dans un autre plan. ... Nous sommes arrivés à la conclusion que l'on ne pourra pas se projeter tant que l'on subira l'influence de notre environnement. (...)
... Les enfants ont atteint l'harmonie psychique et la projection et le retour sont maintenant synchronisés sur les harmoniques du générateur basses fréquences. ... Aujourd'hui, n° 6 a réussi à produire une grande quantité d'énergie. Mais comme nous ne savons toujours pas la canaliser, la température de l'eau est montée jusqu'à 65 °C et il a été légèrement brûlé. (...)
Walter pense que c'est peut-être lié au générateur basses fréquences, il a donc décidé d'y apporter quelques modifications. .... Manfred, qui est de loin le plus calé en ésotérisme et en occultisme a conçu un concentrateur d'énergiepsychique. Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment il fonctionne, mais le fait est qu'il a fonctionné pour la première fois aujourd'hui. (...)
En relisant les diagrammes de Manfred et en refaisant les calculs, je me suis rendu compte que ce n'est pas 0,1% d'énergiepsychique qui n'était pas convertie, mais 1%. Ah, si nous n'avions pas été pris par le temps. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...