Iter Horribilis
sur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vaisseau (19)(...) Le seul indice dont il dispose, ce sont les coordonnées de la dernière transmission reçue (elle avait l'habitude de lui envoyer un message tous les jours vers 20 h) qui la situaient pas très loin d'une des failles de la dorsale de Mohns (au nord ouest de la base principale des Loups des Profondeurs). Levaisseaus'appelle Hector. Les modalités du contrat, que tous les aventuriers doivent signer, sont les suivantes : * Si les aventuriers retrouvent sa fille vivante, ils toucheront chacun 50 000 sols. (...)
Avec 6 000 milles marins d'autonomie, ils ont largement de quoi faire l'aller-retour et de patrouiller dans la zone de disparition duvaisseaud'Hélène Hunt. La durée du trajet sera d'un peu plus de 6 jours (6 j 4 h). Ce qui peut se passer durant ces 6 jours de trajet est laissé à l'entière discrétion du MJ. (...)
Sur les lieux de la disparition : N'ayant aucun autre indice que cette localisation, il n'y a pas d'autres moyens que d'explorer une à une les failles de la dorsale de Mohns pour retrouver au sonar Hector, levaisseaud'Hélène Hunt. La plus profonde des failles ne dépassant pas 4 000 m de profondeur, le Valiant n'aura aucun mal à s'y rendre. (...)
Il calculera alors une valeur qui sera la somme des marges de réussite des différents jets et à laquelle il aura soustrait les marges d'échec des autres jets. Lorsque ce total atteint un certain seuil, levaisseauest dé couvert. C'est au MJ de fixer cette valeur. Ainsi, si le groupe de joueurs aime bien manoeuvrer un vais seau, il pourra mettre ce seuil à 15 (pour un groupe de 5 per sonnages), afin que ceux-ci aient de nombreuses occasions de tester leurs compétences de pilotage, de détection, etc. (...)
A l'inverse, si le groupe est plus branché « ambiance », le MJ pourra fixer ce seuil à 10 (toujours pour un groupe de 5 personnages), voire même à une valeur encore plus basse, afin que cette partie du scénario se déroule rapide ment (tout comme il aura probablement passé en accéléré l'aspect « durée du trajet »). L'approche : Si détecter levaisseauau sonar a été relativement facile, pénétrer à l'intérieur va se révéler plus problématique. (...)
Par les hublots du Valiant et grâce à son puissant éclairage, les aventuriers vont tout d'abord constater que levaisseaurepose sur le fond marin, le nez légèrement enfoncé dans le sable. De plus, le navire est incliné sur le flanc, ce qui rend impos sible une connexion directe entre les deux vaisseaux (via les écoutilles). (...)
Il est aussi dans le sens de marche opposé à celui du Valiant, ce qui semble indiquer qu'il était en train de revenir lorsqu'il est arrivé quelque chose auvaisseau. Pour pouvoir y entrer, il va donc falloir y aller « à la nage ». Heureusement l'Hector est en tout point similaire au Valiant, il dispose donc d'un sas capable d'accueillir des armures de type Exo-0. (...)
Bien que cabossé, il est manifeste qu'il s'agit d'un appareil de détection. De quoi ? Mystère ! Enfin, et pour terminer le tableau, levaisseauest littéralement entouré de poissons morts. Pas seulement quelques poissons, mais des centaines. (...)
Puis, un jet sous la compétence Observation permet de repérer un banc de thons rouges qui foncent vers l'Hector. Quelques secondes plus tard, les premiers se jettent résolument contre la coque duvaisseau. Si les aventuriers commencent à perdre du temps à élaborer des plans plus ou moins fumeux pour approcher levaisseausans risque, le MJ devra leur expliquer que les thons rouges (dont les plus gros font approximativement 700 kg) commencent à sérieusement dégrader la coque du navire. Par conséquent, s'ils restent trop longtemps les bras croisés à ne rien faire, ce n'est plus unvaisseauqu'ils devront explorer mais une épave ! Tout le problème va consister à tenter de pénétrer dans levaisseausans se faire percuter par l'un de ces poissons. En fait, il y en a tellement, qu'il est impossible de les esquiver tous, et 1D6 thons touchent automatiquement. (...)
C'est Lars qui accompagne les membres du groupe qui désirent se rendre sur l'Hector. Dans les entrailles de l'Hector : Une fois à l'intérieur duvaisseau, la première chose qui saute au nez c'est une odeur épouvantable de chair calcinée mélangée à une odeur âcre de composants brûlés. Puis en arrivant péniblement à l'avant duvaisseau(on rap pelle que celui-ci est incliné), l'expédition découvre avec horreur un individu affalé sur la console de pilotage, les bras écartés, la tête éventrée et du sang et des bouts de cervelles étalés un peu peut partout sur les différents écrans. (...)
Notes : 1) Si l'un des aventuriers a pensé à prendre le disque dur de la console de pilotage dans l'espoir d'y trouver des informations intéressantes, il en sera pour ses frais, le disque étant complètement irréparable (il a non seulement brûlé mais les têtes de lecture se sont écrasées sur les plateaux). C'était néanmoins une très bonne idée. 2) A partir du moment où levaisseaud'Hélène est détruit, le niveau d'IMS commence à descendre. Deuxième partie : et maintenant ? (...)
Lorsque sa tâche est accomplie, il peut ressentir que l'emprise mentale qui le forçait à agir a cessé. Exactement au même moment, levaisseauest pris d'un tremblement et la brume se met à bouillonner furieusement (la température ambiante tombe à -10 °C). (...)
Puis, il s'approche d'une des couchettes, regarde à gauche et à droite, et s'empare d'une belle gourmette en argent (un test extrêmement difficile sous l'attribut PER permet de s'en rendre compte). C'est évidemment une terrible erreur ! Levaisseause met à alors à tanguer furieusement, la brume à bouillonner et une sorte de râle rauque répété plusieurs fois se fait entendre. (...)
4) Si à la suite de la rencontre avec la pieuvre-tigre, des membres du groupe ont subi des blessures impor tantes, il est parfaitement possible de retourner se re poser dans le Valiant pendant 4 ou 5 jours avant de re partir. Levaisseauest équipé d'un bloc opératoire portable (LdB page 290) et dans l'armoire de l'infirmerie on peut trouver 5 drogues régénératrices (LdB page 288). (...)
Armement : Générateur défensif à décharge électrique (Dommages 4D10+3 à l'échelle humaine). Note : si levaisseaudoit faire escale à la base des Loups des profondeurs, le prix du combustible, garanti 100 % sans impuretés et 100 % non toxique, est de 2 900 sols par jours d'autonomie (à 16 noeuds). (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...