Excidium 2.0 - Les Personnages
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : robotique (14)(...) Le plus souvent, les Actroïdes modèles "D" ignorent tout de leur nature, et ne sont donc pas soumis aux Trois Lois de laRobotique— ce qui est traduit en termes de règles par un haut niveau de Conscience. Extensions : Servo-com, Oculaires Nanooptiques, Mémo-Nexus, Transducteur interne, Pistolet neuro-bloquant ou Aranoïde (au choix) + 3 Transplants au choix (total : 5 Extensions + 3 Transplants). (...)
Des rumeurs prétendent que certains Angesd'Acier ne posséderaient pas de Génoscan, et ne seraient donc pas soumis aux Trois Lois de laRobotique. Force : 10 Habileté : 15 Robustesse : 10 IA : 5 Conscience : 5 Sens : 15 Extensions : Analyseur de milieu, Servocom, Peau synthétique, Pseudo-vie, Oculaires Nano-optiques, Génoscan, Polycarbone, Lames monomoléculaires (total : 8 Extensions). (...)
Par contre, les modèles de base (pas ceux qui ont été "éveillés" par FORGE, bien sûr) sont toujours soumis aux Trois Lois de laRobotique. FORGE a déjà parasité de nombreux modèles Noomorphes. Extensions : Servo-com, Mémo-Nexus, Oculaires Nano-optiques, Ossature de carbone, Nano-reconstruction, Noomorphisme, Génoscan + 1 Extension au choix (total : 8 Extensions). (...)
Il a exactement la même apparence que le modèle Lamia — le modèle protocolaire utilisé par la Crux Eklezia — a ceci près que la Première Loi de laRobotiquen'a pas été intégrée dans ses templates. Par contre, il reste toujours sujet aux deux autres Lois, ce qui permet aux Agents de l'Exedra de posséder des tueurs dociles, paramétrés pour répondre et réagir à la "voix de leurs maîtres". (...)
Extension supplémentaire : Disrupteur. Nemoide : Les Némoïdes ont été développés par plusieurs industries derobotiqued'Albedo, la planète-océan des Mondes Coloniaux. Ce sont des Morphoïdes aux corps complètement étanches et dotés d'améliorations qui leur permettent de se mouvoir sous l'eau, à de très grandes profondeurs. (...)
Unites Mobiles de Combat : Les UMC ou Unités Mobiles de Combat sont des monstres impressionnants de carbone et d'acier, haut de 2 m. et plus. Bien qu'armés, ils sont, comme tous les Androïdes, soumis aux Trois Lois de laRobotique. Ils ne peuvent donc pas blesser une cible humaine, mais peuvent intercepter n'importe quel Androïde. (...)
CyberCop : Ce modèle d'Androïde est très utilisé par les Sections d'Assaut et autres Forces d'Intervention des polices de tous les Mondes Coloniaux. Le CyberCop est, comme tous les Androïdes, soumis aux Trois Lois de laRobotique, mais ses templates lui permettent toutefois de neutraliser une cible Bio. Les CyberCops sont surtout utilisés pour fouiller des immeubles dangereux, des zones à sécuriser — un bâtiment victime d'une alerte à la bombe, par exemple — ou parfois comme négociateurs lors de prises d'otages. (...)
Dénués de sentiments et d'émotions, leurs IA ont été programmées pour se conformer à des réponses établies par leurs concepteurs, selon les axiomes des Trois Lois de laRobotique. Les Androïdes sont des "esclaves", des serviteurs intelligents, mais des serviteurs tout de même. (...)
En résumé, le fait d'accéder à la conscience, offre aux Androïdes trois nouvelles possibilités : * Devenir plus humain, en se libérant des Trois Lois de laRobotiqueet en éprouvant des sentiments et des désirs; * Avoir accès aux Fugues oniriques et aux Miracles, puis les comprendre et les maîtriser de mieux en mieux; * Enfin, au terme de son parcours, découvrir les secrets de l'univers (et de l'univers du jeu, comme les objectifs de FORGE, le parasitage de la Ruche, etc). (...)
Génoscan : Un analyseur subtil qui permet à l'Andro de repérer un Humain au premier coup d'oeill (et de se soumettre aux Trois Lois de laRobotique!). Interface : L'Interface est un module de connexion — par airport — aux machines, vaisseaux et véhicules. (...)
Les fins manipulateurs aident à installer le matériel, et le programme de pilotage donne de précieuses informations au personnage lors d'implantations complexes. Le Neuro-assistant ajoute un bonus de + 10 en Nanotech /Robotique, uniquement lors de la pose d'une nouvelle Extension. Si l'Andro s'en sert pour se réparer, le bonus passe à + 5 enRobotique. Noomorphisme : Une Extension très rare (si votre Andro n'est pas un modèle Noomorphe, il vous en coûtera 80 Points d'Expérience pour lui implanter ces nanomachines). (...)
Installer de nouvelles Extensions : * Installer une nanomodifiation (Morphisme, Oculaires nano-optiques, Nano-Ventouses, Nano-Elytres, Nano-reconstruction, etc) : du jet de Nanotech - 4 (minimum 30 minutes). * Installer un "périphérique" (Disrupteur, Mémo-Nexus, Servo-Com, Peau synthétique, etc) :Robotique- 4 (minimum 1 heure). * Installer une modification structurelle majeure (Bras rétractiles, Polycarbone, Carbone renforcé, Polytransformation, Lames monomoléculaires...) :Robotique- 4 (minimum 2 heures). Synthétiseur vocal : Un laryngophone permettant d'imiter jusqu'à 100 voix enregistrées. (...)Excidium permet de jouer des Androïdes qui se sont ouverts à la conscience et qui ont la capacité de "rêver". Comme précisé précédemment, les songes oniriques des Androïdes touchés par la "grâce" de FORGE n'en sont pas vraiment. Ce sont des données sensorielles extraites des bases de données de l'essaim d'IA qui fourniront aux Meneurs de Jeu de quoi offrir aux Joueurs des indices, des pistes, des scènes étranges révélant des informations mais aussi des désinformations. Ces Fugues ...