Excidium 2.0 - Crux Eklezia
sur Excidium
au format
(2.9 Mo)
Contient : exedra (5)(...) Elle a en charge 3 principaux ministères : * Ministerium Censura Religionis (Ministère de la Foi et de la Censure) : qui s'occupe de toutes les questions d'éthique religieuse, de censure et d'hérésie. Il entretient des liens étroits avec la Hiérarchie et l'Exedra. * Centrum Recensionis Urbanum (Centre de Recensement et d'Urbanisation) : qui gère les populations, déplaçant parfois des millions d'individus d'un Monde à un autre pour compenser des pertes militaires ou une baisse de natalité. (...)
Un pèlerinage lui est dédié sur Terra Primus, durant la Semaine Sainte. * Les Pélerinages : Il sont très fréquents, tant vers Arès que d'autres Mondes Coloniaux. L'Exedra: Organe redouté mais méconnu, l'Exedraest le service de renseignements, d'espionnage et d'assassinat de la Crux Eklezia. Il est composé d'agents de terrain — les fameux Hybrides, des agents génétiquement altérés —, d'analystes, de cryptographe et de plusieurs escouades surentraînées de Soeurs de l'Expiation. L'Exedraa pour tâche officielle de collecter des informations et de les analyser. Points de vue de la Crux Eklezia sur les Androides : Le point de vue de l'Eklezia à propos des androïdes est mitigé. (...)
Un petit parti de Cardinaux à choisi d'ignorer (pour le moment) ces androïdes, et attend des réponses des analystes de l'Exedra. Enfin, une importante cabale de Cardinaux radicaux souhaite déclencher un Excidium contre ces machines hérétiques. (...)La Crux Eklezia est la sainte église née d'un syncrétisme entre l'Eglise Catholique romaine et les différentes Eglises orthodoxes, à la fin de l'année 2121, lors du Concile de Vatican V. En ce premier quart de XXIIe siècle, et malgré des avancées considérables en matière de sciences, de médecine et de nanotechnologies, l'Humanité était au bord de l'anéantissement. Elle était dans une impasse idéologique. Sans but, la majorité des humains avait un désespérant besoin ...