Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : créé, crée, pre (32)(...) Page 117 : le vieux loup de mer : Capacités de base : 46 points d'Attributs et non 48. Page 118 : Exemple (Création de Carian) : Carian estcrééselon la règle des personnages « intermédiaires ». Le joueur obtient donc 38 points... Page 120 : Précision Compétence spéciale Hybride : un Néo-hybride ne peut plonger à plus de 100 m tant qu'il n'a pas développé son niveau global en compétence Hybride au niveau 1. (...)
noir) NT Lance-harpons AV 5D10 1,4/7/14/28 (42) -3 CC 18kg 4 000 1 (500) 10 (15) II Lance-harpons AV double 5D10 1,4/7/14/28 (42) -3 CC 20kg 6 000 1 (500) 10 (15) II Lance-harpons AV multiple Gar 4D10+3 1,4/7/14/28 (42) -3 CC 24kg 3 000 1 (800) 10 (15) II Créatures corrigées_ Algues tueuses FOR* CON COO ADA PER INT VOLPREBase 10 5 3 18 3 - - *Pour 10 algues ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +0 Réaction 10 Résistance aux Dom. (...)
Chaque degré de gravité de Dommages infligés au groupe détruit une algue et fait perdre 1 point de Force au groupe. Baleine Léviathan FOR GAB COO ADA PER INT VOLPREBase 200 9* 6 15 8 5 20 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. (...)
Elle maîtrise les effets Polaris suivants au niveau 12 : Attaque psychique, Brouillage, Champ de force, Prescience. Congre-tueur FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 20 15 27 22 12 2 15 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +5 Réaction 17 Résistance aux Dom. (...)
: 3D10) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Attaque éclair * Poids : 180 kg * Taille : 6 à 9 m Informations pour le jeu : il possède la capacité spéciale d'Attaque éclair qui lui permet de doubler sa vitesse uniquement au premier Tour de combat, lorsqu'il fonce vers sa proie pour l'attaquer. Sa Réaction est de 20 dans ce cas. Dauphin FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 28 22 30 20 15 09 20 7 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +9 Réaction 17 Résistance aux Dom. (...)
Les dauphins peuvent utiliser l'Effet Polaris Champ de Force au niveau 15. Raie Manta FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 45 20 20 15 12 01 12 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +17 Réaction 13 Résistance aux Dom. (...)
LOCALISATIONS D20 Localisation 1-5 Tête 6-10 Corps 11-15 Aile droite 16-20 Aile gauche SPECIAL Constriction * Poids : 1 t * Taille : 6 m Informations pour le jeu : L'aiguillon perce aisément les armures et bénéficie d'un indice de pénétration égal à 12(H). Orque FOR GAB COO ADA PER INT VOLPREBase 94 2* 20 17 15 10 25 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. (...)
Contre les requins, l'orque inflige 1D10 points de Dommages en plus. Pieuvre Kraken FOR GAB COO ADA PER INT VOLPREBase 90 2* 12 13 12 3 15 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. (...)
Si la Constitution tombe à 0, la victime tombe dans le coma. Pieuvre- tigre FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 35 20 12 14 12 04 14 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +12 Réaction 13 Résistance aux Dom. (...)
SPECIAL Constriction, Nuage d'encre * Poids : 425 kg * Taille : 10 m (avec les tentacules) Informations pour le jeu : quand une proie est saisie par la pieuvre tigre, l'attaque de constriction est augmentée de 1D10 à causes des pointes. Les tentacules de la pieuvre se régénèrent en un an. Piranhas FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 09 02 25 15 12 - 15 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact - Réaction 13 Résistance aux Dom. (...)
Si du sang s'échappe de leur proie, la frénésie est immédiate. Poisson- torpille FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 10 3 28 15 13 - 7 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +0 Réaction 14 Résistance aux Dom. (...)
Comme nous avons à faire à quelque chose qui se rapproche plus du phénomène naturel, il faut subir patiemment les 1 à 3 attaques de ces poissons en priant pour que les dommages ne soient pas trop importants. Requin à plaques FOR GAB COO ADA PER INT VOLPREBase 190 6* 12 13 14 1 20 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. (...)
Il peut par contre arracher des éléments du navire qu'il peut saisir avec sa gueule. Requin-caméléon FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 55 25 22 16 15 04 18 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de dom. (H) +22 Réaction 15 Modif. de Dom. (...)
: 5D10 à l'échelle humaine (H), 1D6-1 à l'échelle des Véhicules légers) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Frénésie (quand la créature a saisi une proie, les Dommages augmentent de 1 point par Tour) * Poids : 505 kg * Taille : 5 m Informations pour le jeu : il faut réussir un Test d'Observation en opposition contre la Compétence Camouflage de la créature pour la détecter. Serpent-murène FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 20 17 20 18 12 01 12 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +5 Réaction 15 Résistance aux Dom. (...)
: 2D10) D20 Localisation 1-5 Tête 6-20 Corps SPECIAL Décharge électrique * Poids : 30 kg * Taille : 4 m Informations pour le jeu : dès que le serpent-murène s'enroule autour de sa cible, il peut, une fois tous les 2 tours, libérer un effet IEM imposant un Test de panne, sans malus. Sirène FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 12 12 12 15 15 3 16 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +1 Réaction 15 Résistance aux Dom. (...)
L'attaque de la sirène a une portée d'environ 500 mètres. Sylside (Gueule des sables) FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 28 20 12 10 15 - - ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +9 Réaction 11 Résistance aux Dom. (...)
: 3D10) D20 Localisation 1-5 Gueule 6-10 Corps 11-12 Branche 1 13-14 Branche 2 15-16 Branche 3 17-18 Branche 4 19-20 Branche 5 Une Blessure mortelle sur une branche la rend inerte, une Blessure « Membre détruit » la tranche. SPECIAL * Poids : 255 kg * Taille : 4 m Crabe titan FOR GAB COO ADA PER INT VOLPREBase 105 9* 10 5 10 - 12 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. (...)
: 7D10+2 (H)/1D6+1(V-)) D20 Localisation 1-3 Tête 4-10 Corps 11-12 Pince droite 13-14 Pince gauche 15 Patte avant droite D20 Localisation 16 Patte avant gauche 17 Patte milieu droite 18 Patte milieu gauche 19 Patte arrière droite 20 Patte arrière gauche SPECIAL Carapace 6(V-) (sauf Tête : 5 (H)) * Poids : 756 t en moyenne * Taille : carapace de 4 m (envergure d'environ 20 m) Informations pour le jeu : le crabe peut attaquer deux fois par Tour (une attaque par pince). Pour toucher sa tête, il faut viser. Gorgor (horreur tentaculaire) FOR GAB COO ADA PER INT VOLPREBase 180/90** 17* 12 15 10 - 15 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. **Force de la créature/Force de ses tentacules ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. (...)
Tout tentacule coupé se régénère en 1D10 x 10 Tours. Proteus (Infiltrateur) FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 25* 30 19** 17 15** 10 20 ** * Valeur naturelle. Voir texte en cas d'assimilation. ** Valeurs naturelles remplacées par les Attributs de la victime, lorsque la créature a pris l'apparence de celleci ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. (...)
Note : Ne pas confondre un individu dans un protoplasme azuréen (livre de base page 288) et un individu absorbé par un proteus ! Ver titan FOR GAB COO ADA PER INT VOLPREBase 60 6* 18 12 10 - 25 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. (...)
De plus, il ne peut utiliser que des petites armes (armes de poings, couteaux, etc.). Chiens de Kraal FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 15 13 18 20 25 05 17 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +2 Réaction 23 Résistance aux Dom. (...)
Le poison des chiens a les caractéristiques suivantes : mode de contamination : contact Délai d'action : 3 Tours Virulence/Evolution : 2D6, puis 2 points toutes les 10 minutes pendant 1 heure Seuil/Effets : Seuil 5 : violentes douleurs à l'estomac, malus aux actions -5 Seuil 10 et à chaque seuil suivant : Constitution -2 Si la Constitution tombe à 0, la victime tombe dans le coma) Filaments FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 1* 12 19 10 15 - - * Jusqu'à 50 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact -6 (jusqu'à +20) Réaction 13 Résistance aux Dom. (...)
Ainsi si un personnage est attaqué par 20 filaments, la constriction s'effectuera avec une force de 20 et l'acide infligera 1D6+20 points de dommages +2 points par tour jusqu'à un maximum de +40. Glisseurs FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 15 20 10 10 12 - - ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +0 Réaction 11 Résistance aux Dom. (...)
Appliquez les pénalités (à toutes leurs actions et à leur déplacement) des blessures même si ces blessures ne sont que temporaires. Les pénalités sont réduites de 1 point par tour. Nécrons FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 16 12 9 9 12 1D6 10 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +3 Réaction 11 Résistance aux Dom. (...)
Si sa Volonté reste au-dessus de 50%, la victime finit par vaincre le virus et regagne les points perdus au rythme de 1 point par jour de repos complet. Rats-lynx FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 5 10 17 15 17 3 15 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact -2 Réaction 16 Résistance aux Dom. (...)
Le risque que cela se produise est égal, sur 1D20, à (20-protection). Vers égorgeurs FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 20 20 20 15 15 - 13 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +5 Réaction 17 Résistance aux Dom. (...)
Au bout de 1D6 heures, le niveau d'empoisonnement baisse d'un point par heure. Foreurs FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 30 25 12 16 15 11 18 6 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +10 Réaction 15 Résistance aux Dom. (...)
Les foreurs doivent apprendre à maîtriser chaque capacité et tous n'en sont pas capables (Voir Guide des créatures). Larve-assassin FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 09 10 20 15 15 - 12 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact 0 Réaction 15 Résistance aux Dom. (...)
Son corps gluant est pire qu'un savon et il est impossible de saisir cette chose sans un gant garni de pointes. Félorm FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 18 20 20 15 12 8 15 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +4 Réaction 13 Résistance aux Dom. (...)
Sous les ordres d'un ternaset, un félorm inflige 3D10 points de dommages et double son modificateur de dommages au contact. Ternasets (mineurs) FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 45 25 8 15 16 25 20 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +17 Réaction 15 Modif. de Dom. (...)
Enfin, ils sont insensibles aux conditions de la surface. Rejeton des Ternasets FOR CON COO ADA PER INT VOLPREBase 24 20 12 17 15 12 18 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +7 Réaction 16 Résistance aux Dom. (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...