Imbroglio
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Ce scénario est destiné à une équipe de 3 à 6 joueurs confirmés ayant déjà un bon bagage dans l'univers de Polaris. Les joueurs ne doivent pas forcément avoir des personnages avec des compétences élevées, mais ils doivent avoir une bonne connaissance de monde et de ses contraintes pour ne pas être gênés dans l'intrigue. Il convient de faire le point sur les alliés et fournisseurs des personnages car ils vont certainement en avoir besoin. Le mieux est d'avoir des contacts dans les autorités soit ...Contient : vaisseau (5)(...) Même si les alibis restent légers, les enquêteurs comprendront rapidement que les joueurs n'ont aucun lien avec l'affaire. Ils avouent rechercher un troisième homme qui serait arrivé avec eux dans le mêmevaisseau. Si les joueurs demandent pourquoi ils parlent de meurtres et pourquoi ils voient un lien entre les deux affaires, les autorités leur expliquent que les corps ne présentent pas de marques et que les légistes n'arrivent pas à déterminer la cause de la mort. (...)
En fin de journée, ils sont libérés et non inquiétés (suivant leur attitude bien entendu). Ils pourront retourner à leurvaisseau/hôtel ou tout autre endroit qui leur sert de point de chute. Mais un homme les y attend. C'est le troisième scientifique. (...)
Ils partent donc pour un voyage de deux semaines vers Nox et ses laboratoires. Comme souvent lors de ces déplacements, ce sera le moment de tester le dernier armement/vaisseauou bien tout simplement les nerfs de vos joueurs. Profitez de cette partie « calme » pour leur faire vivre quelques difficultés. (...)
Les plus techniciens des joueurs vont pouvoir se faire plaisir à déterminer les origines de pannes et en profiter pour les réparer avec les moyens du bord. Tout est possible ou presque. Levaisseaudoit arriver en un seul morceau ainsi que les joueurs. Ce type de voyage, et de soucis, est assez courant. (...)
Les prêtres vont en effet visiter le lieu où leur chef résidera pendant son séjour. Les joueurs n'y sont bien sûr pas conviés et devront s'enfermer dans leurvaisseau. Ils devraient rapidement se rendre compte que les autorités locales ne souhaitent pas leur parler et encore moins répondre à leurs questions. (...)