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    jdr ExcidiumExcidium 2.0 - Les Règles

    sur Excidiumjeu de role au format pdf (2.9 Mo)

    Contient : androïde (17)
    (...) Les caractéristiques vont de 1 à 20 (pour la majorité des humains; les Androïdes peuvent avoir des Caractéristiques dépassant 20). Si vous interprétez un Androïde, vous répartissez 20 points dans vos Caractéristiques, en plus de celles correspondant à la base du modèle d'Androïde que vous avez choisi (voir Chapitre suivant). Si vous jouez un Humain, vous avez droit à répartir70 points dans vos Caractéristiques. (...)
    CONSTITUTION / ROBUSTESSE correspond à la l'endurance humaine, la résistance aux blessures et aux maladies, ou la résistance structurelle de l'enveloppe artificielle d'un Androïde. INTELLIGENCE / IA correspond au niveau cognitif du personnage, ou à son Intelligence Artificielle, dans le cas d'un Androïde. PSYCHIQUE / CONSCIENCE correspond au degré de volonté et d'intuition humaine ou d'humanité des Androïdes "éveillés" par FORGE. (...)
    En cas d'échec critique, le Personnage voit sa marge d'échec augmenter de 5, si cette valeur à un effet dans le jeu, comme un jet de Sports ou lors d'un combat. Exemple : Dralh, un Androïde, retient une porte fermée, tandis que de l'autre côté, l'Hybride Morena essaie de la pousser pour l'ouvrir. (...)
    Le dé s'arrête sur le 16 : le verre crisse lugubrement... Competences : A la création d'un Personnage-Joueur (Androïde ou Humain), le Joueur va répartir un certain nombre de points dans les Compétences de son choix (en restant cohérent). (...)
    Pour ce faire, il dispose de 120 Points de Compétences (pour un Humain) et de 100 Points de Compétences (pour un Androïde), à répartir entre ses Compétences, ses Connaissances et ses Compétences de combat. Les compétences ont une valeur de base égale à la Caractéristique directrice divisée par 4 (arrondie au supérieur). (...)
    Gentech (Intelligence / IA) : Génie génétique et utilisation de cuves de réplication, de bassins de cultures génétiques, etc. Cette Connaissance est normalement hors de portée d'un Androïde. Seuls les chercheurs et généticiens la détiennent et conservent jalousement leur savoir. Langue (Intelligence / IA) : Il existe un langage véhiculaire commun appelé LCU (Langage Colonial Universel), qui permet d'unifier les échanges entre Mondes Coloniaux. (...)
    Robotique (Intelligence / IA) : Analyser, réparer et améliorer des robots, Androïdes et nanorobots. Cette Connaissance est indispensable pour installer de nouvelles Extensions sur un Androïde. Sécurité (Sens) : Sécurité électronique, détection de pièges, forcer et pirater des systèmes de sécurité. (...)
    Competences de combat : Armes improvisées (Force) : Capacité à pouvoir se servir de n'importe quel objet comme d'une arme (une chaise, une table, un robotcaniche, un Androïde...). Corps à corps (Force) : Boxe, bagarre, full-contact et autres Arts martiaux. Immobilisation / Projection (Force) : Technique pour maintenir un adversaire au sol, le maîtriser ou le projetter, avec une MDR supérieure à la sienne (nécessite d'avoir au préalable au moins 10 en Corps à corps). (...)
    Au-delà d'une valeur négative équivalente aux Points de Vie / Structure divisées par 4 (arrondi au supérieur), le personnage est définitivement mort ou est détruit dans le cas d'un Androïde. Les Androïdes ne perdent pas connaissance à 0 Point de Structure, pas plus qu'ils ne tombent dans le coma, mais les malus s'appliquent (voir Blessures, ci-après). (...)
    ARMES à DISTANCE : Portée / Malus au jet de Compétence : Dommages 0-20 m 21-50 m 50-100 m 100 m et + Pistolet à fusion +1D10 0 - 4 - 8 - 16 Fusil à impulsion +1D10+5 + 4 0 - 4 - 8 Pistolet neuro-bloquant Paralysie - 4 - 12 - 16 / Fusil Hyper-C +1D10/+2D10 0 - 4 - 8 - 12 Beretta Arèstech M/09 +1D10+5 0 - 4 - 12 - 16 Nanotech Chamaeleon +1D10+4 +2D10+4 0 + 4 - 4 0 - 8 - 4 - 16 - 8 Pistolet EMP ShimagoPerez Paralysie - 4 - 8 - 16 / Fusil AT/M-006 Arèstech (*) +3D10+10 / + 4 0 - 4 Fusil "neuroshock" Yaroshanko Paralysie 0 - 4 - 12 - 16 Missile portatif anti-tk (*) +2D10+10 / 0 - 4 - 8 Grenade Arma +2D10+10 - 4 - 12 / / . (*) Echelle 2 (doublez les dommages contre un Humain / Androïde). Protection : La Protection constitue un malus pour la MDR de l'attaquant. L'armure ou la combinaison portée mesure le degré de protection d'un personnage. (...)
    Dans le cas où il reste valide, il subit quand même un malus de -8 à toutes ses actions tant qu'il n'a pas été soigné et qu'il n'a pas re monté ses Points de Vie au-dessus de 0. NB : En dessous de 0, un Androïde subit des dommages structurels (voir la pe tite table page suivante). Soins et reparation : Dans un monde où la médecine et la micro-robotique ont fait d'énormes avancées, les soins de santé sont d'une qualité remarquable (pour peu que vous ayez accès à un centre mé dical valable). (...)
    En rase campagne ou avec un simple assistant médical, référez-vous à la Compétence Biotech ci-après. Un Androïde ou un robot endommagé doit être réparé avec la Compétence Robotique. Biotech (ou Robotique) permettent de "réparer" un Humain blessé (ou un artificiel endommagé). (...)
    Ensuite la guérison naturelle fera le reste (dans le cas d'un Humain uniquement) : Constitution / 4 Points de Vie (arrondi au supérieur) par jour de repos. Quant à un Androïde, il faudra trouver des circuits de rechange, des membres artificiels, des plaques de carbone ou des muscles en myomar pour changer les pièces endommagées. (...)
    Experience : A la fin de chaque séance de jeu, vous pouvez récompenser les Joueurs par des points d'Expérience, qui leur permettront d'améliorer les Caractéristiques ou les Compétences de leur Personnage. Une autre option est de permettre aux joueurs interpértant un Androïde de thésauriser leurs points d'Expérience pour acquérir une "Extension" (Voir le chapitre suivant pour la liste d'Extensions). (...)
    Experience : A la fin de chaque séance de jeu, vous pouvez récompenser les Joueurs par des points d'Expérience, qui leur permettront d'améliorer les Caractéristiques ou les Compétences de leur Personnage. Une autre option est de permettre aux joueurs interpértant un Androïde de thésauriser leurs points d'Expérience pour acquérir une "Extension" (Voir le chapitre suivant pour la liste d'Extensions). (...)
    Excidium 2.0 - Les Règles

    Avant d'entamer la création d'un personnage, commençons par quelques points de règles. Il est à noter qu'Excidium est un jeu d'ambiance, d'enquête et d'action dans un univers aux péripéties variées. Les règles sont volontairement allégées et peu simulationnistes, pour privilégier le role-play, les descriptions et la fluidité des combats. Caracteristiques : Votre personnage est décrit par 6 Caractéristiques chiffrées. Les caractéristiques vont de 1 à 20 (pour la majorité ...

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Mots Clés :

androide


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