Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : taille (85)(...) La bonne règle se trouve page 114 dans la partie consacrée aux Compétences. Page 129 : Origines géographiques Dans Petite station et Station detaillemoyenne : remplacer Mécanique (Générateurs/Systèmes de survie) par Electronique. Page 190 : Respiration FOE : La pénalité pour respirer un Hyper-fluide est de -4. (...)
Ainsi une créature infligeant des dommages de base égaux à 2D6+3, pourra bénéficier d'un bonus maximum de +15 s'il est précisé dans sa description qu'elle peut augmenter ses dommages (généralement par acharnement ou frénésie). Ce bonus est en plus de son bonus aux dommages et du modificateur à la marge de réussite. Si latailled'une créature le lui permet, elle peut même tenter d'avaler une proie - après l'avoir saisie -, au prix d'un nouveau Test de combat au contact (en cas d'échec, la créature n'inflige aucun dommage, mais la victime n'est pas libre pour autant). (...)
: spécial, voir Constriction et attaque de tentacules) D20 Localisation 01-20 algues SPECIAL Constriction Poids : 1 kg/10 alguesTaille: 1 à 5 m Informations pour le jeu : les armes de zone et les armes tranchantes infligent des dommages normaux contre ces créatures. (...)
: 6D10+2 à l'échelle humaine, 1D6 à l'échelle des Véhicules légers, seul le Modificateur de Dommages compte à l'échelle des Véhicules lourds) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Effet Polaris * Poids : 780 t. *Taille: 58 m Informations pour le jeu : en chargeant, la baleine double sa vitesse et peut atteindre 34 noeuds. (...)
: 3D10) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Attaque éclair * Poids : 180 kg *Taille: 6 à 9 m Informations pour le jeu : il possède la capacité spéciale d'Attaque éclair qui lui permet de doubler sa vitesse uniquement au premier Tour de combat, lorsqu'il fonce vers sa proie pour l'attaquer. (...)
: 1D10) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL * Poids : 490 kg *Taille: 4 m Informations pour le jeu : les dauphins sont les ennemis jurés des requins. Contre eux, leurs dommages de base sont augmentés d'1D10 et leur modificateur aux dommages est doublé. (...)
LOCALISATIONS D20 Localisation 1-5 Tête 6-10 Corps 11-15 Aile droite 16-20 Aile gauche SPECIAL Constriction * Poids : 1 t *Taille: 6 m Informations pour le jeu : L'aiguillon perce aisément les armures et bénéficie d'un indice de pénétration égal à 12(H). (...)
: 3D10 à l'échelle humaine, seul le Modificateur de Dommages compte en V-) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Charge * Poids : 9 tonnes *Taille: 9 m Informations pour le jeu : la vitesse de croisière d'un orque est de 7 noeuds mais il peut accélérer jusqu'à 31 noeuds notamment pour charger. (...)
D20 Localisation 1-2 Tentacule 1 3-4 Tentacule 2 5-6 Tentacule 3 7-8 Tentacule 4 9-10 Tentacule 5 D20 Localisation 11-12 Tentacule 6 13-14 Tentacule 7 15-16 Tentacule 8 17-19 Corps 20 OEil (compteur de blessures à la Tête) Une Blessure mortelle sur un tentacule le rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL Nuage d'encre empoisonné * Poids : 10 t *Taille: 34 m (avec les tentacules) Informations pour le jeu : la pieuvre peut régénérer les tentacules coupés mais il lui faut une bonne année pour y parvenir. (...)
: 2D10+3) D20 Localisation 1-2 Tentacule 1 3-4 Tentacule 2 5-6 Tentacule 3 7-8 Tentacule 4 9-10 Tentacule 5 D20 Localisation 11-12 Tentacule 6 13-14 Tentacule 7 15-16 Tentacule 8 17-19 Corps 20 OEil (compteur de blessures à la Tête) Une Blessure mortelle sur un tentacule le rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL Constriction, Nuage d'encre * Poids : 425 kg *Taille: 10 m (avec les tentacules) Informations pour le jeu : quand une proie est saisie par la pieuvre tigre, l'attaque de constriction est augmentée de 1D10 à causes des pointes. (...)
: 1D10 pour 10 individus +1D10 par 10 individus supplémentaires, maximum 10D10) D20 Localisation 01-20 Groupe de piranhas SPECIAL Frénésie * Poids : 1 kg par créature *Taille: 50 cm Informations pour le jeu : ces créatures ne peuvent affecter un véhicule ou une armure mécanisée ayant un blindage supérieur à 10, quel que soit leur nombre. (...)
: 3D10 à l'échelle humaine, 1D6-3 à l'échelle des Véhicules légers) D20 Localisation 01-20 Banc de poisson SPECIAL * Poids : 20 kg *Taille: 2 m Informations pour le jeu : quand ils paniquent, la vitesse est doublée. Il est un peu vain de vouloir combattre un banc de plusieurs milliers de poissons il n'y a donc pas de règle particulière pour gérer cette situation. (...)
: dommages massifs à l'échelle humaine, 2D10 à l'échelle des Véhicules légers, 1D10 à l'échelle des véhicules lourds) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Carapace 10 (V-), Frénésie (quand la créature a saisi une proie, les Dommages augmentent de 2 points par Tour) * Poids : 213 t *Taille: 35 m Informations pour le jeu : quand un requin à plaques s'en prend à des véhicules, il ne peut attaquer efficacement que des engins n'excédant pas un Gabarit de 6. (...)
: 5D10 à l'échelle humaine (H), 1D6-1 à l'échelle des Véhicules légers) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Frénésie (quand la créature a saisi une proie, les Dommages augmentent de 1 point par Tour) * Poids : 505 kg *Taille: 5 m Informations pour le jeu : il faut réussir un Test d'Observation en opposition contre la Compétence Camouflage de la créature pour la détecter. (...)
: spécial, voir Constriction et attaque de tentacules) Morsure (contact, Dom. : 2D10) D20 Localisation 1-5 Tête 6-20 Corps SPECIAL Décharge électrique * Poids : 30 kg *Taille: 4 m Informations pour le jeu : dès que le serpent-murène s'enroule autour de sa cible, il peut, une fois tous les 2 tours, libérer un effet IEM imposant un Test de panne, sans malus. (...)
: 2D10) D20 Localisation 1-5 Tête 3-8 Corps 9-11 Bras droite 12-14 Bras gauche 15-20 Queue SPECIAL Domination * Poids : 120 kg *Taille: 2 m Informations pour le jeu : pour son attaque de souffrance, la sirène a la possibilité d'affecter simultanément un nombre de cibles égal à la moitié de sa Volonté, même si celles-ci se trouvent dans un bâtiment. (...)
: 3D10) D20 Localisation 1-5 Gueule 6-10 Corps 11-12 Branche 1 13-14 Branche 2 15-16 Branche 3 17-18 Branche 4 19-20 Branche 5 Une Blessure mortelle sur une branche la rend inerte, une Blessure « Membre détruit » la tranche. SPECIAL * Poids : 255 kg *Taille: 4 m Crabe titan FOR GAB COO ADA PER INT VOL PRE Base 105 9* 10 5 10 - 12 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. (...)
: 7D10+2 (H)/1D6+1(V-)) D20 Localisation 1-3 Tête 4-10 Corps 11-12 Pince droite 13-14 Pince gauche 15 Patte avant droite D20 Localisation 16 Patte avant gauche 17 Patte milieu droite 18 Patte milieu gauche 19 Patte arrière droite 20 Patte arrière gauche SPECIAL Carapace 6(V-) (sauf Tête : 5 (H)) * Poids : 756 t en moyenne *Taille: carapace de 4 m (envergure d'environ 20 m) Informations pour le jeu : le crabe peut attaquer deux fois par Tour (une attaque par pince). (...)
Une Blessure mortelle sur un tentacule le rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL * Poids : 4 500 t *Taille: variable, la créature peut s'étaler sur un diamètre de 600 mètres ou se concentrer sur une plus petite surface (jusqu'à environ 60 mètres). (...)
ATTAQUE Engloutissement ou armes utilisables par la forme imitée D20 Localisation 1-20 Proteus (ou table de localisation de la victime) SPECIAL Engloutissement (spécial), Carapace 7 (H), Régénération * Poids : 80kg *Taille: variable jusqu'à 2 mètres de diamètre Informations pour le jeu : dans son état naturel, un proteus infiltrateur peut attaquer de deux manières soit en engloutissant sa proie, soit en produisant un ou plusieurs tentacules pour saisir ses proies. (...)
Contre une cible mobile, le proteus peut générer des tentacules pouvant atteindre 2 mètres. Généralement il ne peut en générer que deux (ce qui correspond au nombre maximum de cibles detaillehumaine qu'il peut engloutir en même temps). La créature doit alors effectuer un test pour saisir sa proie. (...)
: 2D10 à l'échelle humaine (H), seul le Modificateur de Dommages compte à l'échelle des Véhicules légers). D20 Localisation 1-3 Tête 4-20 Corps SPECIAL * Poids : 59 tonne *Taille: 20 mètres de long, 3,3 mètres de diamètre Informations pour le jeu : sous terre, le ver titan double sa vitesse. (...)
-2 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 48m/5(2) COMPETENCES Athlétisme 17 Attaque 15 Observation 20 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 2D10) LOCALISATIONS SPECIAL Vision nocturne, Morsure empoisonnée * Poids : 220 kg *Taille: 1,20 m au garrot Informations pour le jeu : les chiens essaient toujours de mordre leur proie à la gorge (l'animal doit viser la Localisation Tête). (...)
Les dommages de l'acide sont réduits de 1 point par tour dès que la victime n'est plus au contact.) LOCALISATIONS SPECIAL Acide, les filaments ne dégagent aucune chaleur * Poids : 1kg *Taille: 1 m Informations pour le jeu : elles sont extrêmement difficiles à atteindre avec une arme à feu (elles sont considérées comme des cibles Minuscules pour une pénalité de -10) et même en cas de réussite au Test d'attaque, les dégâts sont divisés par deux. (...)
Les dommages de l'acide sont réduits de 1 point par tour dès que la victime n'est plus au contact ou après 20 tours.) D20 Localisation 1-20 Glisseur SPECIAL Acide, étouffement, invulnérabilités * Poids : 10 kg *Taille: 1,50 m de diamètre, peut s'étendre jusqu'à 3 mètres pour envelopper une proie. Informations pour le jeu : incapable de sauter ou de se projeter sur une cible, un glisseur attaque en se laissant tomber sur sa proie ; celle-ci a droit à un Test de Réaction pour éviter l'attaque, avec une pénalité égale à un test de Furtivité effectué par la créature. (...)
: 1D10) ou armes diverses LOCALISATIONS Comme un humain SPECIAL Peur de la lumière * Poids : 50 à 60 kg *Taille: 1,50 à 1,80 m Informations pour le jeu : si, à mains nues ou en mordant, une de leurs attaques inflige une blessure, la victime est automatiquement contaminée par le virus. (...)
+1 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 60m/7(2) COMPETENCES Athlétisme 02 Attaque 13 Observation 15 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 1D6+3) D20 Localisation 1-20 Rat-lynx SPECIAL Vision nocturne * Poids : 2,6 kg *Taille: 50 cm (90 cm avec la queue) Informations pour le jeu : un rat lynx est une cible de petitetaillequi impose une pénalité de -3 aux tests d'attaque. En combat, ces créatures attaquent en meutes d'une dizaine ou d'une vingtaine d'individus. (...)
: 1D10) D20 Localisation 1-20 Ver égorgeur SPECIAL Corps couvert de pointes, Morsure empoisonnée * Poids : 42 à 108 kg *Taille: 1,80 de long Informations pour le jeu : le corps couvert de pointes de la créature inflige 1D6 points de dommages en cas de contact direct. (...)
L'attaque affecte une zone très précise (Test de localisation nécessaire) LOCALISATIONS Comme un humain SPECIAL Onde sonique, résistance à la chaleur * Poids : 650 à 1 200 kg *Taille: 2,60 à 3,20 m Informations pour le jeu : le pouvoir sonique du foreur n'est qu'un exemple des formidables capacités de ces créatures. (...)
14 Observation (Vibration) 15 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 1D6) D20 Localisation 1-20 Larve SPECIAL Morsure empoisonnée * Poids : 0,8 à 2,3 kg *Taille: 35 à 50 cm Informations pour le jeu : Le poison que sécrète cette créature a les caractéristiques suivantes : mode de contamination : contact, Délai d'action : 1 Tour, Virulence/Evolution : 2D6, puis 1 point toutes les 5 minutes pendant 30 minutes, Effets (seuils) : paralysie (5). (...)
silencieux 12 Observation 12 ATTAQUE Griffes (contact, Dom. : 2D10) LOCALISATIONS Comme un humain SPECIAL Carapace 5 (H) * Poids : 120 kg *Taille: 2 m Informations pour le jeu : c'est assez rare, mais on a déjà vu des félorms utiliser des armes primitives. (...)
: 1D6(V-)) D20 Localisation 1-7 Bulbe 8 Oeil 9-12 Fleur 1 13-16 Fleur 2 17-20 Fleur 3 SPECIAL Voir texte. * Poids : 900 kg *Taille: 8 mètres Type de créature : ternaset Informations pour le jeu : les ternasets sont capables d'affecter des véhicules en martelant leur cible avec leurs bulbes. Cette attaque n'est possible que sur une cible de grandetaille. Ils peuvent choisir de griffer une cible plus petite ou de la saisir avec leur gueule. Dans ce dernier cas, cette attaque se gère comme une Morsure. (...)
: 2D10) D20 Localisation 1-12 Corps 13-14 Tentacule 1 15-16 Tentacule 2 17-18 Tentacule 3 19-20 Tentacule 4 Une Blessure mortelle sur un tentacule le rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL Peut altérer sa forme * Poids : 100 kg *Taille: 3 m de diamètre Informations pour le jeu : en combat, un rejeton attaque avec 3 tentacules. (...)
Armures corrigées_ Nouvelle classification des armures Armure Gabarit Echelle Réduction aux dommages de base Exo-Alpha 12 H -1 Exo-0 19 H -5 Exo-1 22 H -6 Exo-2 24 H -7 Exo-3 1 V- +6 Exo-4 1 V- +6 Exo-5 2 V- +5 Exo-6 2 V- +5 Exo Oméga 3 V- +4 EXPLORA Echelle : H Catégorie : Exo-Alpha (exo d'asssitance) Fabricant : Explora industrie Nation : Tyr Coût indicatif : 75 000sols Disponibilité (marché noir) : 10(15) NT estimé : IIITaille: ajusté au pilote Poids : 103 kg (15kg supporté) Profondeur : * Opérationnelle : - 4 000 mètres * Limite : - 4 800 mètres * Ecrasement : - 6 000 mètres Autonomie : 10 heures (THCc) Attributs : Exo-Force : Force du pilote +5 Modificateur de dommages : variable Ossature : Fivaltine Architecture : NA Résistance aux Dommages : -6 Armure : plastitane de 20 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 9 Visière : Alon de 10 mm d'épaisseur Volet de sécurité : volet strié en Super-acier de 2 mm d'épaisseur Blindage visière (avec volet de sécurité) : 5(10) Catégorie GP : GP-A4 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
10 Armement :* Dague rétractable (poing)/* Générateur défensif électrique/* Lance-harpon moyen, 10 charges (bras) TYPHON Echelle : H Catégorie : Exo-Alpha Fabricant : Melian OP Nation : Ligue rouge Coût indicatif : 300 000 sols (500 000 avec RTG) Disponibilité (marché noir) : 5(10) NT estimé : IIITaille: 1m80 Poids : 170kg (ou 210 avec RTG) Profondeur : * Opérationnelle : -7 000 * Limite : 8 400 * Ecrasement : 10500 Autonomie : 100 ans (micro-réacteur à fusion pressurisé azuréen ou RTGc) Attributs : Exo-Force : 30 Modificateur de dommages : +10 (H) Ossature : Plastiral Architecture : normale Résistance aux Dommages : -4 Armure : hyper composite fibre de carbone et epoxy de 18 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 13 Visière : Alon de 12 mm d'épaisseur Volet de sécurité : 4 mm d'hyper-acier RHA Blindage visière (avec volet de sécurité) : 6(13) Catégorie GP : GP-B2 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
/12, Modules annexes pour 5 systèmes Armement :* Dague rétractable (poing)/* Dague thermique (poing)/* Générateur défensif à champ microondes/* Lance-harpon moyen, 10 charges (bras) NYMPH 1-A Echelle : H Catégorie : Exo-0 Fabricant : Gladius Nation : Culte du Trident/Veilleurs Coût indicatif : 420 000 sols Disponibilité (marché noir) : 10(15) NT estimé : IIITaille: 1m85 Poids : 904 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 8 000 mètres * Limite : - 9 600 mètres * Ecrasement : - 12 000 mètres Autonomie : THCc (13 heures) Attributs : Exo-Force : 51 Modificateur de dommages : +20 (H)/-6 (V-) Ossature : TiCal Architecture : normale Résistance aux Dommages : -5 Armure : plastitane de 41 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 19 Visière* : alon en de 13 mm d'épaisseur (hublots de 5 cm de diamètre) Volet de sécurité : non Blindage visière (avec volet de sécurité) : 12 Catégorie GP : GP-B4 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
5 (1 système au choix)/* Générateur de lumière Feu Follet Armement :* Dague moléculaire rétractable (poing)/* Générateur défensif électrique/* Lance-harpon lourd, 10 charges (bras) VANGUARD Catégorie : Exo-1 Fabricant : Alliance Azur Nation : Alliance Azur Coût indicatif : 650 000sols Disponibilité (marché noir) : 10(15) NT estimé : III-IVTaille: 2m25 Poids : 850 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 4 000 mètres * Limite : - 4 800 mètres * Ecrasement : - 6 000 mètres Autonomie : 150 ans (micro-réacteur à fusion pressurisé azuréen) Attributs : Exo-Force : 62 Modificateur de dommages : +26 (H)/-2 (V-) Ossature : Plastiral Architecture : Normale Résistance aux Dommages : -9 Armure : plastitane de 24 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 14 Visière : alon de 24 mm d'épaisseur Volet de sécurité : Hyper-acier RHA de 2mm d'épaisseur Blindage visière (avec volet de sécurité) : 9(14) Catégorie GP : GP-D1 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
7/* Dispositif de diagnostic Armement : * Pistolet lourd sous-marin à dards (main)/* Dague rétractable (poing)/* Générateur défensif électrique/* Lanceharpon lourd, 10 charges (bras)/* Pistolet lourd sous-marin à dards (main)/ SYLPH 56 Echelle : H Catégorie : Exo-1E Fabricant : Millénium Nation : Union Méditerranéenne Coût indicatif : 2 000 000 sols Disponibilité (marché noir) : 1(5) NT estimé : IIITaille: 2m Poids : 1 600 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 15 000 mètres * Limite : - 18 000 mètres * Ecrasement : - 22 500 mètres Autonomie : micro-moteur à fusion pressurisé azuréen100 ans Attributs : Exo-Force : 62 Modificateur de dommages : +26(H)/-2 (V-) Ossature : Plastiral Architecture : normale Résistance aux Dommages : -9 Armure : nano-composite fc/epoxy de 71 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 35 Visière* : Hyper-Alon de 20 mm d'épaisseur Volet de sécurité : non Blindage visière (avec volet de sécurité) : 23 Catégorie GP : GP-C4 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
II/* Sonscan actif directionnel/* Sonscan passif/* Analyseur sonscan/* Communicateur Lénid/* ComLink/* Générateur de lumière Feu follet/* Caméra Armement :* Dague moléculaire rétractable (poing)/* Générateur défensif électrique/* Lance-harpon lourd, 10 charges (bras) VAUBAN Echelle : H Catégorie : Exo-1 Fabricant : Empire des généticiens Nation : Empire des généticiens Coût indicatif : 750 000sols Disponibilité (marché noir) : 10 (15) NT estimé : IVTaille: 2m10 Poids : 530 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 100 mètres si lestée * Limite : - 120 mètres * Ecrasement : - 150 mètres Autonomie : 100 ans (micro-réacteur à fusion pressurisé généticien) Attributs : Exo-Force : 41 Modificateur de dommages : +15 (H) Ossature : Plastiral Architecture : Normale Résistance aux Dommages : -9 Armure : Nano-acier VHS de 3,8 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 14 Visière : alon de 24 mm d'épaisseur Volet de sécurité : Hyper-acier RHA de 2mm d'épaisseur Blindage visière (avec volet de sécurité) : 9(14) Catégorie GP : GP-D1 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
15/ Stabilisateur haute vitesse Armement :* Dague rétractable (poing)/* Générateur défensif électrique/* Pistolet lourd (main) CONDOR Echelle : H Catégorie : Exo-1 Delta Fabricant : Gladius Nation : Culte du Trident/Veilleurs Coût indicatif : 725 000 sols Disponibilité (marché noir) : 1(5) NT estimé : IIITaille: 2m10 Poids : 829 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 100 mètres si lestée * Limite : - 120 mètres * Ecrasement : - 150 mètres Autonomie : 100 ans (micro-moteur à fusion pressurisé azuréen) Attributs : Exo-Force : 47 Modificateur de dommages : +18(H) Ossature : Plastiral Architecture : normale Résistance aux Dommages : -9 Armure : plastitane de 40 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : 10 mm de composite 133-cVHS Blindage : 35 (39 contre les contre les armes à énergie et les charges creuses) Visière* : hyper-alon de 36 mm d'épaisseur Volet de sécurité : non Blindage visière (avec volet de sécurité) : 35 Catégorie GP : GP-B4 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
Armement :* Dague neurale (poing)/* Dague moléculaire (poing)/* Fusil sonique incapaciteur/* Mitrailleuse lourde, 30 rafales longues (pivot épaule)/* Lance-flammes, 12 tirs (pivot épaule) COUGAR Echelle : H Catégorie : Exo-2 Fabricant : Melian OP Nation : Ligue rouge Coût indicatif : 270 910 sols (640 678 avec RTG) Disponibilité (marché noir) : 5(10) NT estimé : IIITaille: 2m40 Poids : 485 kg (612kg avec RTG) Profondeur : * Opérationnelle : - 100 mètres si lestée * Limite : - 120 mètres * Ecrasement : - 150 mètres Autonomie : micro-réacteur à fusion azuréen pressurisé (95 ans) ou RTG NT III Attributs : Exo-Force : 43 Modificateur de dommages : +16 (H) Ossature : Plastiral Architecture : normale Résistance aux Dommages : -10 Armure : plastitane de 6 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : 2 mm d'hyper-acier RHA Blindage : 10 Visière : Alon de 6 mm d'épaisseur Volet de sécurité : 2 mm d'hyper-acier RHA Blindage visière (avec volet de sécurité) : 4(8) Catégorie GP : GP-B4 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
13 Armement :* Dague thermique (poing)/* Canon d'assaut, 10 tirs (épaule)/* Deux tubes lance-missilestaille2 (1 de chaque coté du dos)/* Mitrailleuse lourde réactive sur pivot, 20 rafales longues/(épaule) MENTOR Echelle : H Catégorie : Exo-2 Fabricant : Meklar industrie Nation : Hégémonie Coût indicatif : 1 750 000 sols Disponibilité (marché noir) : 5(10) NT estimé : IIITaille: 2m40 Poids : 2 566 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 12 000 mètres * Limite : - 14 400 mètres * Ecrasement : - 18 000 mètres Autonomie : RTGc en années Attributs : Exo-Force : 68 Modificateur de dommages : +29(H)/-1 (V-) Ossature : Titane structurel Architecture : normale Résistance aux Dommages : -9 Armure : plastitane de 85 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 32 Visière : Alon de 60 mm d'épaisseur Volet de sécurité : non Blindage visière (avec volet de sécurité) : 17 Catégorie GP : GP-C2 Vitesse/VIT (points de mouv.) : 5 noeuds/2(1) (PIT) ou 3 noeuds/1(1) (exo-palmes) ou 6km/h/1(1) (marche) * Malus d'Initiative : sous l'eau : -3 ; à terre : -6 Systèmes auxiliaires :* Interface de contrôle à commandes vocales (principale)/* Panneau de contrôle manuel (secours, bras)/* Sonscan actif directionnel/* Sonscan passif/* Analyseur sonscan/* Système respiratoire (Réserve d'oxygène de 24 heures)/* Régulateur thermique/* Système hygiénique niv. (...)
OURAKEN Echelle : H Catégorie : Exo-2 Fabricant : Gladius Nation : Culte du Trident/Veilleurs Coût indicatif : 6 millions de sols Disponibilité (marché noir) : 1(5) NT estimé : III/IVTaille: 2m40 Poids : 2 692 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 12 080 mètres * Limite : - 14 500 mètres * Ecrasement : - 18 120 mètres Autonomie : en années (RTGc NT IV) Attributs : Exo-Force : 71 Modificateur de dommages : +30(H)/+0(V-) Ossature : Armati Architecture : normale Résistance aux Dommages : -14 Armure : plastitane de 86 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 34 Visière : hyper-alon de 40 mm d'épaisseur Volet de sécurité : super-acier de 5 mm d'épaisseur Blindage visière (avec volet de sécurité) : 19(28) Catégorie GP : GP-C3 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
3/* Autopilote niveau 12 (réactif, retour à la base en cas de perte de conscience du pilote)/* Antivol à reconnaissance neuronale Armement :* Dague thermique rétractable (poing)/* Canon à neutrons fantassin (épaule)/* Lance-harpon lourd, 10 charges (bras)/* Lance-harpon AV multiple, 3 charges (bras)/* 2 lance-torpillesTaille2, 1 torpilleTaille2 chacun. Note : tous ces systèmes ont un Blindage IEM 3. ODIN Echelle : VCatégorie : Exo-3 Fabricant : Odin industrie Nation : Indépendant Coût indicatif : 20 millions de sols Disponibilité (marché noir) : 1(5) NT estimé : IIITaille: 2m70 Poids : environ 3 500 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 18 000 mètres * Limite : - 21 600 mètres * Ecrasement : - 27 000 mètres Autonomie : en années (RTGc) Attributs : Exo-Force : 77 Modificateur de dommages : +33(H)/+1(V-) Ossature : Plastiral Architecture : Normale Résistance aux Dommages : +3 Armure : hyper-terranium de 13 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 4 Visière : hyper-alon de 24 mm Volet de sécurité : super acier de 6mm d'épaisseur Blindage visière (avec volet de sécurité) : 2(3) Catégorie GP : GP-C2 Vitesse/VIT (points de mouv.) : 0,3 noeuds/M(1/2) (Marche) ou 4 noeuds/1(1) (PIT) ou 5km/h 1(1) (marche) * Malus d'Initiative : sous l'eau : -4 ; à terre : -8 Note : Cette armure évolue très difficilement hors de l'eau sans ajout d'une source d'énergie supplémentaire et si elle ne largue pas ses gueuzes. Systèmes auxiliaires :* Interface de contrôle à commandes optiques (principale)/* Panneau de contrôle manuel (secours, bras)/* Ordinateur NT IV Gén. (...)
3/* Centre de commande de drones Armement :* Dague moléculaire rétractable (poing)/* Canon à neutrons fantassin (épaule)/* Générateur défensif à micro-ondes/* Lance-harpon AV multiple, 3 charges (épaule) VULCAIN (Armure de forage grande profondeur) Echelle : VCatégorie : Exo-3 Fabricant : Odin industrie Nation : Indépendant Coût indicatif : 2 450 000sols Disponibilité (marché noir) : 5(10) NT estimé : IIITaille: 2m60 Poids : 4 314 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 12 000 mètres * Limite : - 16 800 mètres * Ecrasement : - 18 000 mètres Autonomie : en années (RTGc) 24 heures (THCc) ou cable Attributs : Exo-Force : 77 Modificateur de dommages : +33 (H)/+1 (V-) Ossature : Titane structurel Architecture : Ultra-lourde Résistance aux Dommages : -2 Armure : hyper-alliage de titane de 33 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 6 Visière : hyper-alon de 16 mm d'épaisseur Volet de sécurité : non Blindage visière (avec volet de sécurité) : 1 Catégorie GP : GP-B2 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
12 Armement : Ces systèmes sont des outils, mais ils peuvent être utilisés comme des armes si l'occasion se présente... * Excavateur mécanique (main et avant-bras droit)/* Griffe mécanique, Force utile 80 (main et avant-bras gauche)/* Torche de forage plasma Hydra MOLOCH Echelle : VCatégorie : Exo-4B Fabricant : Odin industrie Nation : Indépendante Coût indicatif : 9 200 000 sols Disponibilité (marché noir) : -5(1) NT estimé : III/IVTaille: 3m30 Poids : 5 419 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 19 000 mètres * Limite : - 22 800 mètres * Ecrasement : - 28 500 mètres Autonomie : RTGc en années Attributs : Exo-Force : 91 Modificateur de dommages : +40 (H)/+4 (V-) Ossature : Fivaltine Architecture : normale Résistance aux Dommages : -10 Armure : nano-composite fc/epoxy de 136 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 6 Visière : Alon de 106 mm d'épaisseur Volet de sécurité : nano-acier RHA de 10 mm Blindage visière (avec volet de sécurité) : 3(4) Catégorie GP : GP-B4 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
13 Armement :* Dague moléculaire rétractable (poing)/* Canon à neutrons fantassin (épaule)/* Lance-harpon AV multiple, 3 charges (bras)/* Lance-torpillesTaille2, 2 torpilles ORKA (Tenue grande profondeur) Echelle : VCatégorie : Exo-4C Fabricant : Odin industrie Nation : Coût indicatif : 30 millions de sols (26 millions sans le RTGc) Disponibilité (marché noir) : -5(1) NT estimé : IIITaille: 3m10 Poids : 5 100 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 20 000 mètres * Limite : - 28 000 mètres * Ecrasement : - 30 000 mètres Autonomie : en années (RTGc) ou 13 heures (THCc) Attributs : Exo-Force : 91 Modificateur de dommages : +40 (H)/+4 (V-) Ossature : titane structurel Architecture : Ultra lourde Résistance aux Dommages : -2 Armure : hyper-terranium de 17 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : super-acier de 5 mm d'épaisseur Blindage : 7 Visière : hyper-alon de 32 mm d'épaisseur Volet de sécurité : super acier de 10 mm d'épaisseur Blindage visière (avec volet de sécurité) : 2(4) Catégorie GP : GP-C2 Vitesse/VIT (points de mouv.) : 0,3 noeuds/M(1/2) (marche) ou 2km/h/<1(1) (Marche) * Malus d'Initiative : sous l'eau : -5 ; à terre : -10 Notes : cette armure est difficilement utilisable hors de l'eau sans source d'énergie supplémentaire. (...)
Echelle : H Gabarit : 8 Catégorie : Delta Fabricant : Magiar Industrie Nation : Alliance Polaire Coût : 15 000 sols (THC) ou 25 000 sols (SHC) [avec projecteurs] Poids : 45 kgTaille: 1 m Structure : PlasTirAl® Armure : Plastitane Architecture : Ultra-légère Blindage : 3 Résistance aux dommages : +4 Blindage IEM : 6 Propulsion : PIT Source d'énergie : THC ou SHC (version militaire) [GP-B2] Autonomie : 8 heures (THC) ou 16 (SHC). (...)
)/Vitesse : 3 (1) / 9 noeuds Drone de combat Magiar Ce drone, qui existe en version sous-marine ou terrestre, est contrôlé par un centre de commande mais possède son propre ordinateur de tir. En combat, ce drone est considéré comme une cible de petitetaille(-3 pour toucher), et n'a qu'une seule Localisation, avec un nombre de cases de blessures équivalent à celui du Corps. (...)
Echelle : H Gabarit : 7 Catégorie : Bêta II Guard Fabricant : Magiar Nation : Alliance Polaire Coût : 28 000 sols [sans armements ni programmes] Poids : 30 kgTaille: 0,5 m Structure : Nano-titane structurel Armure : Nano-alliage de titane Architecture : Lourde Blindage : 15 Résistance aux dommages : -10 Blindage IEM : 3 Propulsion : PIT (version sous-marine), 6 roues (version terrestre) Source d'énergie : THC (GP-B2) Autonomie : 9 heures Altitude max. (...)
Echelle : H Gabarit : 6 Catégorie : Bêta-Esp II Fabricant : Agence Spatiale du Trident Nation : Culte du Trident Coût : 16 000 sans l'équipement Poids : 24 kgTaille: Sphère de 35,8 cm de diamètre Structure : Nano-titane structurel Armure : Nano-alliage de titane Architecture : Normale Blindage : 3 Résistance aux dommages : -6 Blindage IEM : 10 Propulsion : Hélice carénée Source d'énergie : PE Généticien (GP-B2) Autonomie : 13 heures (chaque décollage / atterrissage consomme 3 minutes d'autonomie). (...)
Echelle : H Gabarit : 8 Catégorie : Epsilon Fabricant : Magiar Industrie Nation : Alliance Polaire Coût : 7 000 sols sans l'équipement Poids : 40 kgTaille: 87 cm (dont pattes 20 cm) Structure : Aluminium structurel Armure : Nano-alliage d'aluminium Architecture : Normal Blindage : 3 Résistance aux dommages : +3 Blindage IEM : 3 Propulsion : pattes x 4 ou propulsion magnétique Source d'énergie : THC (GP-A3) Autonomie : 24 heures Altitude max. (...)
Echelle : H Gabarit : 19 Catégorie : Fabricant : Magiar Industrie Nation : Alliance Polaire Coût : 165 000 sols Poids : 360 kgTaille: 3,25 m de long, 1,6 m de large, 20 cm de haut Structure : Aluminium structurel Armure : Nano-alliage d'aluminium Architecture : Lourde Blindage : 7 Résistance aux dommages : -6 Blindage IEM : 1 Propulsion : Magnétique Source d'énergie : PE Généticiens (GP-C1) Autonomie : 20 heures et 24 minutes Altitude max. (...)
Echelle : H Gabarit : 10 Catégorie : Gamma Fabricant : Magiar Industrie Nation : Alliance Polaire Coût : ~ 30 000 sols Poids : 100 kgTaille: 93 cm Structure : PlasTirAl® Armure : Plastitane Architecture : Normale Blindage : 9 Résistance aux dommages : -3 Blindage IEM : 6 Propulsion : PT Source d'énergie : THC (GP-C1). (...)
Dès qu'elles repèrent une cible, elles font jaillirent deux lames de leur corps et foncent sur elle. En combat, ce drone est considéré comme une cible de très petitetaille(-5 pour toucher), et n'a qu'une seule Localisation, avec un nombre de cases de blessures équivalent à celui d'un Bras. (...)
Echelle : H Gabarit : 3 Catégorie : Alpha-sabre Fabricant : Royaume de l'Indus Nation : Nycud Coût : 4 600 sols sans l'équipement Poids : 4 kgTaille: 19,7 cm Structure : Nano-titane structurel Armure : Nano-alliage de titane Architecture : Normale Blindage : 7 Résistance aux dommages : -4 Blindage IEM : 10 Propulsion : lévitation magnétique Source d'énergie : SHC (GP-A1) Autonomie : 4 heures Altitude max. (...)
Echelle : H Gabarit : 5 Catégorie : Bêta Fabricant : Magiar Industrie Nation : Alliance Polaire Coût : 4 900 sols Poids : 12 kgTaille: 32,8 cm Structure : PlasTirAl® Armure : Plastitane Architecture : Normale Blindage : 7 Résistance aux dommages : -1 Blindage IEM : 2 Propulsion : PIT Source d'énergie : GE Généticiens (GP-A2) Autonomie : 6 heures et 12 minutes Altitude max. (...)
Echelle : H Gabarit : 2 Catégorie : Alpha Tx Fabricant : Magiar Industrie Nation : Alliance Polaire Coût : 460 sols (sans les programmes) Poids : 1 kgTaille: 12,4 cm (sphère) Structure : Nano-titane structurel Armure : Plastitane Architecture : Ultra-légère Blindage : 1 Résistance aux dommages : +4 Blindage IEM : 1 Propulsion : micro-turbine à sustentation (pour cette version) Source d'énergie : SHC NT IV ou PE Généticien (GP-A2) Autonomie : 4h 14 min (SHC) ou 6h 48 min (PE) Altitude max. (...)
) : 5 (2) (Propulseur à Tuyère pour 16 noeuds) Accélération : 0 à 16 noeuds en 22 secondes Ponts : 2 Tranche(s): 8 par pont plus le module d'armement Cloison(s) étanche(s) : 7 Ecoutille(s) externe(s)/porte(s) : 8/0 Fret/Volume : 31 - 52 tonnes (38 - 65 m3) Sonar : Superieur / Superieur Module armement : 1 barrilet lance-torpilelstaille5 (13 torpilles) Armement divers : 2 batteries de 4 faisceaux AM lourds Corvettes : les corvettes sont des bâtiments pouvant peser de 800 à 2 000 tonnes. (...)
) : 9(2) (Propulseur à Tuyère pour 28 noeuds) Accélération : 0 à 28 noeuds en 23 secondes Ponts : 2 ponts Tranche(s): 4 par pont plus le module d'armement Cloison(s) étanche(s) : 3 Ecoutille(s) externe(s)/porte(s) : 4/0 Fret/Volume : 115 - 150 tonnes (143 - 187 m3) Sonar : Normal / Normal Complément : 10 commandos marins ou 20 soldats, Lance-leurres Module armement : 1 Barillet lance-torpillestaille6 (22 torpilles) Armement divers : 4 batteries de 2 faisceaux anti-moléculaires lourds Escorteurs : les escorteurs sont des sous-marins classiques pouvant peser de 2 000 à 8 000 tonnes. (...)
) : 9(2) (Propulseur à Tuyère pour 28 noeuds) Accélération : 0 à 28 noeuds en 56 secondes Ponts : 4 ponts Tranche(s): 3 par pont plus le module d'armement Cloison(s) étanche(s) : 2 Ecoutille(s) externe(s)/porte(s) : 3/0 Fret/Volume : 699 - 841 tonnes (874 - 1 051 m3) Sonar : Normal / Normal Complément : 5 commandos marins ou 20 soldats ; plusieurs drones d'exploration, Lance-leurres. Module armement : 1 Barillet lance-torpillestaille6 (79 torpilles) Armement divers : 2 batteries de 2 faisceaux antimoléculaires lourds Frégates : les frégates sont des navires d'attaque assez rapides qui sacrifient le blindage à l'armement. (...)
) : 20(5) (Propulseur à Tuyère pour 59 noeuds) Accélération : 0 à 59 noeuds en 25 secondes Ponts : 4 ponts Tranche(s): 5 par pont plus le module d'armement Cloison(s) étanche(s) : 4 Ecoutille(s) externe(s)/porte(s) : 5/0/0 Fret/Volume : 534 - 868 tonnes (667 - 1 085 m3) Sonar : Normal / Normal Complément : 10 commandos marins ou 50 soldats ; Lance-leurres. Module armement : 1 Barillet lance-torpillestaille6 (1 torpilletaille6 dans 35 tubes et 2 torpillestaille4 dans 20 tubes), 1 chasseur léger Armement divers : 4 batteries de 2 faisceaux antimoléculaires lourds, Chasseurs Systèmes standard des chasseurs : Ordinateur de bord, Sonscan actif, Sonscan passif, Analyseur, Calculateur, Dispositif de diagnostic, Contrôle de pression, Système d'assistance et de contrôle, Stabilisateur, Générateur de lumière, Balise de détresse, Régulateur thermique, Communicateur, Réserve d'oxygène pour 4 jours, Système hygiénique, Système de navigation, Détecteur d'acquisition, Affichage tactique, Indicateur d'acquisition Fulgur (Chasseur civil ) Le Fulgur est rapide et emporte autant d'armement que ces congénaires militaires. En revanche, il utilise des matériaux, de l'équipement et un sonar un petit peu moins performants ainsi que des batteries THC à la place des SHC afin que son prix demeurent raisonnables. La structure du Fulgur est aussi un peu moins résistante (lourde, contre ultra-lourde pour les chasseurs militaire). (...)
léger Goliath (charges : 8)/Lance-harpon A.V. multiple Moloss (charges: 3)/Lance-harpon multiple Hécate x 2 (Charges : 6/6)/1 lance-torpillestaille4(6 torpilles)/1 lance-torpillestaille3 (5 torpilles)/ 20 leurres Caloway Mantas Ce chasseur à la particularité de pouvoir s'enterrer, aussi sa section n'est pas circulaire comme sur les autres chasseurs mais elliptique (plus large que haute), ce qui permet de réduire la hauteur du trou nécessaire pour camoufler le chasseur. Les PIT du Manta permettent de compenser jusqu'à 20 tonnes d'armement. (...)
Equilibrage : 4 PIT (GP-D1) pendant 1 heure ou ailerons Systèmes particuliers : Atténuateur sonore, Brouilleur d'écho, Système d'ensevelissement (Ce système permet à un véhicule de s'enterrer dans le sable des fonds marins) Armement : Lance-torpilles Gladiustaille5 (4 torpilles)/Lance-torpilles Gladiustaille4 (6 torpilles)/14 leurres Caloway Remora Type : I-A-Rem T3z Catégorie : Véhicule léger (V-) Fabricant : Free star Nation : Ligue rouge Coût indicatif : 8 863 200 sols Disponibilité (marché noir) : 5(10) NT estimé : III Longueur : 11m40 Diamètre : 1m80 Largeur : 2m05 (3m80 ailes déployées) Hauteur : 2m40 Poids : 20 tonnes Equipage : 1 Source d'énergie : Batterie NT III Super Haute Capacité compensée (SHCc) Autonomie : 7 heures [130 miles nautiques] Catégorie GP : GP-D1 Profondeur : * Opérationnelle : -15 000 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) * Limite : - 21 000 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) * Ecrasement : - 22 500 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) Attributs : * Gabarit : 3 Ossature : PlasTirAl Architecture : Ultra-Lourde Résistance aux Dommages (MS) : -5 Résistance aux Dommages (corps) : -5 ou -9 contre les explosions Modificateur d'intégrité : +4 Coque (MS) : Plastitane de 174 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : 14mm en Hyper composite 133-cVHS Blindage (MS) : 12 (13 contre les armes à énergie et les charges creuses) Blindage (Corps) : 4 (5 contre les armes à énergie et les charges creuses) Hublot(s)/Paroi(s) vitrée(s) : 4 hublots coniques en ALON de 20 cm de diamètre intérieur et de 99 mm d'épaisseur Volet de sécurité : 14mm en Hyper composite 133-cVHS Blindage Hublot (avec volet de sécurité) : 5 (9 ou 10 contre les armes à énergie et les charges creuses) * Manoeuvrabilité : 20 Vitesse, VIT (points de mouv.) : 6(2) (4 hélices-pompes pour18,5 noeuds) Super vitesse : 20 unités de boost Accélération : de 0 à 18,5 noeuds en 26 secondes (de 18,5 à 74 noeuds en 6 secondes en mode boost) Tranche(s): Module de survie/Corps arrière/Corps avant Sonar : supérieure/supérieur Armement/complément sous les ailes : 2 tonnes/600 kg (généralement 2 canons à neutron légers sous les ailes avec 80charges chacun et16 leurres Caloway mais pour certaines missions spéciales nécessitant une autonomie accrue, les canons sont remplacés par deux batteries compensées offrant une autonomie additionnelle de 3 heures à 18,5 noeuds pour58 miles nautiques). (...)
Equilibrage : 4 PIT (GP-C1) pendant 1 heure ou ailerons Systèmes particuliers : Découpe carlingue ventral. Armement : lance-torpillestaille3 (6 torpilles)/Lance-torpillestaille2 (8 torpilles) Note : Les propulseurs de cet appareil peuvent être touchés dans quatre zones différentes. Si une de ces zones est touchée, le moteur est détruit. (...)
) : 7(2) (hélice-pompe pour 22,5 noeuds) Super vitesse : 9 unités de boost Accélération : de 0 à 22,5 noeuds en 31 secondes (de 22,5 à 90 noeuds en 7 secondes en mode boost) Tranche(s): Module de survie/Corps arrière/Corps avant Sonar : Supérieur/Supérieur Armement/complément sous les ailes : 11,25 tonnes/ 3 376 kg sous les ailes (généralement au moins une trentaine de leurres Caloway) Equilibrage : 4 PIT (GP-C4) pendant 1 heure ou ailerons Systèmes particuliers : Interface neuronale, Commandes vocales. Armement : 1 x Lanceur torpilles Gladiustaille5 (3 torpilles)/1 lanceur torpilles Gladiustaille4 (3 torpilles)/1 lanceur torpilles Gladiustaille3 (3 torpilles)/1 Canon Hades léger Trident Le trident est en chasseur de 80 tonnes extrêmement bien protégé et puissamment armé. En revanche, en raison d'un profile hydrodynamique désanvatageux, sa vitesse n'est pas très élevée. Le trident est constitué de trois « cylindres » reliés entre eux par un châssis très résistants et blindés. (...)
léger (charges : 2x 80)/2 canons à neutrons légers (charges : 2x80) Cylindres latéraux (par cylindre) Lanceur torpilletaille4 (3 torpilles) /Lanceur torpilletaille3 (4 torpilles)/6 leutrres Caloway Sous les ailes : généralement soit 3 torpillestaille4, soit d'autres leurres Caloway, des batteries pour augmenter le nombre de munitions des armes à énergie et divers appareils de brouillage.Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...