Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Scénarios

    jdr PolarisImbroglio

    sur Polaris - Le site officieljeu de role

    Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.
    Contient : autorités (23)
    (...) Il convient de faire le point sur les alliés et fournisseurs des personnages car ils vont certainement en avoir besoin. Le mieux est d'avoir des contacts dans les autorités soit de l'Union, soit de l'hégémonie. Cependant, aucun contact n'est admis auprès de la communauté d'Amazonia (ce qui ne devrait pas être compliqué vu le sectarisme de cette communauté). (...)
    L'après-midi, ils tomberont nez à nez avec une personne qui mourra dans leurs bras. Ils seront arrêtés par les autorités locales et ils seront placés en garde à vue préventive. Arrivant difficilement à se déculpabiliser, ils seront amenés à prouver leur innocence. (...)
    Ils auront l'opportunité de se disculper, d'apprendre que les meurtres ont été perpétrés par un Hégémonien recherché dans sa nation et dans plusieurs autres et, surtout, d'avoir l'arme du crime : un poison développé uniquement dans les laboratoires de Nox. Ils seront alors amenés à aller là-bas avec l'aval des autorités de l'Union. Après plus de deux semaines de voyage, ils auront accès à Nox, mais bien plus difficilement aux laboratoires de la cité. (...)
    Ils devront se faire accepter officiellement ou bien tenter une approche plus discrète et bien plus risquée sans en informer les autorités craintives d'Amazonia. Là, suivant leur approche, soit ils découvriront le fin mot de l'histoire et gagneront peut être des contacts, soit ils décideront de faire de l'espionnage pour l'Hégémonie ou bien l'Union et feront de la cité d'Amazonia leur ennemi. (...)
    Mais à Amazonia, il est rapidement décidé de refuser cette fuite des cerveaux et surtout, la crainte d'un passage d'informations à l'ennemi inquiète beaucoup les autorités d'Amazonia. Il est donc décidé de faire disparaître les trois hommes. Mais un meurtre direct implique de gros risques diplomatiques. (...)
    Croisez les doigts pour qu'il rate son jet. Si ce n'est pas le cas, croisez à nouveau les doigts pour que les autorités qui viennent d'arriver dans leur dos n'apprennent pas l'existence de cet objet. En effet, l'objet en question est un disque de données qui regroupe les derniers travaux effectués par l'homme décédé. Il est crypté par un langage utilisé en Hégémonie. Si les autorités de l'Union le trouvent et essaient de le lire, vous comprendrez que cela ne leur plaira pas et n'aidera pas les joueurs à se disculper. (...)
    Pour lire ce qu'il y a sur ce disque, il faut réussir Piratage informatique (-20) et Piratage informatique (+5) avec le logiciel de décryptage et l'ordinateur appropriés. Introuvables ailleurs que dans les mains des scientifiques de Nox. Les autorités arrivent donc dans le dos des joueurs alors qu'ils portent le cadavre de l'inconnu. Ils sont immédiatement arrêtés. (...)
    Dans ce cas, leur folie peut être réprimandée avec ma bénédiction par le décès de leur(s) personnages. Cela permettra qu'ils comprennent que les autorités sont toujours plus puissantes qu'eux. Et, toujours s'ils ouvrent le feu, la réponse minimum de l'Union sera la condamnation à perpétuité. (...)
    Si les joueurs demandent pourquoi ils parlent de meurtres et pourquoi ils voient un lien entre les deux affaires, les autorités leur expliquent que les corps ne présentent pas de marques et que les légistes n'arrivent pas à déterminer la cause de la mort. (...)
    Si celui-ci n'a pas été trouvé avant ou bien si les joueurs l'ont gardé pour eux, ils en prennent connaissance et le scientifique leur demande de le récupérer. S'il est en possession des autorités de l'Union, il leur demande de le reprendre. Il sera d'accord pour les accompagner et le leur demandera d'ailleurs si les joueurs préféraient rester loin du poste de sécurité. (...)
    Tren souhaite en effet prouver son innocence et ne pas être fiché. Il souhaite aussi trouver le meurtrier. Les autorités détermineront qu'il n'a pas de lien et lui rendront le disque. Cependant, dans tous les cas qui se terminent au poste, les hommes de la sécurité de la station demanderont que l'on montre le contenu du disque. (...)
    Ce sont des études pharmaceutiques. Il semble peu intéressant de tuer pour voler ce type de données. Les autorités de l'Union se posent alors beaucoup de questions. Ils n'arrivent pas à trouver le tueur qui est peut être déjà parti pour se faire oublier. (...)
    Cependant, il convient de leur rappeler qu'ils sont suspects et qu'ils doivent prouver leur innocence jusqu'à l'apparition du dernier scientifique. Si au poste ils ne veulent pas aller à Nox, il convient de leur rappeler que les autorités n'ont pas le droit d'aller là-bas sans poser des problèmes diplomatiques. Si les joueurs s'en fichent, Tren leur propose une somme de 10 000 sols pour les dédommager. (...)
    Il est terrorisé et est donc prêt à tout pour retrouver son travail dans de bonnes conditions. S'ils refusent encore, les autorités trouveront cela louche et leur feront comprendre qu'ils repassent en haut de la pile des suspects. (...)
    Cela permet deux choses pour la citée : les regrouper avec les prêtres risque de les gêner et d'empêcher toute discussion réelle avec les autorités locales mais aussi et surtout de les encadrer strictement. Ils n'auront alors accès à rien d'intéressant de la cité. (...)
    Il est nécessaire de réussir un jet de Pilotage [type approprié de transport] (-10) pour y arriver et encore faire un jet de Furtivité (-20) pour échapper aux défenses. S'ils sont repérés, ils ne seront pas engagés. Les autorités d'Amazonia souhaitent d'abord connaître l'objectif du transport. Si le choix se porte sur la cité, ils seront « cueillis » à leur arrivée. (...)
    Les joueurs n'y sont bien sûr pas conviés et devront s'enfermer dans leur vaisseau. Ils devraient rapidement se rendre compte que les autorités locales ne souhaitent pas leur parler et encore moins répondre à leurs questions. Si les joueurs arrivent discrètement (ce qui devrait être difficile), ils ne seront pas gênés. (...)
    S'ils souhaitent utiliser tout de même cette technique, ils devraient rapidement être inquiétés et encadrés par les autorités. Dans tous les cas, faites comprendre à vos joueurs que les autorités d'Amazonia sont omniprésentes et que tôt ou tard, toute personne non connue localement sera considérée comme suspecte. Et tant qu'il n'est pas prouvé qu'elle n'est pas un danger (et cela prend énormément de temps), elle sera encadrée. (...)
    Uzefe leur explique que si une quelconque information sur le sujet sort d'ici, ils seront retrouvés et les conséquences seront expéditives. A ce moment, les joueurs devraient se dire que ne pas apporter de réponse aux autorités d'Omeross va leur attirer de graves soucis. Conclusion : Dans tous les cas, les joueurs repartent avec un choix très difficiles (sauf s'ils sont agressifs envers Amazonia, et si tel est leur choix, la sanction est la mort, ils n'ont aucune chance). (...)
    Voici quelques variantes ou évolutions possibles pendant ou bien après le scénario : - Si les joueurs s'entendent bien à terme avec les autorités d'Amazonia, il est tout à fait possible qu'une petite visite en surface soit envisagée. Les dangers de la surface sont nombreux et encadrés par les hommes de la cité, les risques devraient être moindre et les joueurs pourront alors profiter de la « visite » pour mieux connaître la surface. (...)
    Si les joueurs sont alliés avec lui, il peut demander de l'aide. A eux de décider s'il le mérite. - Les autorités d'Omeross ont besoin d'aide pour se défendre contre des pirates ou des animaux sauvages en masse. (...)
    Ce scénario est destiné à une équipe de 3 à 6 joueurs confirmés ayant déjà un bon bagage dans l'univers de Polaris. Les joueurs ne doivent pas forcément avoir des personnages avec des compétences élevées, mais ils doivent avoir une bonne connaissance de monde et de ses contraintes pour ne pas être gênés dans l'intrigue. Il convient de faire le point sur les alliés et fournisseurs des personnages car ils vont certainement en avoir besoin. Le mieux est d'avoir des contacts dans les autorités soit ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

autorites


Autres articles contenant «autorites» :

  • Indépendant exiléen #1
    (Ambiance de Parties)
  • Répertoire géographique de l’Arabie : Les Royaumes du Désert
    (Lieux Mythiques)
  • Avantages & Défauts
    (Aides de Jeux)
  • Le Centre
    (Scénarios)
  • Le Diner de Cons
    (Scénarios)
Plus d'articles
  • Chasses croisées
    (Scénarios)
  • Livret de Découverte : Annexes
    (Aides de Jeux)
  • Le secret du Domaine des trois sources
    (Scénarios)
  • L’Empire en Guerre
    (Scénarios)
  • Couteau et Fourchette
    (Scénarios)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202303 21